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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Même avis que Daniel.

Ça va être difficile pour lui de démontrer qu'il ne pouvait pas éviter ou qu'il n'a pas vu le vsp surtout en temps que pro de la route (même si certains ne le considéreront pas comme tel) au même titre que les taxi etc....

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Invité §ace805ig

 

Mouais, si y'a bien un corp de metier que je vais pas defendre, c'est les ambulance. Car pour des pro de la route, ils n'en ont que l'appellation.

 

C'est marrant, parce que ta "journée" type je l'ai vecu plusieurs année, avec bien souvent des efforts une fois arrivé sur place et j'ai jamais tanké. Ni moi, ni mes collegues.

Et la c'etait 1 semaine d'astreinte 24/24 donc tu pouvait sortir la nuit et enquiller le matin sur une journée d'environ 300 bornes mini par jour. Sans compter que le tel au volant, c'etait mini 2 3 heure par jour.

Après attention, je ne cherche pas a plier ton "collegue" les VSP sont des plaie sur route, tout autant que les mecs qui se traine comme pas possible. Je me suis fait 2 ou 3 chiasse avec ce genre de gus. Genre tu arrive a 110, sur un mec qui roule a 50 sur une RN, ca surprend vachement.

 

ben faut pas rouler à 110 sur une RN qui est limitée à 90 déjà d'une, te tu fera moins dessus simplement.

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Invité §ace805ig

 

Ok noté.

Juste pour la postérité tu dois savoir que notre métier n'est pas que de se taper 10h00 de route mais aussi la manipulation de patients impotants????

Moi non plus je ne dis pas que c'est bien hein!

 

 

Et les plombiers, électriciens, maçons, couvreurs..... qui se tapent des chantiers à je en sais pas combien de bornes, qui doivent faire leur 8h effectives sur le chantier, c'est à dire être à 8h sur le chantier, faire la journée de boulot, puis se taper le soir le même temps de route que le matin.Le gars à tiré du câble la journée, ou porté des parpaings...

 

Ma fille fut transporté plusieurs fois en ambulance puis VSl suite à un accident, les gars n'étaient pas si poussé que ça. Ils restaient avec nous le temps des visites.

Faut pas charrier et pousser mémé dans les orties, tout métier à ses contraintes.

Si ton métier ne te convient pas, on ne t'oblige pas à le faire, on ne te prends pas par la peau du dos pour aller bosser, tu as toujours le choix.

Dans ce cas fait autre chose, va bosser en usine en travail de poste, sur des lignes de productions ou les gens n'ont qu'une pose pour aller pisser et tu verras.

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Invité §ace805ig

elles sont aussi et surtout interdites sur ces voies si je ne m'abuse

Oui tout à fait, on vois très bien le rail de sécurité au milieu

Sur les autoroutes et routes pour automobiles oui, mais sur les autres types de 4 voies non :bah:

Ici route à chaussées séparées par le rail, donc vitesse de 110, vsp interdite

Pas besoin de panneau pour le dire, il faut savoir le code de la route simplement.

Mais les gens conduisant ce type de voiture n'ont pas le code, alors voilà le résultat :(

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Invité §gri376bL

les chiffres des morts sont tombés en mayenne 19 en 2015 contre 16 précédemment

La moitié d'entres eux sont liés a l'alcool

2 sont du a l'endormissement

2 a des malaises

3 a des fautes de conduite ( stop grillé refus de priorité ETC . . . )

et pour le reste se sont des non maitrises de véhicules . . . . . . . . ( vitesse sous entendu )

Mais oui la vitesse a été mortelle pas chez nous d'ailleurs en 2016

on attend de nvo radars fixe. . . .

 

P.S les morts par alcool seuls 2 sortaient de chez des pros . .....

Merci a mrs edouard auchier carrouf mousquetaires et autres consor

de faire de belles promos sur les alcools . . . . .

