Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Accident au carrefour


Invité §yan637Lj

Messages recommandés

Invité §yan637Lj

Bonsoir suite à un accident de la route survenue le 5/07/2017

,j'ai un trou de mémoire et ne me rappel plus dans quelle direction j'allai. j'ai eu un accident avec un camion dans un carrefour blizzard, normalement à feu tricolore, mais exceptionnellement orange clignotant pour désengorger la Nationale 7, ce qui se fait souvent les veilles de grands weekend et vacances.... A ce carrefour, à l'orange clignotant, il y a pour moi un cédez le passage. j'ai laissé passer un camion, et ne voyant rien , je suis passé, et boum.... le problème est que je n'arrive pas à dormir car j'ai grillé le cédez le passage à un endroit ou une mère de famille est morte.... Je vous décrit le faits en images, et en suite je tien l'entreprise qui gère le feu comme un peu responsable, même si je ne connais pas l'allure du camion qui roulait vite. Je ne suit pas là du Weekend et pense aller voir un médecin lundi pour mon flashback et mes insomnies mais en attendant j’attends vos commentaire et vous met quelques illustrations.

 

Capture1.png

Vous pouvez voir les lieux du crime ....Ici, si le feux tricolore auraient fonctionné , un usager serrait passé au vert, l'autre serrait arrêté au rouge...

 

puis je suis tombé en cherchant un peu sur ça :

 

savoir de base.png

savoir de base 2.png

savoir de base 3.png

savoir de base 4.png

 

Le problème est que j'ai déjà envoyé mon constat et que sur mon constat, j'ai validé que j’allai tout droit. Le camion a marqué que je tournai, mais vue que j'ai deux choix pour aller bosser et que j'ai pris un grosse claque , avec du recul, je ne me rappel plus ou j’allai.... Même si je suis en tort, je pense que la société qui entretien les feux a une petite responsabilité, puisque elle n'a pas pris en compte le savoir de base, fiche numéro 13 de décembre 2008... et que je ne sait pas comment me retourner contre cette société que je ne connais pas , mais qui fait la circulation sur une route nationale....

Je ne suis pas là du weekend mais j'aimerai des commentaires en attendant lundi pour avoir de la lecture.... Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan637Lj

(Lundi soir, bien sur, car la journée, il faut que j'alle bosser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan637Lj

A l'endroit du marquage au sol, la chaussé étant bordé par des murs, je n'ai pas 20 mètres de visibilité, et je pense que le camion était a plus de 50, je n'ai pas pue le voir car il roullait trop vite, et que je me suis arrété sur le marquage pour laisser passer un camion, j'ai redémarer, et hop, je me suis fait fauché. sa vitesse serra elle prise en compte par l'exert, vas t il analiser les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

A l'endroit du marquage au sol, la chaussé étant bordée par des murs, je n'ai pas 20 mètres de visibilité, et je pense que le camion était à plus de 50 km/h, je n'ai pas pu le voir car il roulait trop vite, et que je me suis arrêté sur le marquage pour laisser passer un camion, j'ai redémarrer, et hop, je me suis fait faucher. Sa vitesse sera-t-elle prise en compte par l'expert, va-t-il analyser les disques ?

La vitesse est rarement prise en compte dans un accrochage sauf s'il a fait des morts, parce que la vitesse n'a pas été relevée par un agent assermenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...