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Assurance

Assurée une voiture dont le moteur n'est pas celui d'origine


Invité §oco131LJ

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Invité §oco131LJ

Bonjour à tous,

 

je vous explique mon problème en éspérant que vous pourrez me donner assez de réponse pour savoir ce qu'il en est exactement.

 

Alors voila, il y a un 2 semaines, j'ai achetez une BMW 320i tc baur de 1987. normalement cette voiture la doit faire 8 chevaux fiscaux, or, sur ma carte grise, elle fait 11ch.

 

Le type qui me l'a vendue ma bien préscisé au départ que le moteur avait été changé par un moteur de BMW 323 (d'ou les 11ch).

 

La voiture fonctionne évidement bien et est en bon état.

 

Le souci qui se pose maintenant, c'est que mon assurance (MACIF) me dit lorsque je souhaite l'assuré, que la 320i ne peu pas faire 11 ch mais doit faire 8 ch (dans leur base de donné...), la nana me dit donc qu'on devrait parti sur une assurance de 323 (au point de vu financier) ce à quoi je répond d'accord. Mais la elle me répond que les 323 ne sont plus sorti en 1987 (année d'arret de production 1986) et qu'elle ne peut pas m'assurée.

 

Je doit passé à la macif tout a l'heure.

 

Donc je vous demande à tous comment est ce que je peu m'en sortir, sachant que j'ai quand même la carte grise de la voiture ou tout est bon dessus n° chassis etc...

 

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Invité §ash741Us

sur la carte grise, il est mentionné que la motorisation est celle d'une 323 ? (cylindrée etc ...)

 

si le changement du moteur a été fait dans les règles de l'art et que la nouvelle carte grise qui en résulte (car il faut bien changer la carte grise si on ne remet pas un moteur identique sur le véhicule) fait état de ce changement, pas de problème pour assurer

 

par contre, si la CG actuelle est en fait celle d'une BMW avec un moteur de 320i .. alors c'est perdu d'avance dans l'état actuel des choses

 

si tout va bien sur la CG, il faut expliquer le changement moteur à ton assureur

évidemment, vu que le prix est défini en focntion des cases de leur logiciel, elle peut avoir du mal à trouver informatiquement une BMW 323 de 1987 si la production n'était plus assurée

à ce moment là, il faut revenir à la bonne vieille méthode de la discussion avec l'assureur et de l'établissement du contrat en fonction du véhicule et non du logiciel

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Invité §tab502jR

Si la CG indique 11 CV, c'est que manifestement le véhicule à été ré-homologué ensuite (reception à titre isolé ?).

 

La bonne solution pourrait consiter, s'il ton usage s'y prête à une assurance "collection".

 

Sinon, chez AXA, il me semble qu'il existe la possibilité de faire du "sur mesure" sur des véhicules hors classe.

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Invité §oco131LJ

Oui sur la carte grise, il est bien spécifié que la voiture fait 11 chevaux.

 

Le souci c'est que informatiquement (comme tu le dit), il ne doit pas exister de 320i de 11ch, et il n'existe encore moins de 323 de 1987... et en plus ma voiture est un modèle produit a 6000 exemplaire, c'est une cabriolet "tc baur" (baur étant un préparateur almand qui récupérait des berlines et en faisait des cabriolets un peu spéciaux) donc en clair dans sont logiciel il n'y a pas non plus de cabriolet 320i de 1987 (après 1987 oui).

 

casse tête chinois tous sa...

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Invité §vin115xf

elle ne serait pas équipée de la bv sport :??:

car je crois que cette option change la puissance fiscale.

 

 

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Invité §del855lo

Oui sur la carte grise, il est bien spécifié que la voiture fait 11 chevaux.

 

Le souci c'est que informatiquement (comme tu le dit), il ne doit pas exister de 320i de 11ch, et il n'existe encore moins de 323 de 1987... et en plus ma voiture est un modèle produit a 6000 exemplaire, c'est une cabriolet "tc baur" (baur étant un préparateur almand qui récupérait des berlines et en faisait des cabriolets un peu spéciaux) donc en clair dans sont logiciel il n'y a pas non plus de cabriolet 320i de 1987 (après 1987 oui).

 

casse tête chinois tous sa...

 

 

La réponse est pourtant simple : changer d'assureur, en trouver un qui accepte un modèle un peu exotique qu'il n'a pas forcément dans sa base.

 

J'ai eu le problème moi-même à l'époque où j'avais acheté ma Xsara Break, un modèle pourtant courant (1.8 essence 90ch), mais qui ne comportait pas le types mines habituel des Xsara break : il s'agissait d'un exemplaire de pré-série, qui avait fait l'objet d'une réception à titre isolée avant que l'homologation de la série n'ait été faite (un modèle livré à un concessionnaire pour exposition, que ce dernier avait accepté de vendre dès sa réception à un client habitué qui s'était retrouvé à pied après le vol de sa voiture précédente).

 

Je ne vous raconte pas le bronx pour faire rentrer ça dans l'ordinateur de l'assureur... Au départ, je passais par un courtier, ça allait encore, ensuite au bout de quelques années je suis parti chez Direct Assurance, là ça n'a pas été facile pour qu'ils arrivent à me sortir le devis... Heureusement pour moi qu'il s'agissait d'un modèle strictement identique à ceux commercialisés dans la foulée sous l'homologation définitive (enfin, presque identique, elle avait quelques petits équipements qui n'ont pas été conservés sur le modèle définitif), l'assureur a fini par accepter de me l'assurer sur la base du type mines du modèle équivalent "normal".

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