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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §MAX512Tj

Remorque sans barres anti-encastration...

 

Comprends pas comment ça peut rouler...

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Invité §bob362tg

Remorque sans barres anti-encastration...

 

Comprends pas comment ça peut rouler...

 

 

Il y a des barres anti-encastrement sur le coté des remorques ? à l'arrière, je suis d'accord (quoi que... une paire de camion roule sans !!!), mais j'ai jamais fait attention sur le coté, je regarderai la prochaine fois !

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Invité §MAX512Tj

 

Il y a des barres anti-encastrement sur le coté des remorques ? à l'arrière, je suis d'accord (quoi que... une paire de camion roule sans !!!), mais j'ai jamais fait attention sur le coté, je regarderai la prochaine fois !

 

http://www.auto-ecole-lefebvre.be/images/camion_face.png

 

Oui, oui.

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Invité §991118AW

Remorque sans barres anti-encastration...

 

Comprends pas comment ça peut rouler...

 

 

Sur le côté droit de la remorque on voit qu'il y a des barres. Maintenant, selon la vitesse et l'angle du choc ce n'est peut être pasd'une efficacité garantie à 100 %

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Invité §Spe458ar

Hier matin avant d'aller en cours. La magie du brouillard givrant. On a meme pas pu faire la moitié du trajet.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483838/22175_1290247066690_1545637194_30739693_5477725_n.jpg1..jpg

 

 

Il s'agit d'un bus Schidler si j'ai bien reconnu le logo, c'était sur quel trajet ? (j'y été en stage chez eux ^^)

 

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Invité §Xsa748BA

On dirait qu'il y avait des barres anti-encastrements, mais bon faut regarder l'âge du camion aussi...elles n'ont pas l'air très costauds !

Après le CRX est tellement à ras du sol que je "comprends" la décapitation, je dirais même que le conducteur a été tué par ces fameuses barres car la voiture n'a pas touchée la remorque.

 

PS: papi et mamie en CRX, plutôt rare comme situation et comme voiture (on dirait une 100% origine et propre), encore plus désormais...

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Invité §flo218Gj

si si la voiture a du bien touché la remorque,car si tu regarde bien,il on mise la remorque sur cale en bois,pour quelle soit plut haute pour sortir la passagere,et si tu regarde la remorque elle n'est pas bien droite,et les barres anti encastrement c'est des pett tube,tu les vois celle du coté gauche de la remorque

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Invité §Xsa748BA

si si la voiture a du bien touché la remorque,car si tu regarde bien,il on mise la remorque sur cale en bois,pour quelle soit plut haute pour sortir la passagere,et si tu regarde la remorque elle n'est pas bien droite,et les barres anti encastrement c'est des pett tube,tu les vois celle du coté gauche de la remorque

 

 

En effet, bien vu la calle en bois...

En tout cas triste accident, PL vs VL ça ne pardonne jamais quoiqu'il arrive.

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Tôt ce matin dans les Landes entre Marmande et Mt de Marsan.

 

Un camion qui manoeuvre sur la route, du brouillard, la voiture s'encastre sous la remorque. Conducteur tué sur le coup par décapitation, passagère gravement blessée :(

 

http://images.imagehotel.net/6yh6848439.jpg

 

Source : Sud Ouest

 

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/841984/mil.html

 

 

J'aime bien les détails croustillants, genre "La collision, terrible, n'a laissé aucune chance au conducteur de la voiture, décapité sur le coup." ou "une grue Rollin a dû être utilisée pour désincarcérer la voiture, prisonnière de la remorque et dégager le corps du défunt. ". Toujours sympa pour la famille et les amis

 

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Invité §991118AW

 

J'aime bien les détails croustillants, genre "La collision, terrible, n'a laissé aucune chance au conducteur de la voiture, décapité sur le coup." ou "une grue Rollin a dû être utilisée pour désincarcérer la voiture, prisonnière de la remorque et dégager le corps du défunt. ". Toujours sympa pour la famille et les amis

 

 

Ah ben ça c'est la presse "rurale" on va dire :bah: Comme ça, en allant chercher le pain, on demandera à la boulangère, dont l'ami d'un cousin bosse chez Rollin, si y avait du sang partout.

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Ouais, mais le seul journal "rural" que je connais (Le Journal De La Haute-Marne) ne donne pas de "renseignements" comme ça, après je passe pas ma vie là-bas et je sais pas s'ils ont ces infos^^

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Invité §SD6628uT

Remorque sans barres anti-encastration...

 

Comprends pas comment ça peut rouler...

 

Les remorques ont bien des barres sur les côtés. Par contre, et ça c'est bien triste, les barres à l'arrière des bennes ne sont toujours pas obligatoires en France. Sur les bennes allemandes par exemple elles le sont.

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Ouais mais les journaux normaux disent "mort sur le coup", "pas décapité, le gueule complètement explosée avec le haut du crane sur le bord de la remorque, du sang partout y compris sur sa voisine qui a été entièrement repeinte"

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Invité §Arp730AG

Les remorques ont bien des barres sur les côtés. Par contre, et ça c'est bien triste, les barres à l'arrière des bennes ne sont toujours pas obligatoires en France. Sur les bennes allemandes par exemple elles le sont.

 

Elles sont obligatoires depuis je sais pu quand (suite à un accident d'une personne son père a tout fait pour que ça le devienne) mais des anciennes bennes tournent encore.

