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Importer une voiture d'angleterre ?


Invité §joh160js

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Invité §joh160js

Quelqu'un l'ayant fait peut il préciser si il faut s'attendre à des

difficultés particulières pour l'immatriculation, le CT, ou l'assurance à cause de la conduite à droite?

Merci d'avance pour vos réponses

 

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Invité §joh160js

C'était peut-être pas le sujet de ma question, mais pourquoi pas. C'est pas plus mal de rentrer dans sa voiture du coté trottoir Non ?

Le fait de devoir se déporter légèrement plus sur la gauche pour voir avant de doubler n'est plus vraiment un inconvenient depuis que l'on respecte les distances de sécurité Non ?

Et quelques autres avantages que l'on développera peut-être un jour...

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Non, tu n'aura pas de souci administratif si il est conforme au pv d'homologation de ton véhicule dont tu aura besoin de toute facon, merci l'europe,

A part les optiques avant sur certains modeles anciens à changer ou faire régler car les feux eclairent large du coté gauche mais bon au ct personne ne le verra.

 

Et puis même en france on produisait et achetait des voitures à conduite à droite ca faisait 'chic' avant les année 60.

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Invité §Kor572eg

C'était peut-être pas le sujet de ma question, mais pourquoi pas. C'est pas plus mal de rentrer dans sa voiture du coté trottoir Non ?

 

Ca dépend, je préfère que ça soit moi qui prenne un risque plutôt que mes passagers :bah:

 

 

Le fait de devoir se déporter légèrement plus sur la gauche pour voir avant de doubler n'est plus vraiment un inconvenient depuis que l'on respecte les distances de sécurité Non ?

[/quotemsg]

 

Légèrement ? De l'intégralité de la voiture tu veux dire...

Et je ne sais pas où tu roules mais il est utopique de penser que les gens respectent les distances de sécurité. :L

 

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Invité §joh160js

Accès coté trottoir:

Sauf que mes passagers, c'est une fois de temps en temps alors que moi c'est souvent plusieurs fois par jour.

 

Déport"plus"leger:

Je pensais + particulièrement aux dépassements sur autoroute que je pratique pas mal et de surcroit, moi je respecte les distances de sécurité depuis bien longtemps déjà...Alors ?

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Invité §Kor572eg

Déport"plus"leger:

Je pensais + particulièrement aux dépassements sur autoroute que je pratique pas mal et de surcroit, moi je respecte les distances de sécurité depuis bien longtemps déjà...Alors ?

 

Tu fais comme tu veux, à toi de voir sur quel type de route tu roules le plus souvent, mais un volant à droite est relativement mal indiqué pour la conduite en ville et sur départementales/nationales je trouve. :bah:

 

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Invité §R-1051AM

Pourquoi faire, tu n'aime pas la conduite à gauche? :voyons: ?

 

je crois que c'était pas le sujet ? je me trompe ? on peut vouloir rouler en belle anglaise sans forcement ne pas aimer la conduite à gauche !

 

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Invité §joh160js

Ben vouiiii, mais je me suis laissé entrainer dans des considérations hors de propos.............et en effet, il ne s'agit pas dans mon esprit d'une fiesta mais plutôt d'un animal bondissant!

Et autre avantage aussi, c'est qu'elle peut être assurée en collection + facilement because RHD

Merci R-1 pour avoir peut-être recentré le débat.

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Invité §cri213km

Bienvenue au club mon gars, je suis allé cherché une Lancer Evo.2 en Angleterre pour la ramener en France. Saches tout d'abord c'est long pour faire immatriculer une voiture venant d'Angleterre qui n'a jamais été vendu et importé en France (c'est mon cas!). Il faut que tu saches également que la bouffe est dégueulasse là-bas :oui: , moi la prochaine fois que j'y vais, j'amènes la bouffe! Moi qui pensez que ça allez être des vacances :sol: Mon cul ouais... Bon revenons à toi, tout dépend du véhicule que tu veux ramener.

