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New Beetle

1ère expérience en cabriolet


Invité §R50165fd

Messages recommandés

Invité §R50165fd

Bonjour à tous,

 

Je publie dans cette section pour la première fois pour vous faire part de mon première essai long durée d'un cabriolet (en fait 7 jours).

Avoir un cabriolet est une idée qui me trottait dans la tête depuis un certain. Mais pour convaincre mme et voir si je ne me faisait pas des films, nous avons décidé d'en loué un durant nos dernières vacances. Cela nous a permis de voir si tout ce que l'on entend sur les cabriolets (en bien ou en mal) était vrai.

 

Je n'ai pas vraiment pu choisir le modèle. La seule contrainte était d'avoir 4 places. Et oui, nous avons 1 boubou à transporter. C'est donc une vw beetle 1,4L que nous avons eu.

 

En ce qui concerne la Beetle voici ce que nous avons retenu :

+ la ligne

+ 4 vrai places (enfin pour baby R50 derrière)

+ La vitesse d'exécution pour l'ouverture/fermeture

- le moteur (vraiment galère les reprises, la Vmax et la conso)

- la finition du tdb. Les playskool de mon fils ont des plastiques de meilleur qualité :pfff:

- le coffre qui fait office de grosse boite à gant

 

Pour l'expérience cabriolet :

+ La possibilité de "détoité" dès le 1er rayon de soleil. En fait je l'ai même fait entre 2 averses :sol:

+ Le coté "matuvu". En fait + moi car madame n'aime vraiment pas :D

+ L'envie de ne pas roulé vite en "top down". Je me suis surpris à roulé à 70/80 là où d'habitude je roulerais beacoup plus vite avec une voiture "normale".

+ L'impression de mieux sentire (ressentire?) la nature lorsque l'on roule.

+ L'effet bonheur qui se transmet à tous les passagers.

- Ne jamais oublié la casquette et la crème solaire. Mon crane et mes avant bras s'en souviennent encore :)

- La peur d'agressions sur le véhicule. Le coût du cutter :cry: Sans doute qu'avec un CC, il n'y a plus ce soucis

- Quid du vieillissement du mécanisme?

- Le bruit au delà de 110.

 

En conclusion, l'expérience a été concluante mais il faudra étudier l'éventualité de passer à l'acte. Et notamment répondre à certaines questions : quel modèle? quel budget? et quel usage?

Pour l'instant, je garde mon petit coupé mais qui sait ....

 

Ce qui est sur, c'est que ma prochaine loc sera de nouveau un cab :p Mais cette fois je chercherais qq chose de + grand et + puissant.

 

En attendant, place aux photos....

 

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Invité §der616iI

Bien pour une première approche... Une semaine en plus, c'est pas mal, cela t'a permis de très bien résumer les + et les - de la balade en cabrio...

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Invité §pau436lJ

alors, juste une reflexion comme ca .......; la coup de cutter, ca tient de la legende urbaine ......

c'est plus facile de peter une vitre que de passer a travers la capote .. ;)

 

pour ce qui est de "ressentir" la nature, le cab amplifie toutes les sensations ...

- on sent les fleurs des jardins quand on passe (et aussi le vieux diesel qui pue devant)

- on entends les oiseaux, le bruit de l'eau, etc etc

- on ressent les changements de temperature (soleil, ombre, sous les arbres, etc)

- et on a un angle de vue inhabituel sur l'environnement ......;

 

pour le reste, apres, en effet, tout depends du modele, de la puissance, etc .....;

mais perso, je roule plus souvent a 60 qu'a 120 quand je suis dans mon cab,

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Invité §der616iI

Pour le coup de cutter, je ne suis pas trop d'accord...

J'explique... Certes, un voleur de poste par exemple passera par la porte après s'être attaqué à la vitre, mais un c**nard de délinquant de première, celui qui se promène armé d'un tournevis ou d'un couteau, et qui se fout bien du poste à l'interieur du véhicule, peut toujours s'amuser à dégrader volontairement, simplement pour le plaisir !!! C'est comme le "coup de clé" sur la carrosserie... Il n'y a pas toujours de raison évidente à la dégradation, et pourtant beaucoup y passe !

