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Business des radars: nouveau contrat juteux


Invité §nat342ph

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Invité §nat342ph

C'est le groupe Capgemini qui a été choisi pour la gestion du système informatique du Centre National de Traitement de Rennes dans la cadre du marché public CNT4. Le contrat s’élève à 15 millions d'euros par an pour une durée de 4 ans.

 

 

Mécontent de perdre ce gros marché, WORLDLINE a contesté la décision de l'administration française de ne pas renouveler son contrat par le biais d'un référé précontractuel qui a été rejeté par le juge des référés. Mais la société risque de ne pas en rester là en indiquant dans un communiqué se réserver "par ailleurs toutes voies et moyens de droit pour faire valoir ses droits dans ce dossier, tant au regard de la décision du juge que la procédure d'appel d'offres mise en place par l'administration française".

Cela laisse donc craindre le pire pour la gestion de l'après ATOS. En effet, même si le contrat CNT3 prévoyait en cas de changement de titulaire, l'accompagnement du nouvel entrant durant les six premiers mois du contrat, les faibles pénalités encourues risquent de ne pas inciter le prestataire sortant a bien former son successeur.Cela laisse donc présager le pire en ce qui concerne les délais de traitement des messages d'infractions ou encore l'envoi des avis de contravention, le traitement des contestations, etc.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] ennes-1075

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Invité §dom285lk

C'est le groupe Capgemini qui a été choisi pour la gestion du système informatique du Centre National de Traitement de Rennes dans la cadre du marché public CNT4. Le contrat s’élève à 15 millions d'euros par an pour une durée de 4 ans.

 

 

Mécontent de perdre ce gros marché, WORLDLINE a contesté la décision de l'administration française de ne pas renouveler son contrat par le biais d'un référé précontractuel qui a été rejeté par le juge des référés. Mais la société risque de ne pas en rester là en indiquant dans un communiqué se réserver "par ailleurs toutes voies et moyens de droit pour faire valoir ses droits dans ce dossier, tant au regard de la décision du juge que la procédure d'appel d'offres mise en place par l'administration française".

Cela laisse donc craindre le pire pour la gestion de l'après ATOS. En effet, même si le contrat CNT3 prévoyait en cas de changement de titulaire, l'accompagnement du nouvel entrant durant les six premiers mois du contrat, les faibles pénalités encourues risquent de ne pas inciter le prestataire sortant a bien former son successeur.Cela laisse donc présager le pire en ce qui concerne les délais de traitement des messages d'infractions ou encore l'envoi des avis de contravention, le traitement des contestations, etc.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] ennes-1075

 

 

"Pour rappel, en 2013, le changement du prestataire responsable de la maintenance des radars avait entrainé un forte diminution du taux de disponibilités des cabines qui était passé de 93 à 80% en quelques mois. Même si pour cette fois, la situation avait été bénéfique pour les usagers, puisque les recettes des radars avaient baissé de 731 à 708 millions d'euros entre 2012 et 2013." Certains vont être content !

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Invité §nat342ph

une histoire de gros sous donc. cette fois l'argent devrait revenir dans les caisses ?

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Invité §dom285lk

une histoire de gros sous donc. cette fois l'argent devrait revenir dans les caisses ?

 

 

 

L'argent est incontournable ainsi que la volonté politique de réduire la mortalité qui coûte très cher. L'état n'est pas un philanthrope et n'a pas de compassion ! Il "gère". Surtout éviter que les jeunes se tuent ou soient blessés car ils ne pourront pas travailler et participer à l'évolution de la société

 

"L'OMS estime que le coût direct des accidents lié à la circulation sur les routes, à l'échelle mondiale, est d'environ 518 milliards de dollars chaque année.

 

 

Quels sont les coûts humains impliqués dans les accidents de la route ?

