Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 346,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Bizzik

    19254

  • Old59

    16340

  • Fake07

    15640

  • Torino-man

    12979

Invité §Pur308mG

C'est les deux en fait.

 

On peut dire ça comme ça. ;)

La météo m'aura bien eu, alors que j'étais très prudent (route glissante/gel), bien en dessous des limitations qui plus est. Une entrée de rond point en courbe, un poil de freins, les roues qui se bloquent et la direction qui ne répond plus, je ne contrôlais plus rien. :bah: Une bordure de 15cms de haut à 45km/h ça pardonne pas. Je n'ai rien eu, heureusement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

Tu avais pas dis que c'était un rond-point ?? berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

 

C'est drôle, moi avec des pneus lisses à l'arrière sous la pluie j'ai jamais glissé, en roulant aux vitesses normales... Mais bon, on va dire que c'est tes pneus :o

 

Non mais pour les disques tu avais pas le choix je le reconnais mais tu as pas de chance...

 

Non pas Loeb, juste savoir se raisonner, t'as des pneus arrières morts, même si c'était du Michelin, tu tentes pas le rond-point à 50 comme sur le sec mais 40 :o

Dois-je rappeler que c'est les pneus avant qui n'ont pas suivis ? J'avais beau essayer de tourner le volant, la voiture ne changeait pas de trajectoire. :bah:

Maintenant à l'avant j'ai du Michelin et à l'arrière j'ai toujours les pneus Nankang ou une connerie comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Dois-je rappeler que c'est les pneus avant qui n'ont pas suivis ? J'avais beau essayer de tourner le volant, la voiture ne changeait pas de trajectoire. :bah:

Maintenant à l'avant j'ai du Michelin et à l'arrière j'ai toujours les pneus Nankang ou une connerie comme ça.

Ca t'a pas servi de leçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Ca t'a pas servi de leçon ?

J'ai toujours roulé convenablement de nuit comme de jour, hormis une ou deux fois ou j'étais seul et je l'assume. Mais je vois pas trop le rapport entre une courbe gelée et un tocard qui arrive à fond en face de moi sur une route où le croisement est difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Jparle du fait que tu aies encore des pneus de merde sur ta caisse, après que ceux à l'avant t'aient trahis et foutus dans les choux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je rappeler que c'est les pneus avant qui n'ont pas suivis ? J'avais beau essayer de tourner le volant, la voiture ne changeait pas de trajectoire. :bah:

Maintenant à l'avant j'ai du Michelin et à l'arrière j'ai toujours les pneus Nankang ou une connerie comme ça.

Toujours foutre les pneus neufs à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Jparle du fait que tu aies encore des pneus de merde sur ta caisse, après que ceux à l'avant t'aient trahis et foutus dans les choux. ;)

:jap:

On peut rien faire pour toi Titi, tu verras tout seul la différence le jour ou tu achèteras une italienne. :o

Je suis d'accord.

Toujours foutre les pneus neufs à l'arrière...

J'avoue n'avoir jamais eu de problème avec l'arrière et ils ne sont pas usés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

C'est pas parce qu'ils sont pas usés qu'ils vont te garder sur la route pour autant, surtout des chinoiseries pareilles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exception : quand les pneus que tu dois du coup foutre à l'avant sont des Nangkang.

C'est quand même l'arrière qui fait la tenue de route axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

:jap:

Je suis d'accord.

J'avoue n'avoir jamais eu de problème avec l'arrière et ils ne sont pas usés. ;)

Narmol, les AR s'usent beaucoup moins vite sur une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'ils sont pas usés qu'ils vont te garder sur la route pour autant, surtout des chinoiseries pareilles. :D

Boarf tu sais, j'ai eu 4 Dextero pendant 3.5 ans et je ne me suis jamais sortie, pourtant j'y vais pas de main morte...

 

 

Edit : TM > TaGgle arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier Youngtimers, y'a un essai de la Fiat Uno Turbo, mon père en a eu une dans les 80's, il m'a dit que c'est une bombe, je me laisserais bien tenter après le A, mais c'est introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

C'est chaud de trouver ça d'origine ouais, et ça doit être un peu délicat à conduire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je rappeler que c'est les pneus avant qui n'ont pas suivis ? J'avais beau essayer de tourner le volant, la voiture ne changeait pas de trajectoire. :bah:

Maintenant à l'avant j'ai du Michelin et à l'arrière j'ai toujours les pneus Nankang ou une connerie comme ça.

