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Pourquoi les occasions allemandes sont elles meilleur marché ?


Invité §nik326Ei

Messages recommandés

Invité §nik326Ei

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'une Mercedes Classe A, je souhaiterais changer pour passer à une Classe B.

Je recherche d'occasion car un achat neuf est vraiment trop cher pour ma bourse.

 

J'ai donc commencé à regarder des sites sur le net, sur les sites Français (paruvendu.fr, lacentrale.fr, ...) et Allemand (mobile.de)

 

Et là, grosse surprise !

Les voitures Allemandes d'occasion en Allemagne sont vraiment moins cher qu'en France.

Cela peut aller jusqu'à 3.000 ou 4.000 euros d'écart pour le même niveau d'équipement et de kilométrage.

 

Je me suis dit que le prix neuf pourrait être différent entre la France et l'Allemagne.

Pourtant le même véhicule entre mercedes.fr et mercedes.de a un écart de 3 euros à peine en catalogue !!

 

Si quelques passionnés automobile présent sur ce forum peuvent m'expliquer pourquoi, je suis prenneur.

 

 

merci d'avance

 

Nicolas

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Invité §tab502jR

Les allemands changent de voiture plus souvent que les français d'ou un "amortissement" plus rapide.

 

Il faut aussi se méfier de l'équipement parfois plus faible.

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Invité §bcl441Nz

Sans parler des nombreuses arnaques sur mobile.de et les compteurs trafiqués.

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Invité §bou315PU

c vrai qu il ya pas mal d'arnaque sur mobile.de , mais on peut trouver de bonne affaire en allemagne mais il faut aller sur place avec qqun qui parle la langue si possible. de maniere generale les vehicule son moins chere en allemagne ,ex: pour un c8 2.2hdi vendu neuf en france chez citroen 33000 eur , vendu neuf 26000 eur chez citroen en allemagne, et ça se retrouve sur les prix d'occas

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Invité §jho810PN

Oui et surtout bien penser que quand on achete une voiture dans son pays d'origine il sont bien souvent moins bien equiper, car comme il n'ont pas grand chose a prouver dans leur pays les constructeur modifie les options.

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Invité §phi218LU

Bonjou,

La modification des compteurs en allemagne est très courante. La facilité de l'opération est même un argument de vente dans les concessions, c'est pourquoi une bmw ou une mercedes sont plus facilement "traficable" qu'une twingo. De plus quelqu'un qui vend une occasion n'a aucune obligation de garantir le kilométrage (contrairement à la France) et donc en cas d'arnaque il n'y a aucun recourt possible. Il vaut presque mieux acheter chez un mandataire qui importe des occasions d'allemagne car dans ce cas c'est lui qui a l'obligation de garantir le kilométrage du véhicule.

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Invité §nik326Ei

Bonjour,

 

comme je l'ai mis sur mon post tout en haut du topic, j'ai comparé à équipement identique.

Donc pas d'écart d'équipement possible en cochant les options souhaités sur mobile.de

 

Par contre, j'ai vu à plusieurs reprises que vous parliez de compteur trafiqué.

 

1ere question :

Est ce qu'ils peuvent le faire sur des voitures récentes comme la classe B ?

l'ordinateur n'est il pas protégé sur ce paramétrage.

 

2eme question :

Y a t'il ce risque également si j'achète la voiture d'occasion chez une concession Mercedes ?

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Bonjou,

La modification des compteurs en allemagne est très courante. La facilité de l'opération est même un argument de vente dans les concessions, c'est pourquoi une bmw ou une mercedes sont plus facilement "traficable" qu'une twingo. De plus quelqu'un qui vend une occasion n'a aucune obligation de garantir le kilométrage (contrairement à la France) et donc en cas d'arnaque il n'y a aucun recourt possible. Il vaut presque mieux acheter chez un mandataire qui importe des occasions d'allemagne car dans ce cas c'est lui qui a l'obligation de garantir le kilométrage du véhicule.

 

 

Bonjour :jap:

Pour information :sol:

 

Allemagne - Fin de l’impunité pour les manipulateurs de compteurs !

 

En août 2005, une loi pénalisant la manipulation des compteurs automobiles a été promulguée en Allemagne.

 

Cette nouvelle législation prévoit qu’un tel agissement pourra être puni, soit par une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an, soit par une amende conséquente.

 

Jusqu’alors, la manipulation des compteurs était uniquement répréhensible en Allemagne lorsqu’elle était entreprise dans le but de tromper l’acheteur sur la valeur du véhicule, constituant dès lors une escroquerie. Or, dans la pratique, de tels faits étaient difficiles à prouver et les vendeurs mal intentionnés étaient rarement condamnés.

