Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Mésaventures avec l'assurance auto Amaguiz


Invité §str233tP

Messages recommandés

Invité §str233tP

Hello,

 

Un petit message pour vous faire part de mes mésaventures avec l'assurance Amaguiz, très forte pour faire des pubs à la télé, mais moins lorsqu'il s'agit d'assumer son rôle... Je suis client chez eux depuis pas loin de 2 ans (avec ma TT mk1, puis ma TTS mk2 plus récemment), sachant que je roule assez peu en voiture que donc ça semblait intéressant.

 

Problème: quelques semaines après l'achat de ma TTS, j'ai remarqué un bruit dans le tableau de bord. Je suis donc retourné chez Audi pour qu'ils me regardent ça sous garantie. Réponse : "Ah mais non mais bon monsieur, c'est le boitier Amaguiz qui faisait du bruit, donc c'est 24 euros pour votre pomme, ça ne passe pas en garantie".

 

Je me suis donc retourné vers Amaguiz pour qu'ils me remboursent les frais qui avaient été occasionnés par la mauvaise installation de leur boitier. Ca fait maintenant pas loin de 2 mois, et pas de nouvelle après mes nombreuses demandes, ils font les morts.

 

Je suis donc en train de résilier, car s'ils font les morts pour rembourser 24 euros, j'ose meme pas imaginer les problèmes si j'ai un accident et qu'il y a un gros remboursement à faire...

 

Voilà donc. Ah oui, faites attention aussi, vous pouvez résiliez quand vous voulez chez ausi, sauf qu'ils oublient de vous dire que le retrait du boitier est à votre charge (70 euros donc pour résilier).

 

Strelok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

 

Voilà donc. Ah oui, faites attention aussi, vous pouvez résiliez quand vous voulez chez ausi, sauf qu'ils oublient de vous dire que le retrait du boitier est à votre charge (70 euros donc pour résilier).

Strelok.

 

 

Hello

 

c'est marqué en toute lettre dans le contrat que le retrait du boitier est a la charge de l'assuré. Pour les frais, il est aussi écrit que c'est gratuit (hors dépose du boitier donc) apres un an de souscription. Avant les un an, il y a des frais.

 

Je ne défends pas Amaguiz (j'y suis, et j'ai eu des soucis avec eux), mais bon, ne pas dire qu'ils "oublient" de dire des choses qui sont écrites en toutes lettres dans le contrat ... c'est comme tout, il suffit de le lire.

Pour mon boitier, l'installateur avait bien pris soin de le fixer avec un colson pour ne pas que ça bouge.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str233tP

C'est marqué ouais, mais en tout petit. Enfin c'est pas ça que je leur reproche, c'est de ne pas vouloir assumer la mauvaise installation de leur boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Rien n'obligeait Strelok2000 a choisir l'option avec montage d'un mouchard électronique qui contrôle ses déplacements et sa vitesse. De plus il laisse des bricolos faire des trous dans son tableau de bord et bricoler le circuit électrique de son TT. C'est n'importe quoi. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Juste comme ça: ils font comment si on roule dans une vieille voiture avec un compteur mécanique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

C'est marqué ouais, mais en tout petit. Enfin c'est pas ça que je leur reproche, c'est de ne pas vouloir assumer la mauvaise installation de leur boitier...

 

 

ce n'est pas en tout petit, c'est la meme taille que tout le reste, page 30 des conditions générales (§ résiliation .... on ne peut pas faire plus clair)

 

*************

7.5. La résiliation

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

Pour cela, vous devez nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception en spécifiant

précisément la date précise de la fin de la couverture du risque. Celle-ci prendra effet au plus tôt à

compter du lendemain de la date de réception de votre courrier à minuit. Nous en accuserons

réception par email.

Si vous ne résiliez pas à la date d’échéance de votre contrat, nous vous remboursons la part de prime

déjà prélevée correspondante à la période non couverte.

Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé après la première année d’assurance. Des frais de

dossier vous seront facturés pour toute résiliation intervenant au cours de la 1ère année dans les

conditions non prévues par le Code des Assurances.

