Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §MAX512Tj

 

J'ai regardé sur Youtube quelques vidéos de crash-test ou accidents de Smart, je suis vachement surpris par la résistance de la cellule "vitale" :beuh:

 

D'accord, contre un obstacle fixe. Mais regarde comme elle se fait défoncer par la Merco.

 

C'est bien là le problème des crash test : Ca se passe contre un obstacle fixe sans énergie cinétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

:)

oui effectivement c'est même incroyable,sur les derniéres images,on vois que la jambe de droite n'est même pas touchée alors que vu de l'extérieur,on pourrait se dire qu'il ne doit pas rester grand chose du conducteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

D'accord, contre un obstacle fixe. Mais regarde comme elle se fait défoncer par la Merco.

 

C'est bien là le problème des crash test : Ca se passe contre un obstacle fixe sans énergie cinétique.

 

 

C'est sûr qu'elle se déforme plus que la Mercedes, je n'ai pas dit non plus qu'elle était indestructible, mais par rapport à la taille de la Smart, l'absorption du choc est considérable et les blessures pas forcément mortelles.

 

Si l'on compare avec le crash test entre la Chevrolet 1959 et celle de 2009, on voit les progrés gigantesques accomplis en matière de sécurité.

 

Et, on en revient aussi au fil rouge de ce topic en quelque sorte, ce n'est pas la taille de la voiture qui fait sa solidité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est sûr qu'elle se déforme plus que la Mercedes, je n'ai pas dit non plus qu'elle était indestructible, mais par rapport à la taille de la Smart, l'absorption du choc est considérable et les blessures pas forcément mortelles.

 

Si l'on compare avec le crash test entre la Chevrolet 1959 et celle de 2009, on voit les progrés gigantesques accomplis en matière de sécurité.

 

Et, on en revient aussi au fil rouge de ce topic en quelque sorte, ce n'est pas la taille de la voiture qui fait sa solidité ;)

 

Ca, c'est sûr. Mais on compare souvent vieille grosse bagnole à nouvelle petite voiturette. Hors, moi, je me suis quand même retrouvé ma gueule coincée pendant 1h dans une 205 qui avait été percutée par une plus grosse voiture plus nouvelle.

 

Ca arrive aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

Quoiqu'il en soit, même si l'habitacle reste quasiment intact dans la smart, vu comment elle se fait projeter, je n'aimerai pas être dedans pour encaisser la décélération probablement mortel pour un grand nombre d'entre nous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Impressionnant speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

Le petit muret central n'a servit à rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

quelques unes...

 

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/1231235706_7f61a4c4-f625-11de-91da-faea86e50b16.jpg%5B435x-1%5D.JPG

 

« Il est arrivé de l'autre côté, les roues de droite sont passées dans le fossé. J'ai vu la voiture faire un tonneau, elle a glissé sur le toit dans ma direction et a percuté ma voiture », témoignait hier en milieu d'après-midi le conducteur d'une Citroën Picasso.

Peu avant, vers 15 h 40, une Audi A3 emprunte la RD 123 reliant Vienne à Chuzelles. À hauteur de la zone industrielle de Leveau, le véhicule -qui roule en direction du Nord- fait une embardée, se retourne, percute un véhicule et termine sa course sur le toit, au milieu de la route.

Blessé, le conducteur, qui était seul à bord, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Vienne pour être transporté aux urgences de l'hôpital Lucien-Hussel. Durant l'intervention des secours, deux équipages de police ont coupé la route départementale. Route qui a été rendue à la circulation peu avant 17 heures.

 

http://www.ledauphine.com/accident-suite-a-une-perte-de-controle-sur-la-route-de-leveau-le-vehicule-finit-sur-le-toit-@/index.jspz?article=242628

 

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/0103215734_4959ff64-f86b-11de-a390-c95050ce2765.jpg%5B435x-1%5D.JPG

 

Hier, vers midi, un jeune homme de 20 ans qui circulait chemin de La Sylvestre à Velleron, a arraché la clôture sur 10 mètres de la pépinière Germain.

 

Sa voiture a terminé à la verticale, en équilibre dans le champ.

