Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
 Partager

Messages recommandés

Invité §hum388iz

 

Non je suis carrossier la mécanique j'y connais absolument que dalle !!!! :W :W :W je fais juste l'entretien courant ... changement des filtres , la vidange n'a rien de compliqué il suffi de dévissé le bouchon de vidange dessous y'a rien de plus con :W la carrosserie ou la mécanique c'est très simple c'est juste une question de logique ... une sorte de puzzle à assemblé ou à désassemblé ... :bah:

 

 

 

J'imagine bien que ce n'est pas si complexe que cela, mais ce qui me retient c'est "l'oeil du pro", un bon mécano qui fait une vidange va regarder un peu partout et décèlera très vite ce qui ne va pas ou ce qui ne plus aller et bien souvent cela évite nombre de désagrément...

Ety pis j'ai pas la chance d'être "équipé", bref pas de garage pour bosser sereinement sur mon pseudo bolide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Bizzik

    19254

  • Old59

    16340

  • Fake07

    15640

  • Torino-man

    12979

Invité §Pag532wX
J'suis con, moi. :buzz: J'sais pas pourquoi je me disais que t'étais mécano... :W

 

 

Ça arrive :ddr:

 

C'est comme changer le DD de mon Macbook Pro, j'avais jamais fais ça avant et c'est pas super compliqué :bah:

 

 

Bah suffi juste d'être un peu bricoleur et tu touches à tout :bah: mon pc était tout moche on m'en à refilé un HS un peu plus récent j'ai transvasé tout l'intérieur !! :W

 

J'suis passé de ca :

 

http://images03.olx.fr/ui/1/11/01/9951001_1.jpg

 

à ca :

 

http://www.annonces.com/annonces_photo_0_0_2537611xxfaa0973cc4ecfebf45e733d6005bae5c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

C'est comme changer le DD de mon Macbook Pro, j'avais jamais fais ça avant et c'est pas super compliqué :bah:

 

T'as juste à aller sur internet, pour voir le tutorial... Au final, tu dois enlever quelques vis, retirer le DD et le remplacer, pour ensuite remettre les vis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

J'imagine bien que ce n'est pas si complexe que cela, mais ce qui me retient c'est "l'oeil du pro", un bon mécano qui fait une vidange va regarder un peu partout et décèlera très vite ce qui ne va pas ou ce qui ne plus aller et bien souvent cela évite nombre de désagrément...

Ety pis j'ai pas la chance d'être "équipé", bref pas de garage pour bosser sereinement sur mon pseudo bolide :D

 

 

Si c'est pour une vidange il suffis d'une clé à molette et d'une clé spéciale pour démonté les cartouches de filtre à huile après c'est vrai qu'un mécano sera plus apte à te dire qu'il risque d'y avoir telle ou telle pièce à changé dans pas longtemps ( perso je m'en méfie il y à de plus en plus de charlatant qui , en voyant une jeune blonde arrivé ou un petit papi de 70 ans vont lui faire changer un bloc moteur pour un problème de turbo ... :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Que conduis-tu ?

 

 

 

Ben avant j'avais une 944 , mais j'ai joué les fangio du dimanche avec des Dunlop SP sport tout vieux et craquelés, et le résultat ne s'est pas fait attendre:

 

 

944.jpg.432e112e8d1c3a23462edc6c5a8226ea.jpg

 

je sais, je sais, j'ai honte, vous pouvez me flageller begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

Depuis je roule en coupé 406....

 

M'enfin je récidiverais un jour (je parle pas de tenter à nouveau de couper un platane mais d'avoir une "vraie" voiture, bien que la 406 soit un daily bien cool relax)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric336Kt

T'as juste à aller sur internet, pour voir le tutorial... Au final, tu dois enlever quelques vis, retirer le DD et le remplacer, pour ensuite remettre les vis. :bah:

 

Ouais mais faut faire gaffe de pas abimer certains trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

 

Mon dieu je suis démasqué, moi qui croyait le KGB out :D:D

 

Une coréenne. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Ben avant j'avais une 944 , mais j'ai joué les fangio du dimanche avec des Dunlop SP sport tout vieux et craquelés, et le résultat ne s'est pas fait attendre:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508296/944.jpg

 

je sais, je sais, j'ai honte, vous pouvez me flageller begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

Depuis je roule en coupé 406....

