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Voitures de sport

Différenciation de versions.


Invité §tit678OC

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Invité §Cor433ua

Entre la 512 et la 512i, je crois qu'il y a les antibrouillards AV et AR en plus sur la i aussi. ;)

 

C'est cela, j'ai oublié ce détail jap.gif.7ef107fcf04bcb26c36c8e3c85e493f9.gif

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Invité §U-J663nS

On peut noter une différence de bas de caisse Av et Arr entre 365 et 512.

 

Qui pour 400, 400i, 412? :D

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Invité §U-J663nS

J'avais lu un truc sur SCF, que des petits détails, j'ai rien retenu! ddr.gif.a675dc66a812d5d03344110378648b6a.gif

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Invité §tit678OC

Qui pour 400, 400i, 412? :D

365GT4 2+2, le plus simple, 2 rangées de 3feux arrières, 525exemplaires.

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/1933/1852970/biga.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/1933/1852970/bigd.jpg

 

 

400 et 400i, deux rangées de feux de plus gros diamètres, plus d'écrou central sur la jante, rétroviseurs en plastique, 402exemplaires pour la 400 et 1306 pour la 400i.

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11529/1836909/biga.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11529/1836909/bigb.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/13203/1833156/bign.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/13203/1833156/bigq.jpg

 

 

412, capot de coffre plat, clignotants avant blancs, changement de jantes, 539exemplaires.

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/10444/1824710/biga.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/10444/1824710/bige.jpg

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Invité §tit678OC

Et la MàJ du premier post?

Quand j'ai le temps.

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Invité §tit678OC

Hommell RS. Moteur de Citroën xsara VTS 167ch. 63exemplaires.

http://img850.imageshack.us/img850/6171/031rs.jpg

 

Hommell RS2. Même moteur préparée par Danielson Engineering, 195ch. Étriers 4 pistons, nouveau design de jantes. 56exemplaires.

A part les logos RS2 sur les capots avant et arrière des écopes font leurs apparitions sur le haut des ailes arrières.

http://img38.imageshack.us/img38/8346/065de.jpg

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Invité §tit678OC

Triumph TR2. 8628exemplaires. Lancement 1953.

http://www.classicdriver.com/upload/cars/12108/1843084/biga.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/12108/1843084/bigc.jpg

 

 

Triumph TR3. 13377exemplaires. Lancement 1955.

Grille de calandre affleurante, feu rouge central arrière abandonné, freins à disques de série à partir de 1956 (une première).

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11845/1840254/biga.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11845/1840254/bigb.jpg

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Invité §tit678OC

Mais il y a eu des TR3 avec la petite calandre :??:

Si mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur les petites bouches.

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Invité §Cor433ua

Le problème c'est qu'il y a eu des TR3 A à petite bouche et des TR3 A à grande calandre...

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Invité §tit678OC

Jaguar Mark X. (1961-1970).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/%2763_Jaguar_Mark_X_%28Hudson%29.JPG/800px-%2763_Jaguar_Mark_X_%28Hudson%29.JPG

 

Jaguar 420G (1966-68).

http://img297.imagevenue.com/initial/loc381/79637_jaguar_420g_1968_39239_20080314_l_122_381lo.jpg

 

Pour faire la différence entre les 2 modèles, sur la 420G barrette verticale sur la calandre et baguette chromée le long du flanc du véhicule.

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Le problème c'est qu'il y a eu des TR3 A à petite bouche et des TR3 A à grande calandre...

 

une TR3A fait 5ch de plus qu'une TR3 du à une modification de culasse (à partir de 1957)

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1959-1962 : Austin Healey 3000 MK1 (barrettes de calandre verticales)

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/68/valletMotorShow%20161.jpg

 

1961-1962 : 3000 MK2 : barrettes horizontales et prise d'air factice redessinée

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/55/orvault0707%20023.jpg

 

1962-1964 : 3000 MK2A : toujours les barrettes horizontales, première Austin-Healey décapotable et non plus un roadster

http://www.seriouswheels.com/pics-1960-1969/1963-Austin-Healey-3000-MK2-BJ7-black-2.jpg

 

1964-1968 : 3000 MK3 : extérieur identique à la MK2A, à l'intérieur, la planche de bord est en bois verni, à la place de la tôle peinte

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full_600/144/british-meeting-nantes-2011%20096.jpg

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Invité §Cor433ua

Dommage que ce topic soit si peu dynamique...

