Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tet324Sr

 

Réponse A.

 

Quoiqu'elle fasse ou dise, elle sera toujours une intruse.

lol.gif.c374d06eb551669286f954cbb0b8ac1f.gif et une malotrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

lol.gif.2f27c63bcabc09d5c881a8dd0fd1f08c.gif et une malotrue.

Elle aurait besoin comme pour ma maison d'un ravalement de facade!lol.gif.2f27c63bcabc09d5c881a8dd0fd1f08c.gif

lol.gif.49213abce14b32445a57f8e62a4c799d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

perrichon accidentologie expert.jpg

Le discours infantilisant des uns et des autres a fait long feu! ils faudrait qu'ils trouvent autre chose . Par exemple le nombre des morts ayant diminué au mois d'aout, c'est bien évidemment grace aux controles de vitesse . Il suffirait de les multiplier et de renforcer les sanctions pour réduire encore cette baisse? Sainte Chantal priez pour nous pauvres pécheurs!lol.gif.228e206d062cba03fc37f36904a56cb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

Impossible que chantal aragorn66.gif.293c1fcc281cc7d9a18482abb9904264.gif, Got et toute la clique des anti-mobilités trouvent un autre discours puisqu'ils sont totalement incompétents aussi bien en conduite que dans la connaissance des réelles causes d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

Le modèle de la voiture sûre, recommandée et conduite par l'éminent professeur got. sarcastic.gif.160968269df4b45f5e021dae96c5072b.gif

 

2CV professeur Got voiture sûre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le modèle de la voiture sûre, recommandée et conduite par l'éminent professeur got. sarcastic.gif.97b221355546f6082b2ecc7d85c7d05a.gif

 

2CV professeur Got voiture sûre.jpg

Comme dirait Bourvil: "elle va beaucoup moins bien fonctionner maintenant"! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de la voiture sûre, recommandée et conduite par l'éminent professeur got. sarcastic.gif.bcda3ad41b44d21ee8ca343399ff4dff.gif

 

2CV professeur Got voiture sûre.jpg

 

 

Désolé de te dire ça mais tu saoule avec tes images à la con postées dans ce topic et celui de "la gauche exprimez vous"... Ca amène rien du tout au débat et c'est même pas drôle, puis ça fait gamin en +. 9912.gif.4e218535fa0995fc6460f5083591a1d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour en revenir au sujet de ce topic:

 

http://www.rmc.fr/editorial/30 [...] e-vitesse/

 

 

Radars fixes: Record de flashs pour excès de vitesse

 

Les radars automatiques n'ont jamais autant flashé que depuis le début de l'année. Sur les huit premiers mois, les excès de vitesse ont progressé de 14%, montrant un certain « relâchement » des automobilistes, selon les associations.

 

 

 

Les radars fixes font partie du paysage depuis près de dix ans mais enregistrent toujours plus d'infractions: sur les huit premiers mois de 2012, les excès de vitesse constatés ont progressé de 14%, montrant un certain « relâchement » des automobilistes selon les associations. Selon des chiffres de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), 13,81 millions de messages d'infractions ont été enregistrés entre janvier et août contre 12,09 millions en 2011.

Et cet été un record a été battu: celui du plus grand nombre d'infractions constatés en une seule journée par les radars fixes (dont le nombre s'élevait au 1er septembre à 2.150). Le samedi 21 juillet, jour de grand départ en vacances, le seuil des 100.000 messages d'infractions a été dépassé.

 

[h2]« Un vrai relâchement des automobilistes »[/h2]

 

« Ces nouveaux chiffres montrent un vrai relâchement des automobilistes alors qu'il faut rappeler que la première cause de mortalité sur la route est la vitesse », dénonce Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. Pour elle, cela prouve que, comme prévu, les radars pédagogiques, qui montrent la vitesse aux automobilistes, n'ont pas permis une baisse des infractions, au contraire.

Pour les spécialistes, la mise en place progressive de ces radars (1.420 déployés au 1er septembre) expliquerait en partie la hausse du nombre d'infractions constatées. Depuis le second semestre 2011, ces radars sont installés en amont de certains radars fixes, à une distance aléatoire. Ils peuvent être aussi implantés dans des zones de danger où il n'y a pas de radar fixe, comme à l'entrée des villes. « Il y a clairement une confusion qui s'est installée chez une partie des automobilistes qui ne réalisent pas que les radars pédagogiques précèdent parfois des radars qui sanctionnent », explique le Pr Claude Got, spécialiste de la sécurité routière.

