Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Que des Américaines


Invité §gum448Vi
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha101ar

gumbaler.gif.9586184fdbbb9ee7fe992d00a4aa1473.gif je le savais qu'il devait avoir ca dans ses merveilles!

 

C'est bon... fait tourner! gumbaler.gif.1580e76c9d2a2a08dc8b212a1949661a.gif

 

 

Voilà voilà :buzz:

 

CougarEliminator70.jpg.feb0c82ce555063713d6de7eb5b4a595.jpg

251117613_CougarEliminator70(1).jpg.240de99e9604f698523fc274df2c4773.jpg

160717879_CougarEliminator70(2).jpg.7e198dfca6daa0081b38d2f47010fa9f.jpg

18168368_CougarEliminator70(3).jpg.eeb760dd086e0fd856f3786567f688b7.jpg

730686953_CougarEliminator70(4).jpg.a79138722affef828109e2237ba5651d.jpg

463123412_CougarEliminator70(5).jpg.50bb959b9e80061b1044cc9ad5892184.jpg

1250231977_CougarEliminator70(6).jpg.b38dde75e82056c0aa8fba7a6f628692.jpg

1200375808_CougarEliminator70(7).jpg.2262dcd3968c406350d1e109035972bc.jpg

95666008_CougarEliminator70(8).jpg.7bdf12631c70b8cc619b97cb8912ae74.jpg

261139391_CougarEliminator70(9).jpg.0313d40aa4976d186b0b2f1fac359e76.jpg

1557108540_CougarEliminator70(10).jpg.ff32b9bd9f4995d0075f5ed30fe9ce0b.jpg

1882528590_CougarEliminator70(11).jpg.72e80163211d84eeb14dea9f61f5982e.jpg

1591846896_CougarEliminator70(12).jpg.72dc0692d592b368f8b4456253521586.jpg

793514515_CougarEliminator70(13).jpg.17cc9e999ca3b379a0a76917f5cd8062.jpg

1064435923_CougarEliminator70(14).jpg.69473a66e9465d6369485176600d396c.jpg

368662922_CougarEliminator70(15).jpg.31072393eed63552a146ae499650293d.jpg

1342909102_CougarEliminator70(16).jpg.e82aff8f69ca9a203e4ac52754ba8bde.jpg

684677325_CougarEliminator70(17).jpg.327c125889a0edca44b51a98d5e3ed22.jpg

1388627464_CougarEliminator70(18).jpg.1de13018a942a6ed57926ea523a10c22.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Torino-man

    1753

  • amDBs9

    1173

  • ourson510

    1036

  • mimiss

    831

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gum448Vi

Elle est splendide!!!!! ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gifayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gifayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gifayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

 

[:gumbaler:1] gumbaler.gif.9586184fdbbb9ee7fe992d00a4aa1473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

 

Pontiac Firebird V8 5.7 25th Anniversary de 1994

 

 

Firebird25.JPG.a426e26407c133c5413c18602770b271.JPG

346080829_Firebird25(1).JPG.c62c3dd6a48828d052fb33bb6ef29f07.JPG

1418907944_Firebird25(2).JPG.35cc549597e2b56b84a42f146f8ab09a.JPG

320537116_Firebird25(3).JPG.eabc6cf632482a424dbb976cbd2161cf.JPG

601897313_Firebird25(4).JPG.4df48ee99b0d3aaa1595f6a856d4cd93.JPG

1063165657_Firebird25(5).JPG.7be7165cb9e09cd628cf40625b3fe8e5.JPG

1901844056_Firebird25(6).JPG.10bf4271f80e0046485136af00e45020.JPG

1480239055_Firebird25(7).JPG.ddc1b6fb77179bbfe49b60622fc27e7a.JPG

495693780_Firebird25(8).JPG.d3d5565a759b4ec8e45316869e59cf01.JPG

2057482433_Firebird25(9).JPG.a1fd696b070d000419cb570ae114c6c1.JPG

1021278098_Firebird25(10).JPG.7def14ecc746ec5356e60a17a01b6248.JPG

702555782_Firebird25(11).JPG.814231cb3d811b722dddbd15887687b1.JPG

1723228052_Firebird25(12).JPG.cb371599d1a888a7d88347f8c3c4d9d4.JPG

863522847_Firebird25(13).JPG.34ea8b0427c51d32fe4b75114a20d8ef.JPG

917262302_Firebird25(14).JPG.1a2bce5cb7fa84da5dfa83a92a0cbe16.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

En parlant de SuperBird

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/plymouth Road Runner blue 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/plymouth Road Runner blue.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/plymouth Road Runner blue & Cuda.jpg

celle qui est derrière n'est pas mal non plus. :D:D

 

