Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

américaines, allemandes, italiennes.. je les aime toutes !


Invité §des076vs

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat817QG

Je suis d'accord, la 3,6 turbo était vraiment top mais c'est bien changer un peu et il n'est pas dit que je n'y revienne pas un jour, même si ces petites bêtes deviennent rares et difficiles à trouver ! Pour l'instant, si je devais remplacer la Cobra, ce serait probablement par une gt40. :love:

 

Celle-ci derrière la Cobra dans le garage de l'ancien proprio, beau garage non ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/gt401.jpg

 

C'est pas une "Simple" Ford GT :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui tu as raison celle-ci est en effet une Ford GT et sauf à disposer de beaucoup d'argent la Ford GT 40 n'est plus disponible qu'en réplique. Il en existe de très convaincantes dotées de motorisations conformes à celles qui équipaient les GT 40 originales.

Mais bon... Une Ford GT c'est bien aussi même si je préfère malgré tout une belle réplique MK I ou II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

J'ai vu beaucoup de répliques avec le volant a droite et avec des peintures Gulf, elle avait le volant a droite l'originale ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

J'ai vu beaucoup de répliques avec le volant a droite et avec des peintures Gulf, elle avait le volant a droite l'originale ? :voyons:

 

 

Yes... A droite mais avec le levier de vitesses à droite également, sur le seuil de porte (très large).

Les répliques superformance différent de l'originale notamment en raison de la présence d'un tunnel de transmission sur lequel est positionné le levier de vitesses et, selon les versions, d'un volant placé à gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adb441sh

Superbe tes voitures! :)

 

 

Devant chez moi un petit Ford F150.

Et a Cholet BMW M6.

 

 

 

 

DSCN5903.jpgDSCN5898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Il y a un topic pour montrer les voitures vu en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Dommage que ce topic soit mort !

 

J'ai bavé un bon bout de temps avant de me dire que la fin était imminente vu le nombre restreint de page :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Mais non c'est pas mort ! Il fallait juste attendre un peu d'actualité...

J'en parlais il y a 1 an 1/2 sur ce même topic et c'est maintenant chose faite : la GT40 est dans le garage ! taisnej.gif.e21a55ed58ac508861bcffc5e0281153.gif

Malheureusement je ne pouvais pas garder les 2 alors j'ai revendu la Cobra, au début contraint et forcé (merci le trésor public), sans volonté de la remplacer. Et puis finalement, en cherchant un peu aux US je suis tombé sur cette GT40 MKII Superformance #P2269 (une Continuation) dotée d'un V8 427 (7 litres) de 560 chevaux d'origine Ford of course (small block 351 "strocké).

 

C'est spécial, ni mieux ni moins bien que la Cobra ou les différentes Porsche que j'ai pu avoir. C'est juste TRES différent !

 

Quelques photos :

 

 

http://imageshack.us/a/img248/4686/dsc8697p.jpg

 

http://imageshack.us/a/img9/3307/dsc8154v.jpg

 

http://imageshack.us/a/img802/4747/porsche03.jpg

 

http://imageshack.us/a/img248/9854/photo4fn.jpg

 

http://imageshack.us/a/img841/5081/porsche07.jpg

 

http://imageshack.us/a/img841/6748/photo5dwf.jpg

 

http://imageshack.us/a/img703/20/353aa.jpg

 

http://imageshack.us/a/img845/1863/porsche01h.jpg

 

http://imageshack.us/a/img16/5695/366jf.jpg

 

 

 

http://imageshack.us/a/img62/8089/porsche04.jpg

 

 

100_2612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

MA-NI-FI-QUE !

 

560 chevaux ! Ça doit être luciférien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

La Cobra en avait davantage, mais la gt40 est plus impressionnante. Le moteur est plus vif, il miaule dans les tours, et la tenue de route est quand à elle vraiment diabolique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Oui clairement !

 

La Cobra n'avait pas de problème de motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Non aucun problème de motricité, les 2 voitures (cobra et gt40) étaient contemporaines mais clairement la conception de la Cobra est beaucoup plus ancienne. La gt40 est beaucoup plus affutée, plus basse, plus moderne, elle a gagné 4 fois au Mans ce qui n'est pas un hasard (ce que la Cobra n'a jamais réussi à faire).