 

[h2]« Casse du permis à point »[/h2]

 

« Ces chiffres nous montrent que le système de répression est plus que jamais nécessaire puisque seule la peur de la sanction semble fonctionner, comme si une partie des automobilistes n'avaient toujours pas intégrés la dangerosité de la vitesse et le bien fondé des limitations », regrette Vincent Julé-Parade, vice-président de l'association Victimes et citoyens.

L'assouplissement du permis à points est aussi pointé du doigt: depuis février 2011, le délai pour récupérer les points ont été raccourcis sauf pour les infractions et délits graves. « Je suis persuadé que la casse du permis à point a eu un incident sur le relâchement des conducteurs. Beaucoup se sont dit: "Il y a moins à s'en faire puisque l'on peut récupérer deux fois plus facilement les points" », estime le Pr Got.

 

[h2]« Radarothérapie » française.[/h2]

 

A l'opposé, l'association 40 millions d'automobilistes pointe le « matraquage et la radarothérapie » française. « Les gens n'en peuvent plus des radars, il y a saturation! On a vu se multiplier les radars pièges qui ne sont là que pour servir de tirelire et ne servent à rien en matière de sécurité routière », dénonce son directeur Pierre Chasseray, rappelant que la mortalité baisse sur les routes.

Selon l'Antai, les radars fixes et mobiles devraient rapporter en 2012 entre 675 et 700 millions d'euros contre 639 millions l'an passé.

La généralisation des radars au bord des routes et la création du permis à points ont fait chuter le nombre de morts de 11.000 sur les routes françaises entre 2002 et 2010 en faisant baisser la vitesse moyenne de 10%.

Préparons nous à un durcissement de la politique de SR si ça continue dans ce sens, car même si c'est plus Sarko au pouvoir, la gauche fera exactement la même politique et encore une fois c'est l'automobiliste lambda qui trinquera pour 2-3km/h de trop, alors que les vrais dangers eux seront laissés bien tranquilles, comme d'hab'... 9912.gif.72f1446cb7d9f7a1a68119cd2cfc99b3.gif

 

Concernant les radars pédagogiques, j'ai remarqué aussi dans mon coin que beaucoup de gens ralentissaient brutalement devant en croyant que ces radars flashaient et à chaque fois je peste contre ces cons qui mélangent tout, quand je suis derrière! 858794783_bx2016v.gif.d5e6419cb389a760d5c72afd39a095a6.gifFaut croire que les gens sont vraiment cons au point de confondre les radars pédagogiques avec les vrais radars qui flashent, alors que ça à été expliqué 100 fois dans les médias lors de leur mise en place l'année dernière que les RP ne flashaient pas! illimited.gif.46d68a2f25f20403c1c9a135faa453f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour en revenir au sujet de ce topic:

 

http://www.rmc.fr/editorial/30 [...] e-vitesse/

 

 

Radars fixes: Record de flashs pour excès de vitesse

 

Les radars automatiques n'ont jamais autant flashé que depuis le début de l'année. Sur les huit premiers mois, les excès de vitesse ont progressé de 14%, montrant un certain « relâchement » des automobilistes, selon les associations.

 

 

 

Les radars fixes font partie du paysage depuis près de dix ans mais enregistrent toujours plus d'infractions: sur les huit premiers mois de 2012, les excès de vitesse constatés ont progressé de 14%, montrant un certain « relâchement » des automobilistes selon les associations. Selon des chiffres de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), 13,81 millions de messages d'infractions ont été enregistrés entre janvier et août contre 12,09 millions en 2011.

Et cet été un record a été battu: celui du plus grand nombre d'infractions constatés en une seule journée par les radars fixes (dont le nombre s'élevait au 1er septembre à 2.150). Le samedi 21 juillet, jour de grand départ en vacances, le seuil des 100.000 messages d'infractions a été dépassé.

 

[h2]« Un vrai relâchement des automobilistes »[/h2]

 

« Ces nouveaux chiffres montrent un vrai relâchement des automobilistes alors qu'il faut rappeler que la première cause de mortalité sur la route est la vitesse », dénonce Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. Pour elle, cela prouve que, comme prévu, les radars pédagogiques, qui montrent la vitesse aux automobilistes, n'ont pas permis une baisse des infractions, au contraire.

