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Législatif et Admin.

bon de commande annulé par le vendeur !!!


Invité §hil316LZ

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Invité §hil316LZ

Bonjour, j'ai signé voici 48 heures un bon de commande pour un Toyota HiLux avec 14% de remise chez un concessionnaire de la marque.

Ce matin le vendeur me laisse un message et me dit que la vente doit être annulée car son chef des ventes refuse de valider la commande: motif "vente à perte interdite".

N'est-ce pas une démarche abusive ?

Ne pensez-vous pas que la vente à perte n'est pas opposable au client ?

La Concession est-elle responsable de son vendeur ?

Quelle conduite à tenir conseillez-vous ?

Amis juristes, merci de vos réponses éclairées. ça va saigner !

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Invité §dom123CF

bonjour,

 

si ton bon de commande est signer des 2 parties avec accompte tu est endroit de reclamer la livraison de ton véhicule, motif n'est pas valable du tout.

meme si le vendeur a ecrit "sous accord de la direction" ce n'est pas un motif légitime.

de tout façon la marge concessionnaire sur un toy est superieur a 14%.

 

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Invité §hil316LZ

accompte de 1500 euros.

pas de mention "sous accord de la direction" sur le BDC.

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Invité §Ale256gG

S'ils refusent de te le livrer, demande-leur de considérer cet acompte comme étant des arrhes, ce qui signifie qu'en plus de te rendre ton chèque de 1500€, ils te donnent 1500€ de plus.

 

Si c'était toi qui avait voulu annuler la commande, ils n'auraient pas hésité à conserver ces 1500€.

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Un contrat ne peut ètre valide si il enfreint les lois d'un pays dans lequel il signé.

 

La vente à perte est interdit en France. Je pense que tu ne peux rien négocier, excépté une remise sympa sur un autre véhicule, ou récuperer ta caution.

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Invité §Ale256gG

Et le vendeur n'avait peut-être pas les éléments pour savoir quelle réduction maximale il pouvait accorder ? Bien sûr que si.

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Et le vendeur n'avait peut-être pas les éléments pour savoir quelle réduction maximale il pouvait accorder ? Bien sûr que si.

 

 

+1.

 

Sachant que les cc passent leur temps à vendre les autos à perte, ils font leur beurre avec les marges arrières et cie... :roll:

Donc tu vas les voir et tu leur demande la livraison, ou le remboursement de 1500€ d'arrhes + 1500€ (arrhes) :oui:

 

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Invité §bro883cR

Quand on avait été acheter la swift ddis de ma copine, le vendeur s'était gourré et était parti sur le prix de l'essence en GLX alors qu'on avait commandé la gazoil et il nous avait fait encore quelques pourcents dessus. Résultat une très belle remise. On avait même pas percuté qu'il s'était trompé. Bon de commande signé, voiture livrée. Par contre, on a pas eu le droit à des petits cadeaux lol :)

 

 

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Invité §lea188nu

Comment ta fait pour négocier 14% sur une voiture neuve,tu la menacer,ou kidnapper sa femme.

 

 

 

Je ne sais pas si les 4x4 de ce type se vendent toujours comme des petits pains à l'heure actuelle ...

 

Ce n'est alors pas une remise qui me parait irréaliste ...

 

Comme il est intéressé, ils vont bien essayer de gagner 3, 4 % dans une nouvelle négociation en ce disant qu'il va céder ... A suivre ...

 

 

..

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Ben le problème c'est que c'est lui et lui seul qui déclare qu'il le vend à perte. Comment savoir s'il a raison à part aller en justice ???

C'est facile de faire signer un contrat et d'invoquer un motif qui bien sûr "annule le contrat" sans avoir à rembourser 2 fois les arrhes.

Quand à négocier une super remise sur un prochain véhicule de la concession ça me semble difficile, car si déjà à -14% ils "sont à pertes", comment négocier plus ???

Il n'y a que deux solutions insister pour se faire livrer le véhicule, ou se faire rembourser les arrhes.

 

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Invité §hil316LZ

Pas de panique et merci pour vos réponses. Je sors de la concession. Evidemment, le chef des ventes a tenté de me soutirer 2000 €. Je lui ai dit que le véhicule commandé sortirait de chez eux au prix fixé sur le bon de commande, quitte à aller devant le Tribunal de Grand Instance. Ca l'a calmé tout de suite et il a confirmé de BDC. Conclusion, ce sont tous des mauvais qui font dans leur froc. Ils m'ont énervé et en plus ils n'auront pas le véhicule en entretien. Hilux.

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Pas de panique et merci pour vos réponses. Je sors de la concession. Evidemment, le chef des ventes a tenté de me soutirer 2000 €. Je lui ai dit que le véhicule commandé sortirait de chez eux au prix fixé sur le bon de commande, quitte à aller devant le Tribunal de Grand Instance. Ca l'a calmé tout de suite et il a confirmé de BDC. Conclusion, ce sont tous des mauvais qui font dans leur froc. Ils m'ont énervé et en plus ils n'auront pas le véhicule en entretien. Hilux.

 

 

Bien joué, tu as eu raison de ne pas te faire marcher dessus ;)

 

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Invité §hil316LZ

Et ils n'ont pas tout vu, les cons.

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Invité §zeo035nT

Ca se termine bien, c'est bien.

 

Si un magasin affiche un prix erroné et que ce prix n'est pas "dérisoire", il a pour obligation de vendre au prix indiqué (j'ai fait une excellente affaire sur un kit main libre).

 

Si un bon de commande est erroné et que le prix n'est pas dérisoire, j'imagine que cela marche de même pour une voiture (même si pour une fois la vente se fait a perte).

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Invité §Dad467nK

Ca se termine bien, c'est bien.

 

Si un magasin affiche un prix erroné et que ce prix n'est pas "dérisoire", il a pour obligation de vendre au prix indiqué (j'ai fait une excellente affaire sur un kit main libre).

 

Si un bon de commande est erroné et que le prix n'est pas dérisoire, j'imagine que cela marche de même pour une voiture (même si pour une fois la vente se fait a perte).

 

 

:jap: A moins d'une erreur manifeste (genre voiture à 10€) il est obligé de le vendre au prix indiqué. :jap:

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