Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Voitures des membres


kartmen4

Messages recommandés

Invité §mal862Dv

A mon tour:

 

En véhicule perso:

1ère voiture en 1994 : R11 TC GPL, gardée 3 ans, parcouru 40 000 km, revendu avec 147000 km.

- Une Clio 1.1 RL, gardée 3 ans, parcouru 25000 km, revendu avec 125000 km.

 

Puis, avec Madame:

- Une 206 1.4 xr présence, parcouru 162000 km , gardée 9 ans, revendu avec 165000 km

un C-Max Flexifuel Ghia, gardé 7 ans, parcouru 67000 km, revendu avec 85000 km

une C3 1.4 hdi Pack clim, gardé 10 ans, parcouru 133000 km, revendu avec 160000 km.

 

Et actuellement

un Peugeot 3008 Hdi 112 active depuis 2015

et depuis décembre une Fiesta 1.1 Trend.

 

En véhicule pro depuis 1998:

2 Berlingo 1.9 D, fait 215000 km à eux 2

1 Berlingo 2.0 hdi fait 120000 km

1 jumpy 1.9 D fait 95000 km

1 Opel combo 1.3 CDTI fait 140000km

1 Partner 1.6 hdi 90 fait 65000km

2 207 1.4 hdi 70 fait100000km à eux 2

1 Opel combo 1.3 cdti 90 fait 18000 km

1 Kangoo 1.5 dci 90 fait 90000km (en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal862Dv

Flexifuel c'est éthanol c'est bien ça?

 

Oui, c'est ça, vendu homologué par le constructeur. D'ailleurs les modifications ne sont pas uniquement électronique: pompe à essence, durite, sonde lambda, culasse, revêtement des cylindres, soupapes .Préconisation constructeur: Vidange à faire tous les 10000km et bougies tout les 20000km. Je me pose la question sur la fiabilité sur le long terme pour les véhicule qui roule à l'E85 alors qu'ils ne le sont pas prévu à l'origine. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, vendu homologué par le constructeur. D'ailleurs les modifications ne sont pas uniquement électronique: pompe à essence, durite, sonde lambda, culasse, revêtement des cylindres, soupapes .Préconisation constructeur: Vidange à faire tous les 10000km et bougies tout les 20000km. Je me pose la question sur la fiabilité sur le long terme pour les véhicule qui roule à l'E85 alors qu'ils ne le sont pas prévu à l'origine. :spamafote:

 

J'en suis à 190 000 avec mon Insignia Essence dont 100 000 avec un mélange 75-80% E85/20-25% E10... vidange tous les 30 000km et bougies remplacées tous les 60 000km et encore...Aucun problème pour le moment.

Avec la Saab 9.3 prévu pour, 192 000km sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, vendu homologué par le constructeur. D'ailleurs les modifications ne sont pas uniquement électronique: pompe à essence, durite, sonde lambda, culasse, revêtement des cylindres, soupapes .Préconisation constructeur: Vidange à faire tous les 10000km et bougies tout les 20000km. Je me pose la question sur la fiabilité sur le long terme pour les véhicule qui roule à l'E85 alors qu'ils ne le sont pas prévu à l'origine. :spamafote:

 

 

Je me pose la question et dans le doute je préfère m'abstenir. Du coup je roule au 98, 95 ou E10.

Et je fais la vidange tout les 10 000. D'ailleurs faut que je trouve un moment pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 190 000 avec mon Insignia Essence dont 100 000 avec un mélange 75-80% E85/20-25% E10... vidange tous les 30 000km et bougies remplacées tous les 60 000km et encore...Aucun problème pour le moment.

Avec la Saab 9.3 prévu pour, 192 000km sans soucis.

 

 

Éthanol ou non je ne ferais pas la vidange tout les 30 000. Je sais que c'est la préco constructeur mais je trouve ça bien trop long :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de Niort

 

 

Pour l'éthanol j'ai 2 voitures qui tournent à 100% et une à 50%, ça fait 3 ans que j'ai converti la première, pour l'instant tout roule.

 

 

J'suis sur Niort depuis peu :p

 

Tu l'as convertie comment? Boîtier ou prog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis sur Niort depuis peu :p

 

Tu l'as convertie comment? Boîtier ou prog?

Ah ouais ? :D Niort même ? Sud est pour ma part :o

 

La Sub -> reprog + pompe à essence

La Honda -> injecteurs plus gros

La Mazda (roule à 50%) -> rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? :D Niort même ? Sud est pour ma part :o

 

La Sub -> reprog + pompe à essence

La Honda -> injecteurs plus gros

La Mazda (roule à 50%) -> rien :D

 

 

Yes Niort même ;)

Ça doit te changer de la rp.