Selon des sources officielles de l'Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, voici les principaux facteurs pris en compte du coût humain d'un accident de la route :

Les travailleurs et leur famille : la personne impliquée dans l'accident ainsi que leurs partenaires, leurs familles et leurs amis.

Les employeurs et les collègues.

Le gouvernement : il doit garantir les services d'urgence et de sécurité sociale. Dans le cas de blessures graves ou de maladies connexes, il doit s'occuper de l'indemnisation des frais médicaux, y compris en cas de décès, et des prestations d'invalidité accordée après l'enquête.

La société : les blessures, les maladies et diverses incapacités résultant d'un accident de la route ont un grand impact sur la société, qui perd la contribution individuelle de ceux qui y sont impliqués.

Quels sont les coûts généraux impliqués dans des accidents de la route ?

Le lourd fardeau des décès et des blessures n'est malheureusement pas le seul pour la société, qui doit prendre en compte les autres coûts :

- Coût de la production -- les véhicules accidentés peuvent entraîner des commandes supplémentaires de pièces et fait retarder la production de nouvelle voiture.

- Coûts des soins -- ceux-ci varient si, suite à l'accident, le conducteur à une blessure grave ou non, s'il y a besoin de soins médicaux ou non. En plus de cela, il faut ajouter le coût des médicaments et le temps consacrés aux victimes des accidents.

- Couts administratifs -- les prestations de la sécurité sociale découle des enquêtes (et des coûts des enquêtes elles-mêmes). Elles sont un coût supplémentaire et très important pour les entreprises et le gouvernement.

- Cout des assurances -- la rémunération des accidentés peut entraîner des coûts de primes plus élevés.

Les deux coûts, humains et financiers, ont conduit à une série d'actions préventives. Comme l'exigence croissante des études correctives de la gestion des risques sur la conduite, la mise en œuvre des politiques de sécurité sur la route et dans les environnements de travail. Cela nous permettra, espérons-le, de faire diminuer le nombre d’accidents de la route." (transpoco.com)

 

"depuis 2002 le coût est compris entre 9,5 milliards et 12 milliards. En France, les pouvoirs publics estiment le coût d'un tué sur la route à 1,2 million d'euros"

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"Pour rappel, en 2013, le changement du prestataire responsable de la maintenance des radars avait entrainé un forte diminution du taux de disponibilités des cabines qui était passé de 93 à 80% en quelques mois. Même si pour cette fois, la situation avait été bénéfique pour les usagers, puisque les recettes des radars avaient baissé de 731 à 708 millions d'euros entre 2012 et 2013." Certains vont être content !

 

Tu cites 2 sources. Mais ce que tu as écrit n'y est pas.

 

 

Idem dans le message suivant.

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Finalement on discute de tout sauf du fond ! :(

Et oui, à croire que c'est ce que tu cherches.

 

Ç'aurait le même effet si tu écrivais en chinois, il y aurait des gens pour te demander une version française, et toi tu te plaindrais qu'on ne discute que de la forme.

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Invité §lea188nu

une histoire de gros sous donc. cette fois l'argent devrait revenir dans les caisses ?

 

 

 

C'est marrant comment cette "prose" me rappelle quelqu'un . :p

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Invité §Idi285Ir

 

 

C'est marrant comment cette "prose" me rappelle quelqu'un . :p

 

 

Ah bon ? Je ne vois pas…

 

IdiotGêne.

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Invité §Idi285Ir

Pourquoi ce multi "nathan 33" n'est pas encore banni ?

 

 

Bonsoir @Retarded,

 

Un plaisir de te revoir. :jap:

 

IdiotGêne.

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Invité §Ret623rB

Si Alban a changé de pseudo, et s'il n'utilise que le dernier, quelle importance ?

 

 

L'égalité de traitement entre les membres du forum. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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L'égalité de traitement entre les membres du forum. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Il doit me manquer des infos car je ne comprends pas.

