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Assurance

Assurance et courroie de distribution...


Invité §Lau270Ox

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Invité §Lau270Ox

Voilà le truc : mon père a eu un problème avec sa voiture (une Opel Vectra) : la courroie de distribution a lachée, et a tué le moteur :L

Il est coincé à Orléans.

Il semble me dire que avec l'assurance, il peut se faire rembourser la réparation parce que la courroie est sous garantie (60 000 km). Ils lui payent déjà le billet aller retour jusqu'a Lyon pour rentrer et ramener la voiture.

Chris me dit que l'assurance n'a pas a rembourser pour ce genre de problème...

 

Alors verdict?

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  • Réponses 46
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Invité §Ze 328Fl

:q

 

J'ai demandé au chef, il m'a dit de poster ici :p

le chef il a du manger un truc bizarre alors :D

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Invité §Ze 328Fl

a mon avis ce serait plutot au garagiste qui a monté l'ancienne courroie ...

a 60000km le garagiste c'est l'usine Opel :D

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Invité §Lau270Ox

a 60000km le garagiste c'est l'usine Opel :D

La courroie est changée tous les 60 000 km, je sais pas a combien de km est la voiture, mais c'est genre 100 000

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Invité §Ze 328Fl

La courroie est changée tous les 60 000 km, je sais pas a combien de km est la voiture, mais c'est genre 100 000

oki, donc elle a a peine 20000? :eek:

 

il a quoi comme assurance? ca doit etre marque dans son contrat normalement :)

 

et son garagiste faut qu'il lui pete la gueule :oui:

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Invité §Lau270Ox

oki, donc elle a a peine 20000? :eek:

 

il a quoi comme assurance? ca doit etre marque dans son contrat normalement :)

 

et son garagiste faut qu'il lui pete la gueule :oui:

Maaf je crois. Il doit voir justement avec eux demain... Parce que prendre en charge le changement du moteur, ca lui dit pas trop :D

Il préfère dans ce cas laisser la voiture sur place :p

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Invité §LuN722Uq

oki, donc elle a a peine 20000? :eek:

 

il a quoi comme assurance? ca doit etre marque dans son contrat normalement :)

 

et son garagiste faut qu'il lui pete la gueule :oui:

ca vient peut etre d'un defaut de construction de la courroie

 

avant de peter la gueule faut tout verifier

 

il doit y avoir des clauses dans le contrat d'assurance, mais meme le garagiste doit lui aussi avoir une assurance pour ce genre de probleme

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Invité §Ze 328Fl

Maaf je crois. Il doit voir justement avec eux demain... Parce que prendre en charge le changement du moteur, ca lui dit pas trop :D

Il préfère dans ce cas laisser la voiture sur place :p

tu m'etonnes! et limite attaquer le garagiste...

tous risques?

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Invité §Lau270Ox

tu m'etonnes! et limite attaquer le garagiste...

tous risques?

:oops: Je sais pas

 

Je pense, mais je garantit pas. Ils lui payent le billet en première classe, ca se fait, ca quand tu es au tiers? :p

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le chef il a du manger un truc bizarre alors :D

Non, c'est elle qui a du mal doser ses médicaments, elle n'a pas du tout compris ce que je lui ai dis :p

 

Pour revenir au sujet, c'est le concessionnaire (voire le service client du constructeur) que ca regarde. Que la courroie ait lâchée bien avant le kilométrage préconisé je vois pas du tout en quoi ca concerne l'assurance si ?

 

Il y en a qui couvrent ce genre de choses :??:

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Invité §Ze 328Fl

:oops: Je sais pas

 

Je pense, mais je garantit pas. Ils lui payent le billet en première classe, ca se fait, ca quand tu es au tiers? :p

tous risques avec contrat gold surement alors :p

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Invité §Ze 328Fl

Non, c'est elle qui a du mal doser ses médicaments, elle n'a pas du tout compris ce que je lui ai dis :p

arrete les herbes de provence :D

Pour revenir au sujet, c'est le concessionnaire (voire le service client du constructeur) que ca regarde. Que la courroie ait lâchée bien avant le kilométrage préconisé je vois pas du tout en quoi ca concerne l'assurance si ?

 

Il y en a qui couvrent ce genre de choses :??:

[/quotemsg]

je dois t'avouer que je sais pas, et mon assureur il va pas me repondre la :D

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Invité §tut463fu

Voilà le truc : mon père a eu un problème avec sa voiture (une Opel Vectra) : la courroie de distribution a lachée, et a tué le moteur :L

Il est coincé à Orléans.

Il semble me dire que avec l'assurance, il peut se faire rembourser la réparation parce que la courroie est sous garantie (60 000 km). Ils lui payent déjà le billet aller retour jusqu'a Lyon pour rentrer et ramener la voiture.