 

 

 

je prefere le daytona [:stylewon:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Voilà voilà :buzz:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (1).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (2).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (3).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (4).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (5).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (6).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (7).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (8).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (9).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (10).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (11).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (12).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (13).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (14).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (15).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (16).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (17).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/CougarEliminator70 (18).jpg

 

 

 

 

 

tu peux venir dans le var en voir une...

j'ais un pote qui a la meme et meme couleur... avé le 7 litres ! :lol:

 

IMAG71.JPG.e5ef27e337c9b13fc245ec14035967dc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

La base préfèrée des fabricants de réplique, la Pontiac Fiero :

 

 

Fiero87.JPG.a27cd195c6f9e98b76e4f64227060087.JPG

2117980676_Fiero87(1).JPG.f5539c94d6a8ad07d06ab5cb2dac343b.JPG

1012817354_Fiero87(2).JPG.c1f43d825830407357b604b23b6dc781.JPG

1588671584_Fiero87(3).JPG.c56862f3c883ca26ff54ee886ce05d17.JPG

877665571_Fiero87(4).JPG.ccd0b034c4c0150092b81610b045ab4d.JPG

598823468_Fiero87(5).JPG.18189a966c8c250ccca47948f2fe142c.JPG

60664862_Fiero87(6).JPG.11db823f940d5d16fae71c7ab9a2a279.JPG

581736259_Fiero87(7).JPG.7597c36265fd5e6ec9f55c0ad3860c35.JPG

1507153250_Fiero87(8).JPG.2a03e63f8ea30f4285e284be7c44d4fd.JPG

1837050605_Fiero87(9).JPG.9cfe730b265f198559b53029cb6b66d2.JPG

636169729_Fiero87(10).JPG.dca6dee72f12dcb584f551f8b26df20a.JPG

281893495_Fiero87(11).JPG.115695bad38bd7c25029ed51233cbdb9.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

et depuis quand y a un small block chevy dans un fiero ? [:stylewon:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Sûrement depuis que le propriétaire ne sait pas quoi faire de ses week-ends... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Petite question, quel est pour vous le meilleur magazine français ou disponible en France consacré aux américaines passées et/ou présentes ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Euh..... Chromes et flamme ou bien..... attend j'en ai déja eu un autre vraiment top!Des que je trouve je te le dit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ah ben voila... V8 Mag! Le top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Ah merci, il faudra que je regarde si un abonnement est disponible sur le net, mon kiosque à journaux est ravitaillé par les corbeaux point de vue magazines autos spécialisés. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Je te le conseille vivement. J'en ai un ou on parle justement de la Mercury Cougar Eliminator 69!!! Magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Ah merci, il faudra que je regarde si un abonnement est disponible sur le net, mon kiosque à journaux est ravitaillé par les corbeaux point de vue magazines autos spécialisés. :pfff:

 

 

 

 

tu peux oublier de suite...

 

v8 mag n'existe plus depuis 1 an

chromes et flammes n'est pas dispo en france

il ne reste que nitro qui fait de la ricaine anciennes et du custom...

 

perso je suis directement abonné a plusieurs mag americains que je recois tous les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

la poursuite de bullit, je met le dvd, je m'installe, je monte le son du home cinema, et je vais direct a la poursuite ! [:stylewon:1]

bien mieux que sur le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal533qT

Tu as oublié les [:dredd_67] ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

nan ! ca fait trop de bruit quand tu maches ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tQE127Hm

Mustang limousine:

 

limo1.jpg.4f3beb20b4813e46c9c1f1c9190ac39e.jpg

limo0.jpg.4d20a9013f865e86ffae6e21dc7080ca.jpg

limo2.jpg.d953a8ac556611eb4aea343e3b43cb4a.jpg

 

Mustang pick-up:

 

1890235256_pickup.jpg.c0688355bf22f004622104603e8c212f.jpg

pickup.jpg.1bb9306ebfdd3cdb4857f95533875d03.jpg

pickup1.jpg.64bf359a7de12a32ae31a35301384377.jpg

 

Dodge Charger Daytona:

 

charger2.jpg.093f05817d38e47b5aa70fa61af092af.jpg

daytona1.jpg.c0ffc85a0721caa481ffed742fda821e.jpg

dodge2.jpg.817c935b04444efc3e83d12f549bbb97.jpg

 

Zimer:

 

 

 

zimer.jpg.eb9e3027b46ce3d4fed37d1fb85992a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

la stang limo je la connais, elle traine du cote de fort lauderdale...

