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Assurance

Direct assurance, arnaque ou pas ?


Invité §meh366vm

Messages recommandés

Invité §ger121Hq

moi je suis chez D.A. depuis 10 ans, et je peux vous dire que le service est devenu aussi bon que chez un autre assureur, quant aux remboursements, c'est pas mieux mais ce n'est pas pire non plus, moi j'ai eu une voiture volée et plusieurs effractions, ça c'est toujours bien passé!

Quant aux franchises, elles étaient différentes suivant les modèles, je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours pareil, en revanche ce qui est sûr c'est qu'ils restent moins chers malgré que les tarifs aient biens augmentés en 10 ans...

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  • Réponses 101
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Invité §NoE714MD

...car on n'a personne en face de soit, il faut bien realiser qu'en general en cas de coup dur c'est chacun pour soi: l'assureur d'un côté et toi de l'autre.

 

Que nenni, en cas d'accident impliquant 2 véhicules, tu n'as pas un assureur de son côté et toi de l'autre mais 2 assureurs d'un côté et toi de l'autre.

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Invité §Mae734JX
NoExit a écrit :

Que nenni, en cas d'accident impliquant 2 véhicules, tu n'as pas un assureur de son côté et toi de l'autre mais 2 assureurs d'un côté et toi de l'autre.

[/quotemsg]

 

En 5 ans j'ai jamais eu droit à voir mon assureur, donc pour moi c'est kif kif et etant donné qu'en 4 ans j'ai laché 46.500 Frs d'assurance sans jamais avoir une égratignure, je pense que le calcul est vite fait... (putain, ça fait bcp :( )

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Invité §w.e254EP

Un collègue assuré chez DA a eu un sinistre non responsable avec sa BMW 325TDS.

La voiture a rapidement été expertisée comme elle l'aurait été avec une autre assurance, c-à-d en fonction de l'Argus, des factures et de l'état général constaté.

Au final, le collègue y a perdu des sous car la voiture été non-économiquement réparable mais j'ai eu la même chose en étant à la Matmut.

On y laisse toujours des plumes, surtout avec les voitures "surcôtées".

Actuellement j'ai juste une moto assurée à mon nom mais dès que je rachète une caisse je vais chez DA (c'est moitié prix par rapport à la Matmut).

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Invité §mik087Qe

Pas d'expérience de DA mais une d'Eurofil. Appaté par des tarifs imbattables. Ensuite la prime augmente pas mal. Un sinistre non-responsable( j'étais pas dans la caisse, dans un carrouf, tiens çà me donne une idée de topic!). J'ai eu un souci avec leur expert qui a pensé que je ne ferais pas réparer , ce qui fait que j'en ai eu pour ma pomme, dans les 200 euros à l'époque. Le problême c'est qu'au téléphone t'as jamais le même interlocuteur, on te fait poiroter etc....

 

Résultat: j'en suis parti.

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Invité §cli665FS

Moi aussi j'etais assuré chez eux pendant trois ans jusqu'a mon premier accident je n'etais pas en tors et il y avais trois temoins mais l autre conducteur a refusé de signer le constat et D A a pas voulus payer resultat :Des heures au telephone pour avoir quelqu'un de competent et des lettres recomandés pour réussir a me faire rembourser la moitiée des reparations mais 10% de bonus en moins.

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Invité §far141Dj

bizzare sur le site

j'ai voulue faire un devis en ligne et ils me mettent qu'il n'assure pas un vehicule comme le mien

106 s16 de 2003 n'importe quoi :p

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Invité §Ken324uu

Moi je veux assurer ma première voiture (jeune conducteur). J'ai quand même été accepté avec le devis en ligne, mais les TARIFS ! :eek:

1585 € annuels pour le tiers !!

:cry:

 

Décidément... je suis pas prêt de conduire moi...

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Invité §jan253wL

Personnellement, je suis assuré chez eux depuis environ 3 ans (et 2 voitures différentes).