Pour les spécialistes, la mise en place progressive de ces radars (1.420 déployés au 1er septembre) expliquerait en partie la hausse du nombre d'infractions constatées. Depuis le second semestre 2011, ces radars sont installés en amont de certains radars fixes, à une distance aléatoire. Ils peuvent être aussi implantés dans des zones de danger où il n'y a pas de radar fixe, comme à l'entrée des villes. « Il y a clairement une confusion qui s'est installée chez une partie des automobilistes qui ne réalisent pas que les radars pédagogiques précèdent parfois des radars qui sanctionnent », explique le Pr Claude Got, spécialiste de la sécurité routière.

 

[h2]« Casse du permis à point »[/h2]

 

« Ces chiffres nous montrent que le système de répression est plus que jamais nécessaire puisque seule la peur de la sanction semble fonctionner, comme si une partie des automobilistes n'avaient toujours pas intégrés la dangerosité de la vitesse et le bien fondé des limitations », regrette Vincent Julé-Parade, vice-président de l'association Victimes et citoyens.

L'assouplissement du permis à points est aussi pointé du doigt: depuis février 2011, le délai pour récupérer les points ont été raccourcis sauf pour les infractions et délits graves. « Je suis persuadé que la casse du permis à point a eu un incident sur le relâchement des conducteurs. Beaucoup se sont dit: "Il y a moins à s'en faire puisque l'on peut récupérer deux fois plus facilement les points" », estime le Pr Got.

 

[h2]« Radarothérapie » française.[/h2]

 

A l'opposé, l'association 40 millions d'automobilistes pointe le « matraquage et la radarothérapie » française. « Les gens n'en peuvent plus des radars, il y a saturation! On a vu se multiplier les radars pièges qui ne sont là que pour servir de tirelire et ne servent à rien en matière de sécurité routière », dénonce son directeur Pierre Chasseray, rappelant que la mortalité baisse sur les routes.

Selon l'Antai, les radars fixes et mobiles devraient rapporter en 2012 entre 675 et 700 millions d'euros contre 639 millions l'an passé.

La généralisation des radars au bord des routes et la création du permis à points ont fait chuter le nombre de morts de 11.000 sur les routes françaises entre 2002 et 2010 en faisant baisser la vitesse moyenne de 10%.

Préparons nous à un durcissement de la politique de SR si ça continue dans ce sens, car même si c'est plus Sarko au pouvoir, la gauche fera exactement la même politique et encore une fois c'est l'automobiliste lambda qui trinquera pour 2-3km/h de trop, alors que les vrais dangers eux seront laissés bien tranquilles, comme d'hab'... 9912.gif.22f424014ce4e1024645baced9c448d3.gif

 

Concernant les radars pédagogiques, j'ai remarqué aussi dans mon coin que beaucoup de gens ralentissaient brutalement devant en croyant que ces radars flashaient et à chaque fois je peste contre ces cons qui mélangent tout, quand je suis derrière! 325320486_bx2016v.gif.32aa756acee9bb336917d32f96213921.gifFaut croire que les gens sont vraiment cons au point de confondre les radars pédagogiques avec les vrais radars qui flashent, alors que ça à été expliqué 100 fois dans les médias lors de leur mise en place l'année dernière que les RP ne flashaient pas! illimited.gif.6db97b1f3f2a4ed546e287022a768f20.gif

 

 

Un article bien objectif quand on lit le nom des intervenants 2144494354_fouine2020620hdi20quik.gif.d5b1d859f5191cd6ac035fbf799e7060.gif

Rien de neuf sous le soleil quoi.jbepivideo.gif.84fb7f2a34d434bb67c410f86f887d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

 

Désolé de te dire ça mais tu saoule avec tes images à la con postées dans ce topic et celui de "la gauche exprimez vous"... Ca amène rien du tout au débat et c'est même pas drôle, puis ça fait gamin en +. 9912.gif.703dfa4d843724992bde7c9e274645a4.gif

Bravo tu es très gracieux. Je poste ce que je veux et tant pis si ça ne te plaît pas.

