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Y'en a marre des radars?


Invité §dac000JC

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Invité §dac000JC

Salut,

 

je trouve bizarre toute cette publicité sur les dangereux chauffard qui roule trop vite et qui tue.

 

Si on regarde les tués sur la route on remarque que les plus touché (par rapport au nombre d'usager sur la route) c'est les gamins de 15-16 ans qui on bricolé leurs scooter pour rouler à plus de 100, les motards décapités par des glissières de sécurité, les alcolos et les drogués en sortie de boite.

Tien, en parlant de la dernière catégorie, un de ces abrutits s'est tapé un arbre sur la national que je prend tous les jours pour aller bosser. Résultat: la vitesse Maxi est passé de 80 à 60 km/h le tout vérifié par un radar fixe(spécialité suisse). Au passage l'arbre est tjs là (Pour le prochain qui s'endormira au volant et qui se tuera en roulant à 60 km/h)

 

Je ne dit pas que les limitations ne servent à rien, au contraire, elle sont indispensable pour éviter que des abrutits qui se prenne pour schumacher (ceux là c'est des assassins) ne passe à 120 km/h devant des écoles au moment de la sortie des classes (c'est bizarre mais les radars sont plus souvant sur les autoroutes déserte que devant les écoles).

 

Les limitations sont utiles tant quelle sont justifié à force d'en abuser on remarque que plus personne ne les respectes.

 

Un autre truc alarmant c'est que les suicides font plus de mort que les accidents de la route (dont certain sont des suicides) mais que personne en parle.

 

En parlant de drogué qui prennent le volant, ne croyez pas que je parle que de marginal qui se font des rails de coke. En éffet la mère de famille qui prend 4 cachets de somnifère avant de se coucher, qui se réveille dans les vappes (normal vu la dose, ils agissent encore) et qui se tue elle et ses trois enfants parcequ'elle s'est endormie elle fait partie du lot.(Expérience Perso)

 

Personellement je suis pour plus pour la prévention que pour la répression:

 

- Des bigades de gendarme sur les parkings des grosses boites de nuit pour empêcher les gens de prendre le volant (moin rentable mais plus éficace)

- Des radar OUI mais dans les endroits dangereux!

- Bridage des moteur à 160 km/h maxi et supression des limitations sur autoroute.

- Bridage des scooters 50 à 60 km/h.

- suppression des vélos sur route ouverte (le sport c'est joli mais franchement c'est dangereux à doubler)

- Des contrôles d'alcoolemie de jour

- Interdiction des somnifères 72 heure avant de prendre le volant.

- Doubler les glissères de sécurité.

- Interdire l'utilisation de peinture glissante pour le marquage des route.

 

Je sais j'ai été un peut long mais bon je voulait donner mon avis.

 

A+

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- Bridage des moteur à 160 km/h maxi et supression des limitations

Tu ne te serais pas trompé avec 360 kms/h? :lol:

Je déconne

C'est clair que les radars ne sont pas bien placé!!

L'autre jour j'ai eu chaud car j'etait a 140 compteur au lieu de 130 sur autoroute désertique! (motards avec jumelles)

bref......

La loi du pognion!!

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Invité §sr1803Ts

Je serais plutot d'accord avec toi sur 99% des points. Je trouve ta relflexion très sage.

 

Sauf sur un point.

 

Les vélos.

 

Parce que il est indispensable pour un grand nombre de raisons que le transport alternatif se développe. D'ou la necessité de favoriser Vélo et rollers. Que d'autre part, le sport en question permet a beaucoup de gens d'entretenir une bonne santé tout en allant au boulot.

 

Mais je suppose que tu ne fais pas de vélo et que ceux ci t'emmerdent : Donc ya ka interdire. Pas très sage.

 

La raison pour laquelle les vélos sont dangereux tient plus a un problème d'infrastructure. On diminue la taille des chaussées pour empêcher les gens de rouler vite. On mets des plots partout qui empêchent de doubler.

Donc, en vélo ça devient dangereux. Mais c'est a cause de la connerie de ceux qui décident des aménagements.