 

Donc, différenciation de versions : Lotus Elite/Eclat :o

 

La Lotus Eclat est apparue un an après l'Elite comme une version plus abordable.

Face avant similaire, l'Eclat se différencie par son arrière "fastback" avec lunette arrière et malle sur le même alignement plongeant vers le pare-chocs.

L'Elite quand à elle dispose seulement d'une lunette arrière.

Les différences sont aussi visibles en ce qui concerne l'habitacle, plus luxueux pour l'Elite.

 

Eclat :

 

http://img545.imageshack.us/img545/8494/sam5741.jpg

 

 

 

Elite :

 

SAM_8868.jpg

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Invité §tit678OC

Voilà, si j'ai oublié quelque chose faites le savoir svp jap.gif.c718765ac3671b2edd8ae94a341cef2f.gif

J'avais prévu de le faire mais tu m'avais devancé.

 

365GT/4 BB (1973-76) : calandre à angles vifs, absence de prise d'air latérale, fixation des roues par écrous à oreilles, 6 sorties d’échappement, triples feux arrière et ouïes bien séparés du capot moteur noir mat, aucun monogramme. Sellerie tissu uni ou cuir et tissu.

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/12046/1857584/bigc.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/12046/1857584/bigj.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/12046/1857584/bigd.jpg

 

 

512BB (1976-81) : grille de calandre avec angles inférieurs arrondis + spoiler, prises d'air latérale et feux arrières doubles, capot moteur avec aubages supplémentaires couleur carrosserie, jantes à écrous serrage classique, monogramme BB512 à gauche. Sellerie cuir monochrome avec bandes horizontales perforées.

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/13487/1871825/bigc.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/13487/1871825/bigt.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/13487/1871825/bigv.jpg

 

512BBi (1981-84) : projecteurs auxiliaires montés à l'éxtérieur de la calandre, clignotants avants incorporés au pare-chocs, feux de brouillard incorporés aux abords de l'échappement, jantes TRX. Sellerie bicolore en cuir et tissu à cotes.

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11612/1873145/bigb.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11612/1873145/bigd.jpg

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11612/1873145/bigh.jpg

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Bon allez, faut alimenter ce topic quand même. :o

Voici un petit topo pour s'y retrouver parmi les Alfa Romeo Giulia Sprint GT ou "Coupé Bertone"... Ce qui n'est pas chose facile. cyp.gif.ae2f0ab25efca7bd8185a3c23bb272c0.gif

I- Première série dite "Scalino" (pour "boîte aux lettres)

Les premières Giulia Sprint GT se distinguent essentiellement par leur calandre épurée avec un léger décrochage du capot, qui fait une entrée d'air factice (d'où le surnom de "boîte aux lettres".).

8683399377_43fd63f056_z.jpg

Parmi ces Scalino, il y a plusieurs versions.

- 1600 GT/GTC (1963-1966). Première version, moteur 1570 cm3, 106 chevaux DIN, calandre avec beaucoup de barettes. La GTC est la version cabriolet.

http://www.allsportauto.com/photoautre/alfaromeo/giulia/sprint/gt/1963_alfa_romeo_giulia_sprint_gt_01_m.jpg

http://img.voituredeoccasion.com/gonline_graphics/fra_3372137_O_515d5c0068217.jpg

A partir de 1966, la gamme est divisée en deux.

- 1300 Junior : moteur 1290 cm3, 89 chevaux. Calandre simplifiée à simple barette, volant bakélite à deux branches seulement.

photo-blog-p1111130-img.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/thumb/9/98/Alfa_GTJ_cruscotto.jpg/800px-Alfa_GTJ_cruscotto.jpg

- 1600 Veloce : la 1600 est pour l'occasion renommée 1600 Veloce. Toujours 1570 cm3 mais 109 chevaux avec une meilleure courbe de couple. Calandre à 3 barettes, écussons avec le QV sur les custodes arrières, nouveaux sièges semi-baquets, volant 3 branches.

