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extension de garantie Icare, ca vaut le coup ?

 

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l'extension de garantie ICARE, c'est bien



 
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 Sujet :

extension de garantie Icare, ca vaut le coup ?

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non73qr
Invité
  1. Posté le 29/04/2008 à 20:06:23  
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Pour l'achat de ma voiture neuve, j'hesite a prendre une extension de garantie à 5ans avec le crédit.
apres avoir lu les deboires de certain sur votre forum je suis en train de me demander, si vraiement c'est viable.

Je compte faire tous mes entretiens chez le concessionnaire en respectant les consignes indiquées par le constructeur.
D'apres vous, ca vaut le coup, sachant que ca me coute environ 500€ pour 5 ans en plus qu'un crédit normal en banque ?


Merci d'avance. :D
Message édité par non73qr le 29/04/2008 à 20:18:38
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2008 à 06:36:23  
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Hello, pas trop d'amateur pour la réponse.........un peu normal car toi seul peux en estimer l'intêret. Que couvre cette garantie et estimes tu que c'est valable?? 500€ sur 5 ans te font 8.33/mois, c'est pas la ruine.
Une amie a une garantie pour une C3, comme elle ne fait aucun entretien perso, elle trouve ça TOP, essuies-glace changés gratos mais elle ne compare pas avec un entretien perso alors un E.G à 23€ + M.O + 1 ampoule grillée chez le concessionnaire, elle amortit sa garantie sans problème.........toi seul peux juger
Bonne route

Invité
  1. Posté le 30/04/2008 à 20:05:47  
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en fait ceque je voudrais savoir, c'est la fiabilité de ICARE.
Apres lecture de multiples témoingnages j'ai l'impression que certains cas n'ont pas été remboursés alors que les utilisateurs avait respecteé les contraintes de garantie

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2008 à 05:41:13  
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La tu rentres dans un débat qui nous dépassera toujours car on ne maitrise jamais les textes fais par les "assureurs", le petit "truc" en bas à droite, écrit en tout petit avec 3*** devant et qui change tout.......mais si les contraintes -déjà le mot cause tout seul- sont respectées, ça doit passer mais de ton côté, il ne faut toucher à RIEN et suivre l'entretien  la lettre

Invité
  1. Posté le 01/09/2010 à 17:12:41  
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Mon avis est assez mitigé concernant les prises en charge proposées par Icare. J'ai souscrit une extension de garantie de cinq avec prise en charge totale des révisions lors de l'achat d'une Ford Mondéo. Sans m'en mordre les doigts, je me dis que j'aurai aussi bien fait de m'en passer.
Si je n'ai jamais rencontré de problèmes concernant les prises en charge des révisions, il n'en est pas allé de même pour une panne de batterie. L'anecdote vaut son petit pesant d'or: impossible de démarrer un matin pour regagner le boulot. J'appelle immédiatement Icare qui me demande la nature de la panne. Sans être garagiste ou mécano, je leur dit penser à une batterie à plat. Pas de souci, à première vue: l'interlocuteur de la plate-forme assure contacter un dépanneur qui interviendra au plus tard en fin de matinée. 14 h, toujours pas de dépanneur. 15h, rien. A 16h, je me décide à re-contacter Icare qui m'assure avoir transmis une demande d'intervention à...Renault Assistance (je précise que je roule en Ford). Dans la foulée, Icare me communique le numéro de téléphone du dépanneur, histoire que "je règle moi même les choses, pour plus de facilité" (ben tiens!).
J'appelle donc Renault Assistance, qui me confirme de son côté être en attente d'intervention pour une panne de batterie mais que tous leurs agents sont submergés (effectivement, la température extérieure dans l'Aube frôlait les - 15 degrés ce jour-là). Mais promis-juré: quelqu'un serait bien chez moi à 20 h.
A 20 h 30, un dépanneur déboule effectivement dans sa petite Kango "Renault Assistance". Rapide essai infructueux de rechargement de la batterie et la sanction tombe: batterie HS, "faut la changer".
Reste juste à régler un gros détail: qui va payer? Re-coup de téléphone à Icare. Manque de chance, les opérateurs ont baissé le rideau. Je suis basculé automatiquement vers Mondial Assistance. Là on m'indique ne rien pouvoir faire pour moi. Devant mon insistance (navré, mais j'en ai un brin besoin de ma voiture) on finit par me conseiller de payer la facture, puis de la transmettre à Icare car "ils sont à l'initiative de la demande d'intervention."
Rassuré, je m'exécute. La batterie est changée, ma petite Mondéo redémarre du premier coup et je rédige un chèque d'environ 180 euros (oh! ma très chère batterie). Petit courrier avec copie de la facture adressé dès le lendemain à Icare et... plus rien. Au bon d'un mois et demi, je me décide à recontacter mon assureur préféré pour savoir où en était mon remboursement. Et là: surprise! Pas gêné, le petit gars en ligne (un responsable d'après lui) m'explique ne jamais avoir donné son accord pour le remplacement de batterie et qu'en plus il s'agit d'une batterie Renault installée dans un bloc moteur Ford. Verdict: pas de prise en charge. Et cette justification: "On a peut-être appelé un dépanneur Renault mais celui-ci aurait dû remorquer votre voiture jusqu'à un garage... Ford". Ben tiens! Le mieux aurait été de me l'expliquer dès le départ (je croyais qu'ils avaient un rôle d'aide et de... conseils).

