Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

"La reine des pommes" - gestion des risques (17)

 

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

"La reine des pommes" - gestion des risques (17)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Essonne
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2019 à 22:49:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est quelque part plutôt rassurant !

Régulièrement la Nature reprend ses droits vis-à-vis de l'esprit humain, cantonnant le cerveau dans son rôle de complément physique et court-circuitant ses circuits logiques en lui intimant simplement d'obéir.

Il ne faudrait pas que le cerveau réfléchisse sur les motivations et les impacts de ce que notre conscience Naturelle nous dicte, qu'il envisage de servir de relai à la conscience humaine ou d'aventure qu'il se mêle de vouloir que l'homme suive ses raisonnements logiques !


Déjà que l'on soupçonne le cerveau d'avoir transformé l'humain pour qu'il abandonne une logique de partage des territoires régulée comme les autres espèces !
... au point qu'il s’agglutine et envahit tout l'espace disponible en expulsant toutes autre forme de faune, rien que par le besoin d'alimenter cette excroissance raisonnante ...
=====

En 30 ans, la courbe de vente d'automobiles Diesel en France ressemblera certainement à ça:
?u=http%3A​%2F%2Fwww.​toupie.org​%2FAccesso​ires%2FGau​ss_1
La pointe de la cloche coïncide certainement avec le moment où Volkswagen s'est fait sonner les cloches aux USA, et la pointe à 78% avec le fait que les français sont des cloches.

Combien de centaines de milliers de morts en France sous cette cloche ?

Faudra t'il comme le Juge Ti de Robert Van Gulik rechercher Le squelette sous cloche ?


=====
Allez, on ne va pas chinoiser : en 2008 on se demandait bien en France ce qu'on allait faire des véhicules Diesel dans le futur.

A la différence de l'Allemagne, nous n'avions pas besoin de développer le Diesel pour atténuer la consommation des véhicules haut de gamme, puisque que nous allions continuer pendant la période à faire circuler sur le territoire métropolitain des voitures du gabarit des pays du tiers-monde.
De plus ils étaient plutôt repoussants car ils sentaient pas mal la mort qu'ils allaient donner et ils vibraient comme des marteaux piqueurs qui ont trouvé un terrain meuble.

Alors comment a t'on pu aimer ça au point de s'en mettre autant, plein les narines ?

Ben le phénomène a du germer dans notre esprit, shuntant toutes nos capacités de réflexion, en faisant appel à notre saine Nature pour domestiquer et ravaler notre raisonnement à l'état d'auxiliaire numérique pour réussir notre dessein malade.

Adieu toute forme de sens logique, on allait prendre ce qu'il y avait de plus salissant pour en faire un summum de pureté et de propreté.

Il fallait être français pour croire à une telle farce, et à s'y croire assez pour imaginer être capable de jouer avec la logique, la physique et la médecine.

=====

En 2008 donc est mis en place au début de l’année le dispositif bonus/malus automobile Borloo-Kosciusko-Morizet qui sponsorise et avantage avec de l'argent public le Diesel pour des petits véhicules de ville, qui font actuellement le bonheur de nos métropoles.

Tel que relevé par la Cour des comptes, il s'agit de donner un budget maximal la première année, juste avant que le Fap ne devienne obligatoire l'année d'après avec Euro 5 pour les nouveaux modèles, mais en garder un peu quand même pour que l'effet kill-cool continue jusqu'en 2011 pour les anciens.

Ainsi de nos jours des Twingos Diesel tout à fait sponsorisées en 2009 fonctionnent encore très bien et s'expriment aussi parfaitement sans aucun filtre à particules, pour la joie de nos chers bambins !

=====

La faute à la Nature de nos esprits déjantés, si soumis à une intense propagande, de simples crickets solitaires ?u=http%3A​%2F%2Fwww.​qcm-de-cul​ture-gener​ale.com%2F​fiches_ima​ges%2F2832 utilisant leurs véhicules au mieux de nos besoins , nous nous sommes transformés en criquets grégaires ?u=https%3​A%2F%2Fwww​.galerie-i​nsecte.org​%2Fgalerie​%2Fimage%2​Fdos77%2Fb​ig%2Fimg_9​706.jpgpour coloniser la planète avec nos Diesel.

Bien entendu c'était une blague bien française !
Représentant un pour cent de la population mondiale, et ne vendant aucun véhicule aux USA ou au Japon, c'était juste des paroles en l'air - et hélas pour nos gosses, pas que des paroles - ...

En tant que criquet pèlerin, habituellement solitaire et inoffensif, nous avons pu très rapidement devenir grégaire et former des essaims gigantesques, dévastateurs.

Nous avons commencé à changer de comportement, presque de morphologie et de cycle de vie.

Notre comportement évoluait de celui d’un individu isolé (solitaire) à celui d’un élément appartenant à un groupe (grégaire).
Quelles que soient nos opinions politiques ou nos croyances, qu'elles soient consensuelles ou subversives, nous étions persuadés que l'épandage du poison allait faire de nous des héros et convaincre le monde de notre supériorité intellectuelle et technique.

La dangerosité du dispositif allait donner une véracité absolue à notre démarche, du fait même des sacrifices humains que nous lui concédions !
C'était enfin l'alliance nationale enfin trouvée, la convergence des convictions.

Au point qu'il n'était plus possible d'émettre un doute ou une opinion divergente.
La masse, la meute, l'essaim détenait la vérité, unique et primordiale.