De plus, on devrait REELLEMENT sévire sur les vélos qui n'ont pas un éclairage adapté et IMPOSER la dynamo sur tous les vélos. Y compris ceux de course.

Car un vélo finira toujours par servire un jour a rentrer de chez un pote ou on s'est trop attardé.

 

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Invité §axi682Ua

- suppression des vélos sur route ouverte (le sport c'est joli mais

 

:eek:

 

Les velos ont autant le droit de rouler sur route ouverte que les voitures...

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Invité §sr1803Ts

Et l'interdiction de 72 heures pour les somnifères. A mon avis, il faudrait très sérieusement se demander pourquoi tant de gens prennent des somnifères.

Et puis accessoirement, ça serait bien de trouver pourquoi on est le consommateur N°1 mondial dans ce genre de produits et autres anti dépresseurs genre Prozac.

Il faut trouver une solution a la vraie cause.

 

Parce que interdire ça, ça aura a mon avis très peu d'effets.

 

Autant interdire de "ne pas arriver a s'endormire" ou promulguer une loi interdisant une personne "de déprimer".

 

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Invité §fif363Pn

Tout à fait d'accord avec Sr16 sur les vélos !

 

Qu'est ce que ça veut dire "route ouverte" si on interdit les vélos ?

Ouverte à tous les débordements d'automobilistes incapables de se contrôler ?

 

Bien sûr pas de vélos sur les autoroutes :D.

 

Par contre la dynamo, c'est comme la clim sur une voiture, ça bouffe un peu de puissance au cycliste. L'avantage est d'être parfaitement écologique puisqu'on n'utilise pas de piles mais les Kw des jambes.

 

Perso j'utilise une batterie rechargeable pour l'avant qui alimente 2 phares 5w, et un feu à diodes pour l'arrière.

 

Doubler un vélo n'est pas dangereux, ce qui est dangereux c'est le mec qui ne veut pas perdre quelques secondes en ralentissant suffisamment pour pouvoir doubler au bon moment en respectant la distance d'1m50 par rapport au cycliste.

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Invité §kcs405wX

les vélos je trouve ça vraiment lourd : à versailles par exemple, il y a des contre allées avec une piste cyclable hé bien ces casses couilles de cyclistes prennent TOUS les avenues ou les voies encombrées par les voitures, alors bien sur ça zigzague à moitié parceque ça ait qu'une semaine qu'ils ont enlevé les roulettes, ça grille les feux, remonte des voies en sens interdit, ça n'a pas de lumière et quand t'as le malheur de faire une reflexion, c'est toi qui te fais engueuler...enfin, le jour où un de ces louison bobet se fera shooter il pourra tjs pleurer.

 

Y'en a marre des pseudos cyclistes du dimanche qui chialent pour avoir des pistes cyclables et qui les empruntent pas quand il y en a et surtout se croient tous permis, priorité absolue, heureusement qu'ils n'ont pas de carrosserie.

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Invité §dac000JC

Bon Ok, je suis un peu sévère avec les vélos surtout que finalement il ne me gêne pas du tout (pour le peu que j'en voie).

Ce que je leur reproche c'est de représenter une partie infime des usagers de la route et de représenter une part non négligeable des morts sur la route.

Leur présence est peut-etre justifié en ville (quoique il bénéficie d'une impunité qui les pousses à conduire dangereusement(que fait la police)) mais sur une nationnale au milieu des camions, de nuit et sans phare !?

 

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Invité §Pop431Ym

Sr16 tu a bien fais de parler de velo, ca ma couté cher.

2 accidents, velo contre voiture.

 

La premiere fois, c'est mon ligament qui a pete, le gars sortait sortait de son parking sans regardé, je suis tombé il m'a regardé me relevé et c'est barrer.

 

 

La deuxieme fois, petit refus de priorité et vlam un chtit Popo qui decolle sur la voiture, galipette et de retour sur ces pieds, non je deconne atterrissage comme une merde sur le bitume, pas de bobos corporels mais un beau velo de course a 6000 francs a mettre a la casse.

