Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Ramener une voiture belge en france??


Invité §FES286cA
 Partager

Messages recommandés

Invité §igo425Mf

Avec plaisir...

PS: C'est normal de s'entraider sinon quel serait le but de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok merci de m avoir rectifié.

J ai appelé le garage, sans lui avoir demandé, il m a dit qu'il me laissait les plaques pour que je puisse rentrer vu qu'il avait l habitude de vendre à des français. Dois je prendre une assurance temporaire avec ses plaques belges?

Sur son prix de vente il a déjà fais une ristourne pour l export. Mais je compte bien quand même négocier un peu.

Par contre coter moyen de paiement comment ça se passe. Car la voiture est de 8000 euro. Et j ai lu qu'en Belgique c est limité à 5000 euro en espèce. Est ce qu'il prend les chèques? Ou sinon payer en carte bon c est possible pour un tel montant?

S il n a pas fait le contrôle technique, peut il le faire le jour meme? Désolé pour toute ces questions.

Merci par avance

 

 

C est un DELIT car tu as une doublette de plaque d immat du proprio Belge.

Les FDO Belges ou Français peuvent envoyer ta voiture en fourrière.

Faut demander une plaque de TRANSIT Belge, c est fait pour l export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Evidemment que c'est illégal (je l'ai déjà mentionné plusieurs fois sur le Forum) mais il y a des gens pressés qui ne veulent pas faire la route deux fois. Personnellement, j'attends patiemment ma nouvelle carte grise avant de faire le rapatriement du véhicule importé avec mes nouvelles plaques et une assurance en ordre. Mais je sais que beaucoup de frontaliers font des copies des plaques de l'ancien propriétaire chez "Brico" et retournent tranquillement chez eux par les petites routes (donc, ils assurent le véhicule en fonction du numéro de châssis). J'en ai même déjà vu sur la E411 Bruxelles-Luxembourg avec des plaques en carton avec les chiffres écrits au feutre (incroyable mais véridique) sur leur merguez.

 

PS: Les plaques "Transit", c'est galère. Il faut aller à Bruxelles, faire la queue, payer (et ça coûte cher avec l'assurance temporaire). Autant laisser la voiture chez le vendeur pro pendant quelques jours le temps de recevoir les papiers, et éviter ainsi ces démarches supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha125em

Bonjour

J ai lu que pour toute transaction avec un vendeur particulier qu'il fallait faire attention que le nom sur la facture et celle de la carte grise soit identique .

Est ce que cela est valable aussi pour un vendeur pro qui a sont garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Evidemment que non! C'est juste valable entre deux particuliers (carte grise et facture identiques).

 

Le professionnel doit faire une facture au nom de son garage ou de lui-même si il est en personne physique, et cette facture doit obligatoirement être complète (les caractéristiques principales du véhicules, kilométrage inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha125em

bonjour

je vous fais un petit resume de ce qui c est passé en belgique.

c etait une tres bonne offre, voir trop interressante une expert tepee 2013 100000 km a 8500 euro.

arrive ce matin l etat de la voiture lamentable rien avoir avec les photo publie sur autoscout moquette cote conducteur dechirer, volant tres usé pour une 100000 km pneu use, plaquette et disque a changer. bon je negocie on s est mis d accord pour 6700 euro mais il prefere qu on lui paie en espece.ensuite sur son annonce il explique pour export il n y avait pas de controle technique et il laissait les plaques des anciens proprio alors on n avait plus qu a terminer la transaction et repartir direct a la frontiere mais je lui dit que je prefere qu il me fasse une demande d immatriculation délivré lors du controle technique pour pouvoir aller a bruxelle afin de faire les plaques de transit. (car me connaissant avec la chance que j'ai a tout les coup j aurais ete controlé) et là changement de ton avec le garagiste. il veut absolument me dissuader d aller a bruxelle pour eviter de faire le controle technique en pretextant que c est trop cher et qu il ne paie pas le controle technique vu le rabais qu il m a fait. je lui dis que je paie tout mais il veut toujours pas pour lui il comprend pas pourquoi je persiste tant a faire tout ca alors que la plupars des francais qui viennent chez lui ne se prennent pas la tete autant.

ensuite il me dit que si demain(mardi) je vais a bruxelle, le probleme c est qu il est en vacance mercredi pour moi c etait pas un probleme vu que je recupere les plaques dans la journee meme de mardi et la il me dit que le garage aussi sera ferme lol( l'arnaque dans tout son art). en gros une grosse arnaque le moteur a du etre trafiqué car impossible d avoir l etat de voiture ainsi pour si peut de km. et avec le carpass il aurait été démasqué. comme quoi en voulant bien faire les chose dans les regles cela m a permis de ne pas acheter cette mauvaise affaire.

le garage c est syam-car sur facebook il n avait que des bons opinions. comme quoi ne pas se fier.

merci pour les renseignement que vous m avez donne .ca m a eviter une belle galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Je suppose que ta merguez était celle-ci: http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

En fait, je pense que le contrôle technique belge l'aurait refusée vu le renfoncement au niveau du châssis côté passager. Et ton vendeur le savait donc voilà pourquoi il n'a pas voulu accéder à ta requête, d'ailleurs il est clairement mentionné "Prix pour MARCHAND-EXPORT" dans son annonce c-à-d vente sans passage au contrôle technique ni garantie. En gros: cette voiture a un problème donc je dois m'en débarrasser à tout prix.

