Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Voici différentes raisons que j'ai entendu et qui ont entraîné des prises d'autoroutes à contresens, se finissant souvent tragiquement :

 

- Alcool au volant

- Personnes âgés déroutés

- Confusion entre nationale et autoroute au moment de s'engager

- Demi-tour car sortie loupé

- Le GPS a dit "faites demi-tour"

- Pas de monnaie pour payer le péage donc demi-tour

- Le suicide

- Basculement de chaussée suite à travaux

- Demi-tour car bouchon

 

Dans le même style :

 

- Marche arrière sur BAU pour prendre la dernière sortie car bouchon au loin ou bien sortie loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

quand j'étais jeune conducteur ça m'est arrivé de tomber sur une voiture à contre sens sur une nationale 2X2, heureusement il y avait les flics au carrefour plus loin (derrière moi) et j'espère qu'ils l'ont pas loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

La vitesse reglementaire sur autoroute soit 130 km/h

 

De toute facon une 306 SL 1.5D... ca va pas trop vite

 

En fait ça existe pas :ange:

 

C'est plutôt 1.8D ou 1.9D.

 

En tout cas à voir la caisse, ils s'en sortent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les475rd

Voici différentes raisons que j'ai entendu et qui ont entraîné des prises d'autoroutes à contresens, se finissant souvent tragiquement :

 

- Alcool au volant

- Personnes âgés déroutés

- Confusion entre nationale et autoroute au moment de s'engager

- Demi-tour car sortie loupé

- Le GPS a dit "faites demi-tour"

- Pas de monnaie pour payer le péage donc demi-tour

- Le suicide

- Basculement de chaussée suite à travaux

- Demi-tour car bouchon

 

Dans le même style :

 

- Marche arrière sur BAU pour prendre la dernière sortie car bouchon au loin ou bien sortie loupé

 

 

On a oublié,

merde on a oublié mamie sur l'aire de repos

ou les anglais qui arrivent en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

J'aurais plutot dis une A4 après.... :ange:

 

 

Merde, grosquickkk.gif.d51c33084b605f4cbd3812bd43c5a10c.gif

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qui arrive quand on veut jouer le pilote...

Accident survenue hier matin sutr autoroute A 15, passager sans ceinture... :pfff: ça existe encore de nos jours ...

 

mini1.jpg1..jpg.5398662f9f8e99e728ecf27837972a58.jpg

mini10.jpg.58455205f8ca65a427b5701a03a5fde4.jpg

mini6.jpg1..jpg.42d2e719c0ad4dc71c9a707a8ccb9051.jpg

mini7.jpg1..jpg.5558a095519e5ac7a39872700568b661.jpg

mini2.jpg1..jpg.6ab28bd4b9c6e8d5f439a08cd8241147.jpg

mini3.jpg1..jpg.59869ad682426c867447fecabfe46fe5.jpg

 

Le compteur resté bloqué ... :pfff:

mini4.jpg1..jpg.50c40e4f5dcff11e6eac8e8a8dabb9a7.jpg

 

Les divers pieces ....

1043756401_Copiedemini11.jpg.b834e3a99ab9f5e2986d893beb94775c.jpg

mini8.jpg.8a22dc3410cb3a7140bb43ca48d108ff.jpg

 

 

dont le moteur :

mini9.jpg.a4fdd134929adf168ac2c6e6aea95b3c.jpg

 

Au passage pour ceux qui n'auraient pas reconnu, il s'agit d'une peugeot 206...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Dire qu'il y en a sur le forum pour dire que la vitesse ne tue pas... Elle est un facteur aggravant seulement... Drôlement aggravé celui)là!

 

J'avais pas reconnu la 206, pourtant j'en ai une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si on m'avait posé la question, j'aurais répondu Mégane coupé, à la forme de la poignée de porte, de la porte et de l'aile AR, avec des jantes Peugeot, mais le moteur ne ressemble pas trop à un Renault.

 

Etat du passager et du conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Probablement au paradis. Je crois pas que ca aurait été mieux avec sa ceinture vu comment la voiture est déchiquetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

C'était où ??? bretelle d'accès sur l'A15 venant de Dieppe ??? Pas vu dans le journal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

J'ai bien reconnu la 206 malgré son piteux état grâce au compteur (j'ai le même) les jantes Sirocco en 15 et sur une photo on voit le logo 206 sur le hayon arrière.