 

Il faut bien faire attention en velo dans une agglomeration. C'est surrement le moyen le plus rapide pour se deplacer.

 

 

Sinon Daco, tu a dans l'ensemble bien résumé l'avis de pas mal de personnes.

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Invité §Dav556qA

Tu ne te serais pas trompé avec 360 kms/h? :lol:

Je déconne

C'est clair que les radars ne sont pas bien placé!!

L'autre jour j'ai eu chaud car j'etait a 140 compteur au lieu de 130 sur autoroute désertique! (motards avec jumelles)

bref......

La loi du pognion!!

 

Je te rassure à 140 compteur sur une autoroute tu n'as pas eu chaud du tout.

 

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Invité §Dav556qA

Salut,

 

 

Si on regarde les tués sur la route on remarque que les plus touché (par rapport au nombre d'usager sur la route) c'est les gamins de 15-16 ans qui on bricolé leurs scooter pour rouler à plus de 100, les motards décapités par des glissières de sécurité, les alcolos et les drogués en sortie de boite.

 

 

Peux tu citer tes sources stp ?

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Invité §the214RL

Mais non, mais non, c'est bien connue que le facteur d'accident le plus répendu c'est la vitesse, tu regardes pas TF1 ou quoi? :roll::D

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Invité §Dav556qA

- Des bigades de gendarme sur les parkings des grosses boites de nuit

pour empêcher les gens de prendre le volant (moin rentable mais plus éficace)

 

Bonne idée mais il va falloir donner aux gendarmes les moyens de faire de tel contrôles en masse...

 

 

- Des radar OUI mais dans les endroits dangereux!

 

100 % OK et des radar 24/24 même.

 

- Bridage des moteur à 160 km/h maxi et supression des limitations sur autoroute.

- Bridage des scooters 50 à 60 km/h.

 

sans espoir AMHA

 

- suppression des vélos sur route ouverte (le sport c'est joli mais franchement c'est dangereux à doubler)

 

n'importe quoi

 

- Des contrôles d'alcoolemie de jour

 

100 %Ok

 

- Interdiction des somnifères 72 heure avant de prendre le volant.

 

encore sans espoir

 

- Doubler les glissères de sécurité.

- Interdire l'utilisation de peinture glissante pour le marquage des route.

 

GLoballement améliorer le réseau routier sera utile mais ce n'est pas le plus important.

 

 

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Invité §Pop431Ym

C'est la mentalité qu'il faut faire changer.

 

 

Mais aujourd'hui limité la vitesse a 130 km/h alors qu'a l'epoque ou cette vitesse a ete instauré les voitures ete des dangers pour tout le monde a cette allure, maintenant a 170 sur l'autoroute a cette vitesse c'est une legere connerie.

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Invité §sup100qL

OK pour les vélos ... sauf quand ils ont à 3 de front et que ca t'oblige à franchir une ligne blanche...:mad:

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Invité §Mac438rV

- Des bigades de gendarme sur les parkings des grosses boites de nuit pour empêcher les gens de prendre le volant (moin rentable mais plus éficace)

[/quotemsg]

 

ça se fait déja, mais c'est pas systematique, mais il sont con ces gendarme aussi a vouloir etre tranquille le soir et les weekend

 

- Des radar OUI mais dans les endroits dangereux!

[/quotemsg]

Diffile a metre en oeuvre, a cause des limitation desdit radar. pas dans les virages notament.

 

 

- Bridage des moteur à 160 km/h maxi et supression des limitations sur autoroute.

[/quotemsg]

Pourquois suprimer la limitation, et imposer un bridage ? C'est pas tres logique.

- Bridage des scooters 50 à 60 km/h.

[/quotemsg]

Déjà fait sauf que tous le monde les debride.

 

- suppression des vélos sur route ouverte (le sport c'est joli mais franchement c'est dangereux à doubler)

[/quotemsg]

Puis apres, suprimer les passage pietons, les tracteur, les bus...