http://www.espace-century.com/img/vehicules-occasion/800x600/59_465.jpg

- 1300 et 1600 GTA : versions course préparées par Autodelta. Caisse façonnée en alu, vitres en plexi, calandre simplifiée, jantes magnésium 14 pouces, poignées de portes spécifiques avec juste un crochet et un bouton poussoir (LE détail pour distinguer une vraie GTA d'une réplique), intérieur dépouillé, volant Hellebore en bois et alu... La version 1600 développe 115 chevaux. La version 1300, arrivée plus tard, 96. (tout cela hors préparations bien sûr). A noter que la 1300 se distingue de la 1600 par une déco spécifique : biscione sur le capot, trait et QV sur les côtés.

http://www.stelvio.dk/content_images/galleries/alfagta1600stradale/DSC_2796.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5219/5486447622_f3c80a4313.jpg

A noter des versions course avec des ailes élargies...

 

II- Deuxième série

- 1750 GTV : la 1750 GTV apparaît en 1968 et éclipse la version 1600. C'est la version la plus recherchée. Moteur 1779 cm3, 118 chevaux. Nouvelle face avant : le décrochement du capot disparaît, nouvelle calandre noire avec une barette, 4 phares asymétriques, clignotants qui migrent des ailes sur les pare-chocs. Nouvelles jantes en tôle de 14" au lieu de 15. Intérieur revu : sièges redessinés, nouvelle planche de bord avec deux compteurs sous casquette, console centrale intégrant le levier, volant en bois...

http://gazoline.net/IMG/jpg/186-alfa1750.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/11/99/62/54/dscn9712.jpg

Quelques retouches en 1969, la différence la plus visible étant l'apparition de butoirs de pare-chocs. (série 2)

http://img.turbo.fr/03048050-photo-100-ans-alfa-romeo-giulia-1750-gtv-1968.jpg

- 1300 Junior : la 1300 Junior adoptera la plupart des modifications techniques de la 1750 GTV entre 1968 et 1970 (série 2) mais ce n'est qu'à partir de 1970 qu'elle en adopte les modifications esthétiques, avec la même calandre mais amputée de deux phares (série 3).

http://www.onkelhans.at/images/oldtimer/2007/alfa-romeo-1300-gt-junior-07.jpg

 

III- Troisième série

- 2000 GTV : en 1971, le 1750 GTV est remplacé par le 2000 GTV. Moteur 1962 cm3, 133 chevaux. Apparition d'un autobloquant. Il se distingue par une nouvelle calandre à 8 barettes avec un coeur de calandre intégré, des gros feux arrières et un intérieur encore revu, avec notamment 4 petits cadrans qui migrent de la console centrale entre les compteurs.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Alfa_Romeo_2000_GTV_Bertone_red_vr.jpg

http://www.simoncars.co.uk/alfa/slides/Alfa%20Romeo%202000%20GTV%20rear.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/Alfa%20Romeo/72-Alfa-GTV_2000-DV-09-AP-i01.jpg

 

- 1300 et 1600 Junior : en 1972 la 1600 est réintroduite pour faire une version intermédiaire, sous la finition Junior. Les deux cohabitent d'abord avec l'ancien look (calandre de 1750 GTV à 2 phares), ce sont la 1300J série 3 et la 1600J série 1. En 1974, elles adoptent le look de la 2000 (1300J série 4, 1600J série 2) et s'en distinguent par l'absence de butoirs sur le PC avant et des feux arrières plus petits.

http://p7.storage.canalblog.com/71/49/568981/64884027.jpg

http://farm9.static.flickr.com/8179/8064143526_c4dea189b6.jpg

 

C'est tellement simple, vous n'avez plus le droit à l'erreur! :o

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Invité §tit678OC

J'essayerais de compléter avec les photos ultérieurement.

 

Jaguar Mk VII à IX.

 

Mk VII (51-54).

 

http://img44.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-12431/loc460/68889_JagMkVII_122_460lo.jpg

 

Mk VIIM (55-57).

Clignotants en bas des ailes, grille à la place des antibrouillards déportés sur le pare choc.

 

http://img41.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-13336/loc349/69015_JagMKVIIM_123_349lo.jpg

 

Mk VIII (57-59).

Pare brise d'une pièce, aile découpé pare du chrome, calandre plus large.

 

http://img155.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-25450/loc477/69263_JagMkVIII_122_477lo.jpg

 

Mk IX (59-61).

Apparition du logo Mk IX en bas à droite du coffre, feux du xk150 pour les modèles de 60-61.

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Invité §tit678OC

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