 

Vraiment horrible, je ne donne pas cher de la vie du conducteur . . . Comment faire pour mettre une voiture dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'ai bien reconnu la 206 malgré son piteux état grâce au compteur (j'ai le même) les jantes Sirocco en 15 et sur une photo on voit le logo 206 sur le hayon arrière.

 

Vraiment horrible, je ne donne pas cher de la vie du conducteur . . . Comment faire pour mettre une voiture dans cet état.

 

 

Perso je trouve qu'on la reconnais assez facilement la 206 même à la première photo (aile avant, appui tete, parechoc arrière, portière) par-contre j'avais un doute sur 206 normal ou CC mais on voit bien les restes du toit :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

150 si c'est au moment du choc ca explique les degats enormes...

 

Oui, normalement, c'est ça.

 

D'ailleurs, je me demande comment le compteur peut garder la vitesse au moment de l'impact.

C'est un câble qui va à la boite de vitesse normalement, si ce câble arrête de tourner le compteur devrait marquer 0 km/h :bah:

 

Sinon, on dirait que le pneu arrière gauche a explosé, ce qui expliquerai la perte de contôle...

Car il n'y a apparement aucune trace de freinage.

 

Sait-on si le conducteur est en vie ? J'espère qu'il était seul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sinon, on dirait que le pneu arrière gauche a explosé, ce qui expliquerai la perte de contôle...

Car il n'y a apparement aucune trace de freinage.

Sait-on si le conducteur est en vie ? J'espère qu'il était seul...

 

 

Coupé par la jantes :/

 

Le sol est gras et la voiture semble être arrivé de la droite (herbe) donc pour les marques de freinages :/

 

Surement que non, et non :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs, je me demande comment le compteur peut garder la vitesse au moment de l'impact.

C'est un câble qui va à la boite de vitesse normalement, si ce câble arrête de tourner le compteur devrait marquer 0 km/h :bah:

 

 

Les cables c'est finit depuis un moment faudrait se mettre au gout du jour.

 

Aujourd'hui c'est tout de l'electronique, la vitesse est relevée par une des capteur de l'abs, est transmise au calculateur moteur qui va la rebalancée a divers autres calculos pour enfin apparaitre au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Coupé par la jantes :/

 

Oui après, mais peut-être qu'avant, c'est le pneu qui a éclaté ; car je ne vois pas pourquoi cette jante est dans un tel état :eek:

Sinon, je n'avais pas vu l'accident comme ça, il aurait loupé sa sortie et serait rentré dans le terplin s'éparant l'autoroute de la sortie...

 

Les cables c'est finit depuis un moment faudrait se mettre au gout du jour.

Aujourd'hui c'est tout de l'electronique, la vitesse est relevée par une des capteur de l'abs, est transmise au calculateur moteur qui va la rebalancée a divers autres calculos pour enfin apparaitre au compteur

 

Tu sais, ce n'est qu'une 206 :W Donc technologie d'il y a 10 ans :oui:

Beaucoup d'autos sont encore sans ABS de nos jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Oui après, mais peut-être qu'avant, c'est le pneu qui a éclaté ; car je ne vois pas pourquoi cette jante est dans un tel état :eek:

Sinon, je n'avais pas vu l'accident comme ça, il aurait loupé sa sortie et serait rentré dans le terplin s'éparant l'autoroute de la sortie...

 

 

Un pneu qui éclate ca n'a pas cette tête tu peut me croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais, ce n'est qu'une 206 :W Donc technologie d'il y a 10 ans :oui:

Beaucoup d'autos sont encore sans ABS de nos jours :bah:

 

Ouais je vois monsieur connais tout :buzz:

 

Demonte le compteur d'une 206 et on en reparle :D

 

En 2001 une 2L hdi avait un compteur electrique et là bizarre c'est un 2L hdi le moteur :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois monsieur connais tout :buzz:

 

Demonte le compteur d'une 206 et on en reparle :D

 

En 2001 une 2L hdi avait un compteur electrique et là bizarre c'est un 2L hdi le moteur :siffle:

 

 

De plus pour compléter tes dires, la 206 était l'un des premiers modèles de sa gamme à être multiplexé en 2001. Et en 98, toute la gamme 206 possédait l'ABS de série. D'ailleurs de nos jours, les voitures en vente sans ABS sont très rares !

