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Peur d'aller à l'auto école, peur de conduire, peur d'etre nulle


Invité §pom287Bf

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Invité §tri548vP

Loin de moi l'idée d'être désobligeant, mais dans ce cas, l'étape 1, ça prend 1h non ?

 

L'étape 2 me semble elle aussi plutôt simple :L

 

Je parle de quelqu'un qui est déjà monté en voiture et qui est régulièrement passager.

 

Mais je ne me souviens plus trop de mes leçons de conduite :bah:

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Invité §del855lo

Loin de moi l'idée d'être désobligeant, mais dans ce cas, l'étape 1, ça prend 1h non ?

 

Tu plaisantes ? A moins d'avoir déjà conduit avant d'arriver à l'auto-école (ce qui est beaucoup plus fréquent qu'on ne se l'imagine, plus de la moitié des élèves ont déjà conduit une voiture avant de s'inscrire à l'auto-école), l'étape 1 nécessite fréquemment de l'ordre d'une dizaine d'heures de conduite (je rappelle que les premières heures de conduite, l'élève ne s'occupe d'abord que du volant, puis volant plus accélérateur/frein et enfin la boîte de vitesse, donc ça prend des heures...)

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Invité §tri548vP

Tu plaisantes ? A moins d'avoir déjà conduit avant d'arriver à l'auto-école (ce qui est beaucoup plus fréquent qu'on ne se l'imagine, plus de la moitié des élèves ont déjà conduit une voiture avant de s'inscrire à l'auto-école), l'étape 1 nécessite fréquemment de l'ordre d'une dizaine d'heures de conduite (je rappelle que les premières heures de conduite, l'élève ne s'occupe d'abord que du volant, puis volant plus accélérateur/frein et enfin la boîte de vitesse, donc ça prend des heures...)

 

J'ai dû faire 5 minutes avec juste le volant (le temps de faire le tour du pâté de maison) :bah:

 

Donc clairement l'étape 1 n'a pas dû demander une dizaine d'heures...

 

J'avais déjà conduit 1h avant d'aller à l'auto-école, mais quand j'avais 15 ans.

 

Je pense que le fait d'être passager depuis tout petit aide pas mal sur certains points (la propriétaire de l'auto-école m'avait confirmé que ses élèves de banlieue étaient meilleurs que ses élèves parisiens car justement, ils étaient souvent passagers).

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Invité §tri548vP

J'ai demandé l'avis d'autres personnes qui se souviennent un peu mieux de leur permis que moi : l'étape 1 c'est une heure, ou deux au pire :bah:

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Invité §del855lo

Ca dépend peut-être des auto-écoles, mais je peux te dire en tout cas que pour moi comme pour ma femme, quand on a appris à conduire, le volant seul correspondait grosso-modo à la première heure, le volant avec les pédales mais sans la boite pendant 2 ou 3 heures, et ce n'est que vers la 4° heure qu'on commence à manipuler la boîte. Le moniteur ne validant l'étape 1 qu'une fois que le maniment de la boite est totalement parfait, ce qui prend encore quelques heures.

 

Maintenant, cela n'empèche pas de commencer à valider des points de l'étape 2 pendant ce temps, on n'attend pas d'avoir totalement validé une étape pour commencer la suivante...

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Invité §tri548vP

J'avoue que pour moi le découpage en étapes n'était pas trop marqué, on s'est intéressés à ma progression plutôt qu'aux cases à cocher, c'est pour ça que j'ai redemandé le contenu des différentes parties :)

 

Mais la première heure c'était volant, boîte, pédales, ça c'est sûr et certain.

Au moins comme ça tu apprends peu à peu à tout gérer.

 

Passer trop de temps avec juste le volant c'est un peu inutile je trouve, parce qu'à la limite tu pourrais même y passer 20h pour que l'élève soit à peu près bon, mais autant lui confier plus rapidement tout le reste, la trajectoire il l'apprend et l'améliore en même temps :)

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Invité §sam666zL

Ca dépend peut-être des auto-écoles, mais je peux te dire en tout cas que pour moi comme pour ma femme, quand on a appris à conduire, le volant seul correspondait grosso-modo à la première heure, le volant avec les pédales mais sans la boite pendant 2 ou 3 heures, et ce n'est que vers la 4° heure qu'on commence à manipuler la boîte. Le moniteur ne validant l'étape 1 qu'une fois que le maniment de la boite est totalement parfait, ce qui prend encore quelques heures.