Après 2 années sans problèmes (et un bonus de 36%), j'ai eu une année 2003 catastrophique :

Un petit accrochage non responsable en avril (un pare-choc arrière d'Alfa 156 à changer quand même)

Un bris de glace en juin (pare brise). Franchise 97€

Un carton sur l'autoroute en aout responsable (5400 € de carrosserie toujours sur la même 156). Franchise : 780€ (10% du montant de reparations + 250€)

 

A l'approche de mon échéance, je m'attendais donc à devoir chercher une nouvelle assurance. Il n'en fut rien, et je suis finalement redescendu à 20% de bonus et je suis passé de 1114€/an à 1487€ en tous risques. Quant à la manière dont ces 3 sinistres ont été gérés par DA, rien à redire, aucune galère. Un ou 2 coups de fils à chaque fois pour tout regler très rapidement et efficacement.

 

Donc je suis plutôt positif sur DA.

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Invité §Le 628Ta

Je me suis renseigné pour une 320 D Pack Luxe de Juillet 2002, j'ai 10 % de bonus, ils m'ont proposé environ 1600 Euros l'année et des franchises raisonnables par rapport à la Macif.

En plus ils sont très aimables contrairement à certaines personnes dans les agences.

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Invité §Bru827ca

J'hésite... :voyons:

 

A la Matmut je paie 1100 euros pour ma 206 XS 1.6 16V, avec 5% de bonus (accident en 2002), 8 ans de permis. Franchise: 500€ :ptdr:

 

J'ai fait un devis par Assurland et Direct Assurance me propose 550€ de cotisation annuelle en tous risques, avec 150€ de franchise :??:

 

Vu ma caisse et mon sinistre assez récent je suis étonné d'être éligible chez eux :D

 

Je suis surtout étonné d'un prix aussi bas avec un bonus aussi faible et pour une bagnole de 7cv fiscaux classée sportive chez mon assureur actuel...

 

Je commence à penser qu'ils se sont plantés :D

 

Au fait, c'est combien le délai de résiliation pour l'assurance??? Veux pas me faire avoir cette année :nanana:

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Invité §jef214xN

Pour résumer, on peut dire que Direct Assurance est moins cher mais que la qualité de leur contrat est aussi TRES inférieure à la moyenne. Quand on gratte un peu dans les garanties, ils ne font pas long feu au petit jeu du comparatif.

Donc si vous recherchez un prix, allez y surtout si vous avez une vieille voiture mais à l'inverse, méfiance...

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Invité §Kil445LC

Au fait, c'est combien le délai de résiliation pour l'assurance??? Veux pas me faire avoir cette année :nanana:

 

2 mois.

 

Donc 2 mois et demis avant, lettre-recommandée AR ou rendez-vous chez ton assureur pour demander un recepissé de resiliation à l'échéance.

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Invité §Bru827ca

2 mois.

 

Donc 2 mois et demis avant, lettre-recommandée AR ou rendez-vous chez ton assureur pour demander un recepissé de resiliation à l'échéance.

 

Merci :jap:

 

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Invité §bcl441Nz

qui a eu un accident en étant assuré chez direct assurance? en cas d'accident est ce qu'il aura toujours quelqu'un au téléphone ou vont ils me laisser en attente jusqu'a ce que j'en ai marre et que je racroche.:evil:

 

Ma femme etait assuree chez D.A et a eu le probleme inverse.

Serrure forcee et autoradio (sans la facade) vole.

D.A demande si la bagnole a bouge => non, alors ce n'est pas une tentative de vol, on ne vous rembourse rien, ciao.

Mais quand elle a quitte D.A le sinistre figurait sur le releve d'information (alors qu'ils n'ont pas debourse un kopek dans cette affaire). En effet un coup de telephone = une declaration.

 

Moralite : bien reflechir avant de telephoner a D.A, tout ce que vous pourrez dire pourra etre retenu contre vous. :L

 

:colere:

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Invité §bcl441Nz

Pour résumer, on peut dire que Direct Assurance est moins cher mais que la qualité de leur contrat est aussi TRES inférieure à la moyenne. Quand on gratte un peu dans les garanties, ils ne font pas long feu au petit jeu du comparatif.

Donc si vous recherchez un prix, allez y surtout si vous avez une vieille voiture mais à l'inverse, méfiance...

 

Et encore...

 

Mon beau-pere a une ZX qui a 10 ans assuree au tiers.

Il fait un devis chez D.A et obtient un meilleur tarif que chez son assureur.