 

- Des contrôles d'alcoolemie de jour

[/quotemsg]

Embouteillage powaaa

 

- Interdiction des somnifères 72 heure avant de prendre le volant.[/quotemsg]

On à déjà du mal à controller pour l'alcool...

 

- Doubler les glissères de sécurité.

[/quotemsg]

Sur qu'elle sont responsable de la majoritée des mort

 

- Interdire l'utilisation de peinture glissante pour le marquage des route.

[/quotemsg]

là je serai par contre, mais, est ce que ça existe ?

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Invité §Pop431Ym
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

 

- Interdire l'utilisation de peinture glissante pour le marquage des route.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

là je serai par contre, mais, est ce que ça existe ? [/quotemsg]

 

 

Oui ca existe

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Invité §r12015hq
- Des bigades de gendarme sur les parkings des grosses boites de nuit pour empêcher les gens de prendre le volant (moin rentable mais plus éficace)

[/quotemsg]

 

Le jour ou votre boite favorite vous "piege" en instaurant ce type de controle préventif, quelle sera votre réaction? Trouver une boite qui ne fait pas ça! Donc bilan pour le gérant de la boite:

1- diminution TRES sensible de la fréquentation de sa boite

2- diminution TRES importante de la consommation d'alcool

Resultat prévisible: aucune boite ne permettra un tel système. Un arrangement sera toujours très facile à trouver avec le préfet...

 

 

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Invité §lef537gm
- Des bigades de gendarme sur les parkings des grosses boites de nuit pour empêcher les gens de prendre le volant (moin rentable mais plus éficace)[/quotemsg]

Oui

- Des radar OUI mais dans les endroits dangereux!

[/quotemsg]

Tout à fait d'accord.

- Bridage des moteur à 160 km/h maxi et supression des limitations sur autoroute.

[/quotemsg]

Je vois pas trop l'intéret.

- Bridage des scooters 50 à 60 km/h.

[/quotemsg]

C'est déjà fait à 45 km/h mais tout le monde débride... Dans ce cas, il faudrait pouvoir controler facilement (je sais, c'est un peu utopique quand même) si le bridage est encore en place ou non. Et sanctionner s'il n'est plus en place.

- suppression des vélos sur route ouverte (le sport c'est joli mais franchement c'est dangereux à doubler)

[/quotemsg]

N'importe quoi. Mais par contre, peut être interdire les vélos sur certains axes (nationales à fort trafic, grands axes en ville sans aménagement spécifiques pour les vélos).

Comme certains ont parlé d'éclairage, voici mon opinion:

- Je ne fais pas de vélo la nuit, car éclairage ou pas je trouve que c'est trop dangereux.

- Essayer de faire "survivre" un éclairage (je veux parler des feux et ampoules en particulier) en VTT plus d'une heure et on en reparlera...

- Des contrôles d'alcoolemie de jour

[/quotemsg]

Oui, et ça se fait déjà

- Interdiction des somnifères 72 heure avant de prendre le volant.

[/quotemsg]

Incontrolable en pratique

- Doubler les glissères de sécurité.

[/quotemsg]

Mille fois oui. Depuis le temps que les motards le demande et vu les morts et blessés très graves que cela entraine, il serait temps de se bouger

- Interdire l'utilisation de peinture glissante pour le marquage des route. [/quotemsg]

Ben oui, surtout que ça existe. Mais c'est plus cher... Mais est-ce vraiment plus cher si on compte les dégats causés par les peintures actuelles?

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Invité §dac000JC

 

Mes sources c'est essentiellement les statistique de BPA (Bureau suisse de prévention des accidents bpa)

 

http://www.bpa.ch/recherche/statistique/statistique_2002/#Circulation_routière

 

Ces chiffres sont suisses donc très précis.

 

Suite à des plaintes on a plus les statistiques par sexe, domage car on aurai pu aprendre que les femmes on 2 fois mois d'accident que les mecs ... Mais qu'elle sont moins nombreuses et qu'elle font moins de kilomètres, en définitive elle ne représente que 20% des usagers.