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Invité §mag384Bs

Les remorques ont bien des barres sur les côtés. Par contre, et ça c'est bien triste, les barres à l'arrière des bennes ne sont toujours pas obligatoires en France. Sur les bennes allemandes par exemple elles le sont.

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif Et non la dérogation du dispositif anti encastrement pour les benne et fini pour les vehicules mi en circulation depuis le 01 janvier 2003 pour les remorques ainsi que les semi remorques , et depuis le 31 mars 2003 pour les véhicules moteur, ils sont belle et bien soumis au dispositif de protection anti encastrement arriere. :)

Pour les autres vehicules non "benne", le dispisitif anti encastrement arriere et obligatoire depuis le 01 Octobre 1983.

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Invité §991118AW

J'ai lu le Sud Ouest de ce matin, ils reviennent sur l'accident de la CRX. Il y avait une photo de l'autre côté, la remorque disposait bien de barres anti encastrement.

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Invité §chk614eG

Il faut voir aussi à quelle vitesse le choc a eu lieu. C'est comme les barrières de sécurité, il y a une vitesse à partir de laquelle la protection ne se fait plus bien voire plus du tout.

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Invité §991118AW

De toute façon, ces barres anti encastrement sont, je pense, plutôt prévues pour protéger les cyclistes ou les motards. Vu la section des tubes ce n'est pas pour les voitures. Ou alors, à faible allure.

 

Si l'on considère la hauteur de la voiture, que la remorque était vide et la vitesse au moment du choc, barres ou pas c'est du pareil au même.

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J'ai lu le Sud Ouest de ce matin, ils reviennent sur l'accident de la CRX. Il y avait une photo de l'autre côté, la remorque disposait bien de barres anti encastrement.

 

 

 

enfin quand tu vois les barres, ca semble quand même pas bien epais

 

en plus voiture basse ca a pas pardonné

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Invité §bob362tg

De toute façon, ces barres anti encastrement sont, je pense, plutôt prévues pour protéger les cyclistes ou les motards. Vu la section des tubes ce n'est pas pour les voitures. Ou alors, à faible allure.

 

Si l'on considère la hauteur de la voiture, que la remorque était vide et la vitesse au moment du choc, barres ou pas c'est du pareil au même.

 

 

Ce que je disait un peu plus haut...

 

http://www.hellopro.fr/Pare-cycliste-2006231-109685-produit.html

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Invité §991118AW

 

 

enfin quand tu vois les barres, ca semble quand même pas bien epais

 

en plus voiture basse ca a pas pardonné

 

 

Oui, mais si tu mets des barres genre rail de chemin de fer, je ne sais pas si cela serait tout aussi bénéfique.

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Invité §Pat846JB

Quelqu'un connait-il la vitesse de collision et la masse du camion impacté????

 

Merci

 

TRAM > PL / Alors qu'il venait de Strasbourg, un tram est entré en collision avec un semi remorque qui traversait les voies. Le chauffeur routier voulait rebrousser chemin.

Le chauffeur du tram a juste le temp de déclencher le freinage d'urgence et d'évacuer son fauteuil. Le tram percute violemment la remorque du camion. Le véhicule est trainé sur quelques mètres et vient heurter une voiture en stationemment. Heuresement, aucun blessé n'est à déplorer. Le chauffeur roumain se serait trompé de route et aurait tout bonnement décidé de faire demi tour en traversant la voie de tram.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628264586_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628263978_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628263266_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628262248_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628261562_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628260926_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628260420_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628259838_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628259102_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628258544_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628257620_1.jpg

 

 

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Invité §bur047kp

waouh costaud le tram !!! ça a du taper fort pour trainer et soulever un semi...

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De toute façon, ces barres anti encastrement sont, je pense, plutôt prévues pour protéger les cyclistes ou les motards. Vu la section des tubes ce n'est pas pour les voitures. Ou alors, à faible allure.

 

Si l'on considère la hauteur de la voiture, que la remorque était vide et la vitesse au moment du choc, barres ou pas c'est du pareil au même.

 

 

Ou alors en cas de choc non perpendiculaire, ce qui est le plus violent après le frontal. Je pense que la section des tubes est due au travail de désincarcération, car ils sont coupés assez loin de la voiture et de manière bien nette. Pas sûr que ce soient les barres qui aient tué le conducteur, y'a quand même le toit sur la partie au dessus des barres, et un ne sait pas à quelle hauteur était la remorque au niveau du choc. En tout cas elle a été relevée pour permettre la désincarcération.

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Quelqu'un connait-il la vitesse de collision et la masse du camion impacté????

 

Merci

 

 

 

Il me semble que je vois où c'est, et à cet endroit pas d'arrêts de tram proche, peu de monde dans les rues donc plutot vite, je dirais dans les 45-60 (c'est lourd un tram). Le camion a pas l'air vide, mais le choc a été assez violent pour faire dérailler le tram (

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628257620_1.jpg sur celle là ou voit les marques des roues sur le macadam

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/2628258544_1.jpg ici on voit qu'il n'est pas sur les rails)

 

Sinon vu l'état de la voiture (une atos prime me semble-t-il), je monte jamais dans un truc comme ça. Si on considère que le tram roulait à 60, que taper un camion et le trainer c'est un freinage plutôt efficace et que donc au moment du choc l'ensemble n'était pas super rapide, ça fait peur... Imaginez à 100 à l'heure....

 

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