 

On peut changer d'avatar, alors que c'est bien plus visible que le pseudo, pourquoi pas de pseudo ? Bien sûr à condition que ce soit un changement définitif. La correction voudrait qu'au moins au début on prévienne les habitués, dans sa signature par exemple, mais même sans ça ça ne me gêne pas.

Mais bon, je m'en fou en fait :-)

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Invité §lea188nu

Il doit me manquer des infos car je ne comprends pas.

 

On peut changer d'avatar, alors que c'est bien plus visible que le pseudo, pourquoi pas de pseudo ? Bien sûr à condition que ce soit un changement définitif. La correction voudrait qu'au moins au début on prévienne les habitués, dans sa signature par exemple, mais même sans ça ça ne me gêne pas.

Mais bon, je m'en fou en fait :-)

 

 

 

C'est bien et c'est ton droit .

 

Mais c'est pas forcément le cas de tous, et c'est là encore un droit à la même mesure. :jap:

 

Personnellement si le cas est bien avéré, revenir en catimini de la sorte serait tout de même assez pathétique .

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Invité §a_v333sx

 

 

L'argent est incontournable ainsi que la volonté politique de réduire la mortalité qui coûte très cher. L'état n'est pas un philanthrope et n'a pas de compassion ! Il "gère". Surtout éviter que les jeunes se tuent ou soient blessés car ils ne pourront pas travailler et participer à l'évolution de la société

 

"L'OMS estime que le coût direct des accidents lié à la circulation sur les routes, à l'échelle mondiale, est d'environ 518 milliards de dollars chaque année.

 

 

Quels sont les coûts humains impliqués dans les accidents de la route ?

Selon des sources officielles de l'Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, voici les principaux facteurs pris en compte du coût humain d'un accident de la route :

Les travailleurs et leur famille : la personne impliquée dans l'accident ainsi que leurs partenaires, leurs familles et leurs amis.

Les employeurs et les collègues.

Le gouvernement : il doit garantir les services d'urgence et de sécurité sociale. Dans le cas de blessures graves ou de maladies connexes, il doit s'occuper de l'indemnisation des frais médicaux, y compris en cas de décès, et des prestations d'invalidité accordée après l'enquête.

La société : les blessures, les maladies et diverses incapacités résultant d'un accident de la route ont un grand impact sur la société, qui perd la contribution individuelle de ceux qui y sont impliqués.

Quels sont les coûts généraux impliqués dans des accidents de la route ?

Le lourd fardeau des décès et des blessures n'est malheureusement pas le seul pour la société, qui doit prendre en compte les autres coûts :

- Coût de la production -- les véhicules accidentés peuvent entraîner des commandes supplémentaires de pièces et fait retarder la production de nouvelle voiture.

- Coûts des soins -- ceux-ci varient si, suite à l'accident, le conducteur à une blessure grave ou non, s'il y a besoin de soins médicaux ou non. En plus de cela, il faut ajouter le coût des médicaments et le temps consacrés aux victimes des accidents.

- Couts administratifs -- les prestations de la sécurité sociale découle des enquêtes (et des coûts des enquêtes elles-mêmes). Elles sont un coût supplémentaire et très important pour les entreprises et le gouvernement.

- Cout des assurances -- la rémunération des accidentés peut entraîner des coûts de primes plus élevés.

Les deux coûts, humains et financiers, ont conduit à une série d'actions préventives. Comme l'exigence croissante des études correctives de la gestion des risques sur la conduite, la mise en œuvre des politiques de sécurité sur la route et dans les environnements de travail. Cela nous permettra, espérons-le, de faire diminuer le nombre d’accidents de la route." (transpoco.com)

 

"depuis 2002 le coût est compris entre 9,5 milliards et 12 milliards. En France, les pouvoirs publics estiment le coût d'un tué sur la route à 1,2 million d'euros"

 

les pouvoirs publics estiment le coût d'un tué sur la route à 1,2 million d'euros

 

Je me demande si nos élites ont bien pensés à comptabiliser les économies réalisé par les morts sur la route.... :confused:

 

Je pense aux retraités,...le top : les jeunes retraités, imaginez les économies sur les pensions de retraites et l'assurance maladie....!