 

Pour les personne peu douée en math ça veut dire qu'elle représente un risque potentiel d'accident 2 fois supérieur.

Si elles sont appréciés des assurances c'est qu'elle sont des spécialistes des touchettes qui engendre peu de frais pour l'assureur mais qui augmente les primes.

 

A+

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Invité §Dav556qA

Mes sources c'est essentiellement les statistique de BPA (Bureau suisse de prévention des accidents bpa)

 

http://www.bpa.ch/recherche/statistique/statistique_2002/#Circulation_routière

 

Ces chiffres sont suisses donc très précis.

 

Suite à des plaintes on a plus les statistiques par sexe, domage car on aurai pu aprendre que les femmes on 2 fois mois d'accident que les mecs ... Mais qu'elle sont moins nombreuses et qu'elle font moins de kilomètres, en définitive elle ne représente que 20% des usagers.

 

Pour les personne peu douée en math ça veut dire qu'elle représente un risque potentiel d'accident 2 fois supérieur.

Si elles sont appréciés des assurances c'est qu'elle sont des spécialistes des touchettes qui engendre peu de frais pour l'assureur mais qui augmente les primes.

 

A+

 

ben justement.

 

Si on regarde le nombre de mort par million d'hab en suisse et en 2001 tu verras que les jeunes 18-24 ans au volant de voiture/moto sont bien plus touche que les ado en mob.

 

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Invité §Tou871wi

Salut,

 

je trouve bizarre toute cette publicité sur les dangereux chauffard qui roule trop vite et qui tue.

 

Si on regarde les tués sur la route on remarque que les plus touché (par rapport au nombre d'usager sur la route) c'est les gamins de 15-16 ans qui on bricolé leurs scooter pour rouler à plus de 100, les motards décapités par des glissières de sécurité, les alcolos et les drogués en sortie de boite.

Tien, en parlant de la dernière catégorie, un de ces abrutits s'est tapé un arbre sur la national que je prend tous les jours pour aller bosser. Résultat: la vitesse Maxi est passé de 80 à 60 km/h le tout vérifié par un radar fixe(spécialité suisse). Au passage l'arbre est tjs là (Pour le prochain qui s'endormira au volant et qui se tuera en roulant à 60 km/h)

 

Je ne dit pas que les limitations ne servent à rien, au contraire, elle sont indispensable pour éviter que des abrutits qui se prenne pour schumacher (ceux là c'est des assassins) ne passe à 120 km/h devant des écoles au moment de la sortie des classes (c'est bizarre mais les radars sont plus souvant sur les autoroutes déserte que devant les écoles).

 

Les limitations sont utiles tant quelle sont justifié à force d'en abuser on remarque que plus personne ne les respectes.

 

Un autre truc alarmant c'est que les suicides font plus de mort que les accidents de la route (dont certain sont des suicides) mais que personne en parle.

 

En parlant de drogué qui prennent le volant, ne croyez pas que je parle que de marginal qui se font des rails de coke. En éffet la mère de famille qui prend 4 cachets de somnifère avant de se coucher, qui se réveille dans les vappes (normal vu la dose, ils agissent encore) et qui se tue elle et ses trois enfants parcequ'elle s'est endormie elle fait partie du lot.(Expérience Perso)

 

Personellement je suis pour plus pour la prévention que pour la répression:

 

- Des bigades de gendarme sur les parkings des grosses boites de nuit pour empêcher les gens de prendre le volant (moin rentable mais plus éficace)

- Des radar OUI mais dans les endroits dangereux!

- Bridage des moteur à 160 km/h maxi et supression des limitations sur autoroute.

- Bridage des scooters 50 à 60 km/h.

- suppression des vélos sur route ouverte (le sport c'est joli mais franchement c'est dangereux à doubler)

- Des contrôles d'alcoolemie de jour

- Interdiction des somnifères 72 heure avant de prendre le volant.

- Doubler les glissères de sécurité.