Chris me dit que l'assurance n'a pas a rembourser pour ce genre de problème...

 

Alors verdict?

 

l'assurance ne joue pas.

 

Si ton père a un moteur DTI, les casses de distrib sont notoires et Opel fait la sourde oreille.

 

Donc c'est:

avocat -> référé expertise

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Invité §kaz086tA

vu tous les tests de certifications une courroie défectueuse c'est très rare par contre un mauvais montage reste toujours possible ou un tendeur pas remplacé lors du remplacement. Faut demander l'avis de l'expert supraman.

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Voilà le truc : mon père a eu un problème avec sa voiture (une Opel Vectra) : la courroie de distribution a lachée, et a tué le moteur :L

Il est coincé à Orléans.

Il semble me dire que avec l'assurance, il peut se faire rembourser la réparation parce que la courroie est sous garantie (60 000 km). Ils lui payent déjà le billet aller retour jusqu'a Lyon pour rentrer et ramener la voiture.

Chris me dit que l'assurance n'a pas a rembourser pour ce genre de problème...

 

Alors verdict?

En principe, l'assistance prend en charge

- le rapatriement par train, taxi ou voiture de loc

- le logement éventuel

- le dépannage (Déplacement) ou le remorquage au garage Opel le + proche

- les frais pour récupérer la voiture

 

Les frais de remises en état sont à la charge de l'assuré. Ce serait trop facile sinon. Il suffirait de partir avec un moteur rincé pour s'en faire poser un nouveau ...

 

Si la courroie est sous ganrantie, Opel doit prendre la réparation à sa charge (moins éventuellement la vétusté de la courroie).

 

Si Opel fait la sourde oreille, il reste l'assistance juridique de l'assurance pour expertiser la voiture et faire payer Opel (+ dommages et intérêts)

 

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Invité §Lau270Ox

Un conseil unique: récupérer les pièces en cause si procédure ultérieure avec expertise et tout le toutim.

Il semblerait que le garagiste cherche à se dédouaner :L

Il cherche en effet autre chose comme cause pour la casse du moteur...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis avec une Opel (Vectra) ou une autre voiture? Comment vous êtes vous battu pour obtenir gain de cause?

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Invité §tut463fu

Il semblerait que le garagiste cherche à se dédouaner :L

Il cherche en effet autre chose comme cause pour la casse du moteur...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis avec une Opel (Vectra) ou une autre voiture? Comment vous êtes vous battu pour obtenir gain de cause?

Expertise et au plus vite !

 

relever par expert ou mieux huissizer le n° de la courroie si elle en a un, s'il n'y a qu'une réf, inutile de le faire.

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Attention, c'est pas son assurance qui paie ses trajets pr rentrer chez lui et récupérer la voiture, c'est l'assistance, nuance ;)

 

Sinon, la courroie de distri est un gros problème sur certaines Opel :non:

 

Déjà préconiser un changement à 60 000 km ce n'est pas normal, en général ils préconisent 100 - 120 000 km, et faut la changer dans les 80 - 90 000 km

 

y'a aussi une notion de temps, car la courroie est une pièce de caoutchouc, son remplacement est préconisé à un certain kilométrage OU après un certain temps (en général, 4 ou 5 ans), au premier terme échu :L

 

Ca fait longtemps (en temps) qu'elle a été changée sa courroie ?

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J'oubliais : l'assurance n'intervient en aucun cas sur les pannes d'un véhicule, uniquement les accidents :oui:

 

Enfin, l'assistance intervient en cas de panne et d'accident, ce que je veux dire, c'est qu'en cas de panne, l'assurance ne paie JAMAIS les réparations, ce sont deux domains complètement différents ;) (j'ai bossé chez AXA Assistance) :jap:

 

Donc pour le coût des réparations, il faut voir avec Opel, et surtout avec le garage qui a changé la courroie de distri :oui:

 

Ramener le véhicule chez lui, et s'il conteste, faire faire une expertise.

 

Faut déjà voir si le moteur a été touché (en général une distri qui pète sur un diesel, ça fait mal :non: ).

 

Le garagiste acceptera, au pire après l'expertise le mettant en cause, de participer aux frais de réparations, mais vu le kilométrage effectué, une partie sera sûrement à la charge de ton père :non:

 

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Invité §Kle600dQ

Voilà le truc : mon père a eu un problème avec sa voiture (une Opel Vectra) : la courroie de distribution a lachée, et a tué le moteur :L

Il est coincé à Orléans.

Il semble me dire que avec l'assurance, il peut se faire rembourser la réparation parce que la courroie est sous garantie (60 000 km). Ils lui payent déjà le billet aller retour jusqu'a Lyon pour rentrer et ramener la voiture.

Chris me dit que l'assurance n'a pas a rembourser pour ce genre de problème...

 

Alors verdict?