Nous pouvons également résilier votre contrat chaque année à l’échéance principale en vous

envoyant une lettre recommandée au moins deux mois avant la date d’échéance conformément à

l’article L113.12 du Code des Assurances, mais aussi pour les raisons suivantes :

en cas de non-paiement des cotisations (article L 113-3 du Code des Assurances),

en cas d’aggravation du risque (article L 113-4 du Code des Assurances),

en cas d’omission ou d’inexactitude dans la déclaration du risque soit à la souscription, soit en

cours de contrat (article L 113-9 du Code des Assurances),

31

en cas de sinistre causé par un conducteur en état d’imprégnation alcoolique ou à la suite

d’une infraction au Code de la Route entraînant soit une décision judiciaire ou administrative

de suspension du permis de conduire d’au moins un mois, soit une décision d’annulation de

ce permis (article A 211-1-2 du Code des Assurances).

Lors de la résiliation, par vous ou nous, d’un contrat nécessitant l’installation du boîtier électronique,

vous devez nous restituer ce boîtier, propriété d’Amaline assurances. La désinstallation du boîtier sera

à payer directement par vous au garage effectuant cette opération, sélectionné parmi notre liste

d’installateurs.En cas de non restitution du boîtier ou de dégradation volontaire de celui-ci, nous encaisserons le

montant de la caution visée à l’article 3.

 

**********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Rien n'obligeait Strelok2000 a choisir l'option avec montage d'un mouchard électronique qui contrôle ses déplacements et sa vitesse. De plus il laisse des bricolos faire des trous dans son tableau de bord et bricoler le circuit électrique de son TT. C'est n'importe quoi. :non:

 

 

pour les véhicules "luxe", le boitier est obligatoire (meme une vieille mercedes de 15 ans, qui vaut 5 000 euros).

Et en passant, ils ne font pas de trous dans le tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Juste comme ça: ils font comment si on roule dans une vieille voiture avec un compteur mécanique? :??:

 

 

pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

pourquoi ?

 

 

Parce que j'imagine qu'ils n'ont pas de boitier capable d'être relié à un câble de compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam002fZ

 

Parce que j'imagine qu'ils n'ont pas de boitier capable d'être relié à un câble de compteur ?

 

 

il me semble que le boitier n'est relié a rien du tout, c'est un boitier GPS qui enregistre les déplacements et qui transmet mensuellement les informations via une carte SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est marqué ouais, mais en tout petit. Enfin c'est pas ça que je leur reproche, c'est de ne pas vouloir assumer la mauvaise installation de leur boitier...

 

 

 

en petit ou en gros, ca n'a aucune importance. Quand tu signes le contrat, tu reconnais avoir tout lu.

Si tu signes quand même, tu prends tes responsabilités.

 

sur le fond ok, sur la forme, tu aimes te pourrir la vie pour 24 euros.

si tu as opté pour eux, c'est que c'était moins cher donc tes 24 euros tu vas les payer et repayer en changeant d'assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Putain le mec ils roule en TTs et couine pour 24€ autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

 

qui vont lui couter 70 euros au final... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit message pour vous faire part de mes mésaventures avec l'assurance Amaguiz, très forte pour faire des pubs à la télé, mais moins lorsqu'il s'agit d'assumer son rôle... Je suis client chez eux depuis pas loin de 2 ans (avec ma TT mk1, puis ma TTS mk2 plus récemment), sachant que je roule assez peu en voiture que donc ça semblait intéressant.

 

Problème: quelques semaines après l'achat de ma TTS, j'ai remarqué un bruit dans le tableau de bord. Je suis donc retourné chez Audi pour qu'ils me regardent ça sous garantie. Réponse : "Ah mais non mais bon monsieur, c'est le boitier Amaguiz qui faisait du bruit, donc c'est 24 euros pour votre pomme, ça ne passe pas en garantie".

 

Je me suis donc retourné vers Amaguiz pour qu'ils me remboursent les frais qui avaient été occasionnés par la mauvaise installation de leur boitier. Ca fait maintenant pas loin de 2 mois, et pas de nouvelle après mes nombreuses demandes, ils font les morts.