- Interdire l'utilisation de peinture glissante pour le marquage des route.

 

Je sais j'ai été un peut long mais bon je voulait donner mon avis.

 

A+

 

 

 

je suppose qie si personne ne sortait de la route, on pourrait avoir des arbres sur le cote...

fo pas pousser non plus, les morts sont provoqiuees par les accident, pas parles arbres sur le bord de la route.

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Invité §Tou871wi

je persiste a dire que la prevention, on a bien vu que ca donnait rien,

quand a la repression, ca fait 5 ans que'on nous dit "trop de repression" , mais grosso merdo, rien a change, parce qu'en lieu et place de repression, ya que des lois pas appliques...

 

si on commenceait par appliques les lois partout et de facon rigoureuse, on aurait moins de mort, c sur.

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Invité §vin623fo

Salut,

 

je trouve bizarre toute cette publicité sur les dangereux chauffard qui roule trop vite et qui tue.

 

Si on regarde les tués sur la route on remarque que les plus touché (par rapport au nombre d'usager sur la route) c'est les gamins de 15-16 ans qui on bricolé leurs scooter pour rouler à plus de 100, les motards décapités par des glissières de sécurité, les alcolos et les drogués en sortie de boite.

Tien, en parlant de la dernière catégorie, un de ces abrutits s'est tapé un arbre sur la national que je prend tous les jours pour aller bosser. Résultat: la vitesse Maxi est passé de 80 à 60 km/h le tout vérifié par un radar fixe(spécialité suisse). Au passage l'arbre est tjs là (Pour le prochain qui s'endormira au volant et qui se tuera en roulant à 60 km/h)

 

Je ne dit pas que les limitations ne servent à rien, au contraire, elle sont indispensable pour éviter que des abrutits qui se prenne pour schumacher (ceux là c'est des assassins) ne passe à 120 km/h devant des écoles au moment de la sortie des classes (c'est bizarre mais les radars sont plus souvant sur les autoroutes déserte que devant les écoles).

 

Les limitations sont utiles tant quelle sont justifié à force d'en abuser on remarque que plus personne ne les respectes.

 

Un autre truc alarmant c'est que les suicides font plus de mort que les accidents de la route (dont certain sont des suicides) mais que personne en parle.

 

En parlant de drogué qui prennent le volant, ne croyez pas que je parle que de marginal qui se font des rails de coke. En éffet la mère de famille qui prend 4 cachets de somnifère avant de se coucher, qui se réveille dans les vappes (normal vu la dose, ils agissent encore) et qui se tue elle et ses trois enfants parcequ'elle s'est endormie elle fait partie du lot.(Expérience Perso)

 

Personellement je suis pour plus pour la prévention que pour la répression:

 

- Des bigades de gendarme sur les parkings des grosses boites de nuit pour empêcher les gens de prendre le volant (moin rentable mais plus éficace)

- Des radar OUI mais dans les endroits dangereux!

- Bridage des moteur à 160 km/h maxi et supression des limitations sur autoroute.

- Bridage des scooters 50 à 60 km/h.

- suppression des vélos sur route ouverte (le sport c'est joli mais franchement c'est dangereux à doubler)

- Des contrôles d'alcoolemie de jour

- Interdiction des somnifères 72 heure avant de prendre le volant.

- Doubler les glissères de sécurité.

- Interdire l'utilisation de peinture glissante pour le marquage des route.

 

Je sais j'ai été un peut long mais bon je voulait donner mon avis.

 

A+

 

 

Bien bien, suis assez d'accord... mais en voiture, il n'est pas nécessaire de rouler à 100 km/h pour devenir un assassin... Tu roules à 60 en ville tu choppes un gosse qui débouche derrière une bagnole, il y reste et tu deviens un assassin... on pourra toujours dire que tu ne roulais qu'à 60, qu'avant 60 c'était autorisé. Si tu avais roulé à 50 il serait p'tet mort mais au moins on ne pourrait pas dire que c'était de ta faute.

