Invité §fil350FP Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Bonjour à tous, Je vous sollicite pour recueillir vos précieux conseils. Je cherche un guide technique sur les différentes manœuvres avec un engin agricole (attelé en général) ou un poids lourd. Comment négocier les virages, les obstacles, reculer avec un attelage, etc... Si vous pouviez m'indiquer des sites ou des documents j'en serai ravi! Merci beaucoup, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Permis + stages et agréments pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil350FP Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Certes oui mais j'aurais souhaité compléter par des lectures avant de m'engager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tymmo Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Il y a des livres de code de la routes pour les poids-lourd. Maintenant lire un livre ne remplacera pas la pratique même si c'est toujours un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robinchamp Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 j'ai mes deux permis qu'est ce que tu veux savoir au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robinchamp Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 pou reculer une remorque en semi pas besoin de donner de gros coup de volant un quart de volant suffit a casser le tracteur et a faire virer la remorque, par contre c'est pas instentatané elle mets 2 3 metres avant de bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vr6spirit Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 pou reculer une remorque en semi pas besoin de donner de gros coup de volant un quart de volant suffit a casser le tracteur et a faire virer la remorque, par contre c'est pas instentatané elle mets 2 3 metres avant de bouger Avec une"13m",oui,en semi-benne,2-3m après,t'es en portefeuille.....Plus la semi est longue,plus elle mettra de temps à casser;j'ai déjà croisé dans ma région un ensemble avec une semi 1 essieu quasiment aussi longue qu'un porteur,t'as pas intérêt à t'endormir au volant quand tu casse!!!!!Les"longue distance" qui se reconvertissent dans les TP sont souvent surpris quand la semi-benne TP casse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Il y a des livres de code de la routes pour les poids-lourd. Maintenant lire un livre ne remplacera pas la pratique même si c'est toujours un plus. En fait un bon appui pour le côté théorique. Après c'est de l'entraînement, et des questions aux pros, aux "vieux de la vieille" : c'est valable pour n'importe quel véhicule, rien ne vaut la pratique et l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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