 

Quand à l'écran c'est la seule place disponible pour intégrer une vue arrière sans dénaturer l'auto. L'écran est intégré dans le couvercle de la boite à fusible et l'ensemble est parfaitement et facilement réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

La Cobra en avait davantage, mais la gt40 est plus impressionnante. Le moteur est plus vif, il miaule dans les tours, et la tenue de route est quand à elle vraiment diabolique !

 

 

 

Tu m'étonnes que le son doit être diabolique dans les tours avec les 360° Headers :D

 

Ça doit être juste magique :love:

 

Félicitations pour cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Quelques photos histoire de comparer l'ancienne et la récente, la bleue et la blanche, mon ex et la nouvelle... ;) :

 

DSC_0086.jpg

DSC_0080.jpg

DSC_0076.jpg

DSC_0074.jpg

DSC_0071.jpg

DSC_0069a.jpg

DSC_0061.jpg

DSC_0057.jpg

DSC_0052.jpg

DSC_0044.jpg

DSC_0188.jpg

DSC_0148.jpg

DSC_0125.jpg

DSC_0116.jpg

DSC_0108.jpg

DSC_0107.jpg

DSC_0105.jpg

DSC_0119a.jpg

DSC_0107a.jpg

DSC_0105a.jpg

IMG_1207.jpg

IMG_1205.jpg

IMG_1200.jpg

IMG_1199.jpg

IMG_1198.jpg

IMG_1193.jpg

IMG_1192.jpg

IMG_1191.jpg

IMG_1190.jpg

IMG_1189.jpg

IMG_1185.jpg

IMG_1184.png

IMG_1188.jpg

IMG_1168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est bien la même auto, avec certaines photos que je découvre... Merci. :jap:

Toutes les Cobra qui sont là sont connues et membres de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je confirme, c'est une auto incroyable. Pourtant les photos ne lui rendent pas justice, elle est beaucoup plus belle en vrai, plus racée, plus compacte, beaucoup plus petite qu'il n'y parait (gt40 ça fait 40 pouces de haut, c'est à dire 1m02, au niveau de la ceinture). A conduire c'est... trés spécial !!!

 

Quand à la Ford gt elle fait 10 cm de plus en hauteur, 50 de plus en longueur et presque 20 en largeur. Elle est étanche, c'est agréable, 700 cv avec un compresseur, c'est plus linéaire et bien plus soft que la gt40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cette GT40 mk2 :rs:

 

Est ce que tu as une idée de la raison de la répartition des tubes arrières de l'échappement ?

 

Comme c'est un v8 on a 4 tubes par côté, qui se regroupent en 1 dans chacun des deux échappements, classique.

Par contre des 4 tubes d'un côté seuls 2 vont dans le silencieux du même côté, les 2 autres vont dans le silencieux opposé. Et idem pour l'autre côté.

 

Une idée de la raison de ce croisement ?

 

http://imageshack.us/a/img703/20/353aa.jpg

 

Sacré engin que cette GT40 en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat733Rf

Salut Desmo

 

Très sympa de te retrouver ici même si j avais vu tes autos sur le Club911

 

Il faudrait vraiment que je vois ta GT car elle est magnifique !!!

 

J avais croisé ta GT40 en allant acheter la 348 de Jean Marc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : peut-être pour que les 8 tubes aient la même longueur sans avoir à faire faire de courbures (et donc bouffer de la place) à ceux qui sont les plus proches des silencieux.

Equilibrages des lignes.

 

 

Ca doit être ca. Ils doivent faire partir les deux pistons les plus proches de l'échappement sur la sortie opposée, pour égaliser les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

 

Ca doit être ca. Ils doivent faire partir les deux pistons les plus proches de l'échappement sur la sortie opposée, pour égaliser les lignes.

Raté, c'est les cylindres du milieu qui passent de l'autre côté. Faut pas oublier l'ordre d'allumage dans ce genre d'hypothèse. Pour être précis, tout se joue sur la propagation des gaz d'échappement et "l'accord" de l'onde sonore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...