 

Les gendarmes sur les parking, c clair ca aiderait d'ailleurs ici à la frontière belge, ils sont là le soir... mais est-ce qu'il ne serait pas plus simple de se discipliner et de se dire je bois, je ne conduis pas... C'est quand même pas compliqué ! Non, les personnes concernées attendent l'accident pour réagir et encore, ce n'est pas systématique.

 

Concenrnant les vélos, jenne vois pas pourquoi un vélo serait plus difficile à doubler qu'une voiture. Il te suffit de considérer que c'en est une. Le problème c'est que les automobilistes n'acceptent pas les vélos parcequ'ils doivent souvent ralentir avant de les doubler... Peut-être fais-tu partie de ceux qui doublent les vélos de trop près... C'est ce que je vois tous les dimanches...

 

Brider les voitures en vitesse de pointe tout en gardant les capacités d'accéleration, ca m'a l'air pas mal... ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi à 160 alors que la vitessse maxi autorisée en france est de 130 !

 

Pour le reste, on est d'accord !

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Invité §tra216Ex
je persiste a dire que la prevention, on a bien vu que ca donnait rien, [/quotemsg]

 

ha bon y'en a eu avant ?

la semaine de la securité routiere je suppose que c'etait pas la premiere en france ... quelqu'un avait entendu parler de semaines de ce genre avant la "prise de conscience" de nos cher medias ?

ca prouve bien qu'il ya un gros probleme de communication dans cet organisme.

 

faut arreter de dire "ca marche pas" et plutot se demander "pourquoi on sait pas le faire marcher ?"

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Invité §lef537gm
je persiste a dire que la prevention, on a bien vu que ca donnait rien,

quand a la repression, ca fait 5 ans que'on nous dit "trop de repression" , mais grosso merdo, rien a change, parce qu'en lieu et place de repression, ya que des lois pas appliques...

 

si on commenceait par appliques les lois partout et de facon rigoureuse, on aurait moins de mort, c sur.[/quotemsg]

D'accord avec toubib. Appliquons déjà les lois existantes. Il y a du boulot.

Quand tout le monde respectera vraiment le code de la route, on reparlera des nouvelles mesures,promis!

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Invité §dac000JC

ben justement.

 

Si on regarde le nombre de mort par million d'hab en suisse et en 2001 tu verras que les jeunes 18-24 ans au volant de voiture/moto sont bien plus touche que les ado en mob.

 

Si tu regarde le chiffre des mort brut, oui. mais si tu met en relation le nombre d'usager (négligeable), les kilomètres parcourus (faible) et le nombre de tué (notable) tu verras que le risque de mourrir au guidon d'une mob est beaucoup plus important.

 

Au passage il s'agit de chiffre suisse, donc les mobs sont bridées à 33 km/h qu'une brigade de police spéciale contrôle cette limitation à l'aide de rouleau. Ex: J'ai payé 240 franc suisse (1000 franc français) d'amande car mon vélomoteur (d'origine non débridé) roulait à 42 km/h.

De plus en suisse il faut passer un permis théorique et pratique pour conduire une mob.

On ne peut pas comparer avec la france ou les mobs roule à 60-80 km/h sans permis.

 

A+

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Invité §Cra883ru
Y en a surtout marre des chauffards.

 

 

 

Et également de toi. :roll:

 

Mais je suggère que tu continues.... avec un peu de chance on sera définitivement débarrassé de toi.

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Invité §ROO621zw
Y en a surtout marre des chauffards.

 

Y en a surtout marre des beaufs de 16 ans qui déterrent des topics de 4 ans pour qu'on s'intéresse à eux :L

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Invité §Kil445LC
Y en a surtout marre des chauffards.

 

Surtout de toi. Personne ne t'aime ici non plus. Quoi? T'as pas d'amis et ta famille te hais? Normal: t'es trop con.

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Invité §rol538ie

Et également de toi. :roll:

 

Mais je suggère que tu continues.... avec un peu de chance on sera définitivement débarrassé de toi.

 

 

+1

 

Allez le viré !!!!! :ange:

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