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Code de la route

accident moto tracteur lors d'un dépassement


Invité §cap724Wj

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Invité §cap724Wj

Bonjour l'année derniére j'ai eu un accident en moto avec un tracteur lors d'un dépassement quand je suis arrivé deriére lui je me suis assuré que personne venais en face et donc je mis mon clignotant vue que lui n'en avais pas j'entame donc mon dépassement quand toute a coup il tourne a gauche et me percuta et deux témoins ce trouvé la et dise que le tracteur avais son clignotant et que la moto l'avais aussi donc je voudrais savoir ce que vous en pensé suis je responsable ou.............merci d'avance

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Invité §cap724Wj

je présice en sachant que la personne du tracteur n'avais pas d'assurance pas de permis et pas le droit d'être la vue qu'il n'est pas agriculteur et ne fait pas de transport travaux public et qu'il fesait plus de 7.5tonnes donc qu'il été conserné au même loi que le transport routier donc interdit de rouler les week end et jours férié

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Invité §cap724Wj

oui c sur mais mon avocat dit car biensur les démoins mon bien chargé vue que gt incontient le motard roulé assez vite le tracteur avais mis son clignotant et lui le chauffeur du tracteur dit j'ai regardé dans le rétro mais je n'est vue personne donc que pensé pour mon assurance il me mette les tords a 100%

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Invité §cap724Wj

ben franchement fly je te remerci et espéré que tu as raison, ça me remonte un peu le moral au moin ,oui mais comme les temoins ont dit le motard roulé assez vite ça pourrais me mettre en tord non ?en sachant que la fourche de la moto été intact donc tapé a 120 km/h comme ils ont dit ça coincide pas trop mais bon les témoins sont des amis au chauffeur donc ils ont préféré me chargé plutôt que leur amis

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Invité §jam660xG

j'ai regardé dans le rétro mais je n'est vue personne

 

C'est totalement irrecevable ça, si il avait regardé correctement il aurait vu :bah:

 

 

les controles directs ça sert à quelque chose

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Invité §cap724Wj

C'est sur mais bon quand c motard et tracteur c souvent le motard qui prend pfff, lui pas d'assurance, pas de permis ,il tourne quand il en a envie et il devrais rien avoir mais franchement ou va t'on , si je suis reconnu responsable a 100% j'aurais vraiment les boules aprés 6mois d'hopital je serais bien décu.

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si tu as une assistance juridique, utilise la .

 

Car si tu as tapé à 120 ta moto serait en miette.

 

une expertise de ta moto permettra de "savoir" à quelle vitesse tu as tapé.

 

de plsu tu dois pouvoir porter plainte contre le chauffeurdu tracteur qui n'avait pas a se trouvé sur un tracteur (si pas exploitant agricole ou fils d'exploitant agricole ou pas de permis PL => il n'as pas le droit de conduire sur route ouverte). cela ferait une conduite sans permis DONC sans assurance

 

par contre au niveau du code des assurances et leur satané système, j'ai tres peur que tu sois en tord. cherche sur internet ou sur le forum le synoptique des assurances :; en fonction des situations pré établis, cela détermine les tords

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Invité §har600Kg

J'ai bien peur que s'il tourne vers une voie non privée, il est dans son droit car tu dis que les témoins affirment avoir vu son clignotant.

Si c'est une voie privée, il est en tort partagé.

 

Je vais juste donner mon exemple perso :

 

pour tourner à gauche et emprunter une petite route qui mène à chez moi, j'ai mis mon clignotant. Au moment de m'engager, une voiture me double et me défonce l'arrière (de la voiture hein ? :D ). Pas de pb, nous faisons un constat, les explications, les dessins, tout ça.

Je contacte mon assurance pour connaître les torts respectifs. Bien m'en a pris ! J'ai en effet appris que si la voie de gauche est privée le rapport sera 50/50. Si c'est public, ce sera 100 pour le défonceur. C'est donc moi qui ai dû me démener avec la commune pour prouver à l'assureur que c'était une voie publique... (ce que j'ai réussi d'ailleurs).

