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Achat voiture et climatisation hs


Invité §Ano018Cg

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Invité §Ano018Cg

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a maintenant un an Ma voiture dans un garage.

Lorsque j'ai essayé celle ci, Le vendeur avait mit la clim a fond pendant à peine 10 secondes en me précisant que la voiture possède la climatisation. Sur le coup je ne prête pas attention mais en ramenant la voiture chez moi je m'aperçois que la clim ne fait pas de froid. Je rapporte des Le lendemain la voiture au garage en leur demandant non seulement de re remplir la clim et mais également de contrôler que celle ci fonctionne correctement. Le garage me rend alors la voiture en me précisant qu'il n'y a aucun soucis et que celle ci n'avait juSte pas été remplie.

Aujourd'hui, un an plus tard, je m'aperçois que de nouveau la clim ne fait plus de froid. Apres l'avoir amenée dans un autre garage, ils m'informe que la clim est HS et que Ma facture va être salée.

Je souhaiterai savoir ce que je peux faire contre Le garage qui m'a vendu la voiture qui m'a clairement arnaquée.

Je n'ai pas d'écrits sur les échanges qu'il y a eu concernant la clim

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Ano018Cg

Merci de vos réponses

Le soucis est que selon Moi la panne était deja' existante lors de l'achat et Le vendeur à clairement menti en m'ayant affirmé avoir contrôlé la clim et qu'elle n'avais aucun soucis. Du coup il s'agit d'une tromperie et du fait qu'il s'agissait de professionnels et Non de particuliers je ne dispose pas d'un delais de trois ans pour agir ?

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Invité §Ano018Cg

Je me rends compte que mes explications étaient peut être peu claires, il ne s'agit pas d'une nouvelle panne. Selon le garage ou je viens d'emmener ma voiture la clim fonctionne (ce n'est pas le compresseur qui ne fonctionne pas) mais il y a une fuite importe du produit. C'est ce qui m'a laissé supposer que la panne existait déjà lors de l'achat

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Invité §oul767Da

Si les conditions de la garantie du vendeur vous permettent une prie en charge de la réparation, alors vous devez réclamer l'application de la garantie.

 

Dans le cas contraire, la réparation sera a votre charge...

 

Malheureusement oui . A moins que vla jeunesse de la panne un arrangement soit possible?

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Merci de vos réponses

Le soucis est que selon Moi la panne était deja' existante lors de l'achat et Le vendeur à clairement menti en m'ayant affirmé avoir contrôlé la clim et qu'elle n'avais aucun soucis. Du coup il s'agit d'une tromperie et du fait qu'il s'agissait de professionnels et Non de particuliers je ne dispose pas d'un delais de trois ans pour agir ?

 

 

Ce que les gens se disent importent peu.

 

Par contre, je doute fort que, un an plus tard, le vendeur accepte de prendre en charge une réparation...

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Invité §ash741Us

Il n'y a aucun élément pour prouver que le problème était présent au moment de la vente .. et la clim n'empêche pas le véhicule d'assurer sa fonction

 

Comme je l'ai dit, pas de recours

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Invité §oul767Da

 

Ce que les gens se disent importent peu.

 

Par contre, je doute fort que, un an plus tard, le vendeur accepte de prendre en charge une réparation...

 

C'est évident. Surtout si l'acheteur ne peut apporter aucune preuve de ce qu'il avance. :jap:

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