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Vie Pratique

Que faire d'un véhicule qui ne passera pas le contrôle technique ?


Invité §ced163ib

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Invité §ced163ib

Bonjour !

 

Merci d'abord de vos idées, tuyaux, conseils à venir...

 

J'ai un CHRYSLER VOYAGER de 1996 encore bien roulant malgré 350000km... mais qui ne passera pas au contrôle technique, en pollution et conformité GPL et autres détails (catalyseur et lambda fatigués, réservoir GPL pas aux normes actuelles, carte GPL HS, carrosserie abimée, feux craquelés...). Le budget de remise en état est trop important pour le kilométrage et je voudrais m'en débarrasser.

 

Quelles sont les possibilités ? Comment puis-je en tirer le meilleur profit ? Vendre en pièces détachées ne me semble pas bien jouable et je ne connais pas les filières de "reprise" ni les tarifs proposés. Qu'en pensez vous ?

 

Encore merci.

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Invité §Tis758PG

Ou alors, tu peux le revendre avec un CT avec contre visite. C'est parfaitement légal à condition que le CT ait moins de 2 mois (2 et non pas 6, à cause de la contre visite) au jour de la vente.

 

Non CT de moins de 6 mois au jour de la vente, le CDR ne dit rien d'autre. Ensuite, c'est pour faire immatriculer que le CT devra avoir moins de 2 mois au jour de la demande en préfecture, si contre visite obligatoire, et moins de 6 mois si le CT est OK. Par contre, là où tu as raison daniel762, c'est que, en cas de CT avec contrevisite, de plus de 2 mois, le véhicule n'est plus autorisé à circuler sur voiries publiques.

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Non CT de moins de 6 mois au jour de la vente, le CDR ne dit rien d'autre. Ensuite, c'est pour faire immatriculer que le CT devra avoir moins de 2 mois au jour de la demande en préfecture, si contre visite obligatoire, et moins de 6 mois si le CT est OK. Par contre, là où tu as raison daniel762, c'est que, en cas de CT avec contrevisite, de plus de 2 mois, le véhicule n'est plus autorisé à circuler sur voiries publiques.

 

 

Euh... On en a déjà discuté, et ces exigences me semblent pour le moins contradictoires...

 

Mais pratiquement, si tu vends ta voiture avec un CT avec contre visite de 3 mois, comment son acheteur pourra-t-il présenter un CT avec contre visite de moins de 2 mois à la préfecture pour la faire immatriculer ?

 

Sauf à ce que l'acheteur repasse lui-même un CT complet. Mais il me semble que c'est contraire avec au moins l'esprit des textes, qui précisent que c'est à l'acheteur de remettre au vendeur les documents permettant à ce dernier de faire une demande de CG...

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Invité §oul767Da

 

Euh... On en a déjà discuté, et ces exigences me semblent pour le moins contradictoires...

 

Mais pratiquement, si tu vends ta voiture avec un CT avec contre visite de 3 mois, comment son acheteur pourra-t-il présenter un CT avec contre visite de moins de 2 mois à la préfecture pour la faire immatriculer ?

 

Sauf à ce que l'acheteur repasse lui-même un CT complet. Mais il me semble que c'est contraire avec au moins l'esprit des textes, qui précisent que c'est à l'acheteur de remettre au vendeur les documents permettant à ce dernier de faire une demande de CG...

SI le CT de moins de 6 mois est avec contre visite, tu peux sans problème faire immatriculer la voiture. Tu a 2 mois a partir de l'achat réel pour faire les travaux et repasser le CT uniquement sur les points soumis à contre visite.

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SI le CT de moins de 6 mois est avec contre visite, tu peux sans problème faire immatriculer la voiture. Tu a 2 mois a partir de l'achat réel pour faire les travaux et repasser le CT uniquement sur les points soumis à contre visite.

 

 

Je constate effectivement que certains textes ont évolué par rapport à ce qui était encore écrit lors de ma dernière consultation de ce lien http://vosdroits.service-publi [...] tml#N10168 , et qu'il n'est plus question de CT de moins de 2 mois en cas de contre-visite.