Le conducteur indemne

 

Une sortie de route sans gravité pour ce conducteur résidant à Montfavet.

 

Il a été examiné par les pompiers de Velleron sur place : il s'est sorti de cet accident indemne.

 

D'après les gendarmes de la brigade de Pernes-les-Fontaines en charge de l'enquête, il s'agirait d'une perte de contrôle sans infraction au code de la route pendant ce trajet entre Valayans et L'Isle-sur-laSorgue.

 

Le test d'alcoolémie effectué sur le jeune automobiliste s'est révélé négatif.

 

http://www.ledauphine.com/accident-une-sortie-de-route-sans-gravite-dans-une-pepiniere-sur-le-chemin-de-la-sylvestre-une-voiture-finit-sa-course-a-la-verticale-@/index.jspz?article=243529

 

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/1231003313_5952c100-f56c-11de-9641-18a0ae1447ea.jpg%5B435x-1%5D.JPG

 

Dramatique collision, hier en début d'après-midi, à Oyeu. Passagère d'une des trois voitures impliquées, une femme âgée de 76 ans a trouvé la mort. Quatre autres occupants ont été blessés, dont deux très grièvement.

Une même famille lourdement touchée dans cet accident

 

L'accident s'est produit à hauteur de l'intersection du CD 520 (longeant l'A 48) avec le CD 17. Circulant en direction de Châbons, une jeune femme de 29 ans rejoignait son domicile de Belmont au volant de sa Seat. Parvenant à la hauteur de l'intersection, elle n'a pu éviter le choc avec une Citroën C3. Celle-ci, circulant depuis Châbons avec à son bord quatre passagères issues d'une même famille, tournait sur sa droite pour emprunter la RD 17 en direction d'Oyeu. Le choc latéral fut d'une extrême violence, la Citroën C3 venant s'échouer contre un panneau de signalisation. Une troisième voiture a été également impliquée dans cet accident, sans gravité cependant.

 

Rapidement alertés par des usagers, d'importants secours ont été dépêchés sur les lieux. Au plus fort des opérations, près de trente sapeurs-pompiers des casernes de Châbons, du Futeau, de Charavines et de Moirans étaient présents aux côtés d'une équipe du Smur de Voiron.

Les trois passagères

désincarcérées

 

Les trois passagères de la Citroën ont dû être désincarcérées. Cependant, l'une d'elles n'a pas pu être réanimée par les secouristes. Il s'agit de la passagère arrière gauche, mère de la conductrice. Domiciliée à Biol, Yvette Poulet était âgée de 76 ans. Les deux autres passagères de la Citroën, respectivement âgées de 80 et 86 ans, ont été très gravement blessées. Sœur et belle-sœur d'Yvette Poulet, domiciliées à Doissin, elles ont été évacuées vers le CHU de Grenoble.

 

Quant à la conductrice, elle a été bien plus légèrement blessée. Âgée de 53 ans et domiciliée à Doissin, elle a été évacuée vers l'hôpital de Voiron, établissement où a été également évacuée la conductrice de la Seat, légèrement blessée.

 

Sur place, les gendarmes de la communauté de brigades du Grand-Lemps/Virieu-sur-Bourbre ont procédé aux constatations, sous les ordres du capitaine Serrier, commandant de la compagnie de La Tour-du-Pin, et de l'adjudant-chef Mathieu, commandant de la communauté de brigades.

 

Avec le concours des militaires du Psig de La Tour-du-Pin, les gendarmes ont procédé à la mise en place d'un alternat de la circulation sur une seule voie le temps qu'interviennent les secours.

 

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, un refus de priorité de la C3 pourrait être à l'origine de l'accident.

 

Une fois la chaussée nettoyée par les agents du département et les trois véhicules évacués, le CD 520 a été rendu à la circulation vers 16 h 30.

 

http://www.ledauphine.com/accident-hier-en-debut-d-apres-midi-a-une-intersection-un-mort-et-quatre-blesses-dans-une-collision-@/index.jspz?article=242213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

quelques unes...