je l'ais prise en photo en 2001 lors d'un sejour voituristique :D

 

22.JPG.473aa5f3fa7e71d4ad612314922f74de.JPG

 

desole j'ais pas scanné les autres photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Spéciale la Mustang Limo!!! Tiens une Zimer.... c'est pas tres connu. J'avais déja vu dans un V8 Mag justement. Une Zimer noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

celle ci est une zimmer quicksilver...

c'est une pontiac fiero quoi... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

et oui ! le moteur est derriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

pour les ceusses un peu pointus qui trouvent que les ricaines des 60s sont puissantes et que les 70s sont des daubes infames :D [:stylewon:1]

j'men vais vous retranscrire un truc que j'avais piqué sur un magasine US (car craft) il y a bien 15 ans de ca...

vous aller voir comment on interprete les cv au pays de l'oncle sam... malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif

ceci est une traduction du ricain par malibuss himself [:stylewon:1]

 

MOTEURS MUSCLES

MATHEMATIQUES ANCIENNES OU CORRECTIONS MODERNES

OU "TU AS COMBIEN DE CHEVAUX TOI ?"

 

est ce que les 500cv d'avant correspondent aux 500cv d'aujourd'hui ?

bien sur cela devrait car la formule CV= (couple x regime):5252 est la meme...

c'est comme ca depuis 1780 quand james WATT (1736-1819) a créé le moteur et a eu besoin d'une base de données pour le calcul de la force motrice.

les choses qui ont changé avec les années sont les standards de correction car les puissances corrigées different suivant la methodologie utilisée.

d'abord il y la puissance "a la roue", puis la puissance brute (sans accessoires), la puissance nette (au vilebrequin), la puissance SAE (society of automotive engineers), la puissance corrigée au niveau de la mer et la puissance NHRA (national hot rod association) pour le dragsters.

ce sont les plus utilisés au monde.

donc, on peut se perdre facilement dans les differents calculs...

chaque fabricant de moteurs a ses propres types de calcul pour se valoriser face a la concurrence.

c'est pourquoi tel fabricant aura un moteur donné pour 180cv alors qu'un autre aura le meme moteur donné a 200cv !

la plupart des puissances aujourd'hui (fin des 80s ndt) sont tres conservatrices voire timides, la faute aux assurances et aux normes anti pollution.

a l'epoque des muscle car, la concurrence jouait aussi, et surtout, sur la puissance des modeles proposés. les calculs de la NHRA etaient faits de maniere assez empiriques pour equilibrer les chances des differents pilotes.

prenons un exemple, le 427 chevrolet, le 426 hemi et le 427 ford ont tous les trois ete donné (pour une année particuliere) pour 425cv (SAE)

ces memes moteurs developperont 430cv aux normes NHRA alors qu'en SUPERSTOCK dragster, ils feront entre 575 et 625cv avec une correction faite au niveau de la mer !

de plus, les modes de calculs de puissance SAE ont changé plusieurs fois au fil des ans.

les corrections actuelles se font a 77°F de temperature d'admission, 29.38 pouces de mercure de pression atmospherique et d'air sec.

il n'y a pas si longtemps c'etait 85°F, 29.42 pouces et air sec.

et encore avant c'etait 85°F, 29.00 pouces et air sec !

le processus de correction SAE des constructeurs est normallement : puissance brute, puissance net (quelques accessoires), ou puissance reelle au vilebrequin (tous les accessoires jusqu'au filtre a air).

dans le marché de la performance (constructeurs ou fabricants de pieces perfos) le calcul le plus populaire est celui fait au niveau de la mer (peut etre pour avoir des chiffres plus importants vous ne trouvez pas ? ) et est basé sur 60°F de temperature d'admission, 29.92 pouces de mercure et air sec.

maintenant jetons un oeil a nos 500cv de depart (puissance brute). avec 85°F de temperature d'admission, 30.14 pouces de mercure et un taux d'humidité de 0.7 pouces de mercure, combien de chevaux avons nous ?

ben environ 525cv au niveau de la mer et environ 497cv en norme SAE. ce qui nous donne 360cv net et si ca ne suffit pas la NHRA vous accorde 370cv apres calcul !

mais quand vous parlez a un assureur, la c'est carrement 199cv que l'on vous accorde !

et vous pouvez toujours baisser encore ! jusqu'a ressembler a PINOCCHIO !!!

