Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Possible de récupérer du bonus ?


Invité §slk438Kr

Messages recommandés

Invité §slk438Kr

Salut, à tous, je fais ce petit topic pour savoir en faite s'il était possible de récupérer du bonus de mon père.

 

Je m'explique :

 

- je suis jeune conducteur

- mon père à 50% de bonus depuis des années

 

Je me demandais s'il n'y avait pas une astuce pour pouvoir porfiter du bonus de mon père.

 

Ce que je veux c'est en faite profiter du bonus de mon père pour la cotisation mais aussi "l'aspirer"

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement Slklite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Salut, à tous, je fais ce petit topic pour savoir en faite s'il était possible de récupérer du bonus de mon père.

 

Je m'explique :

 

- je suis jeune conducteur

- mon père à 50% de bonus depuis des années

 

Je me demandais s'il n'y avait pas une astuce pour pouvoir porfiter du bonus de mon père.

 

Ce que je veux c'est en faite profiter du bonus de mon père pour la cotisation mais aussi "l'aspirer"

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement Slklite.

 

 

Oui, si ton père change d'assurance pour la matmut, il te prenne à ton nom avec le bonus de ton père.

 

Par conrte, aucune assurance ne coniderera ce bonus comme réel, même si il apparait sur les relevés d'informations. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

il ya que la combine avec la matmut sinon c'est non

 

 

Combine est le mot juste.

 

C'est un bonus qui n'existe que chez eux, c'est le même genre d'entourloupe que le bonus à vie de M..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk438Kr

Bah en faite je pensais genre me mettre en 2ème conducteur sur la voiture de mon père et je pensais pouvoir récupérer un peu de bonus !!!

 

Voila tout !!!

 

En tout cas merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si tu est deuxieme conducteur déclaré, tu cumuleras ton propre bonus à partir de 1, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk438Kr

Salut, j'ai pas mal cogité.

 

J'ai trouvé une idée, je cherche une voiture avec la puissance fiscale la plus basse possible pour m'assurer.

 

Vous auriez des idées ???

 

J'ai pensé à la 2 cv, la visa club, ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Salut, j'ai pas mal cogité.

 

J'ai trouvé une idée, je cherche une voiture avec la puissance fiscale la plus basse possible pour m'assurer.

 

Vous auriez des idées ???

 

J'ai pensé à la 2 cv, la visa club, ...

 

Merci.

 

En toute franchise, ce n'est pas tant la puissance fiscale du véhicule qui va jouer mais sa classification chez l'assureur. N'oublie pas que par exemple certaines berlines diesel mentionnent des puissances fiscales faibles en comparaison d'une équivalence essence.

Dans ces conditions oriente toi en fonction du budget que tu as ainsi que des trajets prévus.

Admettons 4.000 Euros: tu as une gamme de petites essences peu puissantes certes mais faciles à assurer et qui plus est récentes, nul besoin de taper dans de la voiture de "collection" (sauf si bien entendu tu aimes ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Pour faire simple:

 

Une petite française essence d'occasion et faiblement motorisé.

 

106,ax,205,clio, voir 206 ou clio 2 de 50 à 75 CV.

 

Une 106 1.1 L des années 90 (dans les 1000 à 1 800€) pourrait etre un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Si tu est deuxieme conducteur déclaré, tu cumuleras ton propre bonus à partir de 1, comme tout le monde.

 

 

 

pas d'accord.

 

je suis déclarée 2ème conducteur du véhicule de mon conjoint, moi qui était à 0, je suis passée directe à 50% de bonus. Je suis à la MAAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

c'est pas un cadeau de la Maaf... La plupart des assureurs ne font pas de différence entre conjoints et une personne qui vient de passer le permis peut se retrouver avec les 50% de son conjoint.

Hormis ce cas particulier, Tabasco63 a tout à fait raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

D'autant que la récupération du bonus conjoint n'est totale qu'à partir de la troiséme année et si en parralélle on a cumuler un nombre d'années d'assurance supérieur à 13 ans (pour le 50 %).

 

Si tu sort de ton assurance, tu ne récupéreras le bonus de ton conjoint qu'au prorata de tes années de permis.

 

Et si tu sort de l'assurance de ton conjoint avant trois ans, tu ne récupereras du bonus qu'au prorata du nombre d'années pendant lesquelles tu as été déclarée sur le contrat.

 

Les deux limites sont cumulatives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

D'autant que la récupération du bonus conjoint n'est totale qu'à partir de la troiséme année et si en parralélle on a cumuler un nombre d'années d'assurance supérieur à 13 ans (pour le 50 %).

 

Si tu sort de ton assurance, tu ne récupéreras le bonus de ton conjoint qu'au prorata de tes années de permis.

 

Et si tu sort de l'assurance de ton conjoint avant trois ans, tu ne récupereras du bonus qu'au prorata du nombre d'années pendant lesquelles tu as été déclarée sur le contrat.

 

Les deux limites sont cumulatives.

 

 

 

Nous sommes ensemble à la MAAF depuis 6 ans (lui conducteur principal et moi en 2ème). Je peux en partir quand je veux avec mes 50% sans restriction (en tout cas, rien ne m'a été dit sur ce point) et quant à mes années de permis, j'en suis à 21 ans de permis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ben si tu avais bien lu ce que j'ai ecrit tu aurais vu que ce n'est pas du tout en contradiction avec tes propos.

