Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

retrograder les vitesses

 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

retrograder les vitesses

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nan90cz
Invité
nan90cz
  1. Posté le 29/07/2009 à 02:38:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir, je suis actuellement en conduite pratique et j'avoue avoir un peu plus de mal lors des retrogradations que des passages de vitesse

je rétrograde ainsi :
1)frein (par exemple à l'approche d'un feu)
2)embrayage puis 3=>2 (par exemple)
3)releve embrayage de moitié
4)releve embrayage plus frein
5)frein+ embrayage et point mort

mais est ce possible entre la 4 et 5 si la distance de l'arrêt est plus courte, de relever l'embrayage mais de rester appuyer sur le frein pour ensuite appuyer sur l'embrayage et mettre au point mort plus rapidement ? j'sais pas si j'suis vraiment clair mais merci quand même
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
tlz62vl
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 04:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne jamais freiner en même temps que tu débrayes, tu te retrouves en roue-libre avec toute l'énergie cinétique de la voiture à stopper :jap:

T'as intérêt d'écouter ce que je te dis, j'ai renversé mon coca sur mon canapé en te répondant. :jap:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 10:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pauvre coca cola colé au cucu :o

Une vitesse superieure à 3 est inutile en raison d'un frein moteur inadapté. Si il y a un danger, tu freine et tu laisse ta vitesse, quitte à caler (situation d'urgence uniquement) sinon tu dois adapter ta vitesse à l'environnement.

Au bout de quelques heures sa sera un jeu d'enfant pour toi.

Tchao!


---------------
,|,,
Publicité

Invité
ere24yq
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 11:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut pas oublier que c'est pas le moteur qui doit te freiner mais les freins.

En gros il faut que tu rétrograde quand le moteur en a besoin . Il faut pas que ca te serve de frein. Je sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement lol.

Ensuite pour un freinage d'urgence , ne t'occupe pas des vitesses.

Moi j'ai une mauvaise habitude ,par exemple quand j'arrive a un feu , je m'amuse pas à retrograder.
Direct de la 3 eme au point mort et je laisse couler les 5 derniers mètres :).

voilou
Message cité 1 fois
Message édité par ere24yq le 29/07/2009 à 11:11:42
80 km/h ? Non merci !
Profil : Retraité
106open
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/07/2009 à 11:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je roule en automatique, peux pas te répondre :bah:


---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
Publicité

Invité
per07js
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 12:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tlz62vl a écrit :
Ne jamais freiner en même temps que tu débrayes
Afficher plus
Afficher moins


Ah bon?
Une des filles avec laquelle j'apprenais à conduire, ne savait pas garder le pied sur le frein lorsqu'elle débrayait pour rétrograder : un réflexe, je baisse un pied, donc je lève l'autre... sans doute.

Je crois qu'elle a perdu ce réflexe le moment où elle a appliqué sa technique de rétrogradation dans un virage en épingle à cheveux en descente, avec un précipice au bout.  :D

(la voiture s'est emballé, elle a paniqué, le moniteur a écrasé les freins. J'étais assis à l'arrière, et j'ai eu un peu peur).

Si, on peut freiner en même temps qu'on débraye, dans certains cas.

Et tant pis pour ton canapé  :p

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
meshuggah
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 12:38:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tlz62vl a écrit :
Ne jamais freiner en même temps que tu débrayes, tu te retrouves en roue-libre avec toute l'énergie cinétique de la voiture à stopper :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Et donc? c'est très souvent que je freine a un feu rouge au point mort (si tu vois le feux assez loin à l'avance et encore..) et y'a pas de soucis...

ere24yq a écrit :
Il faut pas oublier que c'est pas le moteur qui doit te freiner mais les freins.

En gros il faut que tu rétrograde quand le moteur en a besoin . Il faut pas que ca te serve de frein. Je sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement lol.

 
Afficher plus
Afficher moins



Ben va faire un tour en montagne, tu vas voir si tu te serre pas du moteur pour t'aider à freiner ;)

Message cité 2 fois

---------------
"Il n'y a jamais aucun mensonge, que des gens qui ne veulent pas comprendre." Retarded le 14/05/2018 à 21:39:55
Invité
ere24yq
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 14:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

meshuggah a écrit :


Ben va faire un tour en montagne, tu vas voir si tu te serre pas du moteur pour t'aider à freiner ;)
Afficher plus
Afficher moins



exact , mais en coditions normales , le retrogradage doit etre la consequence d'un regime en baisse

En gros je suis en 4 eme à 3000 tours:

Je freine
J'arrive a 1500 tours
et seulement je retrograde en 3 eme
 

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:15:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans pour autant envoyer l'aiguille du compte-tours en zone rouge en descendant les vitesses, je ne vois pas ce qui empêche de rétrograder pour aider les freins...
Message édité par daniel762 le 29/07/2009 à 16:16:04

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Accessoirement, la boite de vitesse :p
Sauf double débrayage :o
Message cité 1 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etant utilisateur d'une Tiptronic, tu peux rétrograder tout en freinant, et ayant aussi une BVM je freine en rétrogradant. Je vois pas le mal à freiner en changeant de vitesse.