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Invité §lef884yG

Hier soir vers 18h30, un jeune Montois rentrait chez lui lorsque, à la sortie du pont qui enjambe l’autoroute près de la société Rexam, il a perdu le contrôle de sa voiture. Après avoir mordu le bas-côté rendu gras par les fortes pluies de ses dernières heures, il a glissé dans le fossé. Déséquilibré, le véhicule s’est retourné avant de heurter les arbres dans le sous-bois.

http://images.larepubliquedespyrenees.fr/images/2016/01/07/1299008_618_12323916_490x327p.jpg?v=1

 

 

Après avoir découpé le toit de la voiture, ils ont libéré le jeune conducteur qui était prisonnier dans l’habitacle. Médicalisé sur place, il a été conduit au centre hospitalier de Pau.

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Et les plombiers, électriciens, maçons, couvreurs..... qui se tapent des chantiers à je en sais pas combien de bornes, qui doivent faire leur 8h effectives sur le chantier, c'est à dire être à 8h sur le chantier, faire la journée de boulot, puis se taper le soir le même temps de route que le matin.Le gars à tiré du câble la journée, ou porté des parpaings...

 

Ma fille fut transporté plusieurs fois en ambulance puis VSl suite à un accident, les gars n'étaient pas si poussé que ça. Ils restaient avec nous le temps des visites.

Faut pas charrier et pousser mémé dans les orties, tout métier à ses contraintes.

Si ton métier ne te convient pas, on ne t'oblige pas à le faire, on ne te prends pas par la peau du dos pour aller bosser, tu as toujours le choix.

Dans ce cas fait autre chose, va bosser en usine en travail de poste, sur des lignes de productions ou les gens n'ont qu'une pose pour aller pisser et tu verras.

 

 

Faut te détendre mon gars il ne me semble pas avoir attaqué ni mis sur le podium quelque métier que ce soit juste parlé de ce métier en particulier à cause de l'accident qu'il y a eu.

 

Maintenant que ça me plaise ou pas j'en ai pas parlé et ça ne te regarde pas....

 

Puisque tu as semble t-il réponse à tout va s'y trouve moi un autre métier qui me plaise...

 

Tu sauras pour ta gouverne qu'on accompagne les patents dans les services ou chez eux on fait leur papiers (tu veux quand même pas qu'on lave aussi les pieds de ce dernier non?) et ça s'arrête là.

 

Quant à comparer divers métiers entre eux c'est d'un ridicule... Bref...

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Invité §spu528tJ

Voici les chiffres de la mortalité routiere en 2015 pour mon departement (Haute Loire).

 

Le préfet, Eric Maire le rappelait voilà quelques jours : la vitesse excessive ou inadaptée entre pour 57,1 % dans les facteurs des accidents mortels en 2015, très nettement devant l'alcool (23,8 %). Aussi surprenant que cela puisse paraître de nos jours, le défaut de ceinture de sécurité a été à l'origine de 19 % des accidents aux conséquences fatales. Les malaises ou la fatigue au volant serait en cause dans un peu plus de 14 % des cas.

La tranche d'âge des 25 - 44 ans est la plus représentée avec 10 victimes (7 hommes et 3 femmes) mais aussi les 65 ans et plus : 10 victimes également (8 hommes et 2 femmes).

C'est au cours des week-ends, que les risques sont les plus importants : 14 personnes ont perdu la vie une fin de semaine.

Parmi les personnes décédées : 19 sont des usagers d'un véhicule léger (12 conducteurs et 7 passagers), 4 sont des motocyclistes (il n'y en avait aucun en 2014), 2 des piétons, un cycliste et quadiste. Les usagers vulnérables représentent donc près du tiers des personnes décédées (30,8 %).

 

Ce qui m'interpelle c'est la tranche d'age des tués alors que le gouvernement continue de taper sur les 18-24 ans (taux 0 pour les A entre autre) on voit clairement que les tranches d'ages les plus representé sont les 25-44 ans et les 65 et plus avec 20 tués a elles deux (les autres victimes ont respectivement 1an,15,18,22,23,58 et 61).Donc "seulement" 3 morts pour les 18-24 . Aucune restriction sur les 65 ans et plus alors qu'il représente 37% des tués (20% de la population du departement en 2012) .

Concernant la vitesse de mémoire il y a eu 2 nouveaux radars et 3 autres radars déja présents ont été mis en "double sens". Il n'y a jamais eu autant de radars et pourtant il n' y a jamais eu autant de morts depuis 2009.

