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Importer une voiture d'angleterre ?


Invité §joh160js

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Invité §elu628ub

J'ai l'intention d'acheter une voiture en angleterre,et cette voiture vient d'allemangne.Quelles sont les démarches pour la ramener en france,les différents papiers...et comment savoir si ce n'est pas une voiture volée?merci à vous!

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Invité §dmt672Ut

Attention il faut faire super attention aux annonce qu'on peut trouver en allemagne, avec des vendeurs soit disant en France !!

 

Ils vont en general demander un acompte de 2000 ou 3000 euros ! si possible avec western union ! mais la voiture n'existe pas ! ils n'ont pas de voiture ! et vont garder l'acompte dans leurs poche !!!!

 

Les anglais n'ont que faire de vendre des voitures qui viennent d'allemagne !!

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Invité §can347LD

bonjour à tous,

 

Je cherche à importer une Lotus esprit de 1990 d'angleterre; savez-vous si je vais en avoir pour beaucoup d'argent??

 

merci

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Invité §non321nx

Bonjours, j'ai une petite question a vous posez, j'ai envi d'acheté une voiture a l'étrangé et elle a les plaque Italiennes donc j'aimerais avoir ce qu'il faut pour mettre les plaques Français et si il y a des choses a payer.

Merci d'avance

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Invité §pup535QQ

bonjour moi je voudrais acheter une voiture en angleterre mais le mec a acheter la voiture en italie donc conduite europeen j'ai peur que ce soit une arnaque!!!*

c'est une 307 hdi 02 4500euros pouvez vous me repondre

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Invité §top710NW

bonjour je cherchais un vehicule d'occasion de provenance d'allemagne et je suis tombe sur une superbe audi A4 3.0l quattro j'ai contacté le proprietaire par e-mail et il ma dit quel se trouvais en engleterre il la vends car c'est une conduite a gauche et il voudrait une conduite a droite alors j'ai quelque questions que je voudrais bien éclaircir

tout d'abord:

 

-Vais je rencontrer des probleme pour la ramener en france

-Vais je rencontrer des probleme d'homologation puisque le véhicule existe deja en france

-Si je l'achete quel papier dois je ramener la bas et quel papier doit-il me fournir sachant que je la ramene en france

-Et enfin combien pourrez me couté le rapatriement de la voiture avec tout les papiers francais + les plaques et le controle technique 1500 euros ?

je vous remercie des reponses que vous pourrez donner a mes questions car c'est la premiere fois que je vais acheter un véhicule a l'étranger

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Invité §cha146qM

Bienvenue au club mon gars, je suis allé cherché une Lancer Evo.2 en Angleterre pour la ramener en France. Saches tout d'abord c'est long pour faire immatriculer une voiture venant d'Angleterre qui n'a jamais été vendu et importé en France (c'est mon cas!). Il faut que tu saches également que la bouffe est dégueulasse là-bas :oui: , moi la prochaine fois que j'y vais, j'amènes la bouffe! Moi qui pensez que ça allez être des vacances :sol: Mon cul ouais... Bon revenons à toi, tout dépend du véhicule que tu veux ramener.

Quand tu achètes il faut ramener un certificat comme quoi la voiture roulait bien sur la route là-bas. Après c'est la passage à la DRIRE (alors là c'est la plus chiant, après la bouffe dégueulasse, :D ) C'est l'homologation des ceintures, des feux, la totale quoi,...

Ce n'est que 4 à 6 mois, que tu auras ta carte grise, pour le cas où le véhicule n'a jamais été importé...

Dis moi la voiture, je te répondrais

 

 

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Invité §cha146qM

Bienvenue au club mon gars, je suis allé cherché une Lancer Evo.2 en Angleterre pour la ramener en France. Saches tout d'abord c'est long pour faire immatriculer une voiture venant d'Angleterre qui n'a jamais été vendu et importé en France (c'est mon cas!). Il faut que tu saches également que la bouffe est dégueulasse là-bas :oui: , moi la prochaine fois que j'y vais, j'amènes la bouffe! Moi qui pensez que ça allez être des vacances :sol: Mon cul ouais... Bon revenons à toi, tout dépend du véhicule que tu veux ramener.