Bonne chance pour ton permis
Message cité 1 fois

---------------
,|,,
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horizon_rouge a écrit :
Bonne chance pour ton permis
Afficher plus
Afficher moins


Ca va, je l'ai depuis 24 ans [:fouine 206 hdi quik]


---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parlais pas pour toi :w bougre météologiste va :d

C'est pour notre malheureux auteur du topic.


---------------
,|,,
Publicité

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:46:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :
Accessoirement, la boite de vitesse :p
Sauf double débrayage :o
Afficher plus
Afficher moins



Pour que la vitesse refuse de rentrer, faut vraiment que tu sois à haut régime.

Et le double débrayage, je connais, j'ai eu une ancienne à 1ère non synchro et sur la Mégane 1 de 280 000 km que me confie mon employeur, le synchro de 2de a des faiblesses. Et quand j'étais jeune et qu'on avait des 4 L, à l'époque le grand jeu c'était de monter/descendre les vitesses au régime, sans toucher à l'embrayage... et sans faire grincer.


Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 17:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

 Et quand j'étais jeune et qu'on avait des 4 L, à l'époque le grand jeu c'était de monter/descendre les vitesses au régime, sans toucher à l'embrayage... et sans faire grincer.
Afficher plus
Afficher moins


Sur les méharis, 2 ch et R5 aussi :p


---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Invité
tlz62vl
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 18:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PER07js a écrit :

Ah bon?
Une des filles avec laquelle j'apprenais à conduire, ne savait pas garder le pied sur le frein lorsqu'elle débrayait pour rétrograder : un réflexe, je baisse un pied, donc je lève l'autre... sans doute.

Je crois qu'elle a perdu ce réflexe le moment où elle a appliqué sa technique de rétrogradation dans un virage en épingle à cheveux en descente, avec un précipice au bout.  :D

(la voiture s'est emballé, elle a paniqué, le moniteur a écrasé les freins. J'étais assis à l'arrière, et j'ai eu un peu peur).

Si, on peut freiner en même temps qu'on débraye, dans certains cas.

Et tant pis pour ton canapé  :p
Afficher plus
Afficher moins



J'imagine la trouille sur le coup :w:

Mon canapé te remercie :o

meshuggah a écrit :


Et donc? c'est très souvent que je freine a un feu rouge au point mort (si tu vois le feux assez loin à l'avance et encore..) et y'a pas de soucis...

Afficher plus
Afficher moins



Donc ta vitesse est ridiculement faible dans ce cas ;)

Là, je dis de ne pas débrayer quand ta vitesse est déjà élevée, aux alentours de 40, 50 km/h, si tu débrayes en même temps que tu freines, paye ton inertie quoi :w:

Message cité 1 fois
Invité
bed64te
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 18:59:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je freine, et tout le long du ralentissement, je retrograde, sans relâcher le frein.

Problème?
Message cité 1 fois
Invité
tlz62vl
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 19:02:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bed64te a écrit :
Moi je freine, et tout le long du ralentissement, je retrograde, sans relâcher le frein.

Problème?
Afficher plus
Afficher moins


Tu commences donc par freiner, puis quand ta vitesse te le permet, tu rétrogrades, j'ai juste ? :o

Là c'est la bonne façon, mais combien de gens appuies sur les 2 pédales en même temps, sans toutefois rétrograder ? :o

Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 19:57:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La boite auto mon fils, la boite auto, la vérité c'est inratable :d

Message cité 1 fois

---------------
,|,,
Invité
tlz62vl
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 19:59:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horizon_rouge a écrit :
La boite auto mon fils, la boite auto, la vérité c'est inratable :d

Afficher plus
Afficher moins


M'en parle pas, je kiffe la boîte CVT de mon Caliber :rs:

Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 20:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère ma Tektonic Tiptronic :D en mode S mon V10 est diabolique, plus que ton avatar :d

Sinon j'avoue que mon séquentiel est un peu lent :o , on peut pas avoir la crémière et sa soeur:)
Message cité 1 fois

---------------
,|,,
Invité
tlz62vl
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 20:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horizon_rouge a écrit :
Je préfère ma Tektonic Tiptronic :D en mode S mon V10 est diabolique, plus que ton avatar :d

Sinon j'avoue que mon séquentiel est un peu lent :o , on peut pas avoir la crémière et sa soeur:)
Afficher plus
Afficher moins


La CVT, si tu tapes dedans, c'est merdique, mais par contre, en Smooth, c'est un régal :rs:

5h de route l'autre jour, peinard :love:

Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 20:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les CVT c'est les boites concues par LUK avec un système de vitesses variables qui joue sur la démultiplication par action de poulies et qui fait que tu n'a pas de vitesses prédéterminés en physique??