 

Et la AMG reste au 98 donc.

Perso je me tâte toujours mais j'ose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes Niort même ;)

Ça doit te changer de la rp.

 

Et la AMG reste au 98 donc.

Perso je me tâte toujours mais j'ose pas.

Oui ça change beaucoup lol Et c'est ce que je voulais ^^

 

 

L'AMG je voulais la vendre en arrivant à Niort mais c'est mission impossible (en vente depuis octobre et rien de sérieux). Du coup si je la garde elle passera probablement par la case éthanol (+ une poulie de compresseur au passage).

 

Si la modif est bien faite ça ne craint rien pour le moteur. Le risque principal c'est au tout début, l'éthanol va décrocher un paquet de saletés accumulées dans le réservoir ce qui peut pourrir le filtre à essence et les pièces de l'échappement (la sonde lambda de ma Sub a cramé peu de temps après).

 

Je voulais une 540 mais pas trouvé alors je me suis rabuttu sur celle ci en 525. Essence évidemment :D

C'est déjà tout à fait correct :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça change beaucoup lol Et c'est ce que je voulais ^^

 

 

L'AMG je voulais la vendre en arrivant à Niort mais c'est mission impossible (en vente depuis octobre et rien de sérieux). Du coup si je la garde elle passera probablement par la case éthanol (+ une poulie de compresseur au passage).

 

Si la modif est bien faite ça ne craint rien pour le moteur. Le risque principal c'est au tout début, l'éthanol va décrocher un paquet de saletés accumulées dans le réservoir ce qui peut pourrir le filtre à essence et les pièces de l'échappement (la sonde lambda de ma Sub a cramé peu de temps après).

 

C'est déjà tout à fait correct :D

 

 

Nous on étais pas bien loin (75 km) mais ça correspond bien plus à ce qu'on voulait finalement ;)

 

Combien tu la vends?

J'en ai jamais vu sur Niort il faut la garder :p

 

C'est plutôt tourner sans modifs qui m'effraie un peu.

Mon filtre à essence neuf est déjà dans le coffre.

 

Ouais ça manque un peu de watts quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous on étais pas bien loin (75 km) mais ça correspond bien plus à ce qu'on voulait finalement ;)

 

Combien tu la vends?

J'en ai jamais vu sur Niort il faut la garder :p

 

C'est plutôt tourner sans modifs qui m'effraie un peu.

Mon filtre à essence neuf est déjà dans le coffre.

 

Ouais ça manque un peu de watts quand même :p

Je l'ai mise à 15 000 soit une des moins chère en France en raison d'un problème de pollution :cry:

Je suis en pleine hésitation en ce moment mais il faut dire qu'avec les petites routes de par ici c'est pas vraiment adapté, je m'amuse nettement plus en Sub.

 

Il faut étudier ton modèle, il y a besoin de plus ou moins de modifs au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Permis B en 1982.

En véhicules "partagés" en famille il y a longtemps: 2CV fourgonnette, Renault 4, citroën ID19, citröen Visa...

En véhicules professionnels: Peugeot 205, Peugeot Partner

 

 

Actuellement, en tant que propriétaire, nous avons 3 véhicules:

 

- Fiat Panda 60 cv essence de 2012, achetée à 22000 km (principalement utilisée par Mme 50000 km aujourd'hui). Aucun problème particulier.

 

- Citroën DS3 achetée neuve en 2010, 156cv essence principalement pour les grands trajets (très confortable, aucune fatigue) Je la trouve très polyvalente, que ce soit en ville ou sur les autoroutes, y compris en Allemagne où je m'y rends assez souvent. kilométrage: 110000 km aujourd'hui.

Problèmes rencontrés: 3 dysfonctionnements du radar de recul et surtout changement de la pompe à injection (ça "pique" au niveau de la facture). Hors mécanique à l'origine de l'occurrence du problème, accident avec un chevreuil.

 

- Citroën AX 1.4 essence avec carburateur "double corps" achetée neuve en 1991, 250000 km aujourd'hui.

Le barillet du coffre s'est cassé il y a quelques mois. J'ai intervenu sur ce site:

Barillet ouverture de coffre AX

Mis à part ce problème, ce véhicule roule toujours très bien. Panne de batterie il y a quelques années, je pense que cela peut être assimilé à de l'usure normale.

Utilisé à chaque fois que possible pour les déplacements courts (<50 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mise à 15 000 soit une des moins chère en France en raison d'un problème de pollution :cry:

Je suis en pleine hésitation en ce moment mais il faut dire qu'avec les petites routes de par ici c'est pas vraiment adapté, je m'amuse nettement plus en Sub.

 

Il faut étudier ton modèle, il y a besoin de plus ou moins de modifs au cas par cas.