Quand tu achètes il faut ramener un certificat comme quoi la voiture roulait bien sur la route là-bas. Après c'est la passage à la DRIRE (alors là c'est la plus chiant, après la bouffe dégueulasse, :D ) C'est l'homologation des ceintures, des feux, la totale quoi,...

Ce n'est que 4 à 6 mois, que tu auras ta carte grise, pour le cas où le véhicule n'a jamais été importé...

Dis moi la voiture, je te répondrais

 

 

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Invité §dja677cr

bonjour a tous,

 

je souhaite acheter une voiture qui se trouve actuellement en angleterre mais qui a ete acheté en france.le vendeur propose de me l envoyer . quel sont les demarches et quels papiers doit il me fournir .est il compliqué de faire les demarches si la voiture est francaise ?

 

merci pour votre aide

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Invité §til326xy

bonjour je cherchais un vehicule d'occasion de provenance d'allemagne et je suis tombe sur une superbe audi A4 3.0l quattro j'ai contacté le proprietaire par e-mail et il ma dit quel se trouvais en engleterre il la vends car c'est une conduite a gauche et il voudrait une conduite a droite alors j'ai quelque questions que je voudrais bien éclaircir

tout d'abord:

 

-Vais je rencontrer des probleme pour la ramener en france

-Vais je rencontrer des probleme d'homologation puisque le véhicule existe deja en france

-Si je l'achete quel papier dois je ramener la bas et quel papier doit-il me fournir sachant que je la ramene en france

-Et enfin combien pourrez me couté le rapatriement de la voiture avec tout les papiers francais + les plaques et le controle technique 1500 euros ?

je vous remercie des reponses que vous pourrez donner a mes questions car c'est la premiere fois que je vais acheter un véhicule a l'étranger

 

 

Salut,

 

Tu sais que ça m'inquiète un petit peu car je souhaite moi aussi acheter un Audi A4 2.5l en angleterre à un prix défiant toutes concurrences!!!!! Et en contactant le vendeur il m'a indiquer la même chose que toi qu'il avait acheter sa voiture en Autriche et qu'il n'arrivait pas à la vendre en Angleterre car le volant est à gauche.

 

Je me demande maintenant s'il ne s'agit pas d'une arrnaque.

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Invité §mat264nw

Bienvenue au club mon gars, je suis allé cherché une Lancer Evo.2 en Angleterre pour la ramener en France. Saches tout d'abord c'est long pour faire immatriculer une voiture venant d'Angleterre qui n'a jamais été vendu et importé en France (c'est mon cas!). Il faut que tu saches également que la bouffe est dégueulasse là-bas :oui: , moi la prochaine fois que j'y vais, j'amènes la bouffe! Moi qui pensez que ça allez être des vacances :sol: Mon cul ouais... Bon revenons à toi, tout dépend du véhicule que tu veux ramener.

Quand tu achètes il faut ramener un certificat comme quoi la voiture roulait bien sur la route là-bas. Après c'est la passage à la DRIRE (alors là c'est la plus chiant, après la bouffe dégueulasse, :D ) C'est l'homologation des ceintures, des feux, la totale quoi,...

Ce n'est que 4 à 6 mois, que tu auras ta carte grise, pour le cas où le véhicule n'a jamais été importé...

Dis moi la voiture, je te répondrais

 

Bonjour, je souhaite acheter à Londres un Kia Carnival skyline CRDI de 10/2004 avec le volant à gauche.

Est'ce que j'aurai des problèmes pour l'obtention de la carte grise?

Merci d'avance.

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Invité §cha756hb

Bon, personnellement, je viens de sauter le pas en achetant une Clio 16 soupapes en Angleterre

 

P1010063.jpg.3b5e73cecb90d86bdbc3d92e89536bf2.jpg

 

 

P1010065.JPG.3ccf5be3d309184392789848556826f6.JPG

 

Pour l'instant, j'attends les documents anglais pour attaquer les démarches.

Je vais avoir deux phares à remplacer (50 euros la paire à la casse) et chèque de 130 euros à donner chez Renault pour obtenir le certificat d'homologuation européen.

Et basta !