Il telephone a son assureur pour lui annoncer qu'il compte resilier => l'assureur lui propose mieux que D.A. :coolfuck:

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Invité §bad313sf

y a pas d'arnaque. mais si tu as moins de 25ans, pas encore 30 ou 40% de bonus, ce sera pas le panard. tu y gagneras a peine, voire plus cher (c'etait mon cas comparé a FILIA MAIF)

 

 

sinon, ils sont plutot reglo, mais faut aimer le coté teleprospection de la relation d'assurance que tu as avec eux (mielleux quand tu dois envoyer des sous, casse couille (mais reglo) quand ils doivent t'en donner) et moi, ca, CA ME SORT PAR LES OREILLES.

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Invité §Bru827ca

J'hésite... :voyons:

 

A la Matmut je paie 1100 euros pour ma 206 XS 1.6 16V, avec 5% de bonus (accident en 2002), 8 ans de permis. Franchise: 500€ :ptdr:

 

J'ai fait un devis par Assurland et Direct Assurance me propose 550€ de cotisation annuelle en tous risques, avec 150€ de franchise :??:

 

Vu ma caisse et mon sinistre assez récent je suis étonné d'être éligible chez eux :D

 

Je suis surtout étonné d'un prix aussi bas avec un bonus aussi faible et pour une bagnole de 7cv fiscaux classée sportive chez mon assureur actuel...

 

Je commence à penser qu'ils se sont plantés :D

 

Au fait, c'est combien le délai de résiliation pour l'assurance??? Veux pas me faire avoir cette année :nanana:

 

:up:

 

Bon j'ai reçu la proposition de contrat. 595€...

 

Je signe et j'envoie tout lundi...

 

En plus ils offrent une mensualité d'un mois en ce moment---> chèque de 47€.

 

Sinon, c'est possible de résilier directement à l'agence, sans envoyer de recommandé (pas de petites économies :D )???

 

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Invité §Bru827ca

 

Sinon, c'est possible de résilier directement à l'agence, sans envoyer de recommandé (pas de petites économies :D )???

 

:up:

 

Quelqu'un pour me renseigner? :)

 

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Invité §jef214xN

:up:

 

Quelqu'un pour me renseigner? :)

 

Sans problème, tu peux résilier directement à l'agence...

 

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Invité §Bru827ca

Sans problème, tu peux résilier directement à l'agence...

 

Ce que j'ai fait hier, j'ai trouvé la réponse dans mon contrat...

 

J'ai du insister quand-même et lui dire que j'avais vu cette possibilité dans le contrat... :p

 

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Invité §ska603fW

Pour ceux qui disent ne pas supporter de traiter les assurances par téléphones, sachez que même les compagnies qui avaient pignon sur rue s'y mettent et à terme, toute la gestion se fera ainsi.

 

Actuellement je suis salarié pour une grande compagnie d'assurance à vocation agricole, et je peux affirmer qu'on est en train de mettre un place des plates-formes téléphoniques pour la gestion des sinistres. Et oui, cela permet de limiter le personel et grace à la sacro-sainte magie de l'informatique, on gagne du temps, or le temps c'est de l'argent !!!

 

Du coup, l'aspect contact avec un interlocuteur privilégié tend à disparaitre progresivement...

 

Cela me fait sourire car depuis quelques années on me rabache que notre force c'est justement de ne pas être qu'un simple numéro de téléphone, cette image était vendu aux clients, justifiant les prix plus élevés...ça laisse réveur !!!

 

Maintenant je vais vous expliquer comment on vire les gens !!!

 

Il y a quelques années, on faisait des commissions pour "séléctionner" les clients à virer. En général, si le client s'entendait bien avec un commercial ou un cadre, il y avait peu de chance de se voir virer, une simple lettre de mise en garde suffisait.

 

Cependant, tout cela a bien changé, et c'est maintenant les logiciels qui séléctionnent eux-même ceux qu'on vire (en effet tu programmes la liste de ceux qui ont eu par exemple 2 sinistres dans l'année et hop, c'est parti) ! Et en théorie, y a même plus moyen de défendre les clients (sauf s'ils sont proches de très très haut placés ou alors s'ils ont un dossier en assurance vie avec plein d'eurs dessus...) !