 

2015:27

2014:19

2013:23

2012:16

2011:20

2010:18

2009:29

 

57,1 % de morts par vitesse excessive ou inadapté en 2015 donc les radars n'ont rien changé a la courbe des tués .

Clairement l'état tape dans le portefeuille des actifs qui évidement sont amené a faire plus de trajet que les 65 et plus.Peut etre serait il judicieux de changer de politique a l'égard des automobilistes.

Apres je ne prend exemple que sur mon departement mais je ne pense pas que ca varie tant que ca au niveau national.

Si quelqu'un a le pourcentage km parcourus par tranches d'ages je serait curieux de le voir.

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Voici les chiffres de la mortalité routiere en 2015 pour mon departement (Haute Loire).

 

Le préfet, Eric Maire le rappelait voilà quelques jours : la vitesse excessive ou inadaptée entre pour 57,1 % dans les facteurs des accidents mortels en 2015, très nettement devant l'alcool (23,8 %). Aussi surprenant que cela puisse paraître de nos jours, le défaut de ceinture de sécurité a été à l'origine de 19 % des accidents aux conséquences fatales. Les malaises ou la fatigue au volant serait en cause dans un peu plus de 14 % des cas.

La tranche d'âge des 25 - 44 ans est la plus représentée avec 10 victimes (7 hommes et 3 femmes) mais aussi les 65 ans et plus : 10 victimes également (8 hommes et 2 femmes).

C'est au cours des week-ends, que les risques sont les plus importants : 14 personnes ont perdu la vie une fin de semaine.

Parmi les personnes décédées : 19 sont des usagers d'un véhicule léger (12 conducteurs et 7 passagers), 4 sont des motocyclistes (il n'y en avait aucun en 2014), 2 des piétons, un cycliste et quadiste. Les usagers vulnérables représentent donc près du tiers des personnes décédées (30,8 %).

 

Ce qui m'interpelle c'est la tranche d'age des tués alors que le gouvernement continue de taper sur les 18-24 ans (taux 0 pour les A entre autre) on voit clairement que les tranches d'ages les plus representé sont les 25-44 ans et les 65 et plus avec 20 tués a elles deux (les autres victimes ont respectivement 1an,15,18,22,23,58 et 61).Donc "seulement" 3 morts pour les 18-24 . Aucune restriction sur les 65 ans et plus alors qu'il représente 37% des tués (20% de la population du departement en 2012) .

Concernant la vitesse de mémoire il y a eu 2 nouveaux radars et 3 autres radars déja présents ont été mis en "double sens". Il n'y a jamais eu autant de radars et pourtant il n' y a jamais eu autant de morts depuis 2009

 

2015:27

2014:19

2013:23

2012:16

2011:20

2010:18

2009:29

 

Clairement l'état tape dans le portefeuille des actifs qui évidement sont amené a faire plus de trajet que les 65 et plus.Peut etre serait il judicieux de changer de politique a l'égard des automobilistes.

Apres je ne prend exemple que sur mon departement mais je ne pense pas que ca varie tant que ca au niveau national.

Si quelqu'un a le pourcentage km parcourus par tranches d'ages je serait curieux de le voir.

 

Quand on mets cela c'est qu'au final on ne sait pas ce qui c'est passé ou on veut pas ce faire chier à créer des catégories pneus lisses, à tripoter son autoradio...

 

Pour le reste, tirer des conclusions des stats d'un seul département cela me parait un peu court.

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Invité §dom285lk

Dans le Loire et Cher deux types de publics sont particulièrement « à risques ». D'abord les jeunes : depuis 15 ans, alors qu'ils ne représentent que 8 % de la population, les 18-24 ans sont surreprésentés dans la mortalité routière. Les deux-roues motorisés, les cyclistes et les piétons sont largement impliqués dans des accidents alors qu'ils ne constituent qu'une faible part du trafic. Ils ne représentaient que 15 % des impliqués dans un accident corporel au début des années 2000, aujourd'hui, ils en représentent le quart.

 

Pour te montrer que ça varie selon les départements !

