Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assistance MAAF MMA GMF


Invité §tom725fA

Messages recommandés

Invité §tom725fA

car comme indiqué dans l'article, l'assistance omet volontairement de nous mettre en place les prestations prévues au contrat que l'on paye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonsoir,

 

il y a une solution pour que le tarif d'assurance soit encore plus faible: refuser catégoriquement l'assistance. C'est ce que j'ai TOUJOURS fait (idem pour le bris de glace d'ailleurs), cela permet d'économiser de l'ordre de 30-40€ au bas mot par an rien que sur l'assistance...

 

Qu'est-ce que je fais le jour où j'ai besoin de l'assistance ?

1/ Jusque là, je n'en ai jamais eu besoin. Sur les plus de 10 ans d'assurance, j'ai donc économisé un certain montant... supérieur au coût d'une prise en charge assistance! Je suis donc gagnant.

2/ Si j'en ai besoin demain, soit j'essaie de me débrouiller par moi-même pour rapatrier le véhicule si pas trop loin (ce qui est le cas dans la très grande majorité des cas...), soit je paye un dépanneur!

 

Et si c'est à l'autre bout de la France, ou pire à l'étranger ?

Quand on fait appel à l'assistance, on nous rapatrie le véhicule auprès du garage le plus proche. Donc, je ferais plus ou moins de même, mais mieux j'aurais le choix du garage (et aujourd'hui on a à peu près tous, en tout cas moi, un mobile, et même internet sur ce mobile...)

 

Ah et du coup, si un paquet d'assurés faisait comme moi, moins de pression sur le personnel qui travaille pour les assistances... euh il est vrai pendant quelques mois seulement! :D

 

 

Edit: pour ce qui est des prestations auxquelles l'assuré a droit, à lui de les réclamer! S'il ne sait pas ce à quoi il a droit, rien ne lui empêche de demander s'il a droit à un taxi, à l'hôtel, à ceci ou cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de son choix, sauf qu'il faut savoir que le dépannage sur autoroute est facturé ds les 200 euros le soir après 18 h et le week-end ( et jour férié ) .

Mieux vaut perdre 20 ou 30 euros et etre tranquille en cas de pépins ( et même si la voiture est neuve car nous ne sommes jamais a l abris d une crevaison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonsoir,

 

il y a une solution pour que le tarif d'assurance soit encore plus faible: refuser catégoriquement l'assistance. C'est ce que j'ai TOUJOURS fait (idem pour le bris de glace d'ailleurs), cela permet d'économiser de l'ordre de 30-40€ au bas mot par an rien que sur l'assistance...

 

Qu'est-ce que je fais le jour où j'ai besoin de l'assistance ?

1/ Jusque là, je n'en ai jamais eu besoin. Sur les plus de 10 ans d'assurance, j'ai donc économisé un certain montant... supérieur au coût d'une prise en charge assistance! Je suis donc gagnant.

2/ Si j'en ai besoin demain, soit j'essaie de me débrouiller par moi-même pour rapatrier le véhicule si pas trop loin (ce qui est le cas dans la très grande majorité des cas...), soit je paye un dépanneur!

 

Et si c'est à l'autre bout de la France, ou pire à l'étranger ?

Quand on fait appel à l'assistance, on nous rapatrie le véhicule auprès du garage le plus proche. Donc, je ferais plus ou moins de même, mais mieux j'aurais le choix du garage (et aujourd'hui on a à peu près tous, en tout cas moi, un mobile, et même internet sur ce mobile...)

 

Ah et du coup, si un paquet d'assurés faisait comme moi, moins de pression sur le personnel qui travaille pour les assistances... euh il est vrai pendant quelques mois seulement! :D

 

 

Edit: pour ce qui est des prestations auxquelles l'assuré a droit, à lui de les réclamer! S'il ne sait pas ce à quoi il a droit, rien ne lui empêche de demander s'il a droit à un taxi, à l'hôtel, à ceci ou cela!

Tu riras moins le jour ou tu tomberas en panne en vacance loin de chez toi et que tu devras débourser le dépannage du véhicule mais surtout l'assistance au personne (rapatriement/hebergement)...

Je vois passer des factures de plus de 1000€ chaque mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...