Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Techniques manoeuvres poids lourds/engins agri

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Techniques manoeuvres poids lourds/engins agri

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fil98go
Invité
  1. Posté le 18/04/2009 à 20:41:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour recueillir vos précieux conseils. Je cherche un guide technique sur les différentes manœuvres avec un engin agricole (attelé en général) ou un poids lourd. Comment négocier les virages, les obstacles, reculer avec un attelage, etc...
Si vous pouviez m'indiquer des sites ou des documents j'en serai ravi!

Merci beaucoup,

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2009 à 21:24:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Permis + stages et agréments pro


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Invité
  1. Posté le 18/04/2009 à 21:29:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes oui mais j'aurais souhaité compléter par des lectures avant de m'engager

Publicité

Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2009 à 11:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a des livres de code de la routes pour les poids-lourd.

Maintenant lire un livre ne remplacera pas la pratique même si c'est toujours un plus. ;)
Message cité 1 fois

---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
Profil : Pilote addict
  1. config
robinchamp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2009 à 12:38:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai mes deux permis qu'est ce que tu veux savoir au juste?

Profil : Pilote addict
  1. config
robinchamp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2009 à 12:39:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pou reculer une remorque en semi pas besoin de donner de gros coup de volant un quart de volant suffit a casser le tracteur et a faire virer la remorque, par contre c'est pas instentatané elle mets 2 3 metres avant de bouger
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
vr6spirit
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2009 à 22:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robinchamp a écrit :
pou reculer une remorque en semi pas besoin de donner de gros coup de volant un quart de volant suffit a casser le tracteur et a faire virer la remorque, par contre c'est pas instentatané elle mets 2 3 metres avant de bouger
Afficher plus
Afficher moins

Avec une"13m",oui,en semi-benne,2-3m après,t'es en portefeuille.....Plus la semi est longue,plus elle mettra de temps à casser;j'ai déjà croisé dans ma région un ensemble avec une semi 1 essieu quasiment aussi longue qu'un porteur,t'as pas intérêt à t'endormir au volant quand tu casse!!!!!Les"longue distance" qui se reconvertissent dans les TP sont souvent surpris quand la semi-benne TP casse....


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] 260137.htm
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2009 à 18:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Tymmo a écrit :
Il y a des livres de code de la routes pour les poids-lourd.

Maintenant lire un livre ne remplacera pas la pratique même si c'est toujours un plus. ;)
Afficher plus
Afficher moins


En fait un bon appui pour le côté théorique. Après c'est de l'entraînement, et des questions aux pros, aux "vieux de la vieille" : c'est valable pour n'importe quel véhicule, rien ne vaut la pratique et l'expérience.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stage récup de points dans un autre départrment que le sien? 1
nouveau centre Paris 0
formation moniteur auto-école 2
stage permis à point 16
Le Radar Visuel - Explication... 64