Désolé de te dire ça mais tu as été élevé ou? ange.gif.d0283e93e8e267adbb0ceaac0e61a801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

Bravo tu es très gracieux. Je poste ce que je veux et tant pis si ça ne te plaît pas.

Désolé de te dire ça mais tu as été élevé ou? ange.gif.27110172b1916bab2f63328fe29142c8.gif

 

Moi, ça me fait marrer tes images. C'est très con mais c'est drole...enfin à condition d'avoir un peu d'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

 

Un article bien objectif quand on lit le nom des intervenants 321733832_fouine2020620hdi20quik.gif.cb86986084d4197ff915326d8786c91b.gif

Rien de neuf sous le soleil quoi.jbepivideo.gif.9282929a946426709b834526f63afaec.gif

 

 

Tout à fait.

 

Et d'un autre côté, je suis passé à deux doigts de me faire raccourcir les pieds par un pignouf qui ne s'est pas arrêté alors que je m'étais engagé sur un passage protégé et surélevé ! "je roulais à 30 et je suis prioritaire parce que j'étais déjà engagé sur la route", voilà que cet individu à oser me répondre quand j'ai crié pour lui signifier mon mécontentement.

 

Mais à part ça, la vitesse est la première cause de mortalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu es très gracieux. Je poste ce que je veux et tant pis si ça ne te plaît pas.

Désolé de te dire ça mais tu as été élevé ou? ange.gif.48a5eb4a8699e46681282ae49151aea2.gif

 

 

Gracieux ou pas je m'en fout, le fait est que tes images ne font rire que toi et 2-3 autres qui sont tout autant gamins, et qu'elles n'amènent rien au débat, c'est tout! yonen76.gif.77e173b47f4ee74df52076a2ce9e414d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La multiplication des radars a engendré une pléthore de flash. Donc les gens continueraient à rouler trop vite? Logique, non? Curieusement les amendes ne concernent que de petits dépassements de vitesse et le nombre d'accidents mortels est en diminution! Alors le critère selon lequel la vitesse est la principale responsable de l'insécurité routière est du bourrage de crane décridibilisant ces ayatolla faisant un prosélytisme ehonté de la repression aveugle et inutile en matière de SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de te dire ça mais tu saoule avec tes images à la con postées dans ce topic et celui de "la gauche exprimez vous"... Ca amène rien du tout au débat et c'est même pas drôle, puis ça fait gamin en +. 9912.gif.f0b7296dea92080a1f2f4cdf9060a1ac.gif

 

 

Sachant que le Pr. Got prône effectivement la 2 CV comme "la voiture la plus sûre" ("parce qu'elle est lente", ajoute-t-il), ce genre de photo rappelle qu'il serait bon de remettre en question les compétences autoproclamées du monsieur en matière de sécurité routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

 

Gracieux ou pas je m'en fout, le fait est que tes images ne font rire que toi et 2-3 autres qui sont tout autant gamins, et qu'elles n'amènent rien au débat, c'est tout! yonen76.gif.b2339d0fdfe0e9309c57cb1790cf6da0.gif

 

 

Bonjour,

 

Tu es libre d'attaquer (dans une certaine mesure) la personne qui poste des photos que tu trouves d'un goût douteux, par contre de quel droit tu te permets d'insulter d'autres intervenants en les traitant de "gamin" ?

 

Un débat peut et doit se faire sans insulte avec des arguments constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

Tu es libre d'attaquer (dans une certaine mesure) la personne qui poste des photos que tu trouves d'un goût douteux, par contre de quel droit tu te permets d'insulter d'autres intervenants en les traitant de "gamin" ?

 

Un débat peut et doit se faire sans insulte avec des arguments constructifs.

Comme injure, il a vraiment pire! J'en sais quelque chose! On se calme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

Comme injure, il a vraiment pire! J'en sais quelque chose! On se calme. ;)

 

 

C'est vrai qu'il y a bien pire mais ce n'est pas une raison pour tolérer la chose et je le dis très calmement.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

 

Sachant que le Pr. Got prône effectivement la 2 CV comme "la voiture la plus sûre" ("parce qu'elle est lente", ajoute-t-il), ce genre de photo rappelle qu'il serait bon de remettre en question les compétences autoproclamées du monsieur en matière de sécurité routière...