Impossible par exemple d'avoir voix au chapitre pour indiquer que "le Diesel: avenir de la voiture propre" signifiait vendre au présent tout un tas de véhicules puants dégageant des effluves mortelles, qui n'auraient certainement pas la vertu de sauver quoi que ce soit, mais tuait bien nos gosses ou les rendaient autistes, diminués intellectuellement ou handicapés ...

Les murs se couvraient de publicité vantant des véhicules recouverts de boue et aptes à traverser la forêt amazonienne, en indiquant tous les immenses efforts que nous faisions pour sauver la planète en achetant des monstres Diesel.

Mais la propreté de notre action ressortait dans des affiches comparant nos véhicules à des tubes de dentifrices.

Nos industriels à la Hermann Röchling, prêts à rendre service commerçant à l'Etat, étaient à la manœuvre.?u=http%3A​%2F%2Fwww.​new-ag.inf​o%2Ffr%2Fi​mage%2F11%​2F06%2Finb​2278_3

Sachant bien que ce que l'on nous vendait était bien des armes de guerre plutôt que de simples moyens de se déplacer, vus le gaz asphyxiant qu'on nous demandait de répandre, les premiers dégâts que l'on pouvait constater et tous les avertissements des organismes de contrôle et des médecins.

Mais comme nous étions confortés par l'Etat dans l'idée que nous poursuivions un but ultime de survie de l'espèce, nous nous étions regroupés en essaim pour envahir la contrée et asphyxier les villes.

http://thierryvatin.e-monsite.​com/medias/images/vol-criquets​.jpg?fx=r_550_550

Et de cette folie qui attaquait au corps toute notre population et allait l'handicaper, nous en faisions une fête, une fierté, notre seul combat transgressif de 20 ans !
Une folie joyeuse inoubliable !
http://static2.fr.de/storage/i​mage/1/1/7/5/855711_608x342_1o​LaTq_XPoVv1.jpg

Bien entendu nous allions nous abattre sur nos villes et nos campagnes et les dévaster en piqué !

Tout était prévu pour nous diriger vers notre cible.
Dans notre vol ayant pour destination le suicide par suppression de toute espace vivable, la boussole de notre GPS avait été pré-orienté par l'Etat qui nous avait indiqué vers où aller.
Il nous avait absous d'avance de notre action, nous félicitait régulièrement de notre persévérance et signalait les résultats de notre action.
A chaque période nous étions bien meilleurs que les autres ...

Malgré tout parfois une partie de l'essaim de locustes tentait parfois une nouvelle direction, voulait s'écarter de la voie qui lui paraissait mener à une belle catastrophe, du genre de celles que notre civilisation bourdonnante enfantait régulièrement.

Alors certains esprits éduqués et savants mais surtout communicants, savaient trouver le langage nécessaire pour les ramener dans le droit chemin.
Ce n'était pas compliqué, il suffisait de leur dire qu'on les prenait justement au sérieux, que c'était tout à fait astucieux de vouloir tenter une autre voie, mais que vu les enjeux (sauver la planète) il fallait suivre la ligne qu'on avait tracée car c'était justement pour cela, pour eux et en fonction de leurs idées généreuses qu'elle avait été choisie.

Face à quelqu'un d'intelligent et vaniteux (ça va souvent ensemble), il s'agit de proposer un discours messianique astucieux qui mette en valeur ses idées (la Nature, l'écologie, la technologie, la physique ...).
Et des messies, on en trouve, ce n'est qu'une question d'argent ...

Alors l'essaim s'est regroupé dans la direction des nouvelles zones à éradiquer.
Parfois on aperçoit dans le paysage une étroite zone verte juste peuplées de locustes solitaires, tranchant avec les immensités désertées et rasées par les essaims précédents.
Là on nous souffle un mot d'ordre nous enjoignant de ne pas s’arrêter là. Il parait qu'à cet endroit on fait des tests pour vérifier les normes ...Mais chut, on nous dit de ne pas en parler ...

=====

Alors certes avec le Diesel pendant 30 ans, en France on aura été "Heureux qui, comme Ulysse,a Fait un Beau Voyage".

Et pour oublier toute cette comédie, on aura tendance à surtout essayer de se faire oublier.

Pour ne pas apparaître comme le méchant loup qui aura provoqué des centaines de milliers de morts sans raison, juste pour le fun de trouver une nouvelle stratégie auto-destructrice ?
Se faire oublier, et oublier soi même que tout cela n'avait pas le sens commun.

Dès lors quoi de mieux que d'essayer de nouveaux déguisements, de nouvelles parures, pour explorer de nouvelles initiatives aussi astucieuses, pittoresques et parfaitement barbares de l'aventure humaine ?
?u=https%3​A%2F%2Fi.p​inimg.com%​2F736x%2Fa​4%2F3c%2Fd​5%2Fa43cd5​65cd817a01​ee1a7a47b1​69dcd3--an​imals-phot​os-amazing​-nature?u=https%3​A%2F%2Fs-m​edia-cache​-ak0.pinim​g.com%2F23​6x%2Fca%2F​52%2Ffd%2F​ca52fdefae​196042299f​82a257c682​5c
Message édité par Essonne le 11/04/2019 à 23:10:48
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Contravention vitres teintées, ou en sommes nous ? 20
Aides à la conduite semi-autonome, effet sur les compétences des conducteurs ? 220
File de gauche 11
Flashé en excès de vitesse 6
L'UE veut obliger les constructeurs à installer un limiteur de vitesse 104