 

Sinon, c'est plutôt rigolo de conduire à "l'envers". C'est machinal, mais le matin, on ouvre d'abord la porte de gauche, on dit "merde", on la referme et on monte à droite. :ange:

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Invité §ken883nf

bonjour je cherchais un vehicule d'occasion de provenance d'allemagne et je suis tombe sur une superbe BMW 320 j'ai contacté le proprietaire par e-mail et il ma dit quel se trouvais en engleterre il la vends car c'est une conduite a gauche et il voudrait une conduite a droite alors j'ai quelque questions que je voudrais bien éclaircir

tout d'abord:

 

-Vais je rencontrer des probleme pour la ramener en france

-Vais je rencontrer des probleme d'homologation puisque le véhicule existe deja en france

-Si je l'achete quel papier dois je ramener la bas et quel papier doit-il me fournir sachant que je la ramene en france

-Et enfin combien pourrez me couté le rapatriement de la voiture avec tout les papiers francais + les plaques et le controle technique 1500 euros ?

je vous remercie des reponses que vous pourrez donner a mes questions car c'est la premiere fois que je vais acheter un véhicule a l'étranger

 

 

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Invité §ken883nf

et puis le vendeur préfere faire une transaction grace a une société de transport(il couvre tous les frais) sans que j'aille en angleterre. Puis je faire confiance à cet methode ou alors il vaut mieux que j'aille moimeme? merci de m'éclairer.

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Invité §cha756hb

On en a déjà parlé ici, ce sont des arnaques connues.

 

Tu vas perdre ton accompte, la voiture n'existe pas.

 

 

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Invité §ats848SN

Salut,

 

pour ramener une voiture d'occasion depuis l'Angleterre, je voudrais savoir quel est la procédure pour rouler en règle et la ramener en France.

 

faut-il demander une immatriculation temporaire au gouvernement Anglais ? au gouvernement Français ? ou alors roule t-on avec la plaque de l'ancien propriétaire de la voiture

 

Je vois aussi dans vos discussion qu'il faut demander un certificat d'homologation européen (=certificat de conformité ???), mais pourquoi ? le vendeur Anglais n'en possède t-il pas déjà un qu'il nous donne ?

 

Merci.

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Invité §yos322kW

Bon, personnellement, je viens de sauter le pas en achetant une Clio 16 soupapes en Angleterre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51304/P1010063.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51304/P1010065.JPG

 

Pour l'instant, j'attends les documents anglais pour attaquer les démarches.

Je vais avoir deux phares à remplacer (50 euros la paire à la casse) et chèque de 130 euros à donner chez Renault pour obtenir le certificat d'homologuation européen.

Et basta !

 

Sinon, c'est plutôt rigolo de conduire à "l'envers". C'est machinal, mais le matin, on ouvre d'abord la porte de gauche, on dit "merde", on la referme et on monte à droite. :ange:

 

 

C'était d'origine les accessoires jacky? Si oui j'espere que t'as eu une remise.

 

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Invité §try670ai

bonjour

 

je voulais savoir combient de temps peut-on rouler en france avec le quitus fiscal en attendant d'avoir une carte grise francaise ?

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Invité §cha756hb

On ne peut PAS rouler avec le quitus fiscal !! Il n'a pas de valeur pour rouler.

 

Par contre tu as 1 mois pour t'immatriculer normalement, comme pour une française.

 

Je viens encore d'en ramener deux, une 16V et une Williams.

 

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G0080.jpg.395eeb11bed2b37013bf780a890363a4.jpg

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J'y retourne avant noël en chercher encore une...

 

Qui veut une anglaise ?? :D

 

C'est moins cher qu'en France sur les voitures qui ont plus de dix ans.

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Invité §mad785PO

bonjour je souhaite acheté une voiture en écosse ou mon frère habite

 

Vu les prix des voiture la haut en se moment je souhaiterai importer une voiture que j'ai dèja trouver c une nissan 350Z de 2005 ou plus avec 30000km avec le volant a gauche donc comme en france

 

J'aurai voulu savoir la procédure a suivre les papiers que je dois me procurer en france et en écosse sa sera plus facile pour moi étant donner que mon frère habite sur place merci d'avance

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Bonjour,

 

Je compte ramener une voiture non roulante de Grande Bretagne (Trans Am de 1984), quelqu'un a-t-il déjà fait la traversée avec un plateau ? Si oui vaut-il mieux prendre le Ferry ou le Shuttle (il semble moins cher).