Je pense donc qu'il y a en effet moins de risque avec un CC qu'avec une toile.

Avec une toile, on apprend très vite qu'il y a des endroits ou il vaut mieux évité de garer son cabrio... C'est comme lorsque l'on roule en voiture tuning, on comprend bien vite que la connerie est un sport national pour certains...

 

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Invité §R50165fd

alors, juste une reflexion comme ca .......; la coup de cutter, ca tient de la legende urbaine ......

c'est plus facile de peter une vitre que de passer a travers la capote .. ;)

 

........

 

pour le reste, apres, en effet, tout depends du modele, de la puissance, etc .....;

mais perso, je roule plus souvent a 60 qu'a 120 quand je suis dans mon cab,

 

 

Effectivement un voleur ne va pas se faire ch... avec un cutter. Passer par la porte sera tout aussi rapide :cry: et moins visible.

Je pensais + aux jaloux qui se ferront "un plaisir" de refaire ta voiture. Je dis cela car c'est fou le nombre de cab que je croise avec les capotes déchirées ou avec une sorte de "scotch" couvrant des coupures.

 

Pour les sensations, c'est vrai que j'ai oublié l'odeur des diesels vieux ou + récent d'ailleurs :non: . En ville c'était vraiment pénible.

Pour l'angle de vue, ce que j'ai préféré c'était de m'arrêter la nuit et de contempler les étoiles.

 

Enfin, l'expérience cab était vraiment sympa, mais une voiture avec + de pêche en accélération et reprise n'aurait pas manger de pain ;)

Si je n'avais pas trop tarder à me décider pour la loc, j'aurais pu avoir une eos :ange:

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A mon avis, c'est pas de bol, parce que la NewBeetle arf... faut être bobo à fond, pour vouloir d'une NewBeetle, à un prix prohibitif pour sa qualité et encore pire en cabriolet.

 

 

C'est une revivable, avec toutes les tares de son ancétres, à tout point de vue. Au prix d'une voiture de gamme 3 fois supérieures, mais avec une quallité 2 fois inférieure :ptdr:

 

 

Bon en même temps, tu n'as pas trop eu le choix de ton cabriolet, dommage.

 

 

 

Il faut dire, que vouloir louer un cabriolet, pour certains loueurs, on passe pour un martien de faire une telle demande :roll:

 

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La solution pour toi, avoir un cabriolet et pouvoir le tester librement,

 

ca pourrait être une LOA. Au moins tu ne t'engages pas totalement, me semble t-il, et tu peux changer de voitures avec une reprise assurrée du véhicule. :jap:

 

 

 

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Invité §syl024OK

tu est passer par eu.......ar pour pas les cités, il sont plus vw.

sinon tu a he...z pluto ford ou renault

(focus cc ou megane cc)

ou sinon a.is, peugeot et audi ( 207cc,308cc,a3cabou a4 cab.

voila les stocks generalement de c'est loueur.

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La solution pour toi, avoir un cabriolet et pouvoir le tester librement,

 

ca pourrait être une LOA. Au moins tu ne t'engages pas totalement, me semble t-il, et tu peux changer de voitures avec une reprise assurrée du véhicule. :jap:

 

 

 

 

L'intérêt de la LOA est de se rassurer à la revente, puisque le véhicule ne peut pas être repris moins cher que l'option d'achat.

En gros, on peut essayer de la vendre soi-même, si on arrive le delta entre le prix de vente et l'option d'achat est dans notre poche.

 

Et si on arrive pas => garage.

 

Mais celà ne change rien à l'idée ou non du cabriolet, c'est juste pour ceux qui auraient peur de franchir le pas liée à la revente du véhicule.

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Si je me trompe pas, en LOA, on peut changer en cours de contrat LOA, une voiture pour une autre toujours avec la même agence de LOA non ?? et donc tester un modéle sur plusieurs mois ??

 

 

Pas vraiment... la LOA n'est qu'un produit financier comme un autre.

