Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Annulation commande véhicule neuf suite restylage


Invité §dey385sF
 Partager

Messages recommandés

Invité §dey385sF

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici car je suis à la recherche d'informations concernant l'annulation d'une commande de véhicule neuf en concession.

 

En effet, courant juillet je me suis rendu en concession Seat pour me renseigner sur l'achat d'un Ateca. Une semaine plus tard (mi juillet), après plusieurs échanges et propositions commerciales, je décide d'opter pour un véhicule neuf en arrivage (configuration déjà commandée et plus modifiable) qui a pour avantage une livraison plus rapide qu'une commande personnalisée. Oralement on m'annonce fin août début septembre tandis que sur le bon de commande figure le 31/10/2020 comme date de livraison extrême mais bref, ce délai étant envisageable pour moi je signe le bon de commande et verse un acompte.

 

Après plusieurs appels téléphoniques, on m'annonce début septembre que le véhicule ayant été restylé début de l'été, l'usine a pris la décision de stopper la fabrication de l'ancien modèle au profit de la version restylée et que je disposerai donc de la nouvelle mouture. En revanche, aucune visibilité sur la date de fabrication...

 

Nous arrivons désormais à un mois de l'échéance (qui pour moi est importante je le précise car je n'aurais plus de véhicule d'ici deux semaines) et mon concessionnaire m'annonce qu'il est incapable de me garantir une livraison dans le délai imparti du fait de changement de modèle depuis la signature du bon de commande (toujours pas de date de fabrication annoncée).

 

J'ai bien consulté les textes de loi qui indiquent que passé la date extrême de livraison je pourrai demander l'annulation pure et simple de la commande (moyennant courrier AR + délai supplémentaire raisonnable) mais je me demande s'il n'y aurait pas une autre solution qui s'offre à moi. Est-il envisageable de faire jouer la non conformité étant donné que le véhicule qui doit m'être livré ne correspondra quoi qu'il arrive pas exactement au modèle commandé (restylage) ?

 

A noter que pour des raisons qui me sont propres (relation avec le concessionnaire qui n'est pas au beau fixe), je ne souhaite pas de solution "de dépannage" du style véhicule de prêt pour patienter ou recherche d'un autre véhicule répondant à mes critères de choix et de délai.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous n'avez aucune solution legale avant le 31/10. Il ne vous reste plus qu'à demander l'annulation de la vente à titre commercial au bon vouloir de la concession, avec restitution d'acompte, en précisant que passé le délai contractuel vous annulerez la vente de plein droit.

 

Le bon sens aidant, vous pourrez récupérer votre acompte et partir sur une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey385sF

Merci pour votre réponse.

 

Je vais effectivement tenter l'annulation à titre commercial pour éviter d'être bloqué un mois pour rien, j'ai déjà prévenu le commercial hier que passé le délai ce sera une annulation de plein droit. Je dois avoir des nouvelles en début de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey385sF

Avant de tout annuler, il y a peut-être possibilité d'avoir en prêt un véhicule le temps de la livraison et de bénéficier de l'offre commerciale actuelle.

 

 

C'est peut-être une possibilité mais honnêtement, avec l'état des relations avec la concession à l'heure actuelle (je ne suis pas entré dans le détail et ne souhaite pas m'étaler sur ce sujet), j'ai plutôt envie de passer à autre chose. D'autant plus que le délai était un paramètre important pour moi depuis le départ et le commercial en était d'ailleurs conscient.

avoir le dernier "restylage" au prix de l'ancien c'est pas mal non plus

 

 

Sur le principe oui, mais pas au détriment du délai. Le choix d'un véhicule en arrivage s'est fait par rapport au délai, la version non restylée me convenait très bien.

Si j'avais voulu une version restylée (probablement pas au même prix), je partais pour 6/7 mois de délai mais à ce moment là j'aurais au moins pu choisir le coloris et les options, ce qui n'a pas été le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey385sF

J'attends leur retour sur le sujet et faute d'accord "amiable" j'annulerai le 31/10. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...