 

Je t'explique:

 

Tu as 21 ans de permis, donc plus de 13 ans de possibilité d'assurance, donc la premiére condition est rempli.

 

Si tu sort de ton assurance, tu récupéreras donc le bonus au prorata de tes années de permis soit 21 ans, donc bonus 0.50 possible sans souci (car + de 13 ans de permis).

 

Tu est déclarée sur son contrat depuis plus de 3 ans (6) donc pas de probléme.

 

Tu entres donc dans les conditions necessaire pour ressortir avec un bonus de 0.50.

 

Maintenant essayes d'appliquer la même formule pour l'auteur du topic et tu verras que pour lui ce n'est pas applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Yeeeees ! :D merci pour ta réponse claire qui m'arrange grandement ;)

 

j'ai eu une assurance perso "normale" pendant 9 ans mais pendant les 3 ans qui ont suivi, je n'ai eu qu'une assurance collection pour mon ancienne (que j'ai toujours) donc pas de bonus-malus et donc, je me suis retrouvé à 0 comme un jeune conducteur :q

 

Heureusement que mon cher et tendre à un excellent bonus et qu'il peut m'en faire profiter :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Yeeeees ! :D merci pour ta réponse claire qui m'arrange grandement ;)

 

j'ai eu une assurance perso "normale" pendant 9 ans mais pendant les 3 ans qui ont suivi, je n'ai eu qu'une assurance collection pour mon ancienne (que j'ai toujours) donc pas de bonus-malus et donc, je me suis retrouvé à 0 comme un jeune conducteur :q

 

Heureusement que mon cher et tendre à un excellent bonus et qu'il peut m'en faire profiter :love:

 

 

C'est beau l'amour et bien pratique aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk438Kr

Si, on revenait à mon problème.

 

Je pense que vous n'avez pas compris ma "cogitation".

 

Je parlais de prendre une voiture a classification basse chez les assureurs, pour m'assurer. Même, si je n'utilise pas la voiture.

 

Cette manip me servirait à ne plus être jeune condcuteur après un an ou deux d'assurance.

 

Dites-moi ce que vous en pensez.

 

PS : je me doute que certains peuvent trouver cela malhonnête, mais passez ce détail svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ich838zu

mon truc c de prendre une voiture "puissante" pour ma femme et j'achete une voiture pourri pour moi. Chacun assure sa voiture et ensuite on échange son véhicule quand on veut rouler avec. Comme les femmes ont plus de chance d'etre facilement accepter par les assureurs, elle paye pas trop chère et moi comme j'ai une voiture bidon, je paye que dalle. :lol:

Enfin jsé pas si ça marche fodré essayer ! ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si, on revenait à mon problème.

 

Je pense que vous n'avez pas compris ma "cogitation".

 

Je parlais de prendre une voiture a classification basse chez les assureurs, pour m'assurer. Même, si je n'utilise pas la voiture.

 

Cette manip me servirait à ne plus être jeune condcuteur après un an ou deux d'assurance.

 

Dites-moi ce que vous en pensez.

 

PS : je me doute que certains peuvent trouver cela malhonnête, mais passez ce détail svp.

 

 

C'est effectivement pas d'une honneté renversante, mais tu peux effectivement faire ainsi, dans ce cas:

 

AX 1.0 (KWAY par exemple) ou une 104.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pûissance fiscale ne veut plus dire grand chose etant donné quelle est maintenant calculé via le taux de rejet de CO² donc un voiture plus puissante peut avoir la meme puissance fiscale qu'une moins puissante si elle pollue moins que la normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

La pûissance fiscale ne veut plus dire grand chose etant donné quelle est maintenant calculé via le taux de rejet de CO² donc un voiture plus puissante peut avoir la meme puissance fiscale qu'une moins puissante si elle pollue moins que la normale

 

 

Pour une voiture d'au minimun 10 Ans ? :D

 

Ensuite, je ne sais pas ou tu as vu que le calcul de la puissance ficale avait changé, je pense que tu confond avec l'eco vignette" qui est en préparation.

 

Par ailleurs, cela n'a rien à voir avec la question posée qui était liée à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk438Kr

Tout à fait d'accord, en plus quand on regarde chez VW par exemple entre une golf V 2.0 TDI 140 et une 2.0 TDI 140 4 MOTION, il y a une cheval de différence.

 

Je ne crois pas que la transimission intégrale pollue plus !!!

 

Idem pour la TDI 140 et la TDI 170 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Tout à fait d'accord, en plus quand on regarde chez VW par exemple entre une golf V 2.0 TDI 140 et une 2.0 TDI 140 4 MOTION, il y a une cheval de différence.

 

Je ne crois pas que la transimission intégrale pollue plus !!!

 

Idem pour la TDI 140 et la TDI 170 !!!

 

 

La consommation d'une 4RM étant plus élevée qu'une traction, il est logique qu'elle rejette plus de CO2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk438Kr

Dsl, mais la consomation d'une 4 MOTION est SENSIBLEMENT plus élevée, et je ne pense pas que les émitions de Co² soient si fortes que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...