 

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/1231235706_7f61a4c4-f625-11de-91da-faea86e50b16.jpg%5B435x-1%5D.JPG

 

« Il est arrivé de l'autre côté, les roues de droite sont passées dans le fossé. J'ai vu la voiture faire un tonneau, elle a glissé sur le toit dans ma direction et a percuté ma voiture », témoignait hier en milieu d'après-midi le conducteur d'une Citroën Picasso.

Peu avant, vers 15 h 40, une Audi A3 emprunte la RD 123 reliant Vienne à Chuzelles. À hauteur de la zone industrielle de Leveau, le véhicule -qui roule en direction du Nord- fait une embardée, se retourne, percute un véhicule et termine sa course sur le toit, au milieu de la route.

Blessé, le conducteur, qui était seul à bord, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Vienne pour être transporté aux urgences de l'hôpital Lucien-Hussel. Durant l'intervention des secours, deux équipages de police ont coupé la route départementale. Route qui a été rendue à la circulation peu avant 17 heures.

 

http://www.ledauphine.com/accident-suite-a-une-perte-de-controle-sur-la-route-de-leveau-le-vehicule-finit-sur-le-toit-@/index.jspz?article=242628

 

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/0103215734_4959ff64-f86b-11de-a390-c95050ce2765.jpg%5B435x-1%5D.JPG

 

Hier, vers midi, un jeune homme de 20 ans qui circulait chemin de La Sylvestre à Velleron, a arraché la clôture sur 10 mètres de la pépinière Germain.

 

Sa voiture a terminé à la verticale, en équilibre dans le champ.

Le conducteur indemne

 

Une sortie de route sans gravité pour ce conducteur résidant à Montfavet.

 

Il a été examiné par les pompiers de Velleron sur place : il s'est sorti de cet accident indemne.

 

D'après les gendarmes de la brigade de Pernes-les-Fontaines en charge de l'enquête, il s'agirait d'une perte de contrôle sans infraction au code de la route pendant ce trajet entre Valayans et L'Isle-sur-laSorgue.

 

Le test d'alcoolémie effectué sur le jeune automobiliste s'est révélé négatif.

 

http://www.ledauphine.com/accident-une-sortie-de-route-sans-gravite-dans-une-pepiniere-sur-le-chemin-de-la-sylvestre-une-voiture-finit-sa-course-a-la-verticale-@/index.jspz?article=243529

 

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/1231003313_5952c100-f56c-11de-9641-18a0ae1447ea.jpg%5B435x-1%5D.JPG

 

Dramatique collision, hier en début d'après-midi, à Oyeu. Passagère d'une des trois voitures impliquées, une femme âgée de 76 ans a trouvé la mort. Quatre autres occupants ont été blessés, dont deux très grièvement.

Une même famille lourdement touchée dans cet accident

 

L'accident s'est produit à hauteur de l'intersection du CD 520 (longeant l'A 48) avec le CD 17. Circulant en direction de Châbons, une jeune femme de 29 ans rejoignait son domicile de Belmont au volant de sa Seat. Parvenant à la hauteur de l'intersection, elle n'a pu éviter le choc avec une Citroën C3. Celle-ci, circulant depuis Châbons avec à son bord quatre passagères issues d'une même famille, tournait sur sa droite pour emprunter la RD 17 en direction d'Oyeu. Le choc latéral fut d'une extrême violence, la Citroën C3 venant s'échouer contre un panneau de signalisation. Une troisième voiture a été également impliquée dans cet accident, sans gravité cependant.

 

Rapidement alertés par des usagers, d'importants secours ont été dépêchés sur les lieux. Au plus fort des opérations, près de trente sapeurs-pompiers des casernes de Châbons, du Futeau, de Charavines et de Moirans étaient présents aux côtés d'une équipe du Smur de Voiron.

Les trois passagères

désincarcérées

 

Les trois passagères de la Citroën ont dû être désincarcérées. Cependant, l'une d'elles n'a pas pu être réanimée par les secouristes. Il s'agit de la passagère arrière gauche, mère de la conductrice. Domiciliée à Biol, Yvette Poulet était âgée de 76 ans. Les deux autres passagères de la Citroën, respectivement âgées de 80 et 86 ans, ont été très gravement blessées. Sœur et belle-sœur d'Yvette Poulet, domiciliées à Doissin, elles ont été évacuées vers le CHU de Grenoble.