 

Devant l’augmentation inquiétante de cette pratique (tant par les vendeurs professionnels que par les vendeurs particuliers), le gouvernement allemand a donc décidé de modifier la réglementation antérieure dans le but de sécuriser le marché des véhicules d’occasion et de renforcer la confiance des consommateurs.

 

Rappelons qu’en France, la loi est très stricte sur ce point. Le décret du 4 octobre 1978 interdit que le nombre de kilomètres au compteur soit remis à zéro ou simplement réduit. De même, lors de la revente du véhicule, le nombre de kilomètres doit être indiqué à la Préfecture.

 

 

 

 

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Centre Européen des Consommateurs France

c/o Euro-Info-Consommateurs

Rehfusplatz 11

77694 Kehl - Allemagne

 

 

 

Tél: 00 49 7851 991 48 0

Fax: 00 49 7851 991 48 11

 

 

 

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Invité §356886cs

Beaucoup de légendes urbaines dans les réponses :

"en Allemagne on trafique les compteurs..."

"les voitures allemandes seraient moins équipées dans leur pays..."

:pfff:

Si les prix sont plus intéressants en Allemagne c'est surtout parce que les Mercedes, Audi, BMW se vendent beaucoup plus que dans n'importe quels autres pays d'Europe, l'offre en occasion est bien supérieure à la demande, ce qui fait baisser les prix naturellement...

Pour s'en convaincre, il suffit de rouler sur les routes allemandes pour s'aperçevoir qu'il y'a plus de BMW série 3 que de Mégane !

Concernant les arnaques sur mobile.de , sachez qu'il y en a également sur La centrale.

Lorsqu'on achète une voiture on se déplace, les personnes qui se font arnaquer ont fait des paiement sans aller voir le véhicule...faut pas s'étonner !

Il n'y a pas plus de risque qu'en France de voir un compteur trafiqué si vous allez en concession officielle, de plus votre garantie sera européenne et à ce titre vous avez autant de recours possible qu'en France en cas de vice caché.

Les compteurs allemands trafiqués sont souvent le fait de petits garages indépendants ou de particuliers, les grandes concessions ne s'amusent pas à ça !

 

Les réponses me font penser au temps ou les pompistes français furieux de voir leur clientèle faire le plein en Belgique, faisaient courir le bruit que les belges mettaient de l'eau dans l'essence ! :lol:

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Bonjour,

une astuce

acheter uniquement de la premiere main en Allemagne

dans ce cas le vendeur doit garantir les km devant la loi

 

""les occasions allemandes sont elles meilleur marché ? """

oui car il y a beaucoup de vehicule par exemple

-EX Location à 9 mois

-Retour de Leasing à 3 ans

-Immat d'une journée statistique vente constructeur à minimum 10%

voilà

bon achat en Allemagne

 

 

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Invité §356886cs

Bonjour,

une astuce

acheter uniquement de la premiere main en Allemagne

dans ce cas le vendeur doit garantir les km devant la loi

 

""les occasions allemandes sont elles meilleur marché ? """

oui car il y a beaucoup de vehicule par exemple

-EX Location à 9 mois

-Retour de Leasing à 3 ans

-Immat d'une journée statistique vente constructeur à minimum 10%

voilà

bon achat en Allemagne

 

 

 

+1,

autre conseil : carnet d'entretien + certificat de conformité européen (COC) du véhicule.

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Invité §nik326Ei

Merci à vous tous pour ces excellents conseils.

Ce forum est vraiment une mine d'or.

 

Je vais donc parcourir un peu + mobile.de pour trouver une bonne occasion sans rechercher forcément le coup fumant qui peut poser problème.

 

yolayola tu as raison, je pense qu'une première main pris chez un concessionnaire peut sembler vraiment sérieux.

 

De tout façon, pour ma part, pas d'achat ou d'avance sans avoir vu la voiture sur place.

 

...le seul hic est de devoir monter avec le liquide dans les poches :(

 

...si vous avez des noms de concessionnaire avec pignon sur rue qui ne sont pas au fin fond de l'Allemagne, je suis prenneur .

 

Merci

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Invité §356886cs

...si vous avez des noms de concessionnaire avec pignon sur rue qui ne sont pas au fin fond de l'Allemagne, je suis prenneur .

 

Merci

 

 

La plupart des gros concessionnaires en allemagne frontaliers avec la France ont très souvent un vendeur qui parle assez bien le français...