Quand tu achètes il faut ramener un certificat comme quoi la voiture roulait bien sur la route là-bas. Après c'est la passage à la DRIRE (alors là c'est la plus chiant, après la bouffe dégueulasse, :D ) C'est l'homologation des ceintures, des feux, la totale quoi,...

Ce n'est que 4 à 6 mois, que tu auras ta carte grise, pour le cas où le véhicule n'a jamais été importé...

Dis moi la voiture, je te répondrais

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Invité §joh160js

Merci pour ces précisions, il s'agirait d'une occase Jaguar ou Daimler en XJ40 3,2 ou 4 L qui sont des voitures qui ont été importées en france régulièrement, don j'espère que ce sera + simple (par ex. pas de passage par la DRIRE)

Quand à la bouffe je connais, mes grand parents étaient britanniques mais je peux t'assurer que quand on connait, on peut très bien y manger (enfin à quelques exceptions près.....)

D'autre part, j'ai déjà acheté et ramené une Jag de belgique il y a 2/3 ans et ça s'est passé très facilement avec le certificat d'origine délivré par jaguar france + le quitus fiscal + le CT et Hop en 8 jours tout était fait mais peut-être que j'ai eu de la chance sur ce coup là.

En tous cas, je ferai part de cette expérience pour comparer avec la tienne.

GM

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Invité §cri213km

Normalement tu ne devrais pas te faire emmerder pour l'immatriculaion comme celle-ci a déjà été importé en France. Idem pourl'assurance. Ca devrait être bon. :D

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Invité §GTI472Li

Tu fais comme tu veux, à toi de voir sur quel type de route tu roules le plus souvent, mais un volant à droite est relativement mal indiqué pour la conduite en ville et sur départementales/nationales je trouve. :bah:

et aux péages d'autoroutes, dans les parkings souterrains :??::voyons: tu fais comment?

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Invité §Kor572eg

et aux péages d'autoroutes, dans les parkings souterrains :??::voyons: tu fais comment?

 

Effectivement, je n'avais même pas pensé à ça :jap:

 

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Invité §cri213km

Ah, c'est là le problème, effectivement, t'es bien emmerder, mais tu trouves toujours une solution (c'est pas la fin du monde non plus! Faut pas exagérer! :D )

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Invité §joh160js

Oui, c'est vrai que c'est pas la fin du monde, et c'est seulement embêtant pour les péages et encore, uniquement si on est seul dans l'auto, quand aux parkings souterains, je n'y vais jamais (un peu claustro ! )

 

PS: Superbe ta Lancer !

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Invité §Mac413dV

Bienvenue au club mon gars, je suis allé cherché une Lancer Evo.2 en Angleterre pour la ramener en France. Saches tout d'abord c'est long pour faire immatriculer une voiture venant d'Angleterre qui n'a jamais été vendu et importé en France (c'est mon cas!). Il faut que tu saches également que la bouffe est dégueulasse là-bas :oui: , moi la prochaine fois que j'y vais, j'amènes la bouffe! Moi qui pensez que ça allez être des vacances :sol: Mon cul ouais... Bon revenons à toi, tout dépend du véhicule que tu veux ramener.

Quand tu achètes il faut ramener un certificat comme quoi la voiture roulait bien sur la route là-bas. Après c'est la passage à la DRIRE (alors là c'est la plus chiant, après la bouffe dégueulasse, :D ) C'est l'homologation des ceintures, des feux, la totale quoi,...

Ce n'est que 4 à 6 mois, que tu auras ta carte grise, pour le cas où le véhicule n'a jamais été importé...

Dis moi la voiture, je te répondrais

 

Merci pour ces utiles précisions :jap:

Cependant, peux-tu être plus précis sur ce certificat? Où le demander?

Et pour la DRIRE, combien ça coûte? Et acceptent-ils les vieux véhicules (20, 30 voire 40 ans)?

Merci d'avance.

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yep yep, ça m'interresse aussi de connaitre toutes les démarches, astuces et pièges pour l'homologation d'un véhicule non importer en France... pour totu avouer, l'ariel ATOM2 me plait énormément!!