 

Merci de cette précision Daniel jap.gif.421108628b7dd571ba056449a867a92d.gif C'est ce que je voulais signifier en publiant cette photo. J'ai peut-être été mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Sachant que le Pr. Got prône effectivement la 2 CV comme "la voiture la plus sûre" ("parce qu'elle est lente", ajoute-t-il), ce genre de photo rappelle qu'il serait bon de remettre en question les compétences autoproclamées du monsieur en matière de sécurité routière...

 

 

Effectivement c'est un naze.

 

Je suis deuchiste non-stop depuis plus de 20 ans, j'ai possédé "en plus" plein d'autres trucs mais il y a toujours eu une ou plusieurs deuches dans un coin du garage. J'ai eu la déveine de taper avec l'une d'entre-elles un gars qui avait grillé un stop il y a quelques années, le choc s'est fait à vitesse réduite, environ 30 km/h, et malgré toute l'affection que j'ai pour le modèle il faut reconnaitre que la sécurité passive n'est pas son fort, chassis plié, caisse qui a commencé à se déformer, voiture épave.

 

Je ne comprends pas à quel titre des allumés comme la joyeuse bande de Perrichon s'autoproclament "experts en prévention routière" et surtout pourquoi on leur donne en permanence une tribune dans les médias.

 

Si "pas vite" = "sécurité", je suggère à Monsieur Got de me revendre sa deuche (dont je promets de prendre grand soin) et de rouler en VSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Effectivement c'est un naze.

 

Je suis deuchiste non-stop depuis plus de 20 ans, j'ai possédé "en plus" plein d'autres trucs mais il y a toujours eu une ou plusieurs deuches dans un coin du garage. J'ai eu la déveine de taper avec l'une d'entre-elles un gars qui avait grillé un stop il y a quelques années, le choc s'est fait à vitesse réduite, environ 30 km/h, et malgré toute l'affection que j'ai pour le modèle il faut reconnaitre que la sécurité passive n'est pas son fort, chassis plié, caisse qui a commencé à se déformer, voiture épave.

 

Je ne comprends pas à quel titre des allumés comme la joyeuse bande de Perrichon s'autoproclament "experts en prévention routière" et surtout pourquoi on leur donne en permanence une tribune dans les médias.

 

Si "pas vite" = "sécurité", je suggère à Monsieur Got de me revendre sa deuche (dont je promets de prendre grand soin) et de rouler en VSP.

Ils ont servi d'épouvantail au gouvernement précédent pour faire passer le message de la "tolérance zéro" avec pour seul argument la dangerosité de la vitesse ("pour notre sécurité" ;) dont la répression rapporte beaucoup à Bercy. Depuis les élections , La LCVR n'a plus l'air d'etre le délégué masqué pour la SR. C'est pourquoi les apparitions de notre couple de Talibans se font plus rare dans les médias. Leur discours manichéen est éculé et contredit par de vrais spécialistes de la question. :o Reste que j'ai moi aussi conservé un souvenir mémorable de mes 2 ch dont la première ne dépassait pas le 65 km/h par vent AR.lol.gif.9daaf8dfbadb74c61602d23db7f40883.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

La multiplication des radars a engendré une pléthore de flash. Donc les gens continueraient à rouler trop vite? Logique, non? Curieusement les amendes ne concernent que de petits dépassements de vitesse et le nombre d'accidents mortels est en diminution! Alors le critère selon lequel la vitesse est la principale responsable de l'insécurité routière est du bourrage de crane décridibilisant ces ayatolla faisant un prosélytisme ehonté de la repression aveugle et inutile en matière de SR.

Effectivement c'est décourageant, quoi que l'ont fassent le résultat est le meme seul le justificatif s'adapte, c'est démotivant.

Mais ne t'inquiète pas trop ils sont limité par des contraintes économiques et sociales dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement c'est décourageant, quoi que l'ont fassent le résultat est le meme seul le justificatif s'adapte, c'est démotivant.

Mais ne t'inquiète pas trop ils sont limité par des contraintes économiques et sociales dans les faits.