 

Maintenant, cela n'empèche pas de commencer à valider des points de l'étape 2 pendant ce temps, on n'attend pas d'avoir totalement validé une étape pour commencer la suivante...

Moi les 8 premières heures sur circuit.

Enfin 4H tout seul dans la voiture, à accélerer, freiner passer la première, marche arrière, freiner entre des cônes, puis 4 H à faire du zigzag entre des cônes avec angles morts, et clignotants, et à apprendre à passer la deuxième et troisième, et le reste des 20H en ville. Ensuite 4H avant le premis.

Au bout de 20 minutes au permis, je suis recallé à cause d'un feu orange auquel je me suis arrêté en secouant l'exiaminateur d'après lui( cet imbécile parlait en étant retourné, donc forcément, un freinage plus appuyé tu le sens plus quoi....)

Et après ben obligé de prendre 6H de leçon avant de se représenter, et je l'ai eu en 7 minutes ensuite.

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Invité §man042vi

je tiens à préciser que lorsque je me suis inscrite à l'auto école, il y a 8 ans, les etapes se validaient au minimum avec 20 heures de leçons

aujourd'hui, on parle de 25 heures en moyenne pour valider le permis (plus stricte)

il y a des personnes qui en 15 heures savent rouler aussi bien que des personnes qui en ont eu 50, mais souvent ces personnes ont déjà conduit avant la premiére leçon

mais de toute façon, pour moi, une personne qui vient d'avoir le permis ne sait pas encore rouler, comme le précise deltaplan, tant qu'on a pas connu toutes sortes de situations, celles qu'on a pas vécu durant l'apprentissage, on apprend toujours avec un A surtout avec des frayeurs!

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Invité §del855lo

mais de toute façon, pour moi, une personne qui vient d'avoir le permis ne sait pas encore rouler, comme le précise deltaplan, tant qu'on a pas connu toutes sortes de situations, celles qu'on a pas vécu durant l'apprentissage, on apprend toujours avec un A surtout avec des frayeurs!

 

J'ajouterais qu'un minimum d'humilité impose de se considérer en quasi-apprentissage chaque fois qu'on découvre une nouvelle voiture d'un modèle qu'on ne connait pas. Un minimum de temps, pour la connaitre suffisamment, pour avoir les commandes qui tombent bien sous les mains, pour savoir anticiper ses réactions à l'accélération, au freinage, dans les virages, en manoeuvres...

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Invité §tri548vP

je tiens à préciser que lorsque je me suis inscrite à l'auto école, il y a 8 ans, les etapes se validaient au minimum avec 20 heures de leçons

aujourd'hui, on parle de 25 heures en moyenne pour valider le permis (plus stricte)

il y a des personnes qui en 15 heures savent rouler aussi bien que des personnes qui en ont eu 50, mais souvent ces personnes ont déjà conduit avant la premiére leçon

mais de toute façon, pour moi, une personne qui vient d'avoir le permis ne sait pas encore rouler, comme le précise deltaplan, tant qu'on a pas connu toutes sortes de situations, celles qu'on a pas vécu durant l'apprentissage, on apprend toujours avec un A surtout avec des frayeurs!

 

Moi c'était 20h, permis du premier coup, donc on va dire que j'étais un bon élève, mais il est évident que j'étais un danger public comme quasiment tous les jeunes permis :L

 

J'ai deux ans de permis et c'est seulement maintenant que je considère que je conduis plutôt correctement.

Ça fait longtemps que j'ai passé le stade où je me considérais comme dangereux à cause de mon manque d'expérience, mais on continue d'apprendre pendant longtemps, et surtout on continue d'acquérir des automatismes, un sens de l'observation, de l'anticipation, etc.

 

J'ajouterais qu'un minimum d'humilité impose de se considérer en quasi-apprentissage chaque fois qu'on découvre une nouvelle voiture d'un modèle qu'on ne connait pas. Un minimum de temps, pour la connaitre suffisamment, pour avoir les commandes qui tombent bien sous les mains, pour savoir anticiper ses réactions à l'accélération, au freinage, dans les virages, en manoeuvres...

