Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le contrôle de vitesse par GPS oui...mais


bugsss

Messages recommandés

Invité §chr474rL

Je pense que c'est très fortement improbable... essayez de faire convaincre Mercedez,BMW,Alfa ou je ne saurais qu'elle autre marque de mettre un GPS avec tout le toutim parce qu'une merde de ministre Français veux brider tout les moteurs??? seront t'il d'accord pour que la Ferrari de 500cv soit bridée à 130??? je ne le pense pas... :L

 

En gros leur GPS ils peuvent se le mettre bien profond et ce ministre à qu'à changer de métier... ils cherchent un gars pour nettoyer les chiottes là ou je bosse :bien: je pense qu'il fera l'affaire :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf765JE

c sur que remuer la merde, ils savent faire :non:

il faut créer un prix, à décerner à un ministre pour sa connerie. Je l'appelerai.... "prix gayssot" en l'honneur d'un CON précurseur :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Faux !

Le GPS tout seul oui, bien sûr (quoique le différentiel s'approche dans certaines conditions d'une précision militaire).

Mais dans les véhicules à haute vitesse de type avion ou voiture, le GPS n'est pas seul. Il est dépendant d'un calculateur relié à une centrale inertielle(accéléromètres 3 axes) et aux différents capteurs (vitesse, compteur kilométrique). Ce qui explique sa précision en ville. Essayez donc de faire un point correct avec un GPS portable dans Paris. Impossible : les ondes radar se répercutent et rebondissent sur les parois des immeubles. Et pourtant, heureusement, la précision du GPS voiture est conservée !

 

Oui, une navigation GPS se base à la fois sur le signal GPS et sur le signal vitesse de la voiture, ce qui permet de garantir une certaine précision DYNAMIQUE du système de guidage.

 

Mais je peux t'assurer, pour l'avoir vécu de l'intérieur (j'ai bossé chez VDO sur les sytèmes de nav pour la 607, ainsi que ceux de la Phaeton et de la Série 7), que le repérage de la voiture par rapport à la cartographie embarquée est assez foireux !

 

Le cas le plus courant : tu habites dans un joli lotissement dont toutes les rues sont parallèles, en sens unique une sur deux (une dans un sens, la suivante dans l'autre, ainsi de suite). Chaque rue est séparée seulement pas une ou deux maison. Tu as uen chance sur deux, quand tu démarres ta voiture le matin, que le système te localise dans la rue d'à côté ! et quand tu commences à rouler, le système considère que tu roules à contre-sens.

Il m'est arrivé, avec mon système dans ma voiture (VDO MS-4100), alors que je roule sur le périph, de me retrouver localisé sur... le boulevard qui longe le périph ! et les limiattions de vitesse sont différentes (80 sur le périph, 50 sur le boulevard à côté). Il fait quoi le système de limitation à ce moment ?

 

C'est un cas qui est bcp plus fréquent qu'on ne le pense. De même, il y a des endroits qui ne sont pas numérisés dans la carto. Quelle limitation impose-t-on alors ?

 

Quant au chargement dynamique de la carto en mémoire... un CD de carto France fait à peu près 300 Mo (version Navtech du CD France 2002 pour VDO). Qui me paye la réception haut débit par satellite dans ma voiture ?

 

Le système présente bcp trop de failles et de risques pour être mis en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Pourquoi pas une laisse dans le cul tant qu'on y est ???

 

:bien: 100% d'accord avec toi! :jap:

 

C'est du n'importe quoi; JE SAIS PAS, c'est comme si les autorités mettaient des caméras dans toutes les maisons pour etre sur que tu n'urine pas a " coté " du W.C. parce que ca pollue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

 

Le cas le plus courant : tu habites dans un joli lotissement dont toutes les rues sont parallèles, en sens unique une sur deux (une dans un sens, la suivante dans l'autre, ainsi de suite). Chaque rue est séparée seulement pas une ou deux maison. Tu as uen chance sur deux, quand tu démarres ta voiture le matin, que le système te localise dans la rue d'à côté ! et quand tu commences à rouler, le système considère que tu roules à contre-sens.

Il m'est arrivé, avec mon système dans ma voiture (VDO MS-4100), alors que je roule sur le périph, de me retrouver localisé sur... le boulevard qui longe le périph ! et les limiattions de vitesse sont différentes (80 sur le périph, 50 sur le boulevard à côté). Il fait quoi le système de limitation à ce moment ?

 

C'est un cas qui est bcp plus fréquent qu'on ne le pense. De même, il y a des endroits qui ne sont pas numérisés dans la carto. Quelle limitation impose-t-on alors ?

 

Quant au chargement dynamique de la carto en mémoire... un CD de carto France fait à peu près 300 Mo (version Navtech du CD France 2002 pour VDO). Qui me paye la réception haut débit par satellite dans ma voiture ?

 

Le système présente bcp trop de failles et de risques pour être mis en place.

 

Je n'ai malheureusement pu utiliser le GPS auto que sur une voiture de loc (Safrane, donc Carminat ??) et je l'ai trouvé hyper précis.

Mais ce que tu me dit ne m'étonnes pas. C'est à l'initialisation qu'il y a parfois des pbms.

On irait donc vers du différentiel avec des bornes à terre.

Pour la carto, tu aurais toujours ton CD mais avec des updates téléchargés automatiquement par liaison san fil HD, via des antennes sur le bas coté.

 

Bonjour l'infrastructure !

 

Non en fait je ne sait pas comment ça va vraiment marcher ! :lol: J'essai d'imaginer l'horreur du système. Finalement je crois que je vais m'acheter une Méhari d'occasion moi ! Je serais tranquille.

 

Tiens puisque tu es un pro du GPS, tu me conseille quoi comme système (pour BMW 323 ti).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Tiens puisque tu es un pro du GPS, tu me conseille quoi comme système (pour BMW 323 ti).

 

Ben....

Les systèmes VDO marchent plutôt bien, mais ils sont un peu à la traîne côté "gadget".

Clarion fait du bon matos aussi.

Le reste, connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

J'ai vu un Clarion pas mal effectivement. pour moi il faut que ça remplace mon autoradio actuel, pas besoin de gadget, ni de super écran couleur. Juste que ça marche bien, avec des informations simples et précises.

 

Quel est le système monté en série sur les Volvo, c'est du VDO ? ca c'est vraiment top je trouve.

 

C'est le même VDO qui fait des équipements marins j'imagine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...