 

on pourrait également rajouter les sangsue qui vivent aux crochets de la sté et qui pour le cout ne produisent rien mais nous coutent un max, non?

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Invité §dom285lk

les pouvoirs publics estiment le coût d'un tué sur la route à 1,2 million d'euros

 

Je me demande si nos élites ont bien pensés à comptabiliser les économies réalisé par les morts sur la route.... :confused:

 

Je pense aux retraités,...le top : les jeunes retraités, imaginez les économies sur les pensions de retraites et l'assurance maladie....!

 

on pourrait également rajouter les sangsue qui vivent aux crochets de la sté et qui pour le cout ne produisent rien mais nous coutent un max, non?

 

 

Il faudrait sauver les jeunes et ne pas intervenir pour les retraités ! Mais c'est difficilement acceptable :p

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C'est bien et c'est ton droit .

 

Mais c'est pas forcément le cas de tous, et c'est là encore un droit à la même mesure. :jap:

 

Personnellement si le cas est bien avéré, revenir en catimini de la sorte serait tout de même assez pathétique .

 

La phrase importante n'est pas celle que tu as mis en gras c'est : "Il doit me manquer des infos car je ne comprends pas."

Car je ne comprends pas non plus ta réponse, elle ne répond pas à ce que j'ai dit, probablement à cause que ce manque d'info.

 

Je ne demande pas d'explication non plus, mais si vous écrivez des choses que seuls certains peuvent comprendre, c'est pas pratique...

Mettez un smiley " do not répondre, reserved VIP", comme ça c'est clair :D

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Invité §Kia575PB

Pourquoi ce multi "nathan 33" n'est pas encore banni ?

 

 

Et pourquoi tu ne l'es toujours pas ? [:kity:1]

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Invité §Ret623rB

 

Et pourquoi tu ne l'es toujours pas ? [:kity:1]

 

Attaque personnelle, provocation et incitation à un hors sujet.

 

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs

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Invité §Kia575PB

L'argent est incontournable ainsi que la volonté politique de réduire la mortalité qui coûte très cher. L'état n'est pas un philanthrope et n'a pas de compassion ! Il "gère". Surtout éviter que les jeunes se tuent ou soient blessés car ils ne pourront pas travailler et participer à l'évolution de la société

 

 

Réduire la mortalité rapporte beaucoup plus qu'elle ne coûte news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

Sinon oui, un mort, dans le monde du travail, coûte cher ! (Mais 1.2 millions, quand même [:million's:4] )

 

Attaque personnelle, provocation et incitation à un hors sujet.

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs

 

 

http://40.media.tumblr.com/488d8e09d1fd7dce329fdafb8d18ecfe/tumblr_n6suvyAhiE1tzmx2yo1_250.jpg

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Pourquoi ce multi "nathan 33" n'est pas encore banni ?

 

 

 

C'est pas un problème...

 

Le vrai alban lui, à force de créer des multis va simplement être banni à vie!

 

L'art de se tirer une balle dans le pied, dans toute sa splendeur!

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Invité §a_v333sx

 

Réduire la mortalité rapporte beaucoup plus qu'elle ne coûte news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

Sinon oui, un mort, dans le monde du travail, coûte cher ! (Mais 1.2 millions, quand même [:million's:4] )

 

 

 

 

C'est loin d'être évident, avec 2,5 millions de chômeurs, ont peu légitiment pensé que le malheureux décédé permettra à un chômeur de devenir ou redevenir actif....

 

Ce chiffre de 1.2 millions d'euros lié à la mortalité routière est une fumisterie ( et d'un cynisme ) que seul des énarques peuvent pondent et qui est relayé par les moutons bien pensant....