 

CAR CRAFT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

pour les ceusses un peu pointus qui trouvent que les ricaines des 60s sont puissantes et que les 70s sont des daubes infames :D [:stylewon:1]

j'men vais vous retranscrire un truc que j'avais piqué sur un magasine US (car craft) il y a bien 15 ans de ca...

vous aller voir comment on interprete les cv au pays de l'oncle sam... malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif

ceci est une traduction du ricain par malibuss himself [:stylewon:1]

 

MOTEURS MUSCLES

MATHEMATIQUES ANCIENNES OU CORRECTIONS MODERNES

OU "TU AS COMBIEN DE CHEVAUX TOI ?"

 

est ce que les 500cv d'avant correspondent aux 500cv d'aujourd'hui ?

bien sur cela devrait car la formule CV= (couple x regime):5252 est la meme...

c'est comme ca depuis 1780 quand james WATT (1736-1819) a créé le moteur et a eu besoin d'une base de données pour le calcul de la force motrice.

les choses qui ont changé avec les années sont les standards de correction car les puissances corrigées different suivant la methodologie utilisée.

d'abord il y la puissance "a la roue", puis la puissance brute (sans accessoires), la puissance nette (au vilebrequin), la puissance SAE (society of automotive engineers), la puissance corrigée au niveau de la mer et la puissance NHRA (national hot rod association) pour le dragsters.

ce sont les plus utilisés au monde.

donc, on peut se perdre facilement dans les differents calculs...

chaque fabricant de moteurs a ses propres types de calcul pour se valoriser face a la concurrence.

c'est pourquoi tel fabricant aura un moteur donné pour 180cv alors qu'un autre aura le meme moteur donné a 200cv !

la plupart des puissances aujourd'hui (fin des 80s ndt) sont tres conservatrices voire timides, la faute aux assurances et aux normes anti pollution.

a l'epoque des muscle car, la concurrence jouait aussi, et surtout, sur la puissance des modeles proposés. les calculs de la NHRA etaient faits de maniere assez empiriques pour equilibrer les chances des differents pilotes.

prenons un exemple, le 427 chevrolet, le 426 hemi et le 427 ford ont tous les trois ete donné (pour une année particuliere) pour 425cv (SAE)

ces memes moteurs developperont 430cv aux normes NHRA alors qu'en SUPERSTOCK dragster, ils feront entre 575 et 625cv avec une correction faite au niveau de la mer !

de plus, les modes de calculs de puissance SAE ont changé plusieurs fois au fil des ans.

les corrections actuelles se font a 77°F de temperature d'admission, 29.38 pouces de mercure de pression atmospherique et d'air sec.

il n'y a pas si longtemps c'etait 85°F, 29.42 pouces et air sec.

et encore avant c'etait 85°F, 29.00 pouces et air sec !

le processus de correction SAE des constructeurs est normallement : puissance brute, puissance net (quelques accessoires), ou puissance reelle au vilebrequin (tous les accessoires jusqu'au filtre a air).

dans le marché de la performance (constructeurs ou fabricants de pieces perfos) le calcul le plus populaire est celui fait au niveau de la mer (peut etre pour avoir des chiffres plus importants vous ne trouvez pas ? ) et est basé sur 60°F de temperature d'admission, 29.92 pouces de mercure et air sec.

maintenant jetons un oeil a nos 500cv de depart (puissance brute). avec 85°F de temperature d'admission, 30.14 pouces de mercure et un taux d'humidité de 0.7 pouces de mercure, combien de chevaux avons nous ?

ben environ 525cv au niveau de la mer et environ 497cv en norme SAE. ce qui nous donne 360cv net et si ca ne suffit pas la NHRA vous accorde 370cv apres calcul !

mais quand vous parlez a un assureur, la c'est carrement 199cv que l'on vous accorde !

et vous pouvez toujours baisser encore ! jusqu'a ressembler a PINOCCHIO !!!

 

CAR CRAFT

 

 

 

[:gumbaler:1] :jap: C'est mon prof perso! [:caloumthai] Grand malibuss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

 

Une vente exceptionnelle en ce moment :

 

AC Cobra 427 1967

 

 

102.jpg.b6ea6ced533a9bcf8c9b8eab87356a78.jpg103.jpg.0224bef5fd178e4b33c36ab710670423.jpg

104.jpg.2b7ea854a8d2094032f83fd3d06551f1.jpg105.jpg.8ed4b3f38bc370adf7fab98a79bcbe5c.jpg

106.jpg.e171857967c177b01ed737677bc1356e.jpg107.jpg.dc464c23425592a22d0df92005c3b4bb.jpg

108.jpg.19b5f8eab0cdffdbc56efbe247d0f6a2.jpg109.jpg.b8696e827702f3b5ec2c3351bf534d8b.jpg

 

 

Même propriétaire depuis 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

tu peux oublier de suite...