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Invité §ban865qX

Bon !

Pour ceux qui ont ramener une voiture, par la route d'angletterre, comment ont il fait avec leur assurance ?

:q :non: Parce que mon assurance ne veux pas le faire. :q

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Invité §Poc386xD

C'était peut-être pas le sujet de ma question, mais pourquoi pas. C'est pas plus mal de rentrer dans sa voiture du coté trottoir Non ?

Le fait de devoir se déporter légèrement plus sur la gauche pour voir avant de doubler n'est plus vraiment un inconvenient depuis que l'on respecte les distances de sécurité Non ?

Et quelques autres avantages que l'on développera peut-être un jour...

 

pour qqun qui fait principalement de l'autoroute tu vas t'amuser pour les péages :o

 

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Invité §hum033eb

pour qqun qui fait principalement de l'autoroute tu vas t'amuser pour les péages :o

 

C'est pour ca qu'on a le télépéage :p

 

Moi, j'ai une petite question, vous avez fait comment pour le paiement?

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Invité §myj551Rh

Pour le paiement, on va à sa banque et on achète de la livre anglaise. En ce moment la parité est très favorable et il y a d'excellente affaire à faire outre manche en véhicule d'occasion. Jaguar XJ/ XK à moitié prix par rapport à la France. Personnellement , j'ai ramené une Jaguar de 1995 pour 3000€ ( la même en France au moins 6000€), pour les formalités d'immat je confirme c'est sans souçi, pour l'assurance c'est variable certaine companie refusent d'assurer les véhicules volant à droite ( Eurofil/ Direct Assurance) et d'autre sans problème et sans surcôte ( MAAF,Assuravenue par ex).

Mais si vous ne précisez pas que le volant est à droite toutes les companies assurent car cette caractéristique n'est pas mentionné sur la carte grise

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Invité §Mus405rv

Bonjour à tous,

 

Je souhaite importer une Ford Mustang GT 300 de 2007 ou 2008 d'Angleterre, (déjà immatriculée en angleterre et avec volant à gauche puisque voiture américaine). Quelles seront les formalités douanière, homologation... etc... liées à l'import de ce véhicule? Cela sera t il long et difficile?

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Invité §ale263cB

Bonjour à tous,

 

Je souhaite importer une Ford Mustang GT 300 de 2007 ou 2008 d'Angleterre, (déjà immatriculée en angleterre et avec volant à gauche puisque voiture américaine). Quelles seront les formalités douanière, homologation... etc... liées à l'import de ce véhicule? Cela sera t il long et difficile?

 

 

Salut, oui les formalité peuvent etre tres tres longues.

Une fois ta voiture en france, tu devra lui faire passer un CT francais, puis retirer un dossier d'homiloguation à la pref (il ne te l'immatricule pas de suite), remplir beaucoup de paperasse, demander un certificat de conformité ou non conforité au constructeur, changer quelques truks sur ta voiture qui doivent l'être (indiquer dans le dossier ou tel à l'utac), prendre RDV à la drire, à l'utac, (test tres couteux )passer ces test avec succes....

A tout ça vient des ptits probleme, comme les délai, le test sonore sur les vieille mustang et dur à passer, sur les deernière je sais pas...

Tu peux faire les démarches toi même, ou passer par un importateur, sachant que ca coute plus ou moins 5000€ chez eux et que c'est pas moins long.

 

Prends beaucoup d'infoo avant d'acheter car beaucoup abandonne a cause de ces démarches et du coût, et en plus j'ai pas tout dit..

Donc à la fin, sa te revient pas au même prix d'en prendre une francaise ? :??:

 

en esperant t'avoir renseigner un minimum. :jap:

A plus.

 

 

 

 

 

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Invité §ale263cB

bonjour je souhaite acheté une voiture en écosse ou mon frère habite

 

Vu les prix des voiture la haut en se moment je souhaiterai importer une voiture que j'ai dèja trouver c une nissan 350Z de 2005 ou plus avec 30000km avec le volant a gauche donc comme en france

 

J'aurai voulu savoir la procédure a suivre les papiers que je dois me procurer en france et en écosse sa sera plus facile pour moi étant donner que mon frère habite sur place merci d'avance

 

 

 

Tu peux toujours mettre la voiture au nom de ton frere s'il domicile plus de 6 mois la bas, et rouler sur le sol fancais sans probleme. ;)

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Invité §The382HP

Bonsoir,

 

Je suis intéressé par une voiture anglaise : une vieille Aston Martin en conduite à droite que j'ai trouvé chez un revendeur Anglais.