 

Je suis donc en train de résilier, car s'ils font les morts pour rembourser 24 euros, j'ose meme pas imaginer les problèmes si j'ai un accident et qu'il y a un gros remboursement à faire...

 

Voilà donc. Ah oui, faites attention aussi, vous pouvez résiliez quand vous voulez chez ausi, sauf qu'ils oublient de vous dire que le retrait du boitier est à votre charge (70 euros donc pour résilier).

 

Strelok.

 

 

 

En même temps rouler en TTS et être assurer chez Amaguiz.... il n'y a pas de petites économies.... :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor770ld

 

 

Il me résilie aprés un an sans aucune raison et je dois payer 40 euros de retrait du boitier !

alors que c'est eux qui résilie !

 

prélévement sauvage n'importe quand dans le mois pour des montant abérrants : 70 euros, 100 euros, 120 euros;

 

 

 

Service client inexistant et incompétent;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Le prélevement est à leur guise pour eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me résilie aprés un an sans aucune raison et je dois payer 40 euros de retrait du boitier !

alors que c'est eux qui résilie !

 

prélévement sauvage n'importe quand dans le mois pour des montant abérrants : 70 euros, 100 euros, 120 euros;

 

 

 

Service client inexistant et incompétent;

 

 

il est nouveau avec juste 2 messages négatif sur amaguiz tu travailles pour la concurrence pas très crédible xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic768zI

 

Pas bien grave!!!

 

Option panne mecanique est gros arnaque.

Mon amis, mécanicien, s'est vu refuser la réparation de panne mécanique sur garantie amaguiz suite à un vidange fait par lui même, dans sa garage et devant des témoins.

Au début, la cause du refus était la sa déclaration sur l'honneur de l'entretien effectué. Même après la déclaration écrite d'un témoin la décision d'amaguiz n'avait pas changé.

La honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien grave!!!

 

Option panne mecanique est gros arnaque.

Mon amis, mécanicien, s'est vu refuser la réparation de panne mécanique sur garantie amaguiz suite à un vidange fait par lui même, dans sa garage et devant des témoins.

Au début, la cause du refus était la sa déclaration sur l'honneur de l'entretien effectué. Même après la déclaration écrite d'un témoin la décision d'amaguiz n'avait pas changé.

La honte!

 

 

alors tu travailles pour la concurrence xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif tu n'es pas très crédible tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Pas bien grave!!!

 

Option panne mecanique est gros arnaque.

Mon amis, mécanicien, s'est vu refuser la réparation de panne mécanique sur garantie amaguiz suite à un vidange fait par lui même, dans sa garage et devant des témoins.

Au début, la cause du refus était la sa déclaration sur l'honneur de l'entretien effectué. Même après la déclaration écrite d'un témoin la décision d'amaguiz n'avait pas changé.

La honte!

 

 

Si c'est lui qui a causé la pannee, la garantie ne joue pas et c'est bien normal.

 

Enfin, je dis ça, si j'ai bien compris votre "message" certainement rédigé avec vos pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic320PM

 

il est nouveau avec juste 2 messages négatif sur amaguiz tu travailles pour la concurrence pas très crédible xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

 

 

Je ne sais pas pour qui il travaille mais je confirme qu'Amaguiz résilie à la sauvage sans aucun motif, ce qui est prévu contractuellement mais qui ne rend pas service à l'assuré pour retrouver une compagnie qui veuille bien t'assurer sans majoration...

 

Quant à moi, je ne travaille pas dans l'assurance et je m'en porte pas mal, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl552RO

 

Je ne sais pas pour qui il travaille mais je confirme qu'Amaguiz résilie à la sauvage sans aucun motif, ce qui est prévu contractuellement mais qui ne rend pas service à l'assuré pour retrouver une compagnie qui veuille bien t'assurer sans majoration...

 

Quant à moi, je ne travaille pas dans l'assurance et je m'en porte pas mal, merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl552RO

Je vous confirme qu'à amaguiz résilie sans aucun motif. Nous venons de recevoir une lettre AR sans explications et le service client ne donne pas plus d'explications.

