Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Combien d'heures de conduite pour retrouver ses automatismes ?

 

Modélisme et modèles réduits : airbus 06, nono1964, trafic95, Jean-Jacques-917, PAPABIGOR Lavage auto : e36fan et 27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Combien d'heures de conduite pour retrouver ses automatismes ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 00:34:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

 Voilà mon soucis  :cry: : j'ai passé le permis il y a presque 3 ans et je n'ai jamais conduit depuis. Aujourd'hui, je me suis acheté ma première voiture. Après l'euphorie du début, je me suis rendue compte que j'avais perdu tous mes automatismes. J'ai paniqué, impossible de démarrer correctement, bref, rien ne va plus. Sur le point de vue du code et des vitesses à passer, tout va à peu près bien, mais j'ai des problèmes avec les aspects techniques. En plus c'est une essence donc merci le calage...
  Je pense donc sérieusement à reprendre des heures de conduite. A votre avis, combien d'heures une personne normalement constituée et qui aime la conduite mais qui flippe un peu  :non: , aurait-elle besoin de prendre ? Je sais que c'est un peu difficile de répondre, mais j'aimerais avoir un ordre d'idée avant de me lancer, genre plutot 2 ou plutot 10 H ?

  Merci !!

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
pmk
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2006 à 00:39:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu ne peux pas trouver quelqu'un dans ton entourage (famille, amis, collègue,...) pour faire de la "conduite accompagnée" ?

Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 00:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement personne ne conduit dans mon entourage, d'ou les 3 ans  sans conduite. J'étais avec un conducteur expérimenté aujourd'hui mais il habite loin et il n'a pas de voiture... Je pensais aller me balader dans les rues de mon quartier que je connais bien pendant les heures où il n'y a pas beaucoup de monde, mais il me le déconseille.

Publicité

Profil : Retraité
  1. config
dric-c
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2006 à 09:43:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux reprendre quelques leçons de conduite... Ca peut t'éviter pas mal de soucis :oui:


---------------
Ama m'a dit : je t'aime :lover: :fier:
Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 10:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a pas un moniteur d'auto-école pour lui répondre ici ?

Pour moi je penses qu'effectivement le mieux c'est de refaire 2 ou 3 heures de conduites
mais bon.... ça dépend où tu en es niveau confiance et niveau perte d'automatsimes....

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/12/2006 à 15:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour moi, c'est plus une question d'appréhension, manque de pratique qu'autre chose "le code ça va".
ma soeur a eu le même problème que toi, je l'ai emmené dans une zone industrielle déserte la nuit avec sa voiture, et je lui ai dit, maintenant lache toi, fais n'importe quoi avec ta voiture, genre gros freinage, tourner brusquement etc... pour comprendre les réactions de son véhicule, ça a marché plutôt bien, elle regrettait même qu'on ne fasse pas ça en auto école, ne serait-ce qu'une heure.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 02:21:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ça comme dis plus haut va dans un coin desert  type  ZI, le dimanche matin, pas la nuit de préférence ou route en terre, encore mieux, et entraine toi , fait des marches arrières , des virages et augmente progessivement la vitesse pour voir les réactions de ton auto, fait des arrêt et redémarre , il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron ... pour la conduite c'est pareil , avec des autres usagers, donc il faut être sur de soi.

Profil : Membre confirmé
  1. config
john309gti
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 09:02:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Fais toi comme dit plus haut une petite session dans un vieux parking vide histoire de te refamiliariser avec les mouvements de base de l'automobile.

Et une fois que tu es à l'aise dans le maniement de la voiture, prend 2 ou 3 leçon de conduite. Le moniteur sera à même de te dire si c'est ok ou pas. Mais fait le car il n'y a que là que tu pourra revoir comment on conduit par rapport au reste de la circulation (et c'est ça le plus dur et le plus important)


---------------
309 GTI - 205 GTI 115 - Fiesta ST 182
Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 14:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
  Merci à tous de vos réponses ! Je vous tiens un peu au courant de la suite des évenements.

Hier j'ai pris une leçon de conduite. Par contre, pas de chance, c'était de 17h à 18h donc de nuit (c'était ça ou attendre deux semaines). Je n'étais pas forcément en confiance, et le parcours était inconnu et difficile (une bonne dizaine de rond-points, des voies rapides mal ou pas éclairées, quelques bouchons). Je ne vous cache pas que j'ai fait des fautes, mais c'est difficile d'être à l'aise quand on ne voit même pas la route devant soi...

Aujourd'hui j'ai eu le courage de sortir ma voiture, vers 11h30. J'étais seule au volant. J'ai fait le tour du quartier et là, pas de problème de démarrage, pas de calage (sauf en me garant, mais ça, c'est une autre histoire) mais c'est vrai que je n'allais pas très vite (40km/h) et je sais que ça gêne les gens qui sont derrière.

Je me sens un peu plus à l'aise et je vais continuer d'y aller doucement, en faisant 20 mn de conduite tous les jours aux heures où il y a peu de circulation et de jour ! Cela dit, je suis contente de voir que ça revient.

Je ne pense pas que je prendrais d'autres leçons de conduite. Je connais bien mon code, j'ai pu le vérifier hier mais je manque de confiance et ça ça viendra avec le temps je pense. Et puis 43€ par heure, je trouve que c'est vraiment prohibitif. J'ai passé le permis y'a seulement 3 ans et l'heure était 10€ moins chère !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
votre avis - le permis de conduire graduel?! 129
Les Auto écoles sont t'elles folles !!!! 85
quand passer le code 7
Demande remboursement d'un pv suite a un stage 22
Parions sur les annulations de permis faute de points 2006 49