 

Mon pere a eu le meme pb : rupture de la courroie de distrib sur une opel vectra de 96 . rupture 10m km apres avoir été changée .

Le garage opel a reconnu que la courroie etant en cause( defaut vu sur la courroie apres demontage ) Ils ont tout changé : soupapes et pas mal d'autres trucs .

 

La voiture n'a jamais bien remarché .

 

Fait attention donc .

 

Bonne chance .

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Invité §Pop431Ym

Laure,

 

Le probleme de ton pere est assez frequent helas, la courroie est a changé tout les 60000kms, c'est une PRECONISATION constructeur et non une garantie, ce qui veut dire que si ton pere a fait changer sa courroie aux alentours de la preconisation et que maintenant sa voiture affiche 100.000kms c'est tout faux.

Par contre si la courroie a ete changé il y a moins d'un an alors cela engage sous avis d'un expert le garantie du garagiste voir du constructeur.

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Invité §cou027gi

Voilà le truc : mon père a eu un problème avec sa voiture (une Opel Vectra) : la courroie de distribution a lachée, et a tué le moteur :L

Il est coincé à Orléans.

Il semble me dire que avec l'assurance, il peut se faire rembourser la réparation parce que la courroie est sous garantie (60 000 km). Ils lui payent déjà le billet aller retour jusqu'a Lyon pour rentrer et ramener la voiture.

Chris me dit que l'assurance n'a pas a rembourser pour ce genre de problème...

 

Alors verdict?

normalement, il y a une garantie sur les interventions faites sur une voiture !

 

la courroie a été changée, il y a combien de temps ? car il y a quand même une durée légale de garantie, genre six mois aprés l'intervention, aprés c'est démerde toi :oui: faut regarder la facture :W

 

P.S.: marrant un topic qui passe du bistrot à la section auto :W

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Invité §kaz086tA

C'est quoi la marque des courroies montées :??:

GATES le leader mondial :??: car y a pas mal de fabriquants qui se sont mis à la fabrication de courroie mais qui en ont ni l'expérience ni le savoir.

Allez faire un tour ici

http://www.lexpert-automobile.com/dossiers_techniques/courroies/courroies.htm

et dans les principaux intervenants lisez tout et vous verrez

 

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Invité §ism323uF

Toute intervention d'un garagiste dument justifiée par le biais d'une facture est garantie 1 an pièces et main d'oeuvre.

 

Au delà, de ce délai, il faut engager une procèdure contre le garage qui a effectué les travaux. Cette procèdure devra obligatoirement s'appuyé sur une expertise.

 

Perso j'ai connu un probleme mais a la sortie du garage (casse moteur suite à la réparation defectueuse d'un joint de culasse), la procèdure à duré 8 mois, mais j'ai un moteur tout neuf pour 0 EUR.

Mais là l'obligation de résultat du garagiste était directement mise en cause.

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Invité §Pop431Ym

Le garage est obligé du resultat certes mais si la courroie casse 40.000kms aprse cela n'a plus rien a voir avec lui.

 

La piece est garantie au minimum legale, c'est a dire 1an au dela c'est tout pour sa pomme.

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Invité §jon237vN

j'ai eu le probleme sur mon camion (un master 2L8 DTI)

la courroie a laché et a cassé le moteur

renault a pris en charge la totalité des frais :oui:

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Invité §ham351bZ

C'est une malédiction chez les Vectra ?

 

Idem, mon père à peter sa couroie ... mais elle avait 80 000 kms ... donc rien de rembourser.

 

A croire que y à un défaut chez les Vectra.

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Invité §kaz086tA

qui est le fabriquant de ses courroies :voyons: soit les courroies sont merdiques soit sous dimensionné apr rapport aux efforts

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Invité §Lau270Ox

La courroie avait 43 000 km. Changée une fois, mon père a l'ordre de réparation et la facture avec le kilométrage.

Il s'est renseigné auprès de l'assistance juridique de son assurance pour qu'ils envoient un expert. Le problème est que la voiture est à Orléans, qu'il ne peut pas rester sur place et que par conséquent, il ne peut voir ce que fait le garagiste :L

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Invité §kaz086tA

La courroie avait 43 000 km. Changée une fois, mon père a l'ordre de réparation et la facture avec le kilométrage.

Il s'est renseigné auprès de l'assistance juridique de son assurance pour qu'ils envoient un expert. Le problème est que la voiture est à Orléans, qu'il ne peut pas rester sur place et que par conséquent, il ne peut voir ce que fait le garagiste :L

il interdit au garage dis toucher c'est tout sinon pour l'expertise c'est mort

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Invité §Lau270Ox

il interdit au garage dis toucher c'est tout sinon pour l'expertise c'est mort

Mais la, ils ont déjà ouvert pour voir que c'était la courroie. C'est trop tard quand même?

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