 

Tout ça pour en conclure, qu'à terme toutes les compagnies (hormis quelques irréductibles comme peut être la MAIF, et encore j'ai des doutes) fonctionneront comme DA... Comme DA, mais avec des tarifs plus élevés et exactement les mêmes préstations...

 

Et pour terminer sachez que 95% de mes clients qui sont parti chez DA, Eurofil...ne le regrettent pas, et je n'ai jamais pu les récupérer !!!

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Invité §jef214xN

Franchement, en lisant ta prose, j'ai de gros doutes sur la réalité de la situation que tu décris.

J'ai bien l'impression que c'est de la pub déguisée pour les assureurs par téléphone.

Vu ton âge, je me pose des questions sur la grande expérience que tu peux avoir dans le domaine de l'assurance.

Ta vision sur l'avenir des relations assureurs-assuré n'engage que toi; En tout cas, elle ne correspond pas du tout à la réalité que je vis tous les jours !

Et concernant da ou eurofil, si vraiment tu es dans le métier, tu dois savoir comme moi que la qualité de leur contrat est médiocre (et je pèse mes mots) et que tu en as pour ton argent !!

Tu dois vraiment être un très mauvais commercial (ou alors, c'est moi qui suis bon :p ) car j'en ai récupéré plus d'un, des ex de DA !

 

Pour conclure, tout ça n'est vraiment pas crédible... Enlèves ton masque !

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Invité §ska603fW

Franchement, en lisant ta prose, j'ai de gros doutes sur la réalité de la situation que tu décris.

J'ai bien l'impression que c'est de la pub déguisée pour les assureurs par téléphone.

Vu ton âge, je me pose des questions sur la grande expérience que tu peux avoir dans le domaine de l'assurance.

Ta vision sur l'avenir des relations assureurs-assuré n'engage que toi; En tout cas, elle ne correspond pas du tout à la réalité que je vis tous les jours !

Et concernant da ou eurofil, si vraiment tu es dans le métier, tu dois savoir comme moi que la qualité de leur contrat est médiocre (et je pèse mes mots) et que tu en as pour ton argent !!

Tu dois vraiment être un très mauvais commercial (ou alors, c'est moi qui suis bon :p ) car j'en ai récupéré plus d'un, des ex de DA !

 

Pour conclure, tout ça n'est vraiment pas crédible... Enlèves ton masque !

 

Que tu ne veuilles pas me croire, c'est ton droit, mais je trouve ça fort déplaisant la manière dont tu mets en doutes mes propos.

La pub déguisée, c'est pas mon style. Surtout que je n'ai personnellement aucune assurances chez eux (vu les prix que j'ai je m'assure chez moi, avec tous les avantages que nous connaissons tout 2)!

Pour mon age, ben oui je bosse dans l'assurance depuis 2000 d'abord dans le courtage puis ensuite dans un grand groupe...4ans c'est effectivement peu, mais je donnais juste ma vision de ce que je vois au jour le jour !

 

Maintenant prouve moi que les contrats de DA sont mauvais...j'ai fait des comparaisons et à garanties égales ils sont effectivement moins cher...

 

Quant au fait que je puisse être ou non un mauvais commercial, je ne suis pas sur que se soit à toi d'en juger ! Très heureux pour toi que tu es recupéré du monde de DA, cependant, vu leur taux de pertes de clients, tu dois effectivement être très fort !!!

 

Pour en conclure, le prochain coup, je fermerai ma gueule sur un sujet que pourtant je maitrise pas mal... :L

 

 

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Invité §jef214xN

Que tu ne veuilles pas me croire, c'est ton droit, mais je trouve ça fort déplaisant la manière dont tu mets en doutes mes propos.

 

Je ne peux accepter ta vision selon laquelle tout le monde va finir par faire de l'assurance par téléphone et délaisser le contact physique, c'est totalement hors de propos, tu dois avoir une vision partielle des choses, c'est pas possible autrement...

 

La pub déguisée, c'est pas mon style. Surtout que je n'ai personnellement aucune assurances chez eux (vu les prix que j'ai je m'assure chez moi, avec tous les avantages que nous connaissons tout 2)! <div class="citation">

 

Désolé, je ne vois pas de quoi tu veux parler...