 

Tout à fait :oui:

Quand on conduit une voiture pour la première fois il faut y aller calmement, être sûr d'avoir ses marques avant de vouloir jouer le pilote :)

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Invité §man042vi

Triclops,

Comme tu as eu le permis assez rapidement, as tu déjà eu un accident?

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Bonjour,

 

pour info, voici comment se découpe, en théorie et en résumé, les 4 étapes :

 

1ere étape : présentation du véhicule, prise en main du volant, demarrage/arrêt, montée des vitesses, freinage précis et souple, rétrogradage et 1ère glissée, contrôles avant changement de direction ou de file.

 

2ème étape : détection des intersections, analye du régime de priorité, adaptation de l'allure à la situation.

 

3ème étape : autonomie complète en ville et sur route

 

4ème étape : difficultés particulières : circulation en agglo dense (type centre-ville de grosse ville), circuler dans les bouchons, insertion sur autoroute, pluie et nuit si possible (on peut pas le commander...)

 

Tout le déroulement de cette progression est à la discrétion du moniteur.

 

Ce qui a été dit au-dessus est plein de bon sens. De nos jours, en tout cas dans les grandes villes, les 20 heures de conduite suffisent rarement car les exigences des inspecteurs sont croissantes. Cela se justifie par l'augmentation conséquente du trafic depuis les 20 dernières années. Et ça ne fait de mal à personne !

 

Et pour l'auteur original de ce post, je lui conseille vivement de changer de moniteur, car cela joue vraiment beaucoup.

 

Xavier

 

PS : d'ailleurs, pom69300, je t'ai envoyé un message privé

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Invité §tri548vP

Triclops,

Comme tu as eu le permis assez rapidement, as tu déjà eu un accident?

 

Non, jamais, même si certaines personnes de la section sécurité m'ont déjà traité d'assassin parce que je roule "vite" sur autoroute (185 max pour 130 ou 160 pour 70 sur autoroute urbaine), au même titre que d'autres conducteurs ayant un conduite similaire à la mienne.

 

Mais comme je compense en étant très attentif et en anticipant bien, jamais d'accident, ni d'accrochage, ni rien du tout d'approchant.

 

Le seul "accident" de ma - relativement - courte carrière de conducteur a eu lieu alors que j'étais à l'arrêt en train d'attendre qu'un motard passe alors qu'il n'avait rien à faire là où il était (voie de bus à ma droite), parce qu'il a filé un coup de frein sur un passage piéton mouillé :bah:

 

A part ça, absolument rien à signaler, je maîtrise suffisamment bien ma voiture et je suis suffisamment prudent quand les conditions (météo, type de route, circulation) le nécessitent. :jap:

 

Je suis donc un conducteur prudent mais rapide :oui:

 

Edit : d'ailleurs, le fait d'avoir le permis rapidement serait plutôt un bon signe. Je conduis nettement mieux que des proches ayant mis longtemps à l'obtenir, tout simplement parce que ces personnes ont lutté pour l'avoir à cause de leur inattention, ou simplement leur mauvaise maîtrise de la voiture. :bah:

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Invité §tri548vP

Pour revenir un peu plus sur le sujet de départ.

 

Avoir le permis ça n'est vraiment pas compliqué, et apprendre à conduire non plus, loin de là.

 

L'essentiel c'est d'avoir un minimum de sens de l'observation pour apprendre un maximum de choses à chaque heure de conduite, et donc progresser dans sa maîtrise du véhicule, mais également utiliser ce sens de l'observation lorsqu'on ne conduit pas, pour mieux appréhender le positionnement des voitures, observer les réflexes des conducteurs chevronnés, etc.

 

Etre régulièrement passager - et je l'ai déjà dit - aide beaucoup, non pas pour la maîtrise du véhicule, mais pour l'acquisition de certains automatismes (en tant que passager, rien n'empêche de faire soi-même des contrôles lors de l'insertion sur autoroute par exemple).