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Invité §nat342ph

il y a tous les morts du tabac, des suicides, des accidents domestiques, des diverses maladies comme le cancer... bref.

tout ça coûte certainement bien plus cher que les accidents de la route.

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Invité §dom285lk

 

 

C'est loin d'être évident, avec 2,5 millions de chômeurs, ont peu légitiment pensé que le malheureux décédé permettra à un chômeur de devenir ou redevenir actif....

 

Ce chiffre de 1.2 millions d'euros lié à la mortalité routière est une fumisterie ( et d'un cynisme ) que seul des énarques peuvent pondent et qui est relayé par les moutons bien pensant....

 

 

 

J'ai expliqué plus haut tout ce qui est pris en compte pour arriver à ce chiffre

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Invité §a_v333sx

 

 

J'ai expliqué plus haut tout ce qui est pris en compte pour arriver à ce chiffre

 

 

:non: tu as fait un copié collé de propagande.

 

D'ailleurs nombre de points mentionnés sont d'ailleurs des inepties que seul un bureaucrate complétement en dehors des réalités peu osé sortir

 

Mais surtout, à aucun moment les économies provoqués par ces morts ne sont évoqués...

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Invité §dom285lk

 

:non: tu as fait un copié collé de propagande.

 

D'ailleurs nombre de points mentionnés sont d'ailleurs des inepties que seul un bureaucrate complétement en dehors des réalités peu osé sortir

 

Mais surtout, à aucun moment les économies provoqués par ces morts ne sont évoqués...

 

 

 

As tu les chiffres de ces économies provoqués par ces morts ? Argumente si les chiffres officiels sont de la propagande ! :o

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Invité §a_v333sx

 

 

As tu les chiffres de ces économies provoqués par ces morts ? Argumente si les chiffres officiels sont de la propagande ! :o

 

 

En fait je me fiche royalement de ce que peuvent avaler la plus part des français. je ne cherche donc à convaincre personne...

 

J'ai réagit à ce post car effectivement ce chiffre de 1.2 millions que couterai chaque mort est une vaste fumisterie. Ce point est inchiffrable tout comme le serait l'économie qu'inclue immanquablement ces victimes. Tu peux toujours le nier,.... tu peux même nier que demain le soleil se lèvera.... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je ne fait pas dans le conspirationnisme, mais je ne vais pas renier se que je sais . Je connais très bien d'anciens haut fonctionnaires de la sécurité routière. Ceux que je connais avaient une réel volonté de faire baisser les tuer sur les routes, mais leurs travail est utilisé et manipulé par les différents gouvernement en place en fonction des politiques qu'ils veulent mener.

 

Ce qui me gène le plus en fait ce sont les redresseurs de tors qui diffusent ces propagandes grossières. Car je ne sais jamais si c'est par bêtise ( la plus part du temps à mon avis ) ou par volonté de nuire....

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Invité §Nem683sY

Du nouveau sur les dessous du marché public CNT4:

 

"En plus, avant la perte de ce gros marché, Worldline a négocié pour la somme de 7,4 millions d'euros l'extension de la réversibilité contenue dans le marché public CNT3 qui prévoyait en cas de changement de titulaire du marché l'accompagnement du nouvel entrant par Worldline durant 3 mois"

Source: http://blog.radars-auto.com/index.php?post/les-dessous-du-marche-public-cnt4-1079

Toujours certains que ce business est vraiment pensé que pour la sécurité des usagers de la route? ;)

 

:lol:

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Invité §dom285lk

 

En fait je me fiche royalement de ce que peuvent avaler la plus part des français. je ne cherche donc à convaincre personne...