Je ne suis pas inquiet. Et maintenant plus personne n'est dupe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure ils ne peuvent pas être partout, j'étais à 237km/h il y a peu sur autoroute déserte... Mais qui sait? Un de ces quatre ce sera un satellite qui prendra les excès de vitesse! On peut compter sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour l'heure ils ne peuvent pas être partout, j'étais à 237km/h il y a peu sur autoroute déserte... Mais qui sait? Un de ces quatre ce sera un satellite qui prendra les excès de vitesse! On peut compter sur eux.

Seulement? Il y en a qui se trainent!ange.gif.7e8997e751399a2c402fbb2b1e02c572.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

OUH LA, ça va pas vers le mieux chez chantal ibizatdi.gif.d43fcae1d591ac070c2fea57f98a31eb.gif

 

"Les routes françaises ont été dernièrement le théâtre de nombreux drames interrogation.gif.9f836da6fecd463577db7ceb47be7cc9.gif. Que faire aujourd’hui pour empêcher les chauffards de sévir ? Chantal Perrichon se penche sur la question:

..........................................

 

 

Autre possibilité, celle du Lavia, le limiteur s’adaptant à la vitesse autorisée, qui empêche à distance les excès de vitesse.

 

C’est la technologie à mettre en place en urgence, et tout existe aujourd’hui dans les voitures pour son arrivée. Mais les constructeurs ne sont pas très emballés, et ne sont pas des alliés sur ce point-là. Ce système avait été mis en avant par Nicolas Sarkozy, puis abandonné. Nous attendons donc que le gouvernement actuel agisse, et fasse de la France une pionnière en la matière. La technologie, testée dans les Yvelines en 2006, est fiable et viable. C’est la réponse pour les chauffards, mais aussi pour les millions d’automobilistes qui font attention, de bonne foi, mais peuvent avoir un moment d’inattention.

 

 

Etes-vous partisane d’une baisse des limites de vitesse ?

 

Oui, de 10 km/h sur l’ensemble du réseau, sauf en ville, où la limite resterait à 50. En prenant simplement les autoroutes, on se rend compte que plus de 50% de l’Europe roule à 120 km/h, et non à 130. Ce ne serait pas une grande révolution. Et puis cela donnerait aussi un avantage économique, puisqu’en roulant moins vite, les automobilistes consommeraient moins de carburant.

 

 

D’autres mesures sont-elles à mettre en avant ?

 

Les boîtes noires, comme dans les avions. Elles viennent de devenir obligatoires aux Etats-Unis. Elles permettent de raccourcir le juridique après l’accident, de mieux comprendre le problème pour l’éviter la fois suivante. Certains considèrent que c’est un mouchard, nous nous pensons que c’est un avocat embarqué. Et puis il y a toujours le problème des téléphones, et surtout des kits mains-libres. Toutes les études montrent que la dangerosité est la même avec les deux, car ce n’est pas une question de prise en main, mais de concentration. Les automobilistes n’ont pas deux cerveaux, ils ne peuvent donc pas conduire et téléphoner en même temps. Et à chaque fois, la route ne pardonne pas!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Pour elle aussi, le même toubib que conseille HR : Cyanure 18 mg par intraveineuse. Une seule fois suffira ptdr.gif.2f7d509b53c01554a69727854af9e128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour elle aussi, le même toubib que conseille HR : Cyanure 18 mg par intraveineuse. Une seule fois suffira ptdr.gif.f5f2ae8a4edd0b5d8a8d7adbc2bcf431.gif

Produit trop cher et qui laisse des traces. Je me propose de l'emmener faire un tour en Moto sur circuit à 300 km/h. Apres on peut faire quelque burns . Et puis ,on l'arnache dans une barquette de compétition. On essaye d'atteindre 380 km/h, virages tres serrés, demi tour etc. Et si elle dégueule, on la claque pour avoir salit la moquette. Légalement, il n'y a pas tentative de meurtre!jap.gif.354778d9c9ffc09b819fe30468ec9d8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUH LA, ça va pas vers le mieux chez chantal ibizatdi.gif.149803954ba72abeba394ac81d63effb.gif

 

"Les routes françaises ont été dernièrement le théâtre de nombreux drames interrogation.gif.4745711619de362b06e4b46502599a39.gif. Que faire aujourd’hui pour empêcher les chauffards de sévir ? Chantal Perrichon se penche sur la question:

..........................................

 

 

Autre possibilité, celle du Lavia, le limiteur s’adaptant à la vitesse autorisée, qui empêche à distance les excès de vitesse.