 

Ça permet de s'entraîner à voir un maximum de choses en un minimum de temps, d'apprendre à analyser la vitesse des véhicules qui arrivent derrière en un simple coup d'oeil (chaque seconde passée à regarder derrière, c'est une seconde qu'on n'utilise pas pour regarder devant, donc mieux vaut ne pas s'éterniser).

 

On peut également s'entraîner à anticiper et prévoir le comportement des autres conducteurs ("tiens, je verrais bien cette voiture déboîter bientôt sous notre nez"), apprendre à bien regarder loin devant et pas son capot.

 

C'est d'autant plus simple qu'on peut se concentrer sur un point précis de son choix ; vu qu'on n'a pas les commandes, on ne risque de tuer personne si on met une seconde de trop à analyser une situation.

 

Voilà quelques conseils assez bateaux mais qui font qu'au final j'ai eu mon permis à l'aise, sans jamais me stresser, et qui m'aident chaque jour à rester entier, même à vitesse un peu trop élevée :oui:

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Invité §pom287Bf

Merci pour vos messages.

C'est sur que depuis que je commence à apprendre à conduire, je suis beaucoup plus attentive en tant que passagère.

Quant à la validation de l'étape 1, personnellement je l'ai validée en ayant acquis des automatismes pour démarrer (en même temps vaut mieux), freiner, monter les vitesses et retrograder de la 1° à la 5°, faire tout ça automatiquement sans que la monitrice me dise "passe la 3" ou "freine" ou quoi que ce soit. Je precise aussi qu'il faut effectuer un demi tour dans une toute petite rue pour valider l'étape (ça avait pas été dit).

Donc bon, certes je l'ai validé après de nombreuses heures, mais je pense vraiment pas qu'en une heure on puisse acquerir et assimiler tout cela, surtout en ville, et surtout à la croix rousse (pour ceux qui connaissent).

J'ai aussi l'impression de m'etre faite volée parce que bon, elle me file les pédales au bout de 5 heures, j'ai trouvé ça un peu abusif, mais bon...

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Invité §del855lo

C'est vrai qu'à la Croix-Rousse, c'est vraiment pas l'idéal pour apprendre à conduire :L... Ma femme a appris a conduire à Fourvière, c'était pas génial non plus, mais au moins là-bas c'est facile de se retrouver sur nationale ou autoroute sans perdre trop de temps.

 

Mais ce qui m'a halluciné, c'est qu'en plus de 50 heures de conduite, elle n'a jamais fait un seul démarrage en côte au frein à mains... Pourtant là-bas sur la colline c'était pas les endroits appropriés qui manquaient. Mais les moniteurs n'ont pas voulu s'embêter avec ça, ils ne lui ont appris à faire ça qu'en patinant. Résultat, elle est incapable de démarrer en côte sans reculer, alors qu'avec le frein à mains c'est infiniment plus facile et plus sûr...

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Invité §tri548vP

50 heures de conduite, c'est déjà beaucoup, mais alors 50h sans avoir fait le moindre démarrage en côte...

Moi j'ai fait une séance en ne faisant quasiment que ça, avec ou sans le frein à main ; j'ai loupé des feux verts, je me suis fait klaxonner, mais j'ai appris.

 

Dans un message précédent j'ai écrit que j'avais deux ans de permis.

J'étais un peu à côté de mes baskets, j'ai QUATRE ans de permis, et une voiture à moi depuis deux ans, mais ça fait bel et bien quatre ans que je conduis régulièrement.

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Invité §pil502ch

Bonsoir!

J'ai mon permis (probatoire!) depuis maintenant 9mois (eut du 1er coup!) et je suis assez étonnée de voir comment se sont passées vos heures de conduite!

Pour moi, lors d ema 1ère heure, le moniteur m'a demandé si j'avais deja conduit (en l'occurrence, oui, avec mon père dans une ZI) et il m'a dit, "alors OK, tu t'installes, tu demarres et on y va"! j'etais un peu choquée vu que le parking de l'auto éecole debouche directement sur une nationale assez frequentée, mais ca s'est bien passé! et des les 2 premieres heures j'ai fait autoroute, nationale, ville, parking, enfin ce fut tres complet!