 

Il s'agit également d'une 206 Phase 2, donc post-mars 2003.

 

Si il y a eu une glissade avant choc, la voiture devait facilement entrer à 170km/h dans la courbe :eek:

 

Toujours est-il que pour les raisons de la sortie de route et le bilan, on en sait pas plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ouais je vois monsieur connais tout :buzz:

Demonte le compteur d'une 206 et on en reparle :D

En 2001 une 2L hdi avait un compteur electrique et là bizarre c'est un 2L hdi le moteur :siffle:

 

Pas du tout, mais sur une Ibiza de 86, c'est un câble. Sur les Golf 2, c'est aussi un câble. Voilà ce que je connais, car je les ai démonté :fier: Mais sur une 206, je n'y connais rien :oops:

 

Avec tout ça, ça ne me dit pas comment l'aiguille reste bloquée :bah:

Quelque chose mesure la décélération et bloque l'aiguille du compteur, si elle est trop importante ?

Comment est-ce calculé ? Un rapport avec le nombre de G ? Ou c'est encore ce capteur ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais sur une Ibiza de 86, c'est un câble. Sur les Golf 2, c'est aussi un câble. Voilà ce que je connais, car je les ai démonté :fier: Mais sur une 206, je n'y connais rien :oops:

 

Avec tout ça, ça ne me dit pas comment l'aiguille reste bloquée :bah:

Quelque chose mesure la décélération et bloque l'aiguille du compteur, si elle est trop importante ?

Comment est-ce calculé ? Un rapport avec le nombre de G ? Ou c'est encore ce capteur ABS ?

 

Et le compteur qui deconnait peut etre avant :??: ,car on voit bien la jauge de temperature de liquide de refroidissement bloquée tout en haut(a droite du compteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs crash qu'on voit avec l'aiguille du compteur bloquée.

 

Perso, j'ai du mal à y croire. Il faudrait vraiment que le crash se fasse sans aucun ralentissement et de façon très subite pour que l'aiguille ne bouge pas.

 

Je pense plutôt qu'il s'agit de la force de l'impact qui bouge l'aiguille, ce qui expliquerait pourquoi l'aiguille de température est en haut à droite, là où est l'aiguille du compteur... Il serait peut-être intéressant de voir l'aiguille du compte-tour, pour voir si le régime moteur peut correspondre à la vitesse ou si l'aiguille est aussi dirigée dans le même sens que les deux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai changé le compteur de ma 206 et celui que j'ai installé est arrivé avec l'aiguille sur 180, si je le secouait l'aiguille bougeait ......

 

donc une fois le véhicule arrêté électriquement l'aiguille peut bouger et rester en place.

 

Photos

http://img162.imageshack.us/img162/4741/epsn00027mq.th.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/2232/epsn00046ej.th.jpg

 

[/HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ça devient de plus en plus courant de prendre l'autoroute a l'envers, je me suis toujours demandé comment ils font pour ne pas voir que les autres voitures ne roule pas dans le meme sens qu'eus.

 

parce que la plupart des bretelles d'accès n'ont pas de sens interdit...il est donc très facilement de prendre une voie de sortie pour une voie d'accès.

 

après, évidemment...entre un véhicule qui roule à 90 et un autre qui vient à 110, on voit bien que c'est pas évident du tout de corriger le tir.

 

il y a aussi d'autres facteurs aggravants qui rentrent en jeu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Comment faire pour mettre une voiture dans cet état.

 

Arriver à 220...et se prendre un rail en freînage à 150. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

Arriver à 220...et se prendre un rail en freînage à 150. :ange:

 

 

220 km/h avec un 2.0HDI ??

 

Il pousse mais quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

D'ailleurs, je me demande comment le compteur peut garder la vitesse au moment de l'impact.

 

si la batterie est arrachée et que l'aiguille se désenclenche du guide ou bien que la bobine se plie sous l'impact (coinçant l'ailguille)...alors, c'est une explication.

 

mais le choc doit être incroyable pour faire jouer autant de facteurs peu impactés, habituellement, par les G de la collision. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n'ai pas déjà lu sur FA que les aiguilles, sous la violence du choc, pouvaient bouger au point d'indiquer n'importe quoi... sauf que je ne me rappelle plus si c'était une supposition ou si c'était une affirmation.

Dans le doute, on va dire que c'est une supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...