Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow588WC

Je confirme qu'un air bag et que les prétentionneurs ça fait un bruit comme un fusil...

 

ça brule, ça picote les yeux et ça fait mal à la tête. :ddr:

 

(J'ai embrassé un airbag de Golf III et un de Saxo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §gil238su

d'apres mes motes: "un pretentionneur de ceinture lorsqu'il se declenche emet un son equivalent au bruit d'un coup de feu provenant d'un fusil de chasse"

 

un conducteur dont l'airbag et le pretentionneur ont fonctionné aura certainement un peu du mal a entendre, et aussi le visage irrité... ce qui n'est rien en comparaison des lesions evitées par ces 2 dispositifs de sécurité.

 

 

Je confirme qu'un air bag et que les prétentionneurs ça fait un bruit comme un fusil...

 

ça brule, ça picote les yeux et ça fait mal à la tête. :ddr:

 

(J'ai embrassé un airbag de Golf III et un de Saxo...)

 

 

c'etait des accidents dont tu etait responsable ou bien causés par un tiers, ou un pb mecanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

c'etait des accidents dont tu etait responsable ou bien causés par un tiers, ou un pb mecanique?

 

 

La Saxo c'est pas moi, un mec m'a grillé un stop sur une nationale,

d'où groc choc, smur et urgences pour moi.

 

La Golf c'est moi, je roulais trop vite et j'ai tapé un arbre et un fossé en tirant tout droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une demo d'un declanchement d'air bag en cour d'atelier le bruit est tres assourdissant.

quand je me suis planté en caisse l'air bag lateral passagé s'est declanché mais on ne fait pas attention au bruitdans ces situations, et j'ai pas d'assourdissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

j'ai vu une demo d'un declanchement d'air bag en cour d'atelier le bruit est tres assourdissant.

quand je me suis planté en caisse l'air bag lateral passagé s'est declanché mais on ne fait pas attention au bruitdans ces situations, et j'ai pas d'assourdissement

 

 

 

tant mieux pour toi si tes oreilles n'ont pas subies de degats lors de ton accident, et effectivement je veux bien croire que l'on ne prette pas attention au bruit de l'airbag qui jailli, puisque le bruit general d'un accident est enorme avec les bris de verre les bruits de toles qui se froisses et les pneus qui hurle a cause du freinage... sauf si y a pas de freinage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Moi mon accident en Saxo, j'ai pas eu le temps de freiner. :D

J'ai même pas vu le mec arriver.

 

ça a fait "Mais qu'est ce qu'il fait lui?" Et BOUM!!

Gros choc frontal, survol de terre plein central, et glissade sur le chassis

(sans les roues avant ça marche moins bien...) le long de la glissière de gauche.

 

Par contre à l'hopital j'entendais bien mes oreilles siffler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'assurance a dis quoi pour les réparations??

normalement y a un expert qui passe....

 

 

 

C'était au Portugal, il n'y a pas eu de policiers, on a appelé un dépanneur et il a embarqué la voiture. Aucune autre personne n'a été impliqué dans l'accident. Le garagiste devait faire son devis, je ne sais pas trop à quoi ça en est maintenant.

 

Sinon, mes douleurs s'estompent quand même jours après jours, les autres n'ont plus rien. Si a la fin de la semaine c'est pas bon je vais voir un médecin pour vérifier ma mécanique personnelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

La poudre je crois que c'est un genre de talc qu'il y a sur l'airbag, a confirmé...

 

 

La poudre c'est une charge explosive a mon avis, comme une munition ...

 

Les brulure c'est le frotement du corp sur l'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'assureur est au courant=> augmentation de la prime d'assurance...

 

 

De toute façon elle n'est pas en tout risque. On a voulu diminuer les frais autant que possible, surtout qu'en plus la voiture n'est même pas totalement payée encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

La poudre c'est une charge explosive a mon avis, comme une munition ...

 

Les brulure c'est le frotement du corp sur l'airbag.

 

 

 

le systeme qui compose le mecanisme de declenchement d'un airbag c'est un détonateur( qui enflamme un composé pyrotechnique, du propergol( 60% de nitrocellulose et 40% de nitroglycerine) la reaction produit de l'azote qui sert a gonfler l'airbag. je tire ca de mes notes et de la revue "allo 18" de la BSPP... mais attention cela date un peu il est possible que se ne soit plus cela actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Je confirme qu'un air bag et que les prétentionneurs ça fait un bruit comme un fusil...

 

ça brule, ça picote les yeux et ça fait mal à la tête. :ddr:

 

(J'ai embrassé un airbag de Golf III et un de Saxo...)

 

Pour le bruit de fusil, je confirme, et il y a aussi une bonne fumée blanche dans tout l'habitacle, on ne voit plus rien. Et aussi plein de petits morceaux de verre qui volent partout, selon la voiture...

