Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le topic des crash test


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Tout le monde

 

Ici nous pourrons mettre des liens, des vidéos, des photos aussi pourquoi pas des réalisations des crash test fait par les constructeurs, mais aussi par les divers organismes les réalisant.

 

Cela ne se limite pas aux voitures mais aussi aux camions par exemple, mais aussi aux véhicules de toutes époques, et époques confondu car par exemple, dans les années 50 Renault comme Peugeot et avaient commencé les études, et Citroen depuis les années 35 avec la Traction, pour résumer sur les marques Française.

 

Je commence avec une vidéo sur la Volvo V70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 2, c'est une question que je ne me suis jamais posé lors de l'achat d'aucun de mes véhicules.

 

Pour la Traction, je pense que tu parles de ce film où on en voit une poussée du haut d'une falaise, qui fait quelques tonneaux avant de retomber sur ses roues et de redémarrer ensuite ? Le but de ce film était bien plus publicitaire, pour vanter la sécurité de la "monocoque" qui était une première dans la construction de grande série à l'époque, que de tester les capacités de protection des occupants de la voiture.

D'ailleurs il faudrait que je vérifie, mais il me semble que Citroën avait déjà réalisé une démonstration similaire avec une B12 ou une B14, pour prouver les mérites de la construction "tout acier" à une époque où l’immense majorité des voitures avaient une carrosserie en tôles d'acier clouées sur une ossature bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de ça. Mais il est vrai que les réels crash test comme on les appelle maintenant, ont réellement débuté dans les années cinquante.

 

Oui si tu peux mettre ces documents ici ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le film de la Traction...

 

 

Mais elle n'est pas la seule (voir à partir de 4'49, mais ce qui est avant est intéressant aussi...) !

 

 

Edit : si cette vidéo ne veut pas marcher, l'ouvrir directement dans le blog ci-dessous d'où j'ai tiré les deux films. Vous y découvrirez également que j'ai dû quelque peu me confusionner avec une Rosalie au sujet de la B12 ou B14...

 

https://jeromecollignon.blog4e [...] -1933-1934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une série de crash test de berline des années 80 - 90. Il y'a que Mercedes Volvo et Audi qui s'en tirent bien, les autres au rebus, jusqu'a la R25 qui commence à prendre feu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est étonnant que ce topic n'interesse pas, quand on voit le divers topic comme les accidents etc, ces carsh test lors d'un choix d'un véhicule, je trouve que ce n'est pas du tout à négliger. Ca peut vous sauver la vie et au votre aussi.

 

Par exemple, lors de l'achat d'une petite voiture d'occasion, quand on voit le résultat sur la 106 Peugeot, ça fait très froid dans le dos, alors qu'au même prix, une Corsa C protège franchement largement mieux. Exemple regardez la vidéo ci dessous et ensuite celle de la 106 sur un message un peu plus haut.

 

 

La Corsa C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...