Nous avons chez eux également une assurance habitation et une autre voiture. Ils n'en n'ont absolument pas tenu compte.

La reponse que nous avons eu c'est que comme nous pouvons résilier a tout moment, ils peuvent aussi le faire... Drôle de relation clientèle.

Pouvez-vous me conseiller une autre compagnie internet?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet156cR

bonjour

 

moi aussi, j'ai plein de problèmes avec Amaguiz auprès de qui je suis assuré depuis moins de 2 ans après la faillite d'INEAS.

 

En voici quelques uns :

 

défaillances des boîtiers, pannes électriques ou dérèglement des voyants après installation...

J'ai eu l'impression d'être considéré comme un escroc à chaque défaillance de ces boîtiers... (réception d'un courrier d'injonction d'amener mon véhicule dans un centre Amaguiz pour peine de pénalités financières...)

 

L'application des contrats n'est pas respectée à mon sens (facturation des km après 13 000 km). L'interprétation des clauses imprécises est défavorable au consommateur contrairement à ce que prévoit le code de la consommation...

Amaguiz refuse de m'adresser ou de mettre en ligne les détails des km parcourus et facturation d'un véhicule assuré 1 an et vendu alors que j'ai observé des anomalies sur la facturation des 2 autres...

 

Augmentation unilatérale de la cotisation de base d'un véhicule assuré sous prétexte qu'il a effectué moins de 5000 km (c'est le véhicule qui était en panne en raison de l'installation du boîtier). Je n'ai pas trouvé de clause du contrat prévoyant cette augmentation...

Le prélèvement de 100 euros en cas de non restitution du boîtier me paraît constituer une clause abusive, les 60 euros pour l'enlever aussi. Ce boîtier s'enlève en quelques minutes et je crains qu'il soit immédiatement jeté...

Le plus grave à mon sens, j'ai demandé 7 fois les coordonnées du médiateur (service commercial, service clients). Je n'ai pas eu de réponse... seulement des appels téléphoniques pour me proposer de nouveaux contrats ou avenants ....

 

J'ai enfin trouvé le moyen de saisir un médiateur grâce aux infos sur le net et espère vivement trouvé des solutions amiables aux nombreux différents nés de ma relation à Amaguiz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Donc en fait avec un assureur traditionnel, tu aurai payer un peu plus cher mais pas avec tout ces ennuis !!! ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro730qC

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu le même problème avec amaguiz, je suis assuré depuis 2 ans chez amaguiz , jamais de problème, dernièrement je les ai appelé pour un depanage suite à une crevaison, et surprise 1 mois après, j'ai reçu un recommandé pour une résiliation de contrat sans aucune explication !!!!

Moralité de l'histoire: je deconseille à tout le monde d'aller chez amaguiz car ces gens sont des vrais escrocs !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu le même problème avec amaguiz, je suis assuré depuis 2 ans chez amaguiz , jamais de problème, dernièrement je les ai appelé pour un depanage suite à une crevaison, et surprise 1 mois après, j'ai reçu un recommandé pour une résiliation de contrat sans aucune explication !!!!

Moralité de l'histoire: je deconseille à tout le monde d'aller chez amaguiz car ces gens sont des vrais escrocs !!!!!!

 

Tu ne travailles pas a la concurrence toi déjà http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/maxou%202000.gif

J'ai eu 1 accident deux années de suite dont un 100% fautif ils ne m'ont pas résilié et n'ont pas émit une seule objection lorsque je les ai recontacté 1 an après mon accident pour faire passer ma voiture en carrosserie ( je la vendais c'était l'occasion ddr.gif.25bd30fbcb1276054ccfbad64b051b4a.gif ). Et toi pour un dépannage pour pneu crevé ils te résilient ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/maxou%202000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic021UE

Coucou ! Elle est super ta vidéo :D :q :ange: je viens juste de prendre cette Assurance et mon boitier est déconnecté - impossible pour moi de le réactiver. J'attends que mon fils passe pour le faire. Sinon on me propose d'aller dans un garage.... :??: et je vais payer combien ?

alors tu travailles pour la concurrence xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif tu n'es pas très crédible tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...