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Vie Pratique

Jeep cherokee 4.0 ou BMW E38 740i


Invité §Blu041va

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Invité §Blu041va

Bonjour à tous,

 

a priori cela semble bizarre d'hésiter entre deux voitures aussi différentes mais voici mon cahier des charges.

 

1 - La voiture est souvent garée dans la rue, elle ne doit pas attirer l'attention ou susciter des jalousies.

jeep : Niquel, le design (que j'adore) n'a pas ou très peu changé depuis les années 80, la plupart des gens ne s'imagine pas qu'il s'agit d'une voiture récente, en plus un 4x4 c'est robuste, je m'inquiéterai pas des petit choc des mecs qui manoeuvrent en se garant.

 

Bmw: même si elle reste discrète, ça reste une bm, j'ai un pote qui à une civic eg à 2000 euros avec des jantes et il s'est pris un coup de clef.

Je possède une 200sx que je vais sans doute vendre pour cette raison, même si elle coute le tiers d'une twingo, je n'oserai même pas la garer dehors, elle reste chez mes parents. Les gens arrivent à etre jaloux de voitures qui coute une fraction de leur renault.

 

2 - Ma copine est malade en voiture, elle doit etre confortable

jeep: une position haute, de l'espace, une finition limited qui doit être convenable, une vraie voiture de daron.

 

bm: bon bas c'est un salon roulant, rien à ajouter.

 

3 - La voiture est utilisé pour faire des petits trajets dans la famille le week end, faire les courses, acheter un meuble ou 2 chez ikea.

jeep: super polyvalente, je peux faire les courses, et allez chez ikea dans la foulé par temps de verglas en haut d'une montagne.

 

bm: je peux faire les courses, pester de pas avoir un coffre plus grand quand je vais chez ikea et passer pour un nouveau riche quand je vais visiter la famille.

 

4 - La voiture doit durer, etre robuste ne pas avoir de problème.

dernièrement mon daily driver était une honda concerto, tout manuel, donc jamais aucun problème electrique.

La micra de ma copine c'est un sapin de noel, le voyant de l'airbag, voyant ceinture qui hurle alors qu'elle est enclanché ...

 

jeep: quelques équippement électrique, relativement facile d'entretien, pleins de pièces afterarket dispo, suspensions, pièces etc...

 

bm: tout électrique, meme les apuie tete, ca peu devenir un vrai gouffre à fric en cas de panne, impossible à réparer soit meme, meme si c'est une bm et que ca doit etre conçu pour durer, ce point me fait un peu peur.

 

 

5 - la motorisation

J'en ai marre des 4 pattes, j'ai envi d'une voiture plaisir qui rugi un peu, avec un moteur qui sort des 98% de la production, à savoir un gros mazoute 4 pattes

jeep: 6 cylindres en ligne, 4 litres, 190ch et un couple de camion. Moteur robuste.

 

bm: V8 4litres, sonorité hors du commun, 280 bourrins élevé à la bière blanche.

 

6 - transmission

les tractions ca me saoul, c'est d'un triste, ca m'amuse pas, idéalement c'est une propulsion que je voudrais.

 

jeep : 4x4 integrale, ca reste rigolo, c'est pas une traction.

 

bm: c'est une propulsion, ce que j'aime, mais, gros mais, pas de LSD sur la serie 7 ! pas de drift .. pas de fun

 

7 - prix

jeep : les prix varient beaucoup, entre 5000 et 8000 euros, à 8000 on a un bel exemplaire avec le cuir en bon etat.

 

bm: entre 7000 et 10 000 euros, faut compter un bon 8000 à mon avis.

 

8 - assurance

d'apres les simus sur assurland qui met plusieurs assurances en concurrence.

bonus 0.72 soit 28%

 

jeep: environ 400euros au tiers + brie de glace (14ch)

 

bm: vraissemblablement dans les 700 euros (23 ou 25ch)

 

 

les photos:

 

jeep

http://img2.netcarshow.com/Jeep-Cherokee_UK_Version_1993_800x600_wallpaper_02.jpg

 

bmw :

http://www.meinekarre.de/cars/BMW_E38_740i_4,4l_Bratenfresser.jpg

 

 

Voilà, j'attend vos conseils, infos, arguments qui pourrait m'aider à me décider.

Je dois dire que ca explose un peu le budget, je comptais pas mettre plus de 6000 au debut et pour le moment la jeep est en tête.

 

Ludo.

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euh elle est bizarre ta jeep.

 

dailleursmoi je partirais sur un cherroke que sur une BM => j'ai toujours adoré ce 4*4 alors qu'une série 7n, bof bof (les gouts et les oculeurs hein).

 

Le plus simple : va en voir plusisuers, va les essayer avec ta cops et fais ton chois.

 

la BM fera plus "bourgeois, plus riche". si tu veux pas déjà sortir ta 200 sx, la BM est pas forcément recommandée je pense.

Apres un 4*4 est pour moi une voiture fais pour aller faire du 4*4 (logique hein) ou circuler dans des conditions difficile. Si c'est pour faire que de la route ou de la ville, a quoi cela sert (merci de ne pas lancer de fight).

 

Oublie pas l'entretien par contre

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Bizarre comme choix , moi je dirais qu'avec ces deux véhicules, vous allez vers des frais entretien/ réparation tout à fait élevés, du plus la fiabilité n'est pas au top (valable pour les deux autos).

Si vous avez les moyens pas de problème, la BM pour le confort, la précision de conduite, la finition,voir la consommation, par contre garée dans la rue, bof bof, mais je prendrais quand même cette dernière,à moins de faire des sorties hors route , sans conviction :non: il y a bien mieux ailleurs .

 

 

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Invité §Blu041va

En fait à la base, j'étais parti pour un V8 américain et propulsion.

Mais j'ai été découragé par les prix et carte collections.

Et comme la jeep est américaine (mopar), et la bm à un V8 propulsion ...

 

Je pense que le 4x4 est plutôt robuste au contraire et ne nécessite pas beaucoup d'entretien,

graissage de divers point, vidange des ponts, carters huile ... boite auto, distrib par chaine.

 

J'avais même envisagé la corvette C4 mais impossible sans garage, elle avait pourtant tout les avantages sauf le coffre.

Propulsion, V8, carte grise normale, design ...

 

Si vous pensé à d'autres alternatives, n'hésitez pas à me les proposer, je suis ouvert à toutes propositions.

 

Ludo.

 

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En général pour les 4X4 tous les V6 essence Japonais sont pas mal fiable (Nissan, Mitsubishi, Toyota), reste la conso, à noter qu'un Tahoe de Chevrolet avec le 5.3L ne va pas consommer guère plus que les engins cité plus haut. Sinon pareil pour les autos Japonaises, Honda Légend, Lexus (V8), Nissan Maxima si possible avec 3L ou 3.5L (assez rare en Europe), Cadillac STS (pas trop vieille 99 et +), voir CTS.

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Invité §ile358cV

si ta copine est malade, ne prends pas la jeep, elle prendra du roulis en virage, et c'est la cause principal du mal des transports...

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