Mais le vrai pompom a été décroché le mois dernier par Icare. Sachant que je pouvais être muté à tout moment par mon groupe, au moment de la souscription d'un contrat dont je n'ai jamais reçu la moindre copie (je plaide coupable, j'aurai dû me montrer plus vigilance), l'agent Icare installé chez Ford m'avait certifié qu'il était valable "dans toute la France et une très grande partie de l'Europe. Si vous voulez, vous pouvez même déménager à Monaco ou à Andorre". Manque de chance, ma mutation m'a fait atterrir en... Guadeloupe, un département français comme en atteste ma carte grise et ma joile plaque d'immatriculation. Sauf pour Icare: "Pour nous, ce n'est plus la France. Impossible de vous faire bénéficier sur place des garanties souscrites".
Par contre, je continue à les payer chaque mois. Merci Icare

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Invité
  1. Posté le 02/10/2012 à 18:24:50  
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Je possède un Rexton et son extension de garantie Icare me coûte 93€/mois. Après 4,5 ans et 40 000 km j'ai eu besoin de changer les bougies de préchauffage. Je ne leur ai jamais coûté qu'une révision annuelle. Lors d'un changement récent de bougies de préchauffage, mon garagiste à passé 3 jours sur une bougie "récalcitrante", il a donc choisi d'utiliser une bombe de givrant dégrippant à 22€ pour faciliter le démontage. Icare a refusé de prendre en charge ces 22€, DERISOIRE ET DEPLORABLE !

Invité
  1. Posté le 07/07/2016 à 18:04:57  
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attention arnaque !!! Bonjour, j’ai un contrat d’entretient chez Icare durant 6 ans sur ma ford fiesta acheté neuve en garage . Nous avons été régulièrement été embêté lors des entretiens. Lorsque je demandais par exemple le remplacement de mes plaquettes usées, on me répondait qu’il fallait attendre les 40 000 km de la voiture… je payais donc un contrat d’entretien pour rouler avec une voiture dangereuse …Lorsque je voulais changer les essuies glaces (normalement 2 fois par an dans le code de la route ) , c’est pareil il faut attendre tous les 20000 km ...il y a toujours des clauses pour ne pas payer les réparations couteuses ….
Et puis récemment c’est le pompon ! Nous voulons changer la courroie de distribution … La préconisation constructeur est de 140 000 … Icare ne prend en charge qu’a 160 000 km …. Nous attendons donc les 160 000 km et prenons rdv avec le garage … Nous avons rdv 10 jours pus tard , la voiture est a 162000 km et la surprise , le garage nous appelle pour nous informer qu’icare ne veut pas prendre en charge la pompe a eau . le garagiste nous explique qu’il faut changer les 2 , aux risques de voir la courroie se casser par la suite ! Nous appelons icare qui ne voit pas pourquoi il devrait payer une pièce qui n’est pas cassé ou usagé … Du coup , cette réparation nous incombe ! Plus de 300 euros à notre charge ! Nous acceptons donc de payer , ne voulant pas prendre le risque de casser la courroie ( icare nous explique que si elle casse , elle sera a notre charge ! ) SUPER ! nous n’avions pas prévu de budget réparation sachant que nous payons un contrat d entretient depuis 5ans ! Nous signons le devis du garage, ils commandent les pièces et nous avons un nouveau RDV …. Il s’est écoulé 3 semaines et ma voiture arrive a 165000 km (je roule beaucoup) . J’amène ma voiture et qq h plus tard , le garage m’appelle , Icare refuse de prendre en charge la courroie alors qu’elle avait accepté la première fois !!! On appelle Icare furax ! Il nous explique très poliment que notre contrat est arrêté car nous avons dépassé les 160000km !!!!!!! Ils ne veulent pas entendre que ce retard les incombe et justifie avec des clauses sorties de nulle part !!!!! Nous payons donc depuis 5ans pour rien car a la première grosse facture , il nous éjecte !!!! Le pire c’est qu’il continue de nous prélever nos mensualités alors que nous n’avons plus de contrat et pas moyen d’arrêter !!! C’est une belle bande d’arnaqueur !!!! je déconseille vivement de choisir ce contrat d entretient !!!!!
Message cité 2 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 07/07/2016 à 18:24:45  
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Mar37de a écrit :