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Invité §spu528tJ

Quand on mets cela c'est qu'au final on ne sait pas ce qui c'est passé ou on veut pas ce faire chier à créer des catégories pneus lisses, à tripoter son autoradio...

 

Pour le reste, tirer des conclusions des stats d'un seul département cela me parait un peu court.

Je me suis peut etre mal fait comprendre alors

A l'échelle de mon departement les mesures prise pour lutter contre la mortalité routiere sont inefficace et cela m'etonnerait que ce soit une situation endemique.

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Invité §spu528tJ

Dans le Loire et Cher deux types de publics sont particulièrement « à risques ». D'abord les jeunes : depuis 15 ans, alors qu'ils ne représentent que 8 % de la population, les 18-24 ans sont surreprésentés dans la mortalité routière. Les deux-roues motorisés, les cyclistes et les piétons sont largement impliqués dans des accidents alors qu'ils ne constituent qu'une faible part du trafic. Ils ne représentaient que 15 % des impliqués dans un accident corporel au début des années 2000, aujourd'hui, ils en représentent le quart.

 

Pour te montrer que ça varie selon les départements !

Surement en Haute Loire aussi les 18-24 sont surreprésentés dans les statistiques depuis les années 2000 mais je trouve qu'il y a un virage qui s'ammorce en terme de mortalité routiere et biensur l'état est a contre temps par rapport a ca ils vont attendre 3 ou 4 ans pour pouvoir tiré des conclusions .

 

En gros il cible une certaine catégorie d'automobiliste alors qu'il ne sont pas forcement les plus représenté dans les stats .

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Invité §spu528tJ

Je n'arrive pas a trouver de stats apres 2012 concernant la mortalité routiere des 18-24 ans et son évolution

 

 

Les seuls chiffres que j'ai trouvé pointerait bien qu'il y est une évolution concernant les jeunes

 

[h1]Accidents jeunes 18-24 ans[/h1]

Les jeunes de 18 à 24 ans forment une catégorie à risque : la route constitue la 1ère cause de mortalité des jeunes adultes. Et ils y risquent deux fois plus leur vie que le reste de la population.

Alors qu'ils constituent 8% de la population, les jeunes de 18 à 24 ans représentent 17% des tués et près de 19% des blessés hospitalisés. Avec une baisse de -15,5% (ils accompagnent aussi la baisse générale de la mortalité routière enregistrée en 2013).

Mais en 2014, c'est la seule classe d'âge dont la mortalité baisse (-8,5%), alors que l'on enregistre une hausse de la mortalité par rapport à 2013 de 3,5%. Et entre 2010 et 2014, la mortalité des jeunes adultes baisse de 30%.

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Ok noté.

Juste pour la postérité tu dois savoir que notre métier n'est pas que de se taper 10h00 de route mais aussi la manipulation de patients impotants????

Moi non plus je ne dis pas que c'est bien hein!

 

 

 

je sais bien, mais justement pour moi un truc d'une journée sur un la rochelle /paris, c'est pas ce qui doit être le plus éprouvant pour vous, ça ne fait qu'un patient à prendre en charge et la manipulation s'arrête à la salle d'examen.

 

ma belle-mère étant dans le cas de tes patients, je sais aussi qu'il y a beaucoup d'attente pour ce genre d'inter.

 

Dans mon esprit, vos journées les plus crevantes devaient être celles ou vous deviez vous occuper de 20 patients différents dans la journée.

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je sais bien, mais justement pour moi un truc d'une journée sur un la rochelle /paris, c'est pas ce qui doit être le plus éprouvant pour vous, ça ne fait qu'un patient à prendre en charge et la manipulation s'arrête à la salle d'examen.

 

ma belle-mère étant dans le cas de tes patients, je sais aussi qu'il y a beaucoup d'attente pour ce genre d'inter.

 

Dans mon esprit, vos journées les plus crevantes devaient être celles ou vous deviez vous occuper de 20 patients différents dans la journée.

 

 

Justement c'est le cas puis on ne fait pas que du La Rochelle / Paris ou autres destinations :D

 

En tout cas tous métier a son inconvénient mais pour celui qui concerne le mien il y a eu mort d'homme c'est la dessus que je reagissais.