Mais j'ai quand meme l'impression que ca reste TRES exceptionnel car bon nombre de mes connaisances ont commencé sur parking, sans les pedales, ou meme sur simulateur, et ce meme s'ils avaient deja conduit! Je trouve pourtant que ce n'est pas une methode tres recommandable (pour les eleves assez confiants et degourdis au 1er abord! ) car je trouve ca assez stressant de leur montrer l'autoroute comme quelque chose a reserver uniquement après 8h de lecon! Pour ma part je pense que la mise en situation fait dedramatiser et fait prendre confiance plus rapidement en soi et en ses capacités. Pour ma part je trouve que la methode de mon auto ecole m'a été tres benefique!

Maintenant, pour l'initiatrice de ce topic, je conseillerais evidemment de changer de monitrice car l'entente avec celle ci est primordiale pour apprendre!

Piluche

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Invité §del855lo

50 heures de conduite, c'est déjà beaucoup, mais alors 50h sans avoir fait le moindre démarrage en côte...

 

Le pire c'est qu'au bout des 50h elle l'a eu son permis...

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Invité §tri548vP

Le pire c'est qu'au bout des 50h elle l'a eu son permis...

 

Ce qui est le plus "choquant", ce ne sont pas les 50 heures (si il faut 50h à une personne pour bien conduire, pourquoi pas), mais plutôt le fait d'arriver au permis avec des lacunes non ?

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Invité §pom287Bf

C'est sur que pas apprendre le démarrage en côté à fourviere c'est bizarre. Peronnellement j'ai appris a démarrer sur plat, montée ou descente à la meme leçon, et ça prend vraiment pas longtemps.

Sinon je suis assez d'accord avec piluche, la mise en situation fait dedramatiser. Avant de passer la 5°, j'avais les boules quand je roulait à plus de 40 km/h en ville, du coup je restais en seconde. Et j'étais bien contente que le 4° arrondissement soit une zone 30. Maintenant ça va tout seul, et j'ai l'impression de me trainer à 30km/h.

Par contre vu comme l'auto ecole suit bien chaque étape, l'autoroute c'est pas pour demain!

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Invité §bcl441Nz

J'ai eu mon permis sans mettre une roue sur l'autoroute.

 

En revanche ma premiere lecon a dure 2 heures. 1 heure de parking/manoeuvres, 1 heure sur route de campagne ou on croise a peine, le tout sous une pluie diluvienne (pays basque powaa).

J'ai jamais eu a conduire sans utiliser les pedales. Le maniement de la boite de vitesse c'etait des la premiere heure de conduite.

Mon moniteur ne m'a jamais stresse. Il faisait tout pour que je sois plus cool, il voyait bien que j'etais tendu.

En plus il demandait une conduite dynamique : hors de question de se trainer comme un papy.

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Invité §Ele066mj

Bonjour !

Je viens de m'inscrire et j'éspere que je poste au bon topic.

 

Je vous écris puisque cela fait deja un moment que j'éssaie de passer mon permis. J'en suis à plus de 50 leçons.

Tres souvent je n'arrive pas à satisfaire mon moniteur. En plus de cela je suis qqun d'assez fragile et le moindre insulte ou élévation de voix me destabilisent à 100%. Mon premier moniteur se servait de mon incapacité de repondre dans le même ton et a presque dertruit mon éspoir. J'ai du donc changer d'autoécole.

Là je suis dans une autre.

Je suis tombée sur une excelente monitrice qui à mis du temps pr me redonner l'éspoir perdu. Mais voila aujourd'hui j'ai conduit pour la premiere fois avec le chef de cette autoécole.... C'est le diable.

En plus de dire que j'étais nulle à chier en conduite il m'a dit plein d'autres saletés. I prennait le plais sir à observer comment il m'écrase. C'est la catastrophe.

Je ne peux pas deposer une pleinte puisque c'est lui le directeur.

 

Aidez moi s'il vous plait je suis completement desesperée.

Marci d'avance

cordialement Elena

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Invité §pit213fc

Elena,je suis moniteur et je suis tres etonne de tes propos.Certes tu as fais beaucoup d'heures de conduite, mais saches que la moyenne c'est en 30 et 40 heures.

De plus ton enseignant n'a pas a te tenir des propos injurieux, fais toi respecter

On ne peut pas etre nul au bout de 50 heures, c'est qu'il a mal su faire son travail.

