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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Une moto est rentrée dans ma voiture


Invité §anl366Ir

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Invité §cha120QM

Qu'elle aille à gauche, à droite ou tout droit, le motard vient percuter l'arrière du véhicule et est dont en tort.

 

Une expertise suffira à déterminer les responsabilités sans pour cela tenir compte de la position du clignotant lors du choc.

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  • Réponses 52
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Invité §anl366Ir

En cas de sinistre responsable le malus augmente de 25 % par accident . En cas de sinistre partiellement responsable le malus augmente de 12,5 %

 

cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonus_Malus_%28assurance%29

 

donc le 0.60 passera à 0.725.

 

 

"Si vous n'êtes responsable que partiellement d'un accident. Votre coefficient sera multiplié par 1,125."

 

je viens de lire ça, donc le calcul serait plutôt

 

0.6*1.125=0.675

 

donc nouveau coëfficient de 0.675????

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"Si vous n'êtes responsable que partiellement d'un accident. Votre coefficient sera multiplié par 1,125."

 

je viens de lire ça, donc le calcul serait plutôt

 

0.6*1.125=0.675

 

donc nouveau coëfficient de 0.675????

 

 

Ca dépend des assurances ca... Chez certaines, genre Matmut, selon ton dossier, ton malus n'est pas directement appliqué.

C'est arrivé à mon père où il a eu un accident 100% responsable alors qu'il avait un bonus de 65%. Ils ne lui ont pas appliqué de malus l'année d'après.

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Invité §Ant637fd

Oui souvent quand le bonus est au max, en cas d'accident responsable le bonus n'est pas affecté (premier accident)

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Invité §req178ZS

Mouais, mais sinon, le jour où les motards comprendront que ce n'est pas parce qu'il y a un trou de souris qu'il faut s'y faufiler, on avancera aussi...

Là, clairement, le motard voit la manoeuvre (freinage + clignotant (peut importe la direction)) bah il freine, il attend la fin de la manoeuvre il repart dès qu'il le peut (en sécurité)... Et ce genre de situation n'arriverait pas...

 

 

 

elle a qu'en même affirmé qu'elle a doublé un scooter pour ensuite vouloir tourner à droite quelques mètres plus loin. en gros c'est du "j'ai pas envie d'attendre 10s que le scooteur depasse l'intersection, je double rapido puis paff je freine et tourne"

okee le motard est en tord pour non maîtrise du véhicule mais je doute fort qu'en tapant au milieu du coffre de la voiture il ai vraiment voulu doubler par la droite

 

ça sent plutôt la mauvaise distance de sécurité ca

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Invité §cha120QM

Elle parle en effet d'un scooter qu'elle a doublé et c'est une moto qui l'a heurté. Est-ce que le scooter est la moto :??:

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Invité §req178ZS

Elle parle en effet d'un scooter qu'elle a doublé et c'est une moto qui l'a heurté. Est-ce que le scooter est la moto :??:

 

 

de ce que j'ai compris elle double le scooter, va pour faire sa manœuvre pour tourner a droite et une moto lui rentre dans le cul. de ce que je comprends a l’état initial c'est scooter - voiture - moto

 

la voiture double le scooter, la moto aussi. la voiture freine pour tourner a droite et bam la moto tape dans le cul

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Invité §anl366Ir

alors le scooter n'est pas la moto ;-), je suis blonde mais quand même....

 

J'ai doublé le scooter bien avant l'intersection. Le scooter a bien mis 3/4minutes à arriver sur l'accrochage

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Invité §yoh811Tn

Mais sinon, si le choc est à l'arrière quasi au milieu, il aura tous les tords, c'est s'il avait heurté ton côté droit que ça aurait pu changer la donne.

 

Si ton schéma est bien rempli, c'est lui ainsi que ton récit expliquant les fait qui fera foi. ;)

 

Tout a fait d'accord

 

Je pense que ce n'est pas le "tournage" qui a cree l'accident mais le freinage qui l'a precedé. Si la voiture tourne a gauche (et a son clignotant) la moto a parfaitement le droit de doubler. Donc se "en fait" la voiture tourne a droite et "tape" la moto, je pense que ca serait un 50/50.

Mais la il en est rien, c'est pas le coté droit de la voiture qui est tapé, mais presque au milieu du coffre; Il a juste pas maitrisé le freinage ga

 

Meme si tu a mal coché, le dessin, et les points d'impact ne font pas de doute.

Ca sera 100% des torts pour la moto.

Par contre si tu n'as pas de degat et que la moto est au tiers, aucun interet de faire marcher l'assurance, car vous aurez "1 sinistre" tord ou pas c'est jamais bien vu. Surtout que la l'assurance deboursera zero !

 

Si jamais ca avait été 50/50. La moitié des degats de la moto est payé par ton assurance.

Ton bonus de 40% (0.60) passerai a +12.5 soit 0.60 * 1.125 = 0.675 soit 32%

(si c'est 100% 0.60 * 1.25 = 0.75 25%)

 

Pour le cas du 65% de bonus. Tu as tout de meme 50% + un credit bonus.

En cas de sinistre responsable 0.35 * 1.25 = 0.4375 soit 56% donc toujours 50% mais avec un credit bonus diminué.

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Invité §ber778Nv

Ce qui fait foi c'est le constat... Si le motard a cocher "heurte l'arriere du véhicule adverse" c'est 100% pour sa gueule... De plus, il me semble que le code de la route prévoit qu'il est interdit de dépasser un véhicule sur le point de faire une manoeuvre par la droite qui plus est...

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Invité §ber778Nv

ben je savais pas... Mais de toute façon, le motard a coché heurte l'arriere du véhicule... Donc il est en tord (dans le cas présent)

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Invité §faz680WF

Doubler un véhicule pour aussitôt tourner a droite ça ne se fait pas!

J'ai de gros doute sur ta crédibilité.

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Doubler un véhicule pour aussitôt tourner a droite ça ne se fait pas!

J'ai de gros doute sur ta crédibilité.

 

Rentrer dans le cul d'une voiture arrêtée au milieu de la route, ça ne se fait pas non plus....

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Invité §mac614xX

Doubler un véhicule pour aussitôt tourner a droite ça ne se fait pas!

J'ai de gros doute sur ta crédibilité.

 

 

Faut relire les posts : elle n'a pas dépasser pour tourner aussitôt, il s'est écoulé quelques minutes entre le dépassement et le virage...

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Invité §Car746eL

Bonjour tout le monde

si vous avez besoin d'un conseil concernant votre auto ou moto je vous invite à jetez un œil : réparation véhicule

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