 

C’est la technologie à mettre en place en urgence, et tout existe aujourd’hui dans les voitures pour son arrivée. Mais les constructeurs ne sont pas très emballés, et ne sont pas des alliés sur ce point-là. Ce système avait été mis en avant par Nicolas Sarkozy, puis abandonné. Nous attendons donc que le gouvernement actuel agisse, et fasse de la France une pionnière en la matière. La technologie, testée dans les Yvelines en 2006, est fiable et viable. C’est la réponse pour les chauffards, mais aussi pour les millions d’automobilistes qui font attention, de bonne foi, mais peuvent avoir un moment d’inattention.

 

 

Etes-vous partisane d’une baisse des limites de vitesse ?

 

Oui, de 10 km/h sur l’ensemble du réseau, sauf en ville, où la limite resterait à 50. En prenant simplement les autoroutes, on se rend compte que plus de 50% de l’Europe roule à 120 km/h, et non à 130. Ce ne serait pas une grande révolution. Et puis cela donnerait aussi un avantage économique, puisqu’en roulant moins vite, les automobilistes consommeraient moins de carburant.

 

 

D’autres mesures sont-elles à mettre en avant ?

 

Les boîtes noires, comme dans les avions. Elles viennent de devenir obligatoires aux Etats-Unis. Elles permettent de raccourcir le juridique après l’accident, de mieux comprendre le problème pour l’éviter la fois suivante. Certains considèrent que c’est un mouchard, nous nous pensons que c’est un avocat embarqué. Et puis il y a toujours le problème des téléphones, et surtout des kits mains-libres. Toutes les études montrent que la dangerosité est la même avec les deux, car ce n’est pas une question de prise en main, mais de concentration. Les automobilistes n’ont pas deux cerveaux, ils ne peuvent donc pas conduire et téléphoner en même temps. Et à chaque fois, la route ne pardonne pas!"

 

Putain mais celle-la faut vraiment la faire euthanasier! Y'en a marre de la voir débiter ses délires dans tout les médias et surtout de voir qu'elle est écoutée par l'éxécutif et les médias car considérée comme une "experte" sur le sujet! pfff.gif.9da2f5d67efbdb397cbb399cb7f0ba94.gif

 

 

Ce matin sur RMC dans "les grandes gueules" vers 11h30/11h40 il ont parlés du nouveau site "racontemoitonradar.com", et ont fait intervenir un mec de "40 millions d'automobilistes" qui a lancé ce site, et la Collard qui est contre et qui nous a vomi son discours à la Perrichon tout en refusant d'admettre que la baisse des accidents était surtout due à l'amélioration de la sécurité dans les véhicules, aux progrès technologiques et à l'amélioration des routes, pour elle ça n'était dû qu'aux radars. Bref, il est inutile de chercher à discuter avec des gens comme ça qui sont enfermés dans leurs délires et ne veulent pas entendre rasion, c'est peine perdue! pfff.gif.9da2f5d67efbdb397cbb399cb7f0ba94.gif

 

pour écouter: http://podcast.rmc.fr/channel36/20121030_gg_2.mp3 (ça doit être aux alentours de 25/30 minutes de l'émission)

pfff.gif.45c9919dbc2fa4a8a6912724b3ca6a00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Maitre Collard essaie per tous les moyens d'etre présent dans les médias en se pavanant. Il n'est pas plus expert de la SR que notre Harpie nationale. Sans assouplir la politique du gouvernement précédent, le nouveau semble vouloir calmer le jeu au niveau de la communication. Les apparitions de Chantal se font rare sur les plateau alorsque auparavant elle éxigeait une nouvelle mesure réprésive au moindre incident relaté par un canard de province sans audience. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Collard essaie per tous les moyens d'etre présent dans les médias en se pavanant. Il n'est pas plus expert de la SR que notre Harpie nationale. Sans assouplir la politique du gouvernement précédent, le nouveau semble vouloir calmer le jeu au niveau de la communication. Les apparitions de Chantal se font rare sur les plateau alorsque auparavant elle éxigeait une nouvelle mesure réprésive au moindre incident relaté par un canard de province sans audience. :D

 

 

Je ne parlais pas de Gilbert Collard mais de l'avocate Jehanne Collard qui s'occupe des victimes de la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...