J'ai eu beaucoup de filles emotives, elles ont galerer 10 ou 15 heures et ont tres vite rattraper le retard en les mettant en confiance.

De toute facon ce metier est truffe de cons et d'incapables qu'ils soient vieux ou jeunes.Mais heureusement il existe dans l'immense majorite des cas des types serieux et qui aiment leur metier.

Si tu as d'autres questions je suis la

 

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Invité §Ele066mj

Bonsoir , Monsier Moniteur!!!

Merci beaucoup de me repondre car je suis toujours là et j'attends!!!!!

Mon histoire est un peu triste... Je suis une slave qui a perdu son mari(il a été Français , il est décédé) et j'essaye de toutes mes forces m'adapter et surtout passer mon permis pour avoire une chance de travailler car je suis prof de maths et je peux être utille!!! il faut dire que j'ai eu mon code du premeir coup en moins de novembre 2005 et pendant 6 mois je n'arive pas à passer mon permis!!! Et je ne comprends rien !!!!! Qu'est-ce que ce passe??? Je n'ai plus d'argent à payer car je ne travaille pas!!!

La dernère fois j'ai conduis avec ma nouvelle monitrice, qui m'avait dit que j'ai fait un très beau progrès mais elle est parti en vacance et aujourd'hui j'ai conduit avec son chef... et voila!!!! Je suis nul des nul!!! il m'avait dit qu'il ne donnait pas le permis au gens comme moi!!! Le ton brutal à la limite de muflerie!!! J'ai me senti toute petite devant lui quoi que j'ai 47 ans!!! Il me fesais des leçones toute les 60min que j'ai conduit!!! J'ai commencé faire une faute par faute !!!! Je ne voyais rien devant moi!!!! Bref... Perdue et écrasée et je ne sais plus que faire... Elena

 

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Invité §pit213fc

Elena, il ne faut pas te laisser faire par cet incapable, attends que ta monitrice rentre de conges pour reconduire avec elle.

Dis moi ou tu en es dans ta formation, pour ton permis tu peux obtenir des financements par l'anpe ou le conseil regional

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Invité §Ele066mj

C'est une école "Gabriel" de Lillebonne.

Monsieur Moniteur,j'ai peur que le chef de ma monitrice donne des instruction de me bloquer!!! Est-ce que c'est possible?Elena

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Invité §pit213fc

Qu'est ce que tu entends par te bloquer?;t'empecher de te presenter au permis?

Il peut toujours trouver des excuses bidons pour te presenter, mais t'es tu deja presentee a l'examen?

C'est toi qui payes les heures donc ils doivent etre en mesure de te fournir les prestations necessaires.

Tu es cliente donc tu dois faire respecter tes droits

Pour te donner une idde de ce qui se passe dans mon ae:

moyenne d'heures 30 a 40

delai moyen de formation : 2 a 3 mois ( conduite)

delai de representation a l'examen pratique : 2 mois

 

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Invité §Ele066mj

Oui, j'ai peure qui'il va m'empecher me présenter au permis... Je ne suis pas présenée encore!!! Et je ne pense pas qu'il me présente!!!!J'invisagais faire la demande aujurd'hui, mais actuellement après son accueil je ne même rêve pas!!!!

J'ai payé 20 Heures de forfait dans cette ae et j'ai pris déjà 13, la le çon terible d'aujourd'hui y compris. Donc, 40 dans une école et 13 dans une autre. Peuvent-ils m'obliger prendre encore 20 leçon?

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Invité §mar722By

bonjour

 

j'hesite à m'inscrire à l'auto ecole st christophe maintenant que je vous ai lue!!

je serais heureuse d'avoir votre avis apres ces 2 années écoulées.

comment était la monitice?

savez vous si elle y est encore?