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Invité §Tex518LG

Effectivement, je n'avais même pas pensé à ça :jap:

La pince a cornichons et la louche marchent tres bien aux peages (veridique j'ai vu une anglaise le faire a un peage)

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Il y a quelques années, j'avais vu une r16 ainsi qu'une ford escort sans conducteur immatriculées en France.

Par contre le passager avant droit tenait un cercle dans les mains. :voyons:

 

La solution, c'est double commande comme Cruchot et Gerber dans la méhari des gendarmes de St Trop de pez.

Suivant l'humeur, tu t'installes à gauche ou à droite.

 

Dans TURBO, il y a eu un reportage sur les personnes qui prennet les photos pour passer le permis de conduire.

Eh bien, la clio avait deux volants pour permettre au passager photographe arrière de prendre les photos.

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Invité §tru543gX

yep yep, ça m'interresse aussi de connaitre toutes les démarches, astuces et pièges pour l'homologation d'un véhicule non importer en France... pour totu avouer, l'ariel ATOM2 me plait énormément!!

 

L'ariel atom est un jouet extra, mais je pense pas qu'on peut l'homologuer en France. C'est comme les nouvelles Caterham (la R500 entre autres :love: ) ; je crois qu'on peut plus les importer pour des raisons de sécurité (roues qui dépassent, aucune protection pour l'ariel en cas de crash, etc... et je trouve ça nul!!!!)

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Invité §mow724Ub

Merci pour ces utiles précisions :jap:

Cependant, peux-tu être plus précis sur ce certificat? Où le demander?

Et pour la DRIRE, combien ça coûte? Et acceptent-ils les vieux véhicules (20, 30 voire 40 ans)?

Merci d'avance.

 

Eh bien j'ai un peu le meme probleme, sauf que je n'y connais rien en voitures et qu'au lieu d'acheter une belle voiture j'ai achete une Ford Escort Eclipse (un dinausor de 91); je l'ai achetee l'an dernier en Angleterre a une fille qui s'est cassee en Espagne... Donc ce certificat, comment je l'obtiens? Depuis l'achat, j'ai laisse la voiture chez ma mere en France et je suis partie bosser en Chine. Mais je reviens dans un mois, et la voiture me serait bien utile.

De plus, je veux bien effectuer toutes ces demarches, car la voiture est bonne (et donc ca me ferait mal de m'en debarrasser), mais est-ce qu'une assurance voudra bien l'assurer avec son volant a droite au moins(car pour l'instant, j'ai du mal a trouver)?

Et puis, j'ai besoin de connaitre les tarifs (les papiers, la DRIRE, l'assurance, etc.), car si ca me revient plus cher que d'acheter une autre occase en France, ce serait embetant tout de meme... alors aussi, si vraiment il y a probleme, je voudrais bien la vendre, mais comment faire pour vendre une telle voiture en France? (retourner la vendre en Angleterre est hors de question car je l'ai payee des cacahuetes et les frais - ferry, vignette anglaise, etc. - me reviendraient plus chers que ce que j'en tirerais...) et la casse... ben ca fait mal au coeur car c'est une bonne voiture.

Pour ce qui est du volant du mauvais cote, j'ai roule en 205 francaise pendant 3 ans en Angleterre et ca ne m'a pose aucun probleme! Pour ce qui est des peages, jusqu'ici je sortais de la voiture et faisais le tour... mais j'avoue que l'idee de la pince a cornichon et de la louche me charme... Bref, le plus enquiquinant c'est les demarches administratives donc... quelqu'un peut m'aider, s'vous plait?

 

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Invité §osw786lR

Merci pour ces précisions, il s'agirait d'une occase Jaguar ou Daimler en XJ40 3,2 ou 4 L qui sont des voitures qui ont été importées en france régulièrement, don j'espère que ce sera + simple (par ex. pas de passage par la DRIRE)

Quand à la bouffe je connais, mes grand parents étaient britanniques mais je peux t'assurer que quand on connait, on peut très bien y manger (enfin à quelques exceptions près.....)