Par rapport au crédit classique :

 

- en LOA, c'est l'organisme de financement qui est titulaire de la carte grise => c'est lui qui porte le risque de la voiture

- en LOA, c'est l'organisme de financement qui s'engage (soit lui, soit la concession selon les contrats et les marques) à reprendre le véhicule en fin de contrat à un prix défini par avance, sous couvert de l'état "standard" du véhicule et d'un kilométrage donné.

 

Pour le reste, tu paies des loyers correspondant à la différence entre le prix de vente du véhicule et l'option d'achat définie en début de contrat + coût financier (intérêts). Comme un crédit classique, sauf qu'avec celui-ci tu paies la totalité du prix de vente du véhicule, il faut juste espérer le jour où tu souhaites le changer que le solde de crédit à payer à l'organisme soit inférieur au prix que tu peux tirer de ton véhicule... ce qui peut vite être un soucis si tu prends un crédit longue durée (ie. pour un financement 5 ans / 60 mois, surtout s'il y a peu d'apport, difficile de changer de voiture avant 3 ou plutôt 4 ans).

 

Tu ne peux pas vraiment changer en cours de contrat (que ce soit LOA ou crédit classique), pour une raison simple : la décôte de la voiture n'est pas linéaire, contrairement au solde de financement qui lui diminue tous les mois au fur et à mesure du règlement des mensualités.

 

En gros : la voiture perd la majorité de sa valeur pendant les 2 premières années, et sur ces 2 années, principalement lors de sa première année.

Alors que le solde de financement (LOA ou crédit, même combat) lui diminue de manière linéaire.

Il y a de fortes chances que pendant les deux premières années, la valeur de la voiture soit inférieure au solde à payer.

Et la première année, c'est même une certitude...

 

Donc ça ne t'empêche pas de changer de voiture, il faut juste remettre des sous pour solder le reste à payer :D

 

La règle d'or en matière de financement, c'est un axiome de base : une voiture ça a un prix.

Exemple tout bête : une petite voiture de 15 000 €, sur 4 ans à taux 0, ça représente 15 000 / 48 mois = 312 € / mois

 

Concrètement : rouler en citadine, ça vaut 250 à 300 € / mois.

Rouler en compacte, ça vaut 300 à 450 € / mois.

Rouler en berline, ça vaut 450 à 600 € / mois.

 

L'important avec la LOA, c'est de penser à la prochaine voiture.

Il peut être vite sexy de rouler dans une voiture de 30 000 € pour 200 € / mois en location, parce qu'on avait une reprise qui a constitué un apport costaud, diminuant mécaniquement le montant des loyers.

Mais au bout du contrat, on rend la voiture et on n'a rien (on éventuellement on la revend par soi-même et on arrive à dégager un peu de sous.

Et là si on veut reprendre la même, ça ne sera pas 200 € mais 600 € :)

 

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Invité §pau436lJ

 

Effectivement un voleur ne va pas se faire ch... avec un cutter. Passer par la porte sera tout aussi rapide :cry: et moins visible.

Je pensais + aux jaloux qui se ferront "un plaisir" de refaire ta voiture. Je dis cela car c'est fou le nombre de cab que je croise avec les capotes déchirées ou avec une sorte de "scotch" couvrant des coupures.

 

 

 

attention a ne pas confondre non plus avec les renforts ajoutes suite a l'usure de la capote.

 

ca se plie et deplie, et a la longue, ca laisse quand meme des traces.

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Invité §R50165fd

A mon avis, c'est pas de bol, parce que la NewBeetle arf...

 

 

Il faut dire, que vouloir louer un cabriolet, pour certains loueurs, on passe pour un martien de faire une telle demande :roll:

 

 

La location c'est faite dans un pays "ensoleillé" donc tous les loueurs proposaient qq chose. Nous avons surtout galéré pour trouver un prix convenable car nous avions besoin de 4 vrai places (donc exit les 207, micra et autres mx5).

 

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Invité §R50165fd

tu est passer par eu.......ar pour pas les cités, il sont plus vw.

.

 

 

L'eos que j'ai loupé c'était effectivement par Eu...ar. Mais la beetle c'est par S...T que nous l'avons eu.

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Invité §R50165fd

La solution pour toi, avoir un cabriolet et pouvoir le tester librement,

 

ca pourrait être une