 

 

[/quotemsg]Pour mon age, ben oui je bosse dans l'assurance depuis 2000 d'abord dans le courtage puis ensuite dans un grand groupe...4ans c'est effectivement peu, mais je donnais juste ma vision de ce que je vois au jour le jour !

 

Je suis d'accord, c'est pour ça que je te trouve trop sûr de toi dans tes affirmations...

 

[/quotemsg]Maintenant prouve moi que les contrats de DA sont mauvais...j'ai fait des comparaisons et à garanties égales ils sont effectivement moins cher...

 

Je n'ai rien contre eux, chacun peut bosser librement mais si tu insistes, je te donne les moins de leur contrat et je te remplis la page...

 

[/quotemsg]Quant au fait que je puisse être ou non un mauvais commercial, je ne suis pas sur que se soit à toi d'en juger ! Très heureux pour toi que tu es recupéré du monde de DA, cependant, vu leur taux de pertes de clients, tu dois effectivement être très fort !!!

 

Je n'ai aucun mérite, il suffit de lister leurs manques pour faire fuir leurs clients ! Je me contente de faire de l'information...

 

[/quotemsg]Pour en conclure, le prochain coup, je fermerai ma gueule sur un sujet que pourtant je maitrise pas mal... :L

</div>

 

Tu as encore quelques progres à faire...

 

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Invité §ska603fW

Ok !

 

Les compagnies mettent toutes en place des centre de gestion pour les sinistres avec des numéros de téléphone en 08... !

J'aimerai savoir où est le contact physique avec la clientèle !!!

 

Macif, Maif, Groupama, GMF... ont tous un résau comme çà !

 

Ces plates formes ne sont pas vieilles et effectivement on receptionne encore les sinistres en agence (bien qu'ils n'y soient quasiment jamais traités) mais progressivement on explique aux clients les avantages de passer par le téléphone pour faire les déclarations en utilisant des arguments chocs comme le delai !!!

 

Ainsi donc, à terme, la plupart des déclarations de sinitres passeront par le téléphone...comme des boites comme DA, Eurofil...

 

Pour la souscription ? Soit tu passes par un outils que l'on appelle l'informatique avec des logiciels qui comporte plein de verrous (tu peux modifier un peu les franchises, et le taux de comission si ça te fait plaisir), soit alors là je tire mon chapeau, tu utilises encore les tableaux de calculs pour faire un tarif...

Cependant, tu es quand même soumis à de nombreux verrous informatiques, avec des règles de souscriptions...comme chez DA et Eurofil par exemple !!!

 

Pour les résiliations ? C'est bonnet-blanc et blanc bonnet !

 

Reste effectivement les commerciaux (qui n'existe pas chez des boites comme DA...) qui eux sont là pour vendre (Lapalisse n'aurait pas dit mieux) et qui, je parle pour la génération montante, ne conaissent quasiment rien à la gestion des sinistres...

 

C'est quand même bizarre que Groupama, Macif et d'autres ferment des agences et se rendent compte que cela coute beaucoup moins cher de passer par des plates formes téléphoniques !!!

 

Alors oui j'ai certainement des progré à faire, je ne le nie pas, mais toi je pense que c'est des remises à jour qu'il faudrait faire !!!

 

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Invité §jef214xN

Ok !

 

Les compagnies mettent toutes en place des centre de gestion pour les sinistres avec des numéros de téléphone en 08... !

J'aimerai savoir où est le contact physique avec la clientèle !!!

 

Macif, Maif, Groupama, GMF... ont tous un résau comme çà !

 

Ces plates formes ne sont pas vieilles et effectivement on receptionne encore les sinistres en agence (bien qu'ils n'y soient quasiment jamais traités) mais progressivement on explique aux clients les avantages de passer par le téléphone pour faire les déclarations en utilisant des arguments chocs comme le delai !!!

 

Ainsi donc, à terme, la plupart des déclarations de sinitres passeront par le téléphone...comme des boites comme DA, Eurofil...

 

Pour la souscription ? Soit tu passes par un outils que l'on appelle l'informatique avec des logiciels qui comporte plein de verrous (tu peux modifier un peu les franchises, et le taux de comission si ça te fait plaisir), soit alors là je tire mon chapeau, tu utilises encore les tableaux de calculs pour faire un tarif...