 

 

Dois-je te rappeler le principe d'une traction ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

Dois-je te rappeler le principe d'une traction ou bien ?

Je t'invite à revenir quelques posts au dessus et tu verras que c'est toi qui me parle de pneus arrières. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben putain … J'aimerais bien savoir le principe qui te permet de dire ça. :buzz:

 

Parce que des tractions j'en ait conduit quelques unes assez vite et pour les faires partir du cul, surtout sur une faute de vitesse pourtant dans la limite, comme dans le cas de titi faut le vouloir et provoquer la chose.

 

La seule fois ou j'ai collé mes voitures en travers, d'une elles avaient des trains roulants qui offrent des prestations dynamiques, et de deux, c'était surtout dans des belles crètes qui faisaient suffisament délester la voiture, et tertio, y'avait suffisament de vitesse pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud de trouver ça d'origine ouais, et ça doit être un peu délicat à conduire. :D

Pour Titi Dessin ouais, mais pour quelqu'un de normal ça doit se laisser s'appréhender. :W

Jean Lain Vintage est un garage qui fait exprès de mettre de prix de fou pour faire parler de lui.

 

Et ça marche, le "monde" de la VW est en ébullition à chaque nouvelle annonces. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix atteint par certains combi/cox/356, ça fait réellement peur .....

Non mais là c'est clairement fait pour faire le Buzz.

 

Le gars le vendra jamais, c'est facile de mettre un prix, il l'aurait mis à 1 000 000 €, ça aurait été pareil. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Dois-je vraiment expliquer que sur une traction, vu le faible poids à l'arrière, ça a tendance à sur-virer sous la pluie avec des pneus morts ?

Je n'ai pas dit le contraire. fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Quand j'ai eu le petit accident, c'était sur une route gelée, c'est pas trop la même chose que de la flotte. C'était même plus du sur-virage là, mais une perte d'adhérence totale à l'avant.

Quant aux pneus arrières, j'ai tenté une fois, un grand rond point en 3ème, l'arrière a à peine dérapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire. fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Quand j'ai eu le petit accident, c'était sur une route gelée, c'est pas trop la même chose que de la flotte. C'était même plus du sur-virage là, mais une perte d'adhérence totale à l'avant.

Quant aux pneus arrières, j'ai tenté une fois, un grand rond point en 3ème, l'arrière a à peine dérapé.

 

 

Sous virage :o

 

Après ça dépend des rond-points, certains tu peux rentrer à 80 et sortir sans d'emmerdes, même sous la pluie :o Après ici dans l'Aude, on a pas des routes, on a des piscines, la DDE n'est visiblement pas capable de faire des chaussées qui évacuent l'eau... Donc j'en vois quelques un se foutre en l'air pour cette raison :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

Sous virage :o

 

Après ça dépend des rond-points, certains tu peux rentrer à 80 et sortir sans d'emmerdes, même sous la pluie :o Après ici dans l'Aude, on a pas des routes, on a des piscines, la DDE n'est visiblement pas capable de faire des chaussées qui évacuent l'eau... Donc j'en vois quelques un se foutre en l'air pour cette raison :w:

Bah tout dépend de la taille du rond point, mais je suis jamais rentré dedans à 80, ça me parait impossible ici. :D

 

Ici, il y a les "grands axes", et le reste. :cyp: Le pire c'est quand tu croise un tracteur. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de la taille du rond point, mais je suis jamais rentré dedans à 80, ça me parait impossible ici. :D

 

Ici, il y a les "grands axes", et le reste. :cyp: Le pire c'est quand tu croise un tracteur. :buzz:

 

 

Ah putain pour ça, t'as un coin d'enculé toi … :o

 

L'autre jour j'en croise un qui venait de sortir de son champs boueux, il m'a repeind la bagnole avec ses projections ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de la taille du rond point, mais je suis jamais rentré dedans à 80, ça me parait impossible ici. :D

 

Ici, il y a les "grands axes", et le reste. :cyp: Le pire c'est quand tu croise un tracteur. :buzz:

Celui dont je parle et un sur Carcassonne, un 4 ou 5 voies, donc si t'as personne pour aller tout droit ou à droite 80 me paraît jouable, je n'irais pas tester, mais ca devrait passer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

Ah putain pour ça, t'as un coin d'enculé toi … :o

 

L'autre jour j'en croise un qui venait de sortir de son champs boueux, il m'a repeind la bagnole avec ses projections ! :mad:

:ddr:

 

L'autre jour il y en a un qui ma projeté de l'engrais, sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...