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Invité §ill682Da

Y'en a aussi pas mal qui on l'air bien comme ça, mais qui, vu de dessous, ce révèlent être des tas de rouilles, a cause du sel.

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Invité §gla731LK

Bonjour,

une astuce

acheter uniquement de la premiere main en Allemagne

dans ce cas le vendeur doit garantir les km devant la loi

 

""les occasions allemandes sont elles meilleur marché ? """

oui car il y a beaucoup de vehicule par exemple

-EX Location à 9 mois

-Retour de Leasing à 3 ans

-Immat d'une journée statistique vente constructeur à minimum 10%

voilà

bon achat en Allemagne

 

 

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum, très instructif. Je m'adresse à toi car j'ai trouvé la voiture qui me convenait sur mobile.de. J'ai posé des questions, en Anglais, et j'ai tout de même été étonné de voir que LE GARAGE OU MANDATAIRE avait fait transiter ma question par un importateur...Du coup, je n'y comprends plus grand chose. :??:

Quant à leur réponse, concernant les papiers d'homologation(occasion) nécessaires pour une CG Française, ils m'a été répondu que c'était à moi de m'en occuper. OK. :pfff:

Vu la complexité des démarches, existe-t-il des pros de l'import qui pourraient me "livrer" ce véhicule avec tous les documents nécessaires à son immatriculation en France ?

Merci

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Invité §dic207TG

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum, très instructif. Je m'adresse à toi car j'ai trouvé la voiture qui me convenait sur mobile.de. J'ai posé des questions, en Anglais, et j'ai tout de même été étonné de voir que LE GARAGE OU MANDATAIRE avait fait transiter ma question par un importateur...Du coup, je n'y comprends plus grand chose. :??:

Quant à leur réponse, concernant les papiers d'homologation(occasion) nécessaires pour une CG Française, ils m'a été répondu que c'était à moi de m'en occuper. OK. :pfff:

Vu la complexité des démarches, existe-t-il des pros de l'import qui pourraient me "livrer" ce véhicule avec tous les documents nécessaires à son immatriculation en France ?

Merci

 

 

Bonjour,

Ca fait un moment que je me pose toutes ces questions comme vous.

Pour le moment, j'ai pas passé le cap mais j'y songe fortement.

Dans toutes mes recherches j'avais trouvé 2 prestataires qui récupère et livrent des véhicule dégotés sur mobile.de.

Il s'agit de Europarcautos à Colmar et votreauto36.

Si vous passez par eux, racontez-nous.

d12

 

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Invité §fan046wi

Bonjour,

J'aimerais acheter une voiture allemande et etant completement novice dans ce domaine, je voudrais savoir tout le procede d'achat, une fois en

Allemagne?

Quels sont les papiers administratifs que je dois me procurer? assurance ? immatriculation, etc..?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?

Merci d'avance.

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Invité §jef826FY

Sois prudent, c'est la première des règles!

aller dans un pays étranger pour acheter un véhicule, cela nécessite un certain nombre de choses comme d'une part une bonne expérience du monde de l'automobile (pour ne pas acheter une épave qui semble être une bonne affaire), si possible (et plus que conseillé!) parler la langue pour comprendre les informations, et évidemment avoir à l'esprit toutes les paperasses et démarches nécessaires à l'achat.

Autre chose: n'oublie pas non plus que le fait d'acheter un peu moins cher peut s'avérer peu rentable sur certains véhicules, notamment si l'écart devient insignifiant comparé aux tâches administratives qui peuvent vite se changer en parcours du combattant (pour un non initié). Toutefois, l'Allemagne étant dans l'UE tu as des facilités que tu n'aurais pas avec les USA par exemple.

 

Enfin, avant d'aller voir commence par connaître ton budget, le modèle (gamme?) ciblé et tente les sites allemands (ou enchères en allemand) pour voir la fourchette de prix des modèles qui te plairaient. Songe aussi à ne pas baver devant les fausses bonnes affaires très peu chères (maquillées, retour de vol, épaves, compteurs trafiqués...) et de comparer à niveau de gamme égal (surtout équipement!!)

Voilou... au fait tu as un topic (fonction rechercher;) ) qui détaille tout cela avec précision.

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Invité §356886cs

Bonjour,

J'aimerais acheter une voiture allemande et etant completement novice dans ce domaine, je voudrais savoir tout le procede d'achat, une fois en

Allemagne?

Quels sont les papiers administratifs que je dois me procurer? assurance ? immatriculation, etc..?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?

Merci d'avance.

 

 

 

Ici -> Comment acheter sa voiture en Allemagne ?

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