 

Quant à la conductrice, elle a été bien plus légèrement blessée. Âgée de 53 ans et domiciliée à Doissin, elle a été évacuée vers l'hôpital de Voiron, établissement où a été également évacuée la conductrice de la Seat, légèrement blessée.

 

Sur place, les gendarmes de la communauté de brigades du Grand-Lemps/Virieu-sur-Bourbre ont procédé aux constatations, sous les ordres du capitaine Serrier, commandant de la compagnie de La Tour-du-Pin, et de l'adjudant-chef Mathieu, commandant de la communauté de brigades.

 

Avec le concours des militaires du Psig de La Tour-du-Pin, les gendarmes ont procédé à la mise en place d'un alternat de la circulation sur une seule voie le temps qu'interviennent les secours.

 

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, un refus de priorité de la C3 pourrait être à l'origine de l'accident.

 

Une fois la chaussée nettoyée par les agents du département et les trois véhicules évacués, le CD 520 a été rendu à la circulation vers 16 h 30.

 

http://www.ledauphine.com/accident-hier-en-debut-d-apres-midi-a-une-intersection-un-mort-et-quatre-blesses-dans-une-collision-@/index.jspz?article=242213

.

 

 

Faut le faire quand même pour retourner une AUDI A3.. encore plus pour se crasher sur route sèche --'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ça devait pas être une Quattro :D

 

vu de l'autre côté c'est pas jojo :/

 

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/1231235706_7dea89c6-f625-11de-91da-faea86e50b16.jpg%5B435x-1%5D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eod437pN

 

 

Ah oui de ce coté là, on voit qu'elle est vraiment bien détruite --' Je me demande quand même comment il a fait son compte :/

J'en ai une quasiment identique, c'est déjà pas facile de la faire partir, et quand bien même, l'ESP fait son boulot plus que bien --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

.

Faut le faire quand même pour retourner une AUDI A3.. encore plus pour se crasher sur route sèche --'

 

[:rico 54500:1] tu te prends un petit bout de mur à droite et voilà...

d'ailleurs, même une faute de quart (? orthographe ?) ne pardonne pas à une certaines vitesse.

 

par exemple, en se prenant une bute dans un bout de fossé (comme le décrit, apparamment, le gars qui arrivait en face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca a faillit arriver souvent dans mon coin ça.

Entre ceux sur les voies d'insertion qui se croient prioritaires clignotant ou non qui font freiner ceux de la voie de droite en train de se faire doubler ou alors l'angle mort de ceux à droite voyant arriver quelqu'un rapidement sur la voie d'insertion et qui se décalent...

 

Un mec m'a fait la même sur voie express alors que j'étais en moto. Une vitesse tombée à la volée, un bon coup de botte et plein gaz m'ont évité la morgue :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[:rico 54500:1] tu te prends un petit bout de mur à droite et voilà...

d'ailleurs, même une faute de quart (? orthographe ?) ne pardonne pas à une certaines vitesse.

 

par exemple, en se prenant une bute dans un bout de fossé (comme le décrit, apparamment, le gars qui arrivait en face)

 

 

classique chez les Peugeot le cul qui veut passer devant dans les virages à haute vitesse...

 

y'a aussi cette vidéo très connue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

 

 

 

connue :o

 

mais comme ca elle est bien garee..... apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

classique chez les Peugeot le cul qui veut passer devant dans les virages à haute vitesse...

 

y'a aussi cette vidéo très connue...