 

Voilà pourquoi j'achète toujours mes voitures à des particuliers qui sont les premiers propriétaires, et avec un carnet d'entretien à jour.

 

Te voilà enrichi d'une expérience automobile, bienvenue dans ce monde de requins où tout est permis, et gare aux naïfs inexpérimentés... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vous fais un petit resume de ce qui c est passé en belgique.

c etait une tres bonne offre, voir trop interressante une expert tepee 2013 100000 km a 8500 euro.

arrive ce matin l etat de la voiture lamentable rien avoir avec les photo publie sur autoscout moquette cote conducteur dechirer, volant tres usé pour une 100000 km pneu use, plaquette et disque a changer. bon je negocie on s est mis d accord pour 6700 euro mais il prefere qu on lui paie en espece.ensuite sur son annonce il explique pour export il n y avait pas de controle technique et il laissait les plaques des anciens proprio alors on n avait plus qu a terminer la transaction et repartir direct a la frontiere mais je lui dit que je prefere qu il me fasse une demande d immatriculation délivré lors du controle technique pour pouvoir aller a bruxelle afin de faire les plaques de transit. (car me connaissant avec la chance que j'ai a tout les coup j aurais ete controlé) et là changement de ton avec le garagiste. il veut absolument me dissuader d aller a bruxelle pour eviter de faire le controle technique en pretextant que c est trop cher et qu il ne paie pas le controle technique vu le rabais qu il m a fait. je lui dis que je paie tout mais il veut toujours pas pour lui il comprend pas pourquoi je persiste tant a faire tout ca alors que la plupars des francais qui viennent chez lui ne se prennent pas la tete autant.

ensuite il me dit que si demain(mardi) je vais a bruxelle, le probleme c est qu il est en vacance mercredi pour moi c etait pas un probleme vu que je recupere les plaques dans la journee meme de mardi et la il me dit que le garage aussi sera ferme lol( l'arnaque dans tout son art). en gros une grosse arnaque le moteur a du etre trafiqué car impossible d avoir l etat de voiture ainsi pour si peut de km. et avec le carpass il aurait été démasqué. comme quoi en voulant bien faire les chose dans les regles cela m a permis de ne pas acheter cette mauvaise affaire.

le garage c est syam-car sur facebook il n avait que des bons opinions. comme quoi ne pas se fier.

merci pour les renseignement que vous m avez donne .ca m a eviter une belle galere.

 

Bien joué :bien:

Cool d'avoir balancé le nom du garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345ut

bonjour jai acheter un vehicule a un garage français Mais la voiture est une belge est la carte grise est une ancienne carte grise belge a un volet . La prefecture peut refuser mon dossier à cause de sa ? Car la 1er immatriculation du vehicule etait fait le 23/04/2013 et la nouvelle carte grise belge a deux voler etait le 1 septembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan662Ja

Mais je peux pas avoir la nouvelle carte grise belge vu que sa etait immatriculer avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

C'est quoi ces derniers commentaires: du "trollage" pour de la pub?

 

Les informations ont été maintes fois expliquées sur ce post, il suffit de se donner la peine de les lire.

 

Pour info, la Préfecture ne va jamais demander deux parties d'une carte grise qui n'en comporte qu'une, et c'est clairement visible vu que le format est différent. La réponse est dans votre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan662Ja

Je pensais juste qu'il l'aurais refuser pour Que je fasse d'abord la nouvelle carte grise belge voila tout . Mais comme vous m'avez expliquer il n'y a pas besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan662Ja

Jai une autre question jai donc acheter un vehicule belge a un garage français Mais la carte grise est toujours de la boîte de leasing belge . Jai juste une facture entre la boîte de leasing et le garage français Avec aucun prix indiqué dessus . Jai aussi le certificat de conformité . Et jai le certificat de cession entre moi et le garage français . Mais j'ai pas de certificat de session entre le garage français et le garage belge, juste la facture . C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Bonjour, tout est bon. Pour le prix qui n'est pas indiqué c'est normal, sinon vous sauriez combien il se fait sur votre dos :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comme fonctionne l'importation de voiture belge en France mais pour une voiture ancienne (la voiture que je souhaite date des années 1970)

 

quel sont les papiers et démarche a faire pour etre en régle ainsi que la somme a dépenser pour bien le faire.

 

En sachant que le véhicule pourrait ne pas etre roulant (voiture a restauré) donc sans CT.

 

et est-ce la même façon de faire pour une voiture qui vient du Lux ou d'Allemagne ?