attention arnaque !!! Bonjour, j’ai un contrat d’entretient chez Icare durant 6 ans sur ma ford fiesta acheté neuve en garage . Nous avons été régulièrement été embêté lors des entretiens. Lorsque je demandais par exemple le remplacement de mes plaquettes usées, on me répondait qu’il fallait attendre les 40 000 km de la voiture… je payais donc un contrat d’entretien pour rouler avec une voiture dangereuse …Lorsque je voulais changer les essuies glaces (normalement 2 fois par an dans le code de la route ) , c’est pareil il faut attendre tous les 20000 km ...il y a toujours des clauses pour ne pas payer les réparations couteuses ….
Et puis récemment c’est le pompon ! Nous voulons changer la courroie de distribution … La préconisation constructeur est de 140 000 … Icare ne prend en charge qu’a 160 000 km …. Nous attendons donc les 160 000 km et prenons rdv avec le garage … Nous avons rdv 10 jours pus tard , la voiture est a 162000 km et la surprise , le garage nous appelle pour nous informer qu’icare ne veut pas prendre en charge la pompe a eau . le garagiste nous explique qu’il faut changer les 2 , aux risques de voir la courroie se casser par la suite ! Nous appelons icare qui ne voit pas pourquoi il devrait payer une pièce qui n’est pas cassé ou usagé … Du coup , cette réparation nous incombe ! Plus de 300 euros à notre charge ! Nous acceptons donc de payer , ne voulant pas prendre le risque de casser la courroie ( icare nous explique que si elle casse , elle sera a notre charge ! ) SUPER ! nous n’avions pas prévu de budget réparation sachant que nous payons un contrat d entretient depuis 5ans ! Nous signons le devis du garage, ils commandent les pièces et nous avons un nouveau RDV …. Il s’est écoulé 3 semaines et ma voiture arrive a 165000 km (je roule beaucoup) . J’amène ma voiture et qq h plus tard , le garage m’appelle , Icare refuse de prendre en charge la courroie alors qu’elle avait accepté la première fois !!! On appelle Icare furax ! Il nous explique très poliment que notre contrat est arrêté car nous avons dépassé les 160000km !!!!!!! Ils ne veulent pas entendre que ce retard les incombe et justifie avec des clauses sorties de nulle part !!!!! Nous payons donc depuis 5ans pour rien car a la première grosse facture , il nous éjecte !!!! Le pire c’est qu’il continue de nous prélever nos mensualités alors que nous n’avons plus de contrat et pas moyen d’arrêter !!! C’est une belle bande d’arnaqueur !!!! je déconseille vivement de choisir ce contrat d entretient !!!!!
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Vous avez pris le risque de casser le moteur avec un refus de toute prise en charge.


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Hérétique et subversif.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2016 à 18:41:55  
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Mar37de a écrit :

attention arnaque !!! Bonjour, j’ai un contrat d’entretient chez Icare durant 6 ans sur ma ford fiesta acheté neuve en garage . Nous avons été régulièrement été embêté lors des entretiens. Lorsque je demandais par exemple le remplacement de mes plaquettes usées, on me répondait qu’il fallait attendre les 40 000 km de la voiture… je payais donc un contrat d’entretien pour rouler avec une voiture dangereuse …Lorsque je voulais changer les essuies glaces (normalement 2 fois par an dans le code de la route ) , c’est pareil il faut attendre tous les 20000 km ...il y a toujours des clauses pour ne pas payer les réparations couteuses ….
Et puis récemment c’est le pompon ! Nous voulons changer la courroie de distribution … La préconisation constructeur est de 140 000 … Icare ne prend en charge qu’a 160 000 km …. Nous attendons donc les 160 000 km et prenons rdv avec le garage … Nous avons rdv 10 jours pus tard , la voiture est a 162000 km et la surprise , le garage nous appelle pour nous informer qu’icare ne veut pas prendre en charge la pompe a eau . le garagiste nous explique qu’il faut changer les 2 , aux risques de voir la courroie se casser par la suite ! Nous appelons icare qui ne voit pas pourquoi il devrait payer une pièce qui n’est pas cassé ou usagé … Du coup , cette réparation nous incombe ! Plus de 300 euros à notre charge ! Nous acceptons donc de payer , ne voulant pas prendre le risque de casser la courroie ( icare nous explique que si elle casse , elle sera a notre charge ! ) SUPER ! nous n’avions pas prévu de budget réparation sachant que nous payons un contrat d entretient depuis 5ans ! Nous signons le devis du garage, ils commandent les pièces et nous avons un nouveau RDV …. Il s’est écoulé 3 semaines et ma voiture arrive a 165000 km (je roule beaucoup) . J’amène ma voiture et qq h plus tard , le garage m’appelle , Icare refuse de prendre en charge la courroie alors qu’elle avait accepté la première fois !!! On appelle Icare furax ! Il nous explique très poliment que notre contrat est arrêté car nous avons dépassé les 160000km !!!!!!! Ils ne veulent pas entendre que ce retard les incombe et justifie avec des clauses sorties de nulle part !!!!! Nous payons donc depuis 5ans pour rien car a la première grosse facture , il nous éjecte !!!! Le pire c’est qu’il continue de nous prélever nos mensualités alors que nous n’avons plus de contrat et pas moyen d’arrêter !!! C’est une belle bande d’arnaqueur !!!! je déconseille vivement de choisir ce contrat d entretient !!!!!
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Quelle est le type de moteur de cette fiesta? Un 1,6 tdci?