 

 

 

 

Le problème pour la vidèo de la 206 c'est qu'il a freiné dans le virage et donc le cul est parti vu la vitesse a laquelle il a pris le virage :/Généralement sur les 206 en tout cas la mienne et les quelques 206 que j'ai conduis, c'est le devant qui partait :jap:

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Les gars il y a un topic pour le vidéos, ici c'est les photos :o

 

 

ah oui tien c'est vrai ça advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

bon c'était un petit HS alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

 

Le problème pour la vidèo de la 206 c'est qu'il a freiné dans le virage et donc le cul est parti vu la vitesse a laquelle il a pris le virage :/Généralement sur les 206 en tout cas la mienne et les quelques 206 que j'ai conduis, c'est le devant qui partait :jap:

bonne soirée a tous

 

 

Les 206 ont le cul joueur, notamment avec les coups de raquette ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Cet accident ( du Pecq ) me rappelle un accident survenu avec l'un de mes clients... Voici ce que m'en disait ledit client : " obstacle sur la route ( îlot fait de bornes en plastique sur une rue en travaux ) non signalé, impossible à éviter, ce n'est pas de notre faute ! "

 

Voici la voiture accidentée :

 

http://images.imagehotel.net/d1n62a6mgx.jpg

 

http://images.imagehotel.net/fr4q38b8ay.jpg

 

http://images.imagehotel.net/lx0siscx19.jpg

 

http://images.imagehotel.net/ip8ltxhaiv.jpg

 

Je vous laisse apprécier l'état de la voiture. Qu'on vienne me dire après que l'accident est dû à une cause imprévue et que la vitesse était adaptée... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Les circonstances de l'accident : une rue en ville ( vitesse limitée à 50 ) sur laquelle il y avait des travaux, 300 mètres après un feu tricolore.

 

Vu l'état de la caisse, vu les dégâts colatéraux ( 20 mètres de clôture arrachés, voiture retrouvée sur le toit à plus de 50 mètres des plots ) ça m'étonnerait fortement que la vitesse fût respectée 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

 

 

A quel endroit au Pecq ? Je suis tout proche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

A quel endroit au Pecq ? Je suis tout proche ?

 

 

La Golf que j'ai posté n'a rien à voir avec le Pecq. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

La Golf que j'ai posté n'a rien à voir avec le Pecq. ;)

 

 

Désolé, j'ai du mal comprendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

http://www.youtube.com/watch?v=L4k0FWvGoSM&hl=fr_FR&fs=1&

Ah ça, c'est sûr ! :D

 

Faut vraiment être stupide pour renier les principes fondamentaux de la physiques.

 

Faut vraiment etre stupide pour interpreter de cette manière mes propos.

 

Tu remarqueras le "pas forcément" de ma phrase, pour la vidéo c'est cool, j'ai jamais dit que les résultats du test entre la Volvo et la Modus avaient vocation à s'appliquer à tous les accidents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Faut vraiment etre stupide pour interpreter de cette manière mes propos.

 

Tu remarqueras le "pas forcément" de ma phrase, pour la vidéo c'est cool, j'ai jamais dit que les résultats du test entre la Volvo et la Modus avaient vocation à s'appliquer à tous les accidents...

 

C'est sûr qu'un ancêtre de 2T résistera moins bien qu'une nouvelle de 800kg.

 

Mais franchement, je croise plus de NOUVELLES voitures, aussi bien grosses que petites, que des Volvo 780...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un ancêtre de 2T résistera moins bien qu'une nouvelle de 800kg.

 

Mais franchement, je croise plus de NOUVELLES voitures, aussi bien grosses que petites, que des Volvo 780...

 

:D Y'en a une qui m'a doublé l'autre jour, avec un joli bruit d'échappement libre, sur l'A51 non déneigée, j'étais à 90 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Z'ont pas peur, les gars arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

D'accord et?

 

J'aime pas les conclusions hâtives comme ca, moi aussi je préfèrerai etre dans la 300C de mon père que dans ma Twingo en cas de choc même si les résultats du crash test sont plus favorables pour la Twingo que pour la 300C (j'émet une hypothèse, la 300C n'a jamais été testée par l'Euro n truc), j'ai juste dit que dans le cas de la vidéo les occupants de la Modus avaient beaucoup plus de chances de s'en sortir que dans la Volvo, donc la grosse voiture n'est pas toujours la plus sure.

 

Je ne parle pas de la différence colossale en terme de date de conception des 2 voitures qui joue un rôle très important dans le résultat :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...