Cependant, tu es quand même soumis à de nombreux verrous informatiques, avec des règles de souscriptions...comme chez DA et Eurofil par exemple !!!

 

Pour les résiliations ? C'est bonnet-blanc et blanc bonnet !

 

Reste effectivement les commerciaux (qui n'existe pas chez des boites comme DA...) qui eux sont là pour vendre (Lapalisse n'aurait pas dit mieux) et qui, je parle pour la génération montante, ne conaissent quasiment rien à la gestion des sinistres...

 

C'est quand même bizarre que Groupama, Macif et d'autres ferment des agences et se rendent compte que cela coute beaucoup moins cher de passer par des plates formes téléphoniques !!!

 

Alors oui j'ai certainement des progré à faire, je ne le nie pas, mais toi je pense que c'est des remises à jour qu'il faudrait faire !!!

 

Il faut savoir que de plus en plus et surtout dans les grandes villes ou la circulation est difficile, le téléphone prend une place prépondérante dans la relation assureur-assuré.

 

Ce que tu prends pour une volonté d'économie de la part des cies est en fait une simple adaptation à la réalité du marché. Il faut proposer le plus de moyens de communication possible (et Internet en est un bien evidemment) pour coller avec les attentes des assurés.

 

On continue aussi à receptionner les sinistres en agence (bien sûr qu'il n'y a pas de gestion, ce sont des agences commerciales) mais l'assuré repart avec l'essentiel : sa responsabilité, son garage, son expert...

 

Ensuite, ton paragraphe sur la souscription, je vois pas le rapport, j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir... C'est sûr qu'on a pas la même vision des choses à partir du moment ou tu parles de commission...

 

Prends un peu de recul, tu verras que l'on y voit mieux...

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Invité §ska603fW

Il faut savoir que de plus en plus et surtout dans les grandes villes ou la circulation est difficile, le téléphone prend une place prépondérante dans la relation assureur-assuré.

 

Ce que tu prends pour une volonté d'économie de la part des cies est en fait une simple adaptation à la réalité du marché. Il faut proposer le plus de moyens de communication possible (et Internet en est un bien evidemment) pour coller avec les attentes des assurés.

 

On continue aussi à receptionner les sinistres en agence (bien sûr qu'il n'y a pas de gestion, ce sont des agences commerciales) mais l'assuré repart avec l'essentiel : sa responsabilité, son garage, son expert...

 

Ensuite, ton paragraphe sur la souscription, je vois pas le rapport, j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir... C'est sûr qu'on a pas la même vision des choses à partir du moment ou tu parles de commission...

 

Prends un peu de recul, tu verras que l'on y voit mieux...

 

Pour ce qui est de la reception des sinistres en agence, de moins en moins souvent l'assuré repart avec sa responsabilité. En effet les commerciaux ne sont quasiment plus formés aux conventions IDA.

 

La réalité du marché, est surtout que pour réduire les frais généraux, on a pas trouver mieux !!!

C'est pour ça que l'on favorise les moyens de communications

 

Pour le systeme de comission, reconnait que le commercial ne peut plus vraiment influer sur le tarif, vu qu'il a des le début d'années une enveloppe commerciale (marge de manoeuvre) assez faible ce qui n'était pas la cas avant !

 

Voila, de toute façon, nous avons tout deux des idées qui divergent sur ces quelques points...

 

 

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Invité §jef214xN

Pour ce qui est de la reception des sinistres en agence, de moins en moins souvent l'assuré repart avec sa responsabilité. En effet les commerciaux ne sont quasiment plus formés aux conventions IDA.

 

La réalité du marché, est surtout que pour réduire les frais généraux, on a pas trouver mieux !!!

C'est pour ça que l'on favorise les moyens de communications

 

Pour le systeme de comission, reconnait que le commercial ne peut plus vraiment influer sur le tarif, vu qu'il a des le début d'années une enveloppe commerciale (marge de manoeuvre) assez faible ce qui n'était pas la cas avant !

 

Voila, de toute façon, nous avons tout deux des idées qui divergent sur ces quelques points...

 

En tout cas, là où le taffe, les gens sont formés au sinistre. (en ce qui me concerne, 3 mois de formation, 4 ans d'exercice...)

 

Pour les commissions, je ne peux pas te répondre car nous ne fonctionnons pas avec ce système.