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Invité §lef884yG

Un père et sa fille de 18 mois grièvement blessés, voilà, le bilan d'un accident de la circulation impliquant un seul véhicule qui a eu lieu, hier, vers 18 h 30, sur la RN 21, dans la ligne droite juste avant le panneau Escondeaux.

Le véhicule roulait dans le sens Tarbes-Rabastens. Le conducteur s'est assoupi. La voiture a traversé la chaussée, a mordu sur le bas-côté de la route sur plusieurs mètres avant de tomber dans le fossé et de percuter violemment un pont en béton permettant l'accès des engins agricoles à un champ. La présence de ce pont, comme un platane ou un pylône a accentué l'ampleur du choc. à l'intérieur du véhicule se trouvaient un père et sa fille de 18 mois, demeurant à Rabastens.

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/01/07/201601071892-full.jpg

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Invité §lef884yG

Collision mortelle à Caumont : un des conducteurs en détention provisoire

 

 

Depuis hier, l'un des conducteurs impliqués dans l'accident mortel survenu à Caumont dans la matinée du 1er janvier, est en détention provisoire. Il s'agit de l'homme qui se trouvait au volant de la Renault Laguna lors de la violente collision avec une Citroën Évasion.

Le parquet de Foix a, en effet, ouvert deux informations judiciaires à son encontre qui ont abouti à sa mise en examen des chefs d'homicides involontaires aggravés et de blessures involontaires aggravées. Les deux circonstances aggravantes retenues par le procureur de Foix, Karline Bouisset, dans les deux dossiers sont un manquement délibéré aux obligations de prudence et une conduite sous l'empire de l'alcool puisque le dépistage a montré un taux de 1,54 g d'alcool par litre de sang.[h2]« Comportement dangereux »[/h2]

L'enquête de gendarmerie a, en effet, révélé que ce jeune homme, natif d'une des communes voisines du drame, avait eu un comportement qualifié de « particulièrement dangereux » par Karline Bouisset. Le conducteur de la Renault aurait ainsi été vu effectuer à vive allure plusieurs tours de différents ronds-points situés entre Prat-Bonrepaux et Saint-Girons. « Une caméra l'a même filmé pendant qu'il tournait onze fois sur un même giratoire », précise la magistrate. En outre, quelques minutes avant le choc, il aurait effectué plusieurs pointes de vitesse sur les portions de ligne droite.http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/01/07/201601071878-full.jpg

 

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Invité §dom285lk

Un père et sa fille de 18 mois grièvement blessés, voilà, le bilan d'un accident de la circulation impliquant un seul véhicule qui a eu lieu, hier, vers 18 h 30, sur la RN 21, dans la ligne droite juste avant le panneau Escondeaux.

Le véhicule roulait dans le sens Tarbes-Rabastens. Le conducteur s'est assoupi. La voiture a traversé la chaussée, a mordu sur le bas-côté de la route sur plusieurs mètres avant de tomber dans le fossé et de percuter violemment un pont en béton permettant l'accès des engins agricoles à un champ. La présence de ce pont, comme un platane ou un pylône a accentué l'ampleur du choc. à l'intérieur du véhicule se trouvaient un père et sa fille de 18 mois, demeurant à Rabastens.

http://static.ladepeche.fr/con [...] 2-full.jpg

 

Fatigue 1ère cause d'accident mortel ! Mais comme il n'existe pas d'appareil pour contrôler cet état, rien n'est fait pour lutter contre la fatigue, c'est dommage ! Sauf si on prend conscience de notre état et qu'on accepte de s'arrêter pour dormir 15 mn, même si on est à qq kms de l'arrivée ;)

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Fatigue 1ère cause d'accident mortel ! Mais comme il n'existe pas d'appareil pour contrôler cet état, rien n'est fait pour lutter contre la fatigue, c'est dommage ! Sauf si on prend conscience de notre état et qu'on accepte de s'arrêter pour dormir 15 mn, même si on est à qq kms de l'arrivée ;)

 

 

Cela a failli m' arriver une fois. Cela fout les boules. Je me suis arrêté juste après pour faire un petit somme mais avertissement sans frais pour moi.