 

J'ai testé 2 fois les 2 airbags de mon ex-focus (1ère fois déclenchement intempestif à ~40km/h, il parait que le capteur situé au niveau des roues avant était abimé, mais il n'y a eu aucun contact au moment ou c'est arrivé; 2 ème fois rencontre avec un rocher suite à un blocage des roues alors que je voulais tourner, pas un très gros choc, mais c'est exactement l'endroit où se trouve le capteur qui a été abimé), je commence à connaitre les effets !

 

Suite à l'explosion on n'entend quasiment plus rien, et on peut aussi avoir les mains brulées par l'air chaud qui sort du sac (mon problème est arrivé en hiver, donc j'avais des vètements épais, heureusement).

L'explosion avait d'ailleurs réussi à faire gondoler (par la chaleur) le plastique du haut de la planche de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Moi mon accident en Saxo, j'ai pas eu le temps de freiner. :D

J'ai même pas vu le mec arriver.

 

ça a fait "Mais qu'est ce qu'il fait lui?" Et BOUM!!

Gros choc frontal, survol de terre plein central, et glissade sur le chassis

(sans les roues avant ça marche moins bien...) le long de la glissière de gauche.

 

Par contre à l'hopital j'entendais bien mes oreilles siffler...

Au faite alors ta golf III il se passe quoi?réparée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

le systeme qui compose le mecanisme de declenchement d'un airbag c'est un détonateur( qui enflamme un composé pyrotechnique, du propergol( 60% de nitrocellulose et 40% de nitroglycerine) la reaction produit de l'azote qui sert a gonfler l'airbag. je tire ca de mes notes et de la revue "allo 18" de la BSPP... mais attention cela date un peu il est possible que se ne soit plus cela actuellement.

 

 

Ok d'accord :jap:

 

On peut avoir les avant bras cassé a cause de l'airbag aussi si il se déploie beaucoup nan??

 

http://www.collisionsafety.net/Allpix/Air%20bag%20strike.jpg

 

Si on laisse les mains sur le volant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Ok d'accord :jap:

 

On peut avoir les avant bras cassé a cause de l'airbag aussi si il se déploie beaucoup nan??

 

http://www.collisionsafety.net/Allpix/Air%20bag%20strike.jpg

 

Si on laisse les mains sur le volant .....

 

 

je suppose que oui, la vitesse de deploiment d'un airbag est de 300km/h il s'ouvre en 100millisecondesl a pression equivaut a une tonne.

le volume d'un airbag est de 30 litres pour le conducteur et 100 litres pour celui du passager.(d'apres mes notes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Au faite alors ta golf III il se passe quoi?réparée?

 

 

Elle est partie à la casse la Golf... Snif!

 

Chassis complètement tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

 

C'est pas "la vitesse" ça, c'est la connerie...

 

Si la vitesse tuait, ça voudrait dire que sur une autoroute à la même vitesse ce serait produit le même accident avec les mêmes conséquences. Curieux, j'ai rarement vu des autoroutes coupés par des chicanes en béton pour traverser un village. Remarque, en Belgique peut-être? :cyp:

 

Le garçon roulait à une vitesse inadaptée à l'endroit concerné, surement. Mais l'inadaptation a causé l'accident, pas "la vitesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "la vitesse" ça, c'est la connerie...

 

Si la vitesse tuait, ça voudrait dire que sur une autoroute à la même vitesse ce serait produit le même accident avec les mêmes conséquences. Curieux, j'ai rarement vu des autoroutes coupés par des chicanes en béton pour traverser un village. Remarque, en Belgique peut-être? :cyp:

 

Le garçon roulait à une vitesse inadaptée à l'endroit concerné, surement. Mais l'inadaptation a causé l'accident, pas "la vitesse".

 

 

+1 :jap:

Mais ton discours n'est pas rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

+1 :jap:

Mais ton discours n'est pas rentable!

 

 

Parce que tu vends des discours toi ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5 481wE

 

Ah bon, j'ai deja vu cette Megane sur Wrecked Exotics et là il precisent en anglais que l'accident est du a un pneu qui a éclaté.

Je ne pense pas qu'ils étaient tellement vite, faut toujours calculer que les 1100 kilos de la Megane 16 lancés à130 km/h sans freiner,

ca met du temps a s'arreter, au fond ils n'ont pas arraché tellement de metres de glissière,ils se sont plutot enroulés dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

http://home.online.no/~ja-lerv/tyskland/bmw-unfall-m.jpg

http://home.online.no/~ja-lerv/tyskland/bmw-unfall-m2.jpg

http://home.online.no/~ja-lerv/tyskland/bmw-unfall-m3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

:cry:

 

http://www.babym3.com/~babym3c/car2.jpg

http://www.babym3.com/~babym3c/unfall3.jpg

http://www.babym3.com/~babym3c/m3after.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Je voit pas ce qu'une M3 a de kéké ???? La premiere :rs: .... en bon état biensur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...