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Invité §nss114gB

Si il est agriculteur ou fils d'agriculteur déjà il n'a pas besoin de permis. Le tracteur n'était pas assuré?

Pour ce qui est de l'accident je vois que bcp de monde ici parle sans savoir, quand on conduis un tracteur avec une benne ou un pulvé ou autre outil encombrant on a une très mauvaise visibilité derriere. On a juste les rétroviseurs et il y a un grand angle mort. Les controles direct sont souvent impossible à cause de l'outil. Bcp de gens doublent sans faire attention au clignotant ni rien, les accidents de ce genre arrivent fréquemment. Il faut savoir aussi qu'avec un tel engin lancé on ne s'arrete pas comme une voiture.

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Invité §Can052HO

J'ai bien peur que s'il tourne vers une voie non privée, il est dans son droit car tu dis que les témoins affirment avoir vu son clignotant.

Si c'est une voie privée, il est en tort partagé.

 

Je vais juste donner mon exemple perso :

 

pour tourner à gauche et emprunter une petite route qui mène à chez moi, j'ai mis mon clignotant. Au moment de m'engager, une voiture me double et me défonce l'arrière (de la voiture hein ? :D ). Pas de pb, nous faisons un constat, les explications, les dessins, tout ça.

Je contacte mon assurance pour connaître les torts respectifs. Bien m'en a pris ! J'ai en effet appris que si la voie de gauche est privée le rapport sera 50/50. Si c'est public, ce sera 100 pour le défonceur. C'est donc moi qui ai dû me démener avec la commune pour prouver à l'assureur que c'était une voie publique... (ce que j'ai réussi d'ailleurs).

 

 

Le CR stipule que les dépassements sont interdits aux abords des intersections, ceci explique aussi AMHA.

 

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Invité §har600Kg

 

Le CR stipule que les dépassements sont interdits aux abords des intersections, ceci explique aussi AMHA.

 

 

Intersection = croisement ? Moi c'était une ligne droite avec une possibilité de tourner à gauche

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Invité §cap724Wj

Et si le tracteur allé dans un chemin déclaré chemin privé qu'en pensez vous ?

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Invité §cap724Wj

Oui mais c'est une rue déclaré comme chemin privé donc pas une interséction donc j'avais le droit ? et rien n'empéché de doubler

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les controles directs ça sert à quelque chose

 

C'est qu'est-ce que j'dis :o

 

haryko > Si le gars tape derrière oui, pas si tu lui coupe la route en tournant.

 

Pour ce qui est de l'accident je vois que bcp de monde ici parle sans savoir, quand on conduis un tracteur avec une benne ou un pulvé ou autre outil encombrant on a une très mauvaise visibilité derriere. On a juste les rétroviseurs et il y a un grand angle mort.

 

On s'en bas les roubignoles avec une pelle à neige, ça fait mal mais on résiste. Tout le monde a toujours une bonne raison pour faire n'importe, le gars dans son camion, dans son utilitaire, dans sa 2 CV SAUF le mec qui se fait éclater.

Si je suis ton raisonnement "je travaille, je peux rien voir, je tourne ou je veux et quand je veux, qui vivra verra" ben nan, ça se passe pas comme ça en vrai :bah:

 

Le CR stipule que les dépassements sont interdits aux abords des intersections, ceci explique aussi AMHA.

 

Cite nous l'article...

 

 

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Invité §cap724Wj

moi je considére pas ca comme une interséction c considéré comme chemin privé et heureusement que moi étant chauffeur routier avec une semi de 16,50 métres je tourne pas comme il a fait sinon je tue des gens tout les jours et des rétros ca existe comme tout rétro doit dépassé la largeur de la remorque me dit pas qu'on ne peux pas regardé ou qu'on ne vois pas haryko de toute facon ca sert a rien de discuté vue qu'il ne devaispas être la vue que c interdit de roulé les week-ends et jours férié pour une personne qui n'est pas agriculteur ou fils d'agriculteur et possédant un véhicule articulé de +7,5 tonnes il devait s'appliqué a la loi et surtout sans assurance et sans permis vue que c minimum le poid lourd permis © pour cette personne

 

 

PS: Merci Fly au moins quelqu'un qui est logique

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Invité §spi110tq

Il n'est pas interdit de doubler aux abords d'une intersection :na:

 

Chose plutôt étonnante il est vrai...