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Invité §ace805ig

 

Faut te détendre mon gars il ne me semble pas avoir attaqué ni mis sur le podium quelque métier que ce soit juste parlé de ce métier en particulier à cause de l'accident qu'il y a eu.

 

Maintenant que ça me plaise ou pas j'en ai pas parlé et ça ne te regarde pas....

 

Puisque tu as semble t-il réponse à tout va s'y trouve moi un autre métier qui me plaise...

 

Tu sauras pour ta gouverne qu'on accompagne les patents dans les services ou chez eux on fait leur papiers (tu veux quand même pas qu'on lave aussi les pieds de ce dernier non?) et ça s'arrête là.

 

Quant à comparer divers métiers entre eux c'est d'un ridicule... Bref...

 

Je suis détendu, t'inquiète :buzz: , t'énerve pas coco.

A lire tes commentaires, tu à l'air de te plaindre de tes conditions de travail, des horaires effectué... ..., comme si TON boulot était le plus dur du monde.

Je n'est pas réponse à tout, mais tu te plaint. Je le sais très bien que tu accompagne les patients... appel moi con aussi, mais c'est ton boulot voilà.

Je ne compare pas chaque métier,ce que je voulais te dire, parce que peut-être cela ne t'es pas venu à l'esprit, c'est que chaque job a ses avantages et inconvénients, des moments facile et moins facile tout autant.

 

Pour t'en trouver un qui pourrais te convenir comme tu me le demande, je te propose canapé, c'est ce que disais ma fille lorsqu'elle était toute petite.

Elle me disais "les gens qui font rien, leur travail c'est canapé", c'est pas mal je trouve, non. Ton c.. sur le canapé assis c'est bien non?

Enfin en y réfléchissant,c'est comme dans ta charrette, à longueur de journée, ton c.. sur le siège :lol: :lol: :lol: De quoi tu te plaint, t'es toujours assis, tiens je viens d'y trouver un avantage :lol: :lol: :lol:

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Je suis détendu, t'inquiète :buzz: , t'énerve pas coco.

A lire tes commentaires, tu à l'air de te plaindre de tes conditions de travail, des horaires effectué... ..., comme si TON boulot était le plus dur du monde.

Je n'est pas réponse à tout, mais tu te plaint. Je le sais très bien que tu accompagne les patients... appel moi con aussi, mais c'est ton boulot voilà.

Je ne compare pas chaque métier,ce que je voulais te dire, parce que peut-être cela ne t'es pas venu à l'esprit, c'est que chaque job a ses avantages et inconvénients, des moments facile et moins facile tout autant.

 

Pour t'en trouver un qui pourrais te convenir comme tu me le demande, je te propose canapé, c'est ce que disais ma fille lorsqu'elle était toute petite.

Elle me disais "les gens qui font rien, leur travail c'est canapé", c'est pas mal je trouve, non. Ton c.. sur le canapé assis c'est bien non?

Enfin en y réfléchissant,c'est comme dans ta charrette, à longueur de journée, ton c.. sur le siège :lol: :lol: :lol: De quoi tu te plaint, t'es toujours assis, tiens je viens d'y trouver un avantage :lol: :lol: :lol:

 

 

Ah bien belle mentalité donc à travers mes écrits tu sais que je me plains de mes conditions dis moi tu es mentalist ?

 

Quant à ta proposition canapé pense qu'elle te conviendrait très bien justement car pour critiquer on ne peut que le faire bien le c. au fond d'un canapé.

 

Prend ton doigt et relis mes posts.

Vu qu'il y a eu mort d'homme et qu'une des parties exerce mon métier je ne fait que dire que ça ne m'étonne pas et explique pourquoi et toi tu te ramènes avec tes maçons électriciens et compagnie et tu me sors un exposé sur les métiers difficiles et me demande de changer de métier s'il me convient pas...

Bref continue tu me plais.

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Invité §bel766Nq

Collision mortelle à Caumont : un des conducteurs en détention provisoire

 

 

Depuis hier, l'un des conducteurs impliqués dans l'accident mortel survenu à Caumont dans la matinée du 1er janvier, est en détention provisoire. Il s'agit de l'homme qui se trouvait au volant de la Renault Laguna lors de la violente collision avec une Citroën Évasion.