 

J'ai quelques questions sur le sujet avant de lancer les démarches pour l'achat:

- Le prix en Angleterre sont HT ou TTC ? Si HT, combien dois-je rajouter par rapport au prix indiqué sur le site du marchand ?

- Ce modèle a été importé en France et il y a des modèles équivalents qui circulent. Mais, AM n'a pas d'antenne en France, seulement un importateur. Auprès de qui je peux obtenir les papiers nécessaire à la DRIRE pour l'immatriculation Française ?

 

Enfin, je suis preneur de tout tuyau/astuce concernant ces démarches :)

 

Merci d'avance.

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Invité §cyr382eZ

Salut à tous,

 

A la lecture, il me reste un doute :??::??: Pour un véhicule d'occaz (+6 mois) : quelle partie du V5C doit on avoir pour la préfecture en France : la partie verte seulement, ou faut il avoir aussi la partie bleue??? PArceque à la lecture du site DVLA, entre particuliers, l'acheteur ne garde que la partie verte et le vendeur garde le reste. Je voudrais être sûr que c'est pas le reste que la préfecture française veut...

C'est pour être sûr de pas devoir retourner en uk ou contacter le DVLA en catastrophe pour avoir un certificat d'export ou je ne sais quoi...

Vaut mieux poser la question avant, non??? :sol:

Merci d'avance à ceusses qui ont déjà pratiqué.

A plus.

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Invité §sek171fq

Micro déterrage !

 

J'ai une connaissance qui souhaite acheter en Angleterre une très très belle anglaise avec RHD !

 

Quelles sont les démarches ?

 

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Invité §The382HP

LHD, RHD, les démarches restent identiques. Ce qui change, c'est selon l'âge du véhicule et le type de CG désiré.

 

En gros, il faut l'acheter, obtenir un quitus fiscal auprès des impôts, obtenir le certificat de conformité européen (souvent le plus dur à obtenir) passer le contrôle technique et si tout çà c'est ok, pas de soucis normalement.

Si l'un de ces éléments manque, les galères commencent :D

 

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Invité §jol864kY

Oups... désolé pour le détérage de post...

 

Une question concernant le V5...

 

Lors de l'achat d'un véhicule en angleterre, le vendeur (particulier) doit impérativement vous remettre le V5?? ou bien il doit l'envoyer au service DVLA qui vous renvoi le document??

 

Merci pour les précisions !!

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Invité §The382HP

Le V5 est en plusieurs parties. L'une (un format A4 double feuille) doit être remise à l'acheteur par le vendeur.

En tous cas, pour moi c'était comme çà. Je serais surpris que le DVLA renvoie quelque chose en France. C'est comme demander au services des cartes grises françaises d'envoyer une carte grise barrée à l'étranger...

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Invité §Eti607th

Bonjour,

 

Je souhaite également importer prochainement une anglaise.

Le quitus fiscal doit être demandé à l'ancien propriétaire? même si c'est un particulier?

Le document de réception qui doit être demandé à l'importateur est-il générique au type, ou bien spécifique au véhicule?

 

Merci d'avance,

 

Etienne

 

J'ai appellé la drire de mon departement (tres tres cool :) )

et ils m'ont dis qu'il y a rien de plus facile d'importer un véhicule d'angleterre en france (si deja commercialisé en france)

Il faut faire exactement les memes demarche que pour un autre pays europeen (style allemagne) donc tout ce qui est dit au dessus !

il y a meme pas besoin de presenter la voiture a la drire!

il suffit de remplir toute la paperasse habituelle et de rajouter une facture de reglage des feux.

C'est tout ! (enfin normalement)

donc il suffit d'envoyer a la drire :

- le quitus fiscal (impot)

- certificat de vente

- control technique

- document de la drire

- facture de reglage des phares

- ancienne carte grise

et voila :)

 

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