D'autre part, j'ai déjà acheté et ramené une Jag de belgique il y a 2/3 ans et ça s'est passé très facilement avec le certificat d'origine délivré par jaguar france + le quitus fiscal + le CT et Hop en 8 jours tout était fait mais peut-être que j'ai eu de la chance sur ce coup là.

En tous cas, je ferai part de cette expérience pour comparer avec la tienne.

GM

 

 

Ou en es tu de la Jaguar ou de la Daimler ? En as tu ramené une d'Angleterre ?

 

Cette voiture m'interesse aussi, et j'aimerais savoir pour quelles raisons tu irais l'acheter la-bas en comptant les eventuels emmerdes pour la faire immatriculer en France ? S'agit-il uniquement de faire un gain financier ?

 

Ca me surprend un peu car des XJ40, on en trouve a bas prix, meme en France. Merci de m'éclairer... Ca m'interesse aussi !

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Invité §atc370Je

Je cherche également a ramener 2 véhicule du royaume uni, quelqu'un aurait-il plus d'infos sur toutes les démarches a éffectuer ?

 

Merci par avance,

 

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Invité §fil266Id

Bon pour éclaircir le topic: :coucou:

 

Tout d'abord, compte tenu de l'âge, et sans doute du kilométrage, vous ne serez pas assujetti à payer de la TVA en France.

 

 

 

Les documents que le vendeur doit vous remettre:

 

- Carte grise du pays

- Certificat de désimmatriculation ( document vert ) correspondant au non-gage en France

 

- Un certificat de vente

 

- Une facture, si votre vendeur est un professionnel, une attestation de vente si votre vendeur est un particulier

 

 

 

Démarches administratives:

 

- Vous avez 15 jours (date du certificat de vente ou facture) pour vous procurer à la recette des impôts de votre domicile un "quitus" fiscal (gratuit)

 

- Vous devez ensuite faire un contrôle technique (contrôle technique étranger non valable)

 

- Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions:

 

a) prendre rendez-vous à la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé)

 

b) demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.

 

 

 

Immatriculation française:

 

Vous rendre à votre Préfecture ou Sous-Préfecture munis des documents:

 

- Pièce d'identité

 

- Carte grise allemande et désimmatriculation

 

- Certificat de vente

 

- Quitus fiscal

 

- Demande d'immatriculation

 

- Contrôle technique

 

- Certificat de conformité ou attestation RTI de la DRIRE

 

- Un chèque à l'ordre du Trésor Public.

 

 

 

Attention: les plaques d'immatriculation étrangère étant retirées, prévoir un transporteur et une demande de WW pour pouvoir circuler. N'oubliez pas votre assurance.

 

 

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Invité §dmt672Ut

Tres bonne explication pour importer une voiture d'allemagne.

J'ai importe des voitures d'allemagne et c'est tout a fait ce qu'il faut prevoir.

 

 

Par contre pour ce qui est d'importer une voiture d'angleterre c'est tout a fait autre chose a mon avis.

La seule chose, j'aimerais savoir si on a vraiment le droit d'importer une voiture d'angleterre (donc avec le volant a droite) en france ?

Est ce que l'administration francaise prend la tete pour ca ou pas ? (prefecture, assurance, police, etc ...)

 

Apres si c'est une voiture plaisir (donc souvent pour le week end) je pense pas que la conduite avec le volant a droite soit vraiment un probleme.

 

Si quelqu'un a deja importer une voiture en france et l'a fait immatriculer je serais tres content d'avoir la démarche a suivre et savoir si il a eu des souci ou pas.

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Invité §dia647KK

Je ne l'ai pas fait mais je sais que c'est possible. Surtout, n'ecoute pas ceux qui te diront qu'il va falloir que tu changes le volant de cote (je l'ai lu), ou que tu fasses des modifs enormes sur ta voiture. Il y a des trucs a faire, c'est indeniable (reglages des phares, installation d'un anti brouillard central ou a gauche a l'arriere....)

 

C'est tout a fait faisable, surtout si c'est un modele qui a ete vendu en France. Si c'est un modele qui n'a jamais ete vendu en France, la, ca risque d'etre plus galere (encore que)...