Le parquet de Foix a, en effet, ouvert deux informations judiciaires à son encontre qui ont abouti à sa mise en examen des chefs d'homicides involontaires aggravés et de blessures involontaires aggravées. Les deux circonstances aggravantes retenues par le procureur de Foix, Karline Bouisset, dans les deux dossiers sont un manquement délibéré aux obligations de prudence et une conduite sous l'empire de l'alcool puisque le dépistage a montré un taux de 1,54 g d'alcool par litre de sang.[h2]« Comportement dangereux »[/h2]

L'enquête de gendarmerie a, en effet, révélé que ce jeune homme, natif d'une des communes voisines du drame, avait eu un comportement qualifié de « particulièrement dangereux » par Karline Bouisset. Le conducteur de la Renault aurait ainsi été vu effectuer à vive allure plusieurs tours de différents ronds-points situés entre Prat-Bonrepaux et Saint-Girons. « Une caméra l'a même filmé pendant qu'il tournait onze fois sur un même giratoire », précise la magistrate. En outre, quelques minutes avant le choc, il aurait effectué plusieurs pointes de vitesse sur les portions de ligne droite.http://static.ladepeche.fr/con [...] 8-full.jpg

 

Il fera le tour de la promenade à présent ;)

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Invité §jho810PN

 

Professionnels ou pas je laisse ça à chacun.

Moi je sais juste que des bornes j'en ai également enquillé des horaires irréguliers avec des amplitudes à faire pâlir un chameau c'est mon quotidien et que faire la fête la nuit ou autres moments de la journée est illusoire pour moi (je ne parle même pas du fait de pouvoir prendre un simple rendez-vous chez le médecin).

Maintenant bien sûr une tuile ça peut arriver à tous mais si les conditions pour qu'elle arrive sont favorisées faut pas s'etonner.

Je ne sais dans quel coin tu as vu le métier mais je t'invite à passer voir en Charente Maritime et plus particulièrement par Rochefort ou La Rochelle tu verras les conditions d'exercice du métier.

 

C'etait pas en charente maritime, mais en RP. Basé a saint quentin en yveline, mais 30kms autours. Avec des fois des rambouillet, saint cloud.

Ce n'etait pas ambulancier mais depanneur auto, donc route (avec la circulation qui va bien en RP), plus sur place effort physique pour mettre la voiture en place sur la depaneuse. en moyenne 15 inter par jour, 300kms par tout les temps, astreinte 7/7 24/24, autant dire qu'arriver en fin de semaine, tu est sur les rotules. ;)

 

ben faut pas rouler à 110 sur une RN qui est limitée à 90 déjà d'une, te tu fera moins dessus simplement.

 

 

Ben en fait la pour le coup c'est un RN limité a 110, la N12 entre Versailles et Dreux. Dont une très grande majorité est limité a 110 et ou les VSP n'ont vraiment rien a foutre, ni meme un gus qui sort sa voiture de collec et roule a 50...

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Invité §chk614eG

 

La barre anti-encastrement n'est pas obligatoire depuis quelques années ?

 

 

Si le choc a eu lieu à 110, la barre a surement lâche :-/

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Invité §Sup718eR

La barre anti-encastrement n'est pas obligatoire depuis quelques années ?

 

Si le choc a eu lieu à 110, la barre a surement lâche :-/

 

Oui c'est obligatoire et elle doit offrir une protection efficace contre l'encastrement aux véhicules légers (donc jusqu'à 3,5 tonnes) heurtant par l'arrière.

Si la barre a lâché, elle n'est pas efficace donc, ne répondant pas au cahier des charges, n'a pas pu être homologuée. Surtout que là, si il y avait une barre, elle n'a rien empêché du tout, même pas réduit quoi que ce soit alors que la voiture pèse 1000 ou 1200kg sur une rocade qui doit être limitée à 90.

 

Outre ce problème d'équipement de sécurité obligatoire qui semble manquant, l'arrêt et le stationnement sur une bande d'arrêt d'urgence sont strictement interdits sauf cas de force majeure. La régularité de ce stationnement et les mesures de signalisation prises par le chauffeur en attendant l'éventuelle dépanneuse restent à évaluer.

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