 

merci pour les futurs réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comme fonctionne l'importation de voiture belge en France mais pour une voiture ancienne (la voiture que je souhaite date des années 1970)

 

quel sont les papiers et démarche a faire pour etre en régle ainsi que la somme a dépenser pour bien le faire.

 

En sachant que le véhicule pourrait ne pas etre roulant (voiture a restauré) donc sans CT.

 

et est-ce la même façon de faire pour une voiture qui vient du Lux ou d'Allemagne ?

 

merci pour les futurs réponses !

 

Véhicules de plus 30 ans c est la FFVE http://www.ffve.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'en cas de vente/changement de propriétaire (fonctionne peut-être aussi en cas de donation) on peut refaire une CG normale.

J'ai acheté début juin une voiture de 72 en CG collection (Z1), lorsque je suis allé en préf la mettre à mon nom la personne m'a demandé si je voulais là laisser en CG collection ou repasser en normale, je suis donc repassé en normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'en cas de vente/changement de propriétaire (fonctionne peut-être aussi en cas de donation) on peut refaire une CG normale.

J'ai acheté début juin une voiture de 72 en CG collection (Z1), lorsque je suis allé en préf la mettre à mon nom la personne m'a demandé si je voulais là laisser en CG collection ou repasser en normale, je suis donc repassé en normale :)

 

 

Mmmm merci

 

Mais si je la fait passer en FFVE elle sera a mon nom donc en CG collection... donc pas possible de la remettre en normal :(

 

J'avais entendu que passer d'une CG collection a une une CG normal était impossible :??: cela a peut-être changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai indiqué que peut-être en cas de donation le changement est aussi possible

Apparemment c'est gratuit :

Gratuit si la carte grise est établie au nom du conjoint survivant (reste à savoir si une donation de son vivant reste gratuit aussi ?)

Et ensuite ta conjointe te redonne la voiture...

 

http://www.carte-grise.org/mod [...] ession.htm

 

Moi aussi j'avais entendu ça, donc apparemment la loi a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai indiqué que peut-être en cas de donation le changement est aussi possible

Apparemment c'est gratuit :

Gratuit si la carte grise est établie au nom du conjoint survivant (reste à savoir si une donation de son vivant reste gratuit aussi ?)

Et ensuite ta conjointe te redonne la voiture...

 

http://www.carte-grise.org/mod [...] ession.htm

 

Moi aussi j'avais entendu ça, donc apparemment la loi a changé...

 

 

Trop compliqué les lois Française ! ^^

 

Mmm est-ce possible entre frère et sœur ? ou enfant et parents ? (vivant) car je vie seul ^^

 

Bon ben temps mieux si cela change ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121wK

Premièrement, je pense qu'il faudrait enlever le frein à main, après avoir allumé le moteur bien sûr, puis débrayer et passer la première. Ensuite, je vous conseille Google Maps ou un GPS si vous êtes perdus. Faites vous tout petit à la douane, puis autoroute et ça passe crème ! Voilà bon courage pour ramener votre voiture!

 

PS : à partir de 80km/h n'oubliez pas de passer la 5e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm

 

C'est pas cela le problème, elle arrivera sur plateau a la maison ;)

 

C'est au niveau des papiers comment faire avoir une carte grise Française en regle :)

 

PS : c'est une voiture a boite 4 vitesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185eQ

Bonsoir,

 

Je vais acheter cette semaine une voiture neuve en Belgique. Je voulais savoir si les démarches étaient les mêmes que lorsqu'on achète un véhicule en France (excepté le fait que je doive passer par la case "centre des impôts "pour payer la tva) et par conséquent, si je peux commander ma carte grise par internet? Est-ce que je dois passer obligatoirement en préfecture?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan662Ja

Moi aussi j'avait une question pour faire la carte grise de mon vehicule . J'ai Que une facture entre le garage français et le garage belge c'est tout . Mais le garage belge est une boîte de leasing la voiture que jai acheter est une voiture de leasing . Cela va pas poser de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop compliqué les lois Française ! ^^

 

Mmm est-ce possible entre frère et sœur ? ou enfant et parents ? (vivant) car je vie seul ^^

 

Bon ben temps mieux si cela change ! ;)

Effectivement (concernant la complexité des lois....)

Alors là bonne question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Mouai... Attestation de perte de carte grise.. Peut pas la refaire avec sont attestation avant de la vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Pas forcément, mais a minima un truc qui a des papiers à jours. Et ya pas de complexité à immatriculer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Si celle ci a les papiers à jours au nom du vendeur, pas de soucis, tu l'achète, certificat de cession français, tu passe aux impôts faire un quittés fiscal, tu contacte la ffve ( mais NORMALEMENT pas besoin de CoC pour un véhicule de plus de 30 ans), tu la retape comme il se doit, tu prend un plateau pour l'emmener au CT ( oui car tu n'aura à ce moment encore pas de CG française ), une fois que tu a le Ct avec ou sans contre visite tu passe à la prof avec tous les docs et tu sera bon pour prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...