 

J'ai réagit à ce post car effectivement ce chiffre de 1.2 millions que couterai chaque mort est une vaste fumisterie. Ce point est inchiffrable tout comme le serait l'économie qu'inclue immanquablement ces victimes. Tu peux toujours le nier,.... tu peux même nier que demain le soleil se lèvera.... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je ne fait pas dans le conspirationnisme, mais je ne vais pas renier se que je sais . Je connais très bien d'anciens haut fonctionnaires de la sécurité routière. Ceux que je connais avaient une réel volonté de faire baisser les tuer sur les routes, mais leurs travail est utilisé et manipulé par les différents gouvernement en place en fonction des politiques qu'ils veulent mener.

 

Ce qui me gène le plus en fait ce sont les redresseurs de tors qui diffusent ces propagandes grossières. Car je ne sais jamais si c'est par bêtise ( la plus part du temps à mon avis ) ou par volonté de nuire....

 

 

 

Si tu n'as pas de contre arguments dommage ! Ces chiffres existent. Sont ils faux ? Je ne sais ! Ce que tout un chacun sait, c'est qu'un mort jeune coûte très cher à la société et qu'un mort vieux fait gagner de l'argent à la société ! Mais ce sont surtout les jeunes qui meurt ! Donc il faut essayer de sauver les jeunes pour les exploiter pendant 40 ans dans leur vie professionnelles afin qu'ils fassent avancer la société et cotisent aux caisses de retraite pour les anciens qui ont fait cette société !

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Invité §a_v333sx

 

 

Si tu n'as pas de contre arguments dommage ! Ces chiffres existent. Sont ils faux ? Je ne sais ! Ce que tout un chacun sait, c'est qu'un mort jeune coûte très cher à la société et qu'un mort vieux fait gagner de l'argent à la société ! Mais ce sont surtout les jeunes qui meurt ! Donc il faut essayer de sauver les jeunes pour les exploiter pendant 40 ans dans leur vie professionnelles afin qu'ils fassent avancer la société et cotisent aux caisses de retraite pour les anciens qui ont fait cette société !

 

Si tu n'as aucun sens critique éclairé et que tu te contente de relayer des infos fumeuses dommage :non:

 

Ton copié collé sur l'explication de ce chiffre de 1.2 million ne fait aucun état d'une quelconque pondération entre les morts qui font faire des économies et ceux qui vont réellement créer un déficit à la société, car chacun sait que c'est tout bonnement impossible.... ;)

 

Et les jeunes délinquants, plais pour la société, qui se foutent en l'air parce qu’ils conduisent leur voiture comme leur vie, les chiffres "officiels" les calculs en déficit....?

 

Vouloir chiffrer la mort : y a bien que des énarques irresponsables ( pléonasme ) pour faire ça.

 

Les pouvoir publique n'ont aucune volonté particulière de vouloir sauver des jeunes pour en faire une MO bon marché ( faut arrêter de lire Marx ) , ils ont déjà ce qu'il faut sous la main avec 3 millions de chomeurs.

 

Preuve supplémentaire toute simple, il n'y a pas d'accent particulier mis pour éviter les dangers liés aux cyclomoteurs qui sont la principal cause des accidents mortels chez les jeunes... Si tu aimes les chiffres, trouve moi le nombre de cyclomoteurs flashé....

 

La seul raison de ces chiffres est de nous faire gober que la sécurité routière coute bien plus que ne rapporte la répression routière, tout simplement.

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Invité §dom285lk

Comment peux tu dire que rien n'est fait pour sauver les jeunes !

 

La mise en place du continuum éducatif :

 

 

l’Attestation de Première Éducation à la Route à l’école primaire depuis 1993, l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 1 en classe de cinquième depuis 2002 et l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 en classe de troisième depuis 2002 également.

 

Plus le permis vélo à 10 ans, le permis AM (anciennement BSR pour les 2 roues) l'AAC et l'obligation après le permis de faire un stage en cas d'infraction.

 

Tout cela est obligatoire !

 

La seule chose qui ne l'est pas pour l'instant est un stage post permis tous les 10 ans.

 

Alors rien n'est fait pour sauver les jeunes ?????

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