Profil : Nouveau membre
baabaar
  1. Posté le 13/10/2018 à 12:15:18  
  2. answer
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Bonjour,
j'arrive un peu en retard mais comme on dit... vieux motard que j'aimais :lol:
Alors je plussoie, Icare = grosse arnaque !!!
Je suis étonné qu'une grande marque comme Ford s'abaisse à s’acoquiner avec cette boîte !
Je payais 17€/mois pour l'entretien de l'Ecosport de mon épouse, à première vue ça parait correct sauf que deux ans après suite à une proposition alléchante du cc on change pour le nouvel Ecosport avec le toutim GPS caméra recul etcetera et là patatras :
1) il faut résilier par lettre recommandé avec accusé de réception coût 5.20€
2) à ce moment là on vous demande de lire les conditions générales du contrat Icare et l'article 8.4 donc vous leur devez encore 100€ si votre contrat date de moins d'un an si plus d'un an vous allez recevoir une facture de 50€ seulement... sauf que vous êtes prélevés sans avoir reçu la moindre facture !!!
Alors à ce moment là je me dis ouf d'avoir refusé de reconduire cette arnaque sur la nouvelle voiture.
Tout ça pour dire que 17€ x 12 = 204€ x 2 ans = 408€ que nous avons payé à cette boîte qui a réglé chez Ford une seule facture d'entretien pour un montant de 149€ TTC
étant donné qu'il n'y a pas eu d'autre entretien puisque reprise par le concessionnaire.
Alors, à bon entendeur salut ;)

Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2019 à 21:36:07  
  2. answer
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Bonsoir,

Je déterre un peu ce topic pour donner également un coup de gueule contre Icare.

J'ai acheté une Giulia chez Citroën en Juillet 2019, garantie Citroen 12 mois. Très bonne garantie qui couvrait bien la voiture.
Je revends la Giulia en Octobre, je me renseigne et la garantie est bien cessible. Cool.

L'acheteur me contacte semaine dernière pour 1 broutille à prendre en compte chez Citroen et m'indique que la garantie est à transférer. Après 3 heures de palabres par tél, je tombe chez Icare ou quelqu'un de désagréable m'indique que la garantie est tombée car je et mon acheteur devions faire le transfert de dossier au maximum 1 mois après la vente.

Bien sûr, je n'avais rien lu de tout cela. Je trouve cette méthode complètement dégueulasse.

Bref, Icare, terminé pour moi.


---------------
[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Profil : Apprenti confirmé
francrt
  1. Posté le 17/12/2019 à 09:42:34  
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Salut

Ok mon expérience avec ICARE date d'il y a 2,5 ans et en 1 mot : des guignols.
Pour un simple transfert de garantie , ça a duré 4 mois ! interlocuteurs incompétents , aucun suivi .... ex :
- incapables de reporter correctement les changements de propriétaire & adresse malgré courrier en A/R pourtant clair avec leur formulaire et x coups de fils de ma part
- attestation qui n'est arrivée que 4 mois plus tard ; pas intérêt d'avoir un pépin.
- seul point fonctionnant à la perfection : mise à jour du RIB pour prélèvement extrêmement rapide

Ensuite si on lit attentivement les garanties mécaniques offertes , les abattements liés à l'âge du véhicules sont conséquents, les exclusions nombreuses
etc ...
Bref ,juste fait pour rassurer un acheteur pour une vente, mais je doute de la valeur ajoutée de ces chères "assurances" en cas de gros soucis mécanique.

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