 

Enfin pour le téléphone, on a développé ce moyen de communication (comme les autres) mais pas au détriment des points d'accueils...

 

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Invité §gyz173Ni

Moi direct assurance ne veut pas m'assurer en raison du type de vehicule. Pour info saxo vts 1.6 16v.

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Invité §tex536sj

J'avais appelé pour un devis pour mon coupe Mercedes, et la gentille dame m'a demandé :

-"la puissance fiscale ?"

je lui ai répondu: "18 Cv"

et là elle m'a demandé: "10 ou 8 monsieur ?"

Moi: "Non 18"

Elle " a non monsieur je n'ai pas, désoléé" avec un air tout étonné sur cette valuer abérrante de 18CV !!! :D

 

Résultat, je suis chez euroleader, qui a de supers tarifs avec des franchises faibles (pas de franchise bris de glace). je paye moins de 1500 euros avec un bonus de 24.

Je viens d'ailleurs d'avoir un sinistre non responsable. J'ai choisi le garage d'expertise, ils avaient fais une prise en charge, mais comme le garage était booké jusqu'à la fin du mois, j'ai demandé à être directement remboursé, et que je me débrouillerai pour faire les réparations ailleurs. Aucun problème.

 

Je vous dirai l'année prochaine s'il mon résilié.

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Invité §Emm217Cd

J'avais appelé pour un devis pour mon coupe Mercedes, et la gentille dame m'a demandé :

-"la puissance fiscale ?"

je lui ai répondu: "18 Cv"

et là elle m'a demandé: "10 ou 8 monsieur ?"

Moi: "Non 18"

Elle " a non monsieur je n'ai pas, désoléé" avec un air tout étonné sur cette valuer abérrante de 18CV !!! :D

 

Résultat, je suis chez euroleader, qui a de supers tarifs avec des franchises faibles (pas de franchise bris de glace). je paye moins de 1500 euros avec un bonus de 24.

Je viens d'ailleurs d'avoir un sinistre non responsable. J'ai choisi le garage d'expertise, ils avaient fais une prise en charge, mais comme le garage était booké jusqu'à la fin du mois, j'ai demandé à être directement remboursé, et que je me débrouillerai pour faire les réparations ailleurs. Aucun problème.

 

Je vous dirai l'année prochaine s'il mon résilié.

 

J'au eu la même réaction pour mon Espace IV (17 cv) mais comme j'étais déjà assuré chez eux depuis assez longtemps ils ont demandé et obtenu la création du véhicule dans leur base de données ce qui ma permis de l'assurer chez eux.

 

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Invité §tex536sj

J'au eu la même réaction pour mon Espace IV (17 cv) mais comme j'étais déjà assuré chez eux depuis assez longtemps ils ont demandé et obtenu la création du véhicule dans leur base de données ce qui ma permis de l'assurer chez eux.

 

 

Et tu payes combien sans indiscretion ? (bonus, région, etc)

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Invité §Emm217Cd

Et tu payes combien sans indiscretion ? (bonus, région, etc)

 

J'habite Paris intra muros. Véhicule stationné dans le parking souterrain de mon immeuble. J'ai (de mémoire) un coefficient de 0,72 (ou 0,68 je ne suis plus trop certain). Je suis assuré (naturellement) tout risque pour une Espace IV V6 3,5 (17 cv). Coût annuel : 876 EUR (73 EUR / mois). C'est imbattable par rapport aux tarifs proposés par tous les concurrents.

 

Et que l'on ne vienne pas me bassiner avec des histoires de franchise car l'économie que je réalise annuellement par rapport à la concurrence est supérieure aux franchises pratiquées par Direct Assurance (qui, en tout état de cause, ne sont pas si élevées que ça rapportées au prix de la voiture) ! Je renvoie les sceptiques à l'étude comparative publiée récemment par le magazine Capital sur les assureurs auto. Résultat : meilleur qualité / prix = Direct Assurance.

 

Si certains sont convaincus qu'ils seront mieux indemnisés le moment venu par leur assureur "traditionnel" tant mieux pour eux. Faut bien que les "gros" continuent à trouver des clients plein pot pour payer leur réseau d'agence et leurs très pléthoriques salariés ...

 

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