Message cité 1 fois

---------------
,|,,
Invité
tlz62vl
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 20:40:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horizon_rouge a écrit :
Les CVT c'est les boites concues par LUK avec un système de vitesses variables qui joue sur la démultiplication par action de poulies et qui fait que tu n'a pas de vitesses prédéterminés en physique??

Afficher plus
Afficher moins


Euh, Laule ?  [:apalta:2]

En gros, tu appuies, ça se calle à 7000 tours et ça pousse en restant à 7000 tours tant que tu ne relâches pas :o

Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 20:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, donc ta distri fait 20 000km :bien:

:d une boite pourri qwa :o :d Normalement c'est les memes sur les Audi A4 B8


---------------
,|,,
Profil : Routard confirmé
meshuggah
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 22:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tlz62vl a écrit :



Donc ta vitesse est ridiculement faible dans ce cas ;)

Là, je dis de ne pas débrayer quand ta vitesse est déjà élevée, aux alentours de 40, 50 km/h, si tu débrayes en même temps que tu freines, paye ton inertie quoi :w:
Afficher plus
Afficher moins



Heu.. non...  :ange:

T'oses pas appuyer sur tes freins ou quoi??

Alors soit j'ai une anticipation hors du commun ce qui me permet de freiner longtemps à l'avance, soit je suis comme tout le monde mais j'ai pas peur de freiner... :bah:

Je penche pour la 2nd solution quand meme...

Message cité 1 fois

---------------
"Il n'y a jamais aucun mensonge, que des gens qui ne veulent pas comprendre." Retarded le 14/05/2018 à 21:39:55
Profil : Membre confirmé
klm22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 22:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut nanaki13

et si tu restais en conduite théorique ???

Invité
tlz62vl
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 23:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meshuggah a écrit :


Heu.. non...  :ange:

T'oses pas appuyer sur tes freins ou quoi??

Alors soit j'ai une anticipation hors du commun ce qui me permet de freiner longtemps à l'avance, soit je suis comme tout le monde mais j'ai pas peur de freiner... :bah:

Je penche pour la 2nd solution quand meme...

Afficher plus
Afficher moins


Ah non mais on se comprend pas là :non:

Moi je freine comme un barge hein :w:

Mais j'embraye jamais en même temps :w:

Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 06:01:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc tu pile, tu rétrograde, tu pile, tu rétrograde :??:

Tu habite vers où, histoire que je ne me retrouve pas derrieère toi? :d


---------------
,|,,
Invité
ere24yq
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 06:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toute facon chacun sa facon de conduire .
ma mère dans les descentes ->hop point mort et inch'Allah mon fils :p

Profil : Pilote d'essai
horizon_rouge
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 06:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lool, l'inertie en bas de pente doit être impressionnante :d


---------------
,|,,
Invité
ere24yq
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 09:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol je sais pas , j'evite de monter avec elle :)
ce qui est sûr , un coup de volant et c'est le tonneau :D

PS:J'arrive pas a lui faire comprendre qu'en frein moteur l'injection se coupe ^^

De la comédie française
Profil : PDG de Comptoir 2018
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/07/2009 à 10:22:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nan90cz a écrit :
bonsoir, je suis actuellement en conduite pratique et j'avoue avoir un peu plus de mal lors des retrogradations que des passages de vitesse

je rétrograde ainsi :
1)frein (par exemple à l'approche d'un feu)
2)embrayage puis 3=>2 (par exemple)
3)releve embrayage de moitié
4)releve embrayage plus frein
5)frein+ embrayage et point mort

mais est ce possible entre la 4 et 5 si la distance de l'arrêt est plus courte, de relever l'embrayage mais de rester appuyer sur le frein pour ensuite appuyer sur l'embrayage et mettre au point mort plus rapidement ? j'sais pas si j'suis vraiment clair mais merci quand même
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi tu t'arrêtes au feu ? :??:


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reception exces vitesse 20
perte de points 45 jours avant la fin du permis probatoire 8
Rensseignement conduite sous stupéfiants 43
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Modérateur 136
Nouveau record de vitesse dans l'Oise 252