 

M'enfin je récidiverais un jour (je parle pas de tenter à nouveau de couper un platane mais d'avoir une "vraie" voiture, bien que la 406 soit un daily bien cool relax)

 

 

 

Ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre j'ai fait la même avec une 504 coupé V6 .. :/ C'est triste mais c'est le métier qui rentre comme on dit :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428jm
Demain Knokke à vélooooo apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif

 

 

J'espère qu'il pleuvra. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

Je rigole ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Une coréenne. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

pire une japonaise rebadgée :lol::lol::lol:

 

, le Hyundai galloper était un clone de Mitsu (me rappel plus de quel modèle exactement) je sais pas ce qui m'avait pris ce jour là, aprés mon expérience "platanesque" j'ai voulu du quat quat bien costaud, (j'avais meme un pare buffle Chromé.....trop la claaaaaaaaaaaaaaaaasse :lol: ) l'ai gardé un mois et l'ai bazardé au plus tot, pas une mauvaise caisse mais le quat quat vraiment pas pour moi !!!

(pire c'était un diesel... oui j'ai honte... :cry::cry::cry: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

 

J'espère qu'il pleuvra. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

Je rigole ;)

 

 

En effet c'est prévu. Mais tant pis apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

J'ai pas ça moi.

 

 

Je pense que ça t'as déjà fait assez mal comme ça.

 

 

 

Je te rassure, j'ai rempli cela en m'inscrivant sur Fa, c'est du chronologique, chuis pas à la tete d'une écurie non plus...

 

N'empeche mes deux plus grands regrets restent la 2002 (pourquoi l'ai je vendu ??? mais pourquoiIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????) et la 944 (résultat de 18 mois de recherches intensives après avoir vu un nombre de poubelles impressionnantes!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

 

pire une japonaise rebadgée :lol::lol::lol:

 

, le Hyundai galloper était un clone de Mitsu (me rappel plus de quel modèle exactement) je sais pas ce qui m'avait pris ce jour là, aprés mon expérience "platanesque" j'ai voulu du quat quat bien costaud, (j'avais meme un pare buffle Chromé.....trop la claaaaaaaaaaaaaaaaasse :lol: ) l'ai gardé un mois et l'ai bazardé au plus tot, pas une mauvaise caisse mais le quat quat vraiment pas pour moi !!!

(pire c'était un diesel... oui j'ai honte... :cry::cry::cry: )

 

 

Ah ouais, quand même. Erreur de jeunesse, je présume. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

 

Ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre j'ai fait la même avec une 504 coupé V6 .. :/ C'est triste mais c'est le métier qui rentre comme on dit :p

 

 

 

ca me dit kekchose cette histoire, c'est pas en revenant d'un lavage au centre auto sans "netoyage" des disques de frein par hasard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je te rassure, j'ai rempli cela en m'inscrivant sur Fa, c'est du chronologique, chuis pas à la tete d'une écurie non plus...

 

N'empeche mes deux plus grands regrets restent la 2002 (pourquoi l'ai je vendu ??? mais pourquoiIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????) et la 944 (résultat de 18 mois de recherches intensives après avoir vu un nombre de poubelles impressionnantes!!)

 

 

 

C'est souvent le cas sur les voitures de cette époque la on tombe toujours sur des tonnes de poubelles ... j'ai regarder les 944 par curiosité il y a quelques temps y'en à des tonnes c'est pas beau à voir ... :/ pour une 2002 par contre ca deviens cher mais on doit commencer à en trouvé quelques une fraichement restaurées par des passionnés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

Aux photographes ici présent :

 

Canon 17-85 IS ou Tamron 17-50 F2.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

ca me dit kekchose cette histoire, c'est pas en revenant d'un lavage au centre auto sans "netoyage" des disques de frein par hasard ???

 

 

si c'est ca :oui: par contre rien à voir avec les freins je crois que c'est les pneus qui étaient encore pleins de savon sur la bande de roulement ... première expérience en propulsion on panique et on ne sait pas trop quoi faire dans ces cas la ... :/ au mois de juillet "pareil" mon cabriolet et salement parti du cul et heureusement qu'il n'y avait personne sur cette route j'ai quand même pu jouer du volant , de la pédale et du rétrogradage en douceur pour la remettre droite donc je commence à un peu mieux gérer ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

 

C'est souvent le cas sur les voitures de cette époque la on tombe toujours sur des tonnes de poubelles ... j'ai regarder les 944 par curiosité il y a quelques temps y'en à des tonnes c'est pas beau à voir ... :/ pour une 2002 par contre ca deviens cher mais on doit commencer à en trouvé quelques une fraichement restaurées par des passionnés ;)

 

 

 

Les prix commencent sérieusement à s'envoler mais il y a moyen de trouver encore de beau jouxjoux, et quelle plaisir à conduire cette 2002.....