 

 

Elle ne passe pas au CT?

Oh il y a de quoi faire pour une amg quand même. Il y a l'A10, la route qui mène à La Rochelle aussi. Et c'est moins encombré qu'en rp.

 

Sur le mien je pensais à des injecteurs plus gros et un changement de filtre à essence.

La prog me fait peur en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Permis B en 1982.

En véhicules "partagés" en famille il y a longtemps: 2CV fourgonnette, Renault 4, citroën ID19, citröen Visa...

En véhicules professionnels: Peugeot 205, Peugeot Partner

 

 

Actuellement, en tant que propriétaire, nous avons 3 véhicules:

 

- Fiat Panda 60 cv essence de 2012, achetée à 22000 km (principalement utilisée par Mme 50000 km aujourd'hui). Aucun problème particulier.

 

- Citroën DS3 achetée neuve en 2010, 156cv essence principalement pour les grands trajets (très confortable, aucune fatigue) Je la trouve très polyvalente, que ce soit en ville ou sur les autoroutes, y compris en Allemagne où je m'y rends assez souvent. kilométrage: 110000 km aujourd'hui.

Problèmes rencontrés: 3 dysfonctionnements du radar de recul et surtout changement de la pompe à injection (ça "pique" au niveau de la facture). Hors mécanique à l'origine de l'occurrence du problème, accident avec un chevreuil.

 

- Citroën AX 1.4 essence avec carburateur "double corps" achetée neuve en 1991, 250000 km aujourd'hui.

Le barillet du coffre s'est cassé il y a quelques mois. J'ai intervenu sur ce site:

Barillet ouverture de coffre AX

Mis à part ce problème, ce véhicule roule toujours très bien. Panne de batterie il y a quelques années, je pense que cela peut être assimilé à de l'usure normale.

Utilisé à chaque fois que possible pour les déplacements courts (<50 km)

 

 

Neuf en 91 pour l'AX pas mal balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long, c'est relatif quand on fait 50/60 000 par an comme dans mon cas :jap:

 

 

Certes c'est moins en durée mais je trouve ça trop important perso :bah:

A la rigueur tout les 15-20 000 kms mais 30 me paraît énorme. Même avec des huiles long life.

Tu n'avais pas une Tesla sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neuf en 91 pour l'AX pas mal balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Eh oui, c'est écrit sur le certificat d'immatriculation: date de première mise en circulation: 02/07/1991. Ce document est tapissé des 11 "pastilles" autocollantes suite aux contrôles techniques. Pour le prochain (que j'espère avec succès eu égard aux nouvelles exigences), il faudra mettre la pastille au verso du CI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle ne passe pas au CT?

Oh il y a de quoi faire pour une amg quand même. Il y a l'A10, la route qui mène à La Rochelle aussi. Et c'est moins encombré qu'en rp.

 

Sur le mien je pensais à des injecteurs plus gros et un changement de filtre à essence.

La prog me fait peur en cas d'accident.

Si ça c'est bon mais ça m'allume parfois le voyant moteur (problème de dépollution à froid).

 

J'hésite à la garder pour mes déplacements pro qui se font sur autoroute principalement.

 

La reprog est indétectable, en cas d'accident pas de soucis. C'est un réglage de l'avance à l'allumage en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est écrit sur le certificat d'immatriculation: date de première mise en circulation: 02/07/1991. Ce document est tapissé des 11 "pastilles" autocollantes suite aux contrôles techniques. Pour le prochain (que j'espère avec succès eu égard aux nouvelles exigences), il faudra mettre la pastille au verso du CI...

 

 

Joli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est bon mais ça m'allume parfois le voyant moteur (problème de dépollution à froid).

 

J'hésite à la garder pour mes déplacements pro qui se font sur autoroute principalement.

 

La reprog est indétectable, en cas d'accident pas de soucis. C'est un réglage de l'avance à l'allumage en fait.

 

 

Pas bien grave alors. Si tu as des bons remboursements de frais pourquoi pas :lol:

 

Ça va chercher dans les combien ce réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas bien grave alors. Si tu as des bons remboursements de frais pourquoi pas :lol:

 

Ça va chercher dans les combien ce réglage?

Oui 100%, peut pas mieux faire :lol:

 

Pour la Sub j'avais payé 700€ de mémoire avec carto sur le banc. Mais c'était y'a 3ans, maintenant tu es plutôt autour de 400-500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 100%, peut pas mieux faire :lol:

 

Pour la Sub j'avais payé 700€ de mémoire avec carto sur le banc. Mais c'était y'a 3ans, maintenant tu es plutôt autour de 400-500.

 

 

Prends une M5 alors :cyp:

 

Ça va c'est honnête comme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...