(petite blonde)

merci d'avance

marie

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Invité §dev056Zm

En ce qui me concerne, j'ai courageusement décidé, à près de 50 ans, de me lancer dans l'apprentissage de la conduite. Je te rassure, tu n'es pas nulle du tout. J'ai, dès le début, eu un gros pb de trajectoire lié à un pb de regard. J'ai fini par aller voir l'ophtalmo et une grosse difficulté de convergence visuelle a été diagnostiquée. Je me concentre tellement sur la trajectoire que je n'arrive pas à voir toutes les marques de signalisation. Je dois faire un méga effort pour faire attention à l'environnement. La galère . Enfin, je vais faire des séances d'orthoptie. Ma monitrice m'a dit aujourd'hui qu'elle avait eu moins peur que la dernière fois icon15.gif. J'ai choisi l'apprentissage sur voiture à boîte automatique et j'en suis à 18h00 de conduite.

Ne te décourage pas. Essaie d'analyser ce qui te fait le plus peur et vois comment tu peux trouver les ressources en toi pour aller de l'avant. Entoure-toi de gens sympas qui t'encouragent. Perso, j'ai un super coaching club (jusqu'à mon orthoptitste). Tu l'auras ton permis. L'apprentissage varie selon les individus et tu n'es pas du tout dans les cas préoccupants. Bon courage. Pense à moi quand tu te sens en difficulté icon7.gif !!!

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Si ca peut vous aider á déstresser, il faut vous dire que la vie reserve des épreuves bien plus difficiles et pénibles que d'apprendre á conduire.

 

Je parle de:

- reussir ses études,

- trouver un job,

- élever des enfants,

- réussir certains projets professionnels ou personnels compliqués,

- gérer une maladie, un accident, et/ou des operations chirurgicales,

- affronter des situations familliales compliquées,

- etc, etc,...

 

Pour mieux aborder la "chose" il faut se dire qu'y a bien pire dans la vie et qu'en plus on n'est pas obliger de réussir (comme notre société nous l'impose bien souvent) car il existe des alternatives pour se déplacer sans le permis (velo, transport en commun, voiture sans permis...).

 

Voila, voila, faut vraiment pas s'en faire pour ce truc car sinon la vie n'a pas fini de nous en faire baver ;-)

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Invité §Ano117AY

La clé est dans la décontraction.

C'est vrai ce n'est pas facile au départ.

Si tu es tendue, c'est que le moniteur n'est pas bon, son boulot c'est de t'apprendre à conduire et la décontraction au volant est primordiale.

 

En étant tendue tu va te focaliser sur quelque chose et ne pas intégrer correctement les conseils qui te seront donnés.

 

Dis-toi que le moniteur n'est pas là pour t'enfoncer, qu'il a le double des commandes du véhicule; alors essaie d'y aller plus "cool" et concentrée; et là tu progresseras.

 

 

Bonjour...

A ma grande honte j'ai a mon actif des centaines d'heures et 3 auto ecoles mais je n'ai passé l'examen qu'une fois. Je l'ai raté avec 21 points et une faute eliminatoire. Je suis emotive et des que je rate un truc ou qu'on me fait xxxx remarques , je suis hs. J'aurai deja abandonné si je n'ai pas besoin du permis.. j'ai eu au debut une monitrice qui perdait patience facilement... au bout de 30h , je suis passee a l'automatique. J'avais la boule au ventre avant chaque cours. Dans la deuxieme auto ecole' j'avais a la fin la femme du gerant comme monitrice. Qui a pris au moins le temps de comprendre mes erreurs. J'avais besoin d'un coussin et hop ... je voyais mieux. C'est avec eux que j'ai passe'l'examen. Puis j'ai arrete un an. La ca fait 5 mois que j'ai repris. Les 5 ans de code bientôt finie...et dans la nouvelle auto ecole de nouveau un moniteur ... dont j'ai usé la patience en plusieurs heures de conduites, je n'ai eu qu'une fois un bon point et depuis c'etait fini... j'ai de nouveau peur et envie de laisser tomber... je ne dors plus tellement je me sens minable de ne pas y arriver...et je ne pr'se qu'au permis . avec ce moniteur je ne peux plus rien dire . Faut meme pas repondre il le prend mal... je fais comment? Mon code finit en decembre. La'seule chose de positive c'est que c'est ce moniteur meme's'il est en train de me degouter de la conduite m'a vraiment appris ce qu'est conduire et non pas seulement preparer l'examen de permis de conduire. Voila. Faut il abandonner ? Comment savoir si je suis faite pour ça? J'ai envie d'y arriver mais en aimant ce que je fais pas en ayant peur.

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