 

c'est peut etre pour cela que les E30 me tentent de plus en plus, je les imaginent plus fréquentable au quotidien mais trouver un bel exemplaire en coupé cela relève de la gageure (désolé, ai vécu un tonneau en tant que passager dans un cab et depuis NIET aux cab pour moi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

 

si c'est ca :oui: par contre rien à voir avec les freins je crois que c'est les pneus qui étaient encore pleins de savon sur la bande de roulement ... première expérience en propulsion on panique et on ne sait pas trop quoi faire dans ces cas la ... :/ au mois de juillet "pareil" mon cabriolet et salement parti du cul et heureusement qu'il n'y avait personne sur cette route j'ai quand même pu jouer du volant , de la pédale et du rétrogradage en douceur pour la remettre droite donc je commence à un peu mieux gérer ca :p

 

 

 

waou pitain , j'imagine les grosses gouttes de sueurs (je suis allé voir ton topic sur ton cab et tu y semble des plus attaché)

 

Je m'était fait une frayeur idem avec ma civic dans une bretelle de voie rapide, j'ai fini arrêté face au rail sans rien avoir touché, je te raconte pas le gros OUF de soulagement ( trés bonne pitite traction par ailleurs cette civic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

 

Les prix commencent sérieusement à s'envoler mais il y a moyen de trouver encore de beau jouxjoux, et quelle plaisir à conduire cette 2002.....

 

c'est peut etre pour cela que les E30 me tentent de plus en plus, je les imaginent plus fréquentable au quotidien mais trouver un bel exemplaire en coupé cela relève de la gageure (désolé, ai vécu un tonneau en tant que passager dans un cab et depuis NIET aux cab pour moi!!)

 

C'est pas si difficile que ça. :bah: En voilà déjà une ! ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11596012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Les prix commencent sérieusement à s'envoler mais il y a moyen de trouver encore de beau jouxjoux, et quelle plaisir à conduire cette 2002.....

 

c'est peut etre pour cela que les E30 me tentent de plus en plus, je les imaginent plus fréquentable au quotidien mais trouver un bel exemplaire en coupé cela relève de la gageure (désolé, ai vécu un tonneau en tant que passager dans un cab et depuis NIET aux cab pour moi!!)

 

 

C'est normal surtout que les E30 cab n'ont aucunes protections comparé aux E36 qui elles ont des arceaux de sécurité déployables derrière les appuies têtes arrières ;) l'E30 est en effet très polyvalente comme voiture et bizarrement je la trouve bien moins gourmande qu'au début ou je l'ai eu :??: avec 20€ je parcours dans les 100 km avec 50% de ville et 50% de route limitées à 110 ( et 100% de pied lourd et de passage des rapports à plus de 4000 trs/m aussi :cyp: ) mais la on parle du 2,5L .. il y a les 318 IS bien plus sobres et tout aussi sympa exclusivement en coupé ... les sièges du pack sport offre un bon maintient et un très grand confort , toujours la même philosophie de la planche de bord incliné vers le conducteur ou toutes les commandes tombent sous la main , direction incroyablement souple .. elle n'a clairement pas le charme d'une 2002 ou d'une 3.0 CSI mais ca reste une bonne machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

C'est pas si difficile que ça. :bah: En voilà déjà une ! ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11596012.html

 

 

Mon banquier ne te remercie pas pour le lien :D:D:D

 

 

204 000 km, pas de cuir!! et puis faut voir de prés, les photos sont très (TROP) souvent trompeuses

 

Et en ce moment suite divers problème de santé je ne peut plus me déplacer et pire , je ne peut plus conduire depuis 2 mois et demi... :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC
Il a l'air sympa ! Fonce :bien:

 

Moi ou la bm ?

Déjà molo, faut réfléchir avant.

J'ai lu différent avis, le problème vient qu'il fonctionne à pile.

Grilled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

 

C'est normal surtout que les E30 cab n'ont aucunes protections comparé aux E36 qui elles ont des arceaux de sécurité déployables derrière les appuies têtes arrières ;) l'E30 est en effet très polyvalente comme voiture et bizarrement je la trouve bien moins gourmande qu'au début ou je l'ai eu :??: avec 20€ je parcours dans les 100 km avec 50% de ville et 50% de route limitées à 110 ( et 100% de pied lourd et de passage des rapports à plus de 4000 trs/m aussi :cyp: ) mais la on parle du 2,5L .. il y a les 318 IS bien plus sobres et tout aussi sympa exclusivement en coupé ... les sièges du pack sport offre un bon maintient et un très grand confort , toujours la même philosophie de la planche de bord incliné vers le conducteur ou toutes les commandes tombent sous la main , direction incroyablement souple .. elle n'a clairement pas le charme d'une 2002 ou d'une 3.0 CSI mais ca reste une bonne machine ;)

 

 

 

Pitain c'est FA ou l'ile de la tentation là, :p

 

bande de pousse au crime :lol::lol::lol:

 

je rêve souvent en trainant sur la baye ou sur le bon coin, mais bon, pour le moment comme le dirait lady Humphrey "CEINTURE"

 

Promis dés que ma tirelire est pleine je vous demande de jouer les rabatteurs!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...