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Invité §oul767Da

 

Je constate effectivement que certains textes ont évolué par rapport à ce qui était encore écrit lors de ma dernière consultation de ce lien http://vosdroits.service-publi [...] tml#N10168 , et qu'il n'est plus question de CT de moins de 2 mois en cas de contre-visite.

Oui. Il faut de toutes façons un CT de moins de 6 mois avec contre visite ou pas.

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Invité §ash741Us

 

Je constate effectivement que certains textes ont évolué par rapport à ce qui était encore écrit lors de ma dernière consultation de ce lien http://vosdroits.service-publi [...] tml#N10168 , et qu'il n'est plus question de CT de moins de 2 mois en cas de contre-visite.

 

 

 

 

ça ne change pas grand chose .. un CT soumis à contre-visite est un CT de moins de 6 mois ;)

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ça ne change pas grand chose .. un CT soumis à contre-visite est un CT de moins de 6 mois ;)

 

 

Auparavant, il était écrit que le vendeur devait remettre à l'acheteur :

- un CT sans contre visite de moins de 6 mois

ou

- un CT avec contre visite de moins de 2 mois

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Invité §oul767Da

 

Auparavant, il était écrit que le vendeur devait remettre à l'acheteur :

- un CT sans contre visite de moins de 6 mois

ou

- un CT avec contre visite de moins de 2 mois

Exact.jap.gif.068928cacd5ee788ed35ae12be557339.gif

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Invité §ash741Us

Je sais bien .. mais cela ne change pas grand chose

 

un CT soumis à contre visite a forcément moins de 6 mois, vu que la contre visite doit être effectuée dans les 2 mois

 

(je parle évidemment dans la théorie du texte .. en pratique c'est autre chose ;) )

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Invité §oul767Da

Je sais bien .. mais cela ne change pas grand chose

 

un CT soumis à contre visite a forcément moins de 6 mois, vu que la contre visite doit être effectuée dans les 2 mois

 

(je parle évidemment dans la théorie du texte .. en pratique c'est autre chose ;) )

Ce sont les travaux qui doivent etre effectués dans les 2 mois.

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Invité §zub138be

1700kgs à 130e la tonne : ~220€

 

180e/t ça a grimpé oui.gif.fac216d0213873336efade9bea9b3e15.gif

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Invité §zub138be

non plus sérieusement j'ai beaucoup roulé en épaves et la meilleure solution c'est la discrétion, essayer d'éviter les vitres pétées et les optiques manquants, après si tu roules normalement ça baigne. Vaut mieux une petite amende de temps en temps quitte à laisser un cercueuil roulant sur le bas coté quand tu tombes sur des tetes de mule qui t'immobilisent et t'envoient ta rolls en fourrière, (arrivé une seule fois en 15 ans de conduite d'épaves de toutes sortes et croyez moi ou pas, la voiture (309) avait un pli évolutif sur le toit, une porte soudée à cause d'un montant détaché, et les pneux crissaient en ligne droite. Ils m'ont dit :"rhô non là monsieur vous exagérez quand même"...) mais globalement ça le fait. Ca fait au moins 5 ans que j'ai pas mi les pieds dans un centre de controle technique, ça existe encore ces boites là?

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Invité §zub138be

Et très bon choix le chrisler GPL, fort bien coté à l'épave-club, en plus ça fait "familial" la volaille laisse tranquille (sauf si ça a fait un tonneau...)

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Invité §oul767Da

Et très bon choix le chrisler GPL, fort bien coté à l'épave-club, en plus ça fait "familial" la volaille laisse tranquille (sauf si ça a fait un tonneau...)

Si la voiture est en état et qu'elle n'est pas dangereuse par omission de CT, il n'y a pas de raison qu'elle parte en tonneaux. :o

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Invité §Ano668yk

renseignement pris a mon assurance le fait que le véhicule ne passe plus au contrôle technique pour cause de pollution ne justifie pas une rupture du contrat d assurance

la loi n as rien prévu a ce niveau (ils sont trop intelligents sic) le seul moyen de stopper l assurance est de vendre le véhicule ou de justifié d une destruction a la casse

donc ce serais idiot de garder le véhicule mais hors la loi elle peut brulé ou être volée donc remboursée par l assurance si le contrat le permet lol ce qui arriveras certainement dans les mois a venir

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