 

v8 mag n'existe plus depuis 1 an

chromes et flammes n'est pas dispo en france

il ne reste que nitro qui fait de la ricaine anciennes et du custom...

 

perso je suis directement abonné a plusieurs mag americains que je recois tous les mois...

 

 

 

Merci des infos :jap: .

 

Et il y a un magazine US qui réunit anciennes et actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci des infos :jap: .

 

Et il y a un magazine US qui réunit anciennes et actuelles ?

 

 

Pour les actuelles, il y a "Car and Driver", "road and Track", éventuellement "Motortrend"..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

pour les ceusses un peu pointus qui trouvent que les ricaines des 60s sont puissantes et que les 70s sont des daubes infames :D [:stylewon:1]

j'men vais vous retranscrire un truc que j'avais piqué sur un magasine US (car craft) il y a bien 15 ans de ca...

vous aller voir comment on interprete les cv au pays de l'oncle sam... malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif

ceci est une traduction du ricain par malibuss himself [:stylewon:1]

 

MOTEURS MUSCLES

MATHEMATIQUES ANCIENNES OU CORRECTIONS MODERNES

OU "TU AS COMBIEN DE CHEVAUX TOI ?"

 

est ce que les 500cv d'avant correspondent aux 500cv d'aujourd'hui ?

bien sur cela devrait car la formule CV= (couple x regime):5252 est la meme...

c'est comme ca depuis 1780 quand james WATT (1736-1819) a créé le moteur et a eu besoin d'une base de données pour le calcul de la force motrice.

les choses qui ont changé avec les années sont les standards de correction car les puissances corrigées different suivant la methodologie utilisée.

d'abord il y la puissance "a la roue", puis la puissance brute (sans accessoires), la puissance nette (au vilebrequin), la puissance SAE (society of automotive engineers), la puissance corrigée au niveau de la mer et la puissance NHRA (national hot rod association) pour le dragsters.

ce sont les plus utilisés au monde.

donc, on peut se perdre facilement dans les differents calculs...

chaque fabricant de moteurs a ses propres types de calcul pour se valoriser face a la concurrence.

c'est pourquoi tel fabricant aura un moteur donné pour 180cv alors qu'un autre aura le meme moteur donné a 200cv !

la plupart des puissances aujourd'hui (fin des 80s ndt) sont tres conservatrices voire timides, la faute aux assurances et aux normes anti pollution.

a l'epoque des muscle car, la concurrence jouait aussi, et surtout, sur la puissance des modeles proposés. les calculs de la NHRA etaient faits de maniere assez empiriques pour equilibrer les chances des differents pilotes.

prenons un exemple, le 427 chevrolet, le 426 hemi et le 427 ford ont tous les trois ete donné (pour une année particuliere) pour 425cv (SAE)

ces memes moteurs developperont 430cv aux normes NHRA alors qu'en SUPERSTOCK dragster, ils feront entre 575 et 625cv avec une correction faite au niveau de la mer !

de plus, les modes de calculs de puissance SAE ont changé plusieurs fois au fil des ans.

les corrections actuelles se font a 77°F de temperature d'admission, 29.38 pouces de mercure de pression atmospherique et d'air sec.

il n'y a pas si longtemps c'etait 85°F, 29.42 pouces et air sec.

et encore avant c'etait 85°F, 29.00 pouces et air sec !

le processus de correction SAE des constructeurs est normallement : puissance brute, puissance net (quelques accessoires), ou puissance reelle au vilebrequin (tous les accessoires jusqu'au filtre a air).

dans le marché de la performance (constructeurs ou fabricants de pieces perfos) le calcul le plus populaire est celui fait au niveau de la mer (peut etre pour avoir des chiffres plus importants vous ne trouvez pas ? ) et est basé sur 60°F de temperature d'admission, 29.92 pouces de mercure et air sec.

maintenant jetons un oeil a nos 500cv de depart (puissance brute). avec 85°F de temperature d'admission, 30.14 pouces de mercure et un taux d'humidité de 0.7 pouces de mercure, combien de chevaux avons nous ?

ben environ 525cv au niveau de la mer et environ 497cv en norme SAE. ce qui nous donne 360cv net et si ca ne suffit pas la NHRA vous accorde 370cv apres calcul !

mais quand vous parlez a un assureur, la c'est carrement 199cv que l'on vous accorde !

et vous pouvez toujours baisser encore ! jusqu'a ressembler a PINOCCHIO !!!

 

CAR CRAFT

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Tout est relatif disait un physicien moustachu célèbre ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...