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retrograder les vitesses


Invité §nan355LB

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Invité §nan355LB

bonsoir, je suis actuellement en conduite pratique et j'avoue avoir un peu plus de mal lors des retrogradations que des passages de vitesse

 

je rétrograde ainsi :

1)frein (par exemple à l'approche d'un feu)

2)embrayage puis 3=>2 (par exemple)

3)releve embrayage de moitié

4)releve embrayage plus frein

5)frein+ embrayage et point mort

 

mais est ce possible entre la 4 et 5 si la distance de l'arrêt est plus courte, de relever l'embrayage mais de rester appuyer sur le frein pour ensuite appuyer sur l'embrayage et mettre au point mort plus rapidement ? j'sais pas si j'suis vraiment clair mais merci quand même

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Invité §Tlz732DJ

Ne jamais freiner en même temps que tu débrayes, tu te retrouves en roue-libre avec toute l'énergie cinétique de la voiture à stopper :jap:

 

T'as intérêt d'écouter ce que je te dis, j'ai renversé mon coca sur mon canapé en te répondant. :jap:

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Pauvre coca cola colé au cucu :o

 

Une vitesse superieure à 3 est inutile en raison d'un frein moteur inadapté. Si il y a un danger, tu freine et tu laisse ta vitesse, quitte à caler (situation d'urgence uniquement) sinon tu dois adapter ta vitesse à l'environnement.

 

Au bout de quelques heures sa sera un jeu d'enfant pour toi.

 

Tchao!

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Invité §ere523sS

Il faut pas oublier que c'est pas le moteur qui doit te freiner mais les freins.

 

En gros il faut que tu rétrograde quand le moteur en a besoin . Il faut pas que ca te serve de frein. Je sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement lol.

 

Ensuite pour un freinage d'urgence , ne t'occupe pas des vitesses.

 

Moi j'ai une mauvaise habitude ,par exemple quand j'arrive a un feu , je m'amuse pas à retrograder.

Direct de la 3 eme au point mort et je laisse couler les 5 derniers mètres :).

 

voilou

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Invité §PER528Mq

Ne jamais freiner en même temps que tu débrayes

 

Ah bon?

Une des filles avec laquelle j'apprenais à conduire, ne savait pas garder le pied sur le frein lorsqu'elle débrayait pour rétrograder : un réflexe, je baisse un pied, donc je lève l'autre... sans doute.

 

Je crois qu'elle a perdu ce réflexe le moment où elle a appliqué sa technique de rétrogradation dans un virage en épingle à cheveux en descente, avec un précipice au bout. :D

 

(la voiture s'est emballé, elle a paniqué, le moniteur a écrasé les freins. J'étais assis à l'arrière, et j'ai eu un peu peur).

 

Si, on peut freiner en même temps qu'on débraye, dans certains cas.

 

Et tant pis pour ton canapé :p

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Invité §mes035ai

Ne jamais freiner en même temps que tu débrayes, tu te retrouves en roue-libre avec toute l'énergie cinétique de la voiture à stopper :jap:

 

 

Et donc? c'est très souvent que je freine a un feu rouge au point mort (si tu vois le feux assez loin à l'avance et encore..) et y'a pas de soucis...

 

Il faut pas oublier que c'est pas le moteur qui doit te freiner mais les freins.

 

En gros il faut que tu rétrograde quand le moteur en a besoin . Il faut pas que ca te serve de frein. Je sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement lol.

 

 

 

Ben va faire un tour en montagne, tu vas voir si tu te serre pas du moteur pour t'aider à freiner ;)

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Invité §ere523sS

 

Ben va faire un tour en montagne, tu vas voir si tu te serre pas du moteur pour t'aider à freiner ;)

 

 

exact , mais en coditions normales , le retrogradage doit etre la consequence d'un regime en baisse

 

En gros je suis en 4 eme à 3000 tours:

 

Je freine

J'arrive a 1500 tours

et seulement je retrograde en 3 eme

 

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Accessoirement, la boite de vitesse :p

Sauf double débrayage :o

 

 

Pour que la vitesse refuse de rentrer, faut vraiment que tu sois à haut régime.

 

Et le double débrayage, je connais, j'ai eu une ancienne à 1ère non synchro et sur la Mégane 1 de 280 000 km que me confie mon employeur, le synchro de 2de a des faiblesses. Et quand j'étais jeune et qu'on avait des 4 L, à l'époque le grand jeu c'était de monter/descendre les vitesses au régime, sans toucher à l'embrayage... et sans faire grincer.

 

 

 

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Invité §Tlz732DJ

Ah bon?

Une des filles avec laquelle j'apprenais à conduire, ne savait pas garder le pied sur le frein lorsqu'elle débrayait pour rétrograder : un réflexe, je baisse un pied, donc je lève l'autre... sans doute.

 

Je crois qu'elle a perdu ce réflexe le moment où elle a appliqué sa technique de rétrogradation dans un virage en épingle à cheveux en descente, avec un précipice au bout. :D

 

(la voiture s'est emballé, elle a paniqué, le moniteur a écrasé les freins. J'étais assis à l'arrière, et j'ai eu un peu peur).

 

Si, on peut freiner en même temps qu'on débraye, dans certains cas.

 

Et tant pis pour ton canapé :p

 

 

J'imagine la trouille sur le coup :w:

 

Mon canapé te remercie :o

 

Et donc? c'est très souvent que je freine a un feu rouge au point mort (si tu vois le feux assez loin à l'avance et encore..) et y'a pas de soucis...

 

 

 

Donc ta vitesse est ridiculement faible dans ce cas ;)

 

Là, je dis de ne pas débrayer quand ta vitesse est déjà élevée, aux alentours de 40, 50 km/h, si tu débrayes en même temps que tu freines, paye ton inertie quoi :w:

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Invité §bed428ID

Moi je freine, et tout le long du ralentissement, je retrograde, sans relâcher le frein.

 

Problème?

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Invité §Tlz732DJ

Moi je freine, et tout le long du ralentissement, je retrograde, sans relâcher le frein.

 

Problème?

 

Tu commences donc par freiner, puis quand ta vitesse te le permet, tu rétrogrades, j'ai juste ? :o

 

Là c'est la bonne façon, mais combien de gens appuies sur les 2 pédales en même temps, sans toutefois rétrograder ? :o

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Invité §Tlz732DJ

La boite auto mon fils, la boite auto, la vérité c'est inratable :D

 

 

M'en parle pas, je kiffe la boîte CVT de mon Caliber :rs:

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Invité §Tlz732DJ

Je préfère ma Tektonic Tiptronic :D en mode S mon V10 est diabolique, plus que ton avatar :D

 

Sinon j'avoue que mon séquentiel est un peu lent :o , on peut pas avoir la crémière et sa soeur:)

 

La CVT, si tu tapes dedans, c'est merdique, mais par contre, en Smooth, c'est un régal :rs:

 

5h de route l'autre jour, peinard :love:

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Invité §Tlz732DJ

Les CVT c'est les boites concues par LUK avec un système de vitesses variables qui joue sur la démultiplication par action de poulies et qui fait que tu n'a pas de vitesses prédéterminés en physique??

 

 

Euh, Laule ? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

En gros, tu appuies, ça se calle à 7000 tours et ça pousse en restant à 7000 tours tant que tu ne relâches pas :o

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Invité §mes035ai

 

 

Donc ta vitesse est ridiculement faible dans ce cas ;)

 

Là, je dis de ne pas débrayer quand ta vitesse est déjà élevée, aux alentours de 40, 50 km/h, si tu débrayes en même temps que tu freines, paye ton inertie quoi :w:

 

 

Heu.. non... :ange:

 

T'oses pas appuyer sur tes freins ou quoi??

 

Alors soit j'ai une anticipation hors du commun ce qui me permet de freiner longtemps à l'avance, soit je suis comme tout le monde mais j'ai pas peur de freiner... :bah:

 

Je penche pour la 2nd solution quand meme...

 

 

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Invité §Tlz732DJ

 

Heu.. non... :ange:

 

T'oses pas appuyer sur tes freins ou quoi??

 

Alors soit j'ai une anticipation hors du commun ce qui me permet de freiner longtemps à l'avance, soit je suis comme tout le monde mais j'ai pas peur de freiner... :bah:

 

Je penche pour la 2nd solution quand meme...

 

 

Ah non mais on se comprend pas là :non:

 

Moi je freine comme un barge hein :w:

 

Mais j'embraye jamais en même temps :w:

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Invité §ere523sS

de toute facon chacun sa facon de conduire .

ma mère dans les descentes ->hop point mort et inch'Allah mon fils :p

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Invité §ere523sS

lol je sais pas , j'evite de monter avec elle :)

ce qui est sûr , un coup de volant et c'est le tonneau :D

 

PS:J'arrive pas a lui faire comprendre qu'en frein moteur l'injection se coupe ^^

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bonsoir, je suis actuellement en conduite pratique et j'avoue avoir un peu plus de mal lors des retrogradations que des passages de vitesse

 

je rétrograde ainsi :

1)frein (par exemple à l'approche d'un feu)

2)embrayage puis 3=>2 (par exemple)

3)releve embrayage de moitié

4)releve embrayage plus frein

5)frein+ embrayage et point mort

 

mais est ce possible entre la 4 et 5 si la distance de l'arrêt est plus courte, de relever l'embrayage mais de rester appuyer sur le frein pour ensuite appuyer sur l'embrayage et mettre au point mort plus rapidement ? j'sais pas si j'suis vraiment clair mais merci quand même

 

Pourquoi tu t'arrêtes au feu ? :??:

 

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