 

 

Moi je mettrais 50/50..puisqu'aprés tout le tracteur fait un changement de file... mais comme les assurances se cassent la tete pour souvent arriver au 50/50... caa sera sans doute un 50/50...

 

Mais à combien étais-tu lors du choc ?

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Invité §cap724Wj

Oui mais je pense que ca l'ai dérange de mettre un 50/50 vue que l'autre parti n'est pas assuré et pour la vitesse je ne sais plus mais nous allons demandé une expertise de la moto pour estimé la vitesse mais vue l'état la gendarmerie ma dit que ct plutot 80 km/h que 120 km/h vue l'état

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Invité §cap724Wj

14675198501.jpg.51587fc25caae666268bda666ca94352.jpg

 

Voila une photo de la moto le jour de l'accident pensez vous vraiment que gt a 120 km/h ?

En sachant que la fourche été intact je trouve la vitesse un peu importante pour l'état dans laquelle elle est , mais bon je me trompe peut être ,sais pour cela que je vous demande votre avis

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Invité §cap724Wj

lol trop fort en plus sais une femme a gauche et un homme a droite loool je pense quel peux laché le casque pour maintenant il craint plus rien

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Invité §joj062YC

Bonjour l'année derniére j'ai eu un accident en moto avec un tracteur lors d'un dépassement quand je suis arrivé deriére lui je me suis assuré que personne venais en face et donc je mis mon clignotant vue que lui n'en avais pas j'entame donc mon dépassement quand toute a coup il tourne a gauche et me percuta et deux témoins ce trouvé la et dise que le tracteur avais son clignotant et que la moto l'avais aussi donc je voudrais savoir ce que vous en pensé suis je responsable ou.............merci d'avance

 

 

Salut, je voulais tout dabord te soutenir pour ton accident et te dire qu il m est arriver la meme chose le 02/08/08 (est oui il y a un mois lol), j ai entamer un depassement tout comme toi et le conducteur du tracteur a tourner sur la gauche sans avertir, la chanse que j ai eu c est que le temoin de l accident a declarer a la gendarmerie que le conducteur du tracteur n avais pas mis sont clignotent, pour moi tu n est pas en tord tu a effectuer un depassement dans les regles, bien que les gendarme m on dit qu il est interdi de doubler a une intersexion, mais tord ou pas cela n empeche pas les utilisateurs de la route de faire attention a tt le monde, voila bon courage.

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Si il est agriculteur ou fils d'agriculteur déjà il n'a pas besoin de permis. Le tracteur n'était pas assuré?

Pour ce qui est de l'accident je vois que bcp de monde ici parle sans savoir, quand on conduis un tracteur avec une benne ou un pulvé ou autre outil encombrant on a une très mauvaise visibilité derriere. On a juste les rétroviseurs et il y a un grand angle mort. Les controles direct sont souvent impossible à cause de l'outil. Bcp de gens doublent sans faire attention au clignotant ni rien, les accidents de ce genre arrivent fréquemment. Il faut savoir aussi qu'avec un tel engin lancé on ne s'arrete pas comme une voiture.

 

Si on a une mauvaise visibilité vers l'arrière pour tourner, on s'arrange pour ne pas tourner d'un coup et brusquement...

D'autre part, il semblerait que le tracteur n'avait pas mis de clignotant...

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Invité §jam660xG

 

Je dirais même plus...Regarder dans les angles morts, cela sert à quelque-chose ! :o540686039_byrenault.gif.ce642a718d9014d5712427ccea0e7912.gif

 

 

un contrôle direct, c'est contrôler son angle mort non?

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un contrôle direct, c'est contrôler son angle mort non?

 

 

Un contrôle direct, je peux aussi en faire un en regardant tout droit ou en regardant vers l'arrière en faisant une marche arrière,

cela ne veut pas dire nécessairement que c'est un contrôle direct sur angles morts ! :jap:

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Invité §haR737PL

Bonjour l'année derniére j'ai eu un accident en moto avec un tracteur lors d'un dépassement quand je suis arrivé deriére lui je me suis assuré que personne venais en face et donc je mis mon clignotant vue que lui n'en avais pas j'entame donc mon dépassement quand toute a coup il tourne a gauche et me percuta et deux témoins ce trouvé la et dise que le tracteur avais son clignotant et que la moto l'avais aussi donc je voudrais savoir ce que vous en pensé suis je responsable ou.............merci d'avance

 

Il avait un cligno ou pas :voyons:

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Invité §rob843ZO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161857/14675198501.jpg

 

Voila une photo de la moto le jour de l'accident pensez vous vraiment que gt a 120 km/h ?

En sachant que la fourche été intact je trouve la vitesse un peu importante pour l'état dans laquelle elle est , mais bon je me trompe peut être ,sais pour cela que je vous demande votre avis

 

 

 

ba elle a quoi la moto?

 

ce que je comprends pas c'est pourquoi tu es déclaré 100% responsable sachant que lui n'avait rien a faire ici! il n'avait pas le permis adequat ni rien alors c'est comme quand ta un accident avec un alcoolisé et qu'il est pas forcement en tord il le devient dès qu'on apprend qu'il est sous l'emprise d'alcool parce qu'ils considére qu'il n'avait rien a faire là puisqu'il est positif!

 

La c'est la meme chose il n'avait rien a faire la donc il doit etre déclaré 100% responsable! fait expertisé la moto! mais la probleme c'est si tu dis que t'es resté 6 mois a l'hopital ils diront que t'as demandé a quelqu'un de la faire réparer pour que ca paraisse un petit accident! a moins qu'il y est deja eu un expert qui soit venu et que d'autres photos comme celles la ont ete prises.

 

en tout cas tiens bon tu auras gain de cause au final c'est obligé!

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Invité §jam660xG

 

Un contrôle direct, je peux aussi en faire un en regardant tout droit ou en regardant vers l'arrière en faisant une marche arrière,

cela ne veut pas dire nécessairement que c'est un contrôle direct sur angles morts ! :jap:

 

 

merci de la précision :jap: enfin pour dire que si les gens faisaient se genre de choses plus souvent, on aurait moins d'accidents bêtes comme celui là.

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merci de la précision :jap: enfin pour dire que si les gens faisaient se genre de choses plus souvent, on aurait moins d'accidents bêtes comme celui là.

 

 

C'est pas pour rien que les contrôles directs sur angles morts, c'est très important notamment pour repérer vélos et motos qui se retrouvent très souvent dans ces angles morts quelque soit le véhicule. C'est d'autant plus important de les faire dans un rond point, avant l'entrée, pendant et avant de sortir. Il est fréquent qu'un cycliste, motard ou même une voiture se retrouve dans un angle mort et cela peut sauver des vies, surtout si un deux roues.

 

Un jour, un cycliste a trouvé le moyen de me doubler par la droite dans un petit rond point, en rentrant comme un fou par la première sortie à droite. Si j'avais pas consulté mon angle mort assez tôt, c'était cuit pour lui ! :non:

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Invité §ded854HQ

bonjour,

mon ami a eu un peu le meme senario que vous il y a 3 semaine maintenen il a doublé deux voiture qui friné mai le petit souci c que la première tourné a gauche pour faire un demi tours sur un refoncement sur la voie d en face

j aurai voulu savoir si tu a ete en tors ou pa sur cetteacciden car moi la gendarmerie me dit qu il es en tor mai moi je n y croi pa car il avai le droi de doublé merci de ta reponse

 

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