 

Mais bon, quand tu vois les prix des voitures de sports ou des anciennes en occase en Angleterre, c'est clair que ca fait reflechir!!! Des skyline a moins de 10000 euros, des Super Seven a 3000 ou 4000 euros... Ca fait rever!!

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Invité §dmt672Ut

J'ai appellé la drire de mon departement (tres tres cool :) )

et ils m'ont dis qu'il y a rien de plus facile d'importer un véhicule d'angleterre en france (si deja commercialisé en france)

Il faut faire exactement les memes demarche que pour un autre pays europeen (style allemagne) donc tout ce qui est dit au dessus !

il y a meme pas besoin de presenter la voiture a la drire!

il suffit de remplir toute la paperasse habituelle et de rajouter une facture de reglage des feux.

C'est tout ! (enfin normalement)

donc il suffit d'envoyer a la drire :

- le quitus fiscal (impot)

- certificat de vente

- control technique

- document de la drire

- facture de reglage des phares

- ancienne carte grise

 

et voila :)

 

 

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Invité §dia647KK

En fait, le V5 (equivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon detachable pour l'export permanent du vehicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite.

A priori, rien de plus simple que d'importer une anglaise, tant qu'elle a ete vendue en France, ou qu'on sait ou trouver le certif de conformite.

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Invité §dom002wu

Bon jour à tous, découvrant votre forum, je me permet d'y ajouter quelques info complémentaires, sur l'import de véhicule de UK, en particulier Landies

 

1- titre de circulation précédente (ex: carte grise anglaise) V5 C

2- certificat de vente (français à retirer en préfecture ou étranger)

3- certificat de conformité (à demander auprès du constructeur) ou d’une Demande d’Identification auprès de la D.R.I.R.E. au prix justifié ! de 67 € 38 T.T.C. pour un véhicule ancien.

4- 1 kitus fiscal (à demander au centre des impots ?)

5- CT français inférieur à 6 mois

6- 1 pièce d'identité valable

7- 1 justificatif de domicile inférieur à 3 mois

 

 

Suivant un décret de 97 relatif à l’immatriculation des véhicules, LR France Service Homologation délivrera :

- dans le cas d’un véhicule rigoureusement conforme à un type réceptionné en France :

une Attestation d’identification

- dans le cas d’un véhicule partiellement conforme nécessitant un passage auprès du Service de la D.R.I.R.E. :

une Attestation de conformité partielle et un spécimen de notice descriptive.

LR France:

- chèque d'un montant de 119 € 60 T.T.C.

(+16€27 sup si chèque banque étrangère, soit au total :135 € 87 ) à l'ordre de:

FMC Automobiles SAS LAND ROVER FRANCE

Tèl.: 01.61.01.62.61.

 

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Invité §tok332GV

bonjour,

tout d'abord, il faut le dire, magnifique forum !

moi aussi, je cherche à importer une voiture d'angleterre. Je suis à la maif, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas assurer de voiture avec des plaques non francaises.

Donc, ma question est : existe-t-il des plaques provisoires vendues avec assurance que l'on peut acheter ? ou bien, existe-t-il des assurances (anglaises ou francaises) qui accepterai de m'assurer pour un mois, jusqu'a ce que les papiers soient remplis ?

merci !

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Invité §mer183hU

Bonjour,

Je souhaiterais importer une Morgan d'occasion achetée dans un garage anglais,

est ce que les problèmes de paperasseies seront très longs, et est ce que je pourrais par la suite changer la conduite à droite en conduite à gauche?

merci,

Jean-Paul.

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Invité §fau863Sk

j'ai importer une Bentley de 1936. immatriculée en angleterre. je souhaiterai garder l'immatriculation anglaise, bien qu'habitant en france. est-ce possible ?

l'immatriculation en frnace est difficile car le certificat de conformité n'est pas disponible chez Bentley.. , la DRIRE ne veux rien savoir, reste la carte grise collection , mais il y a des restriction d'usage importante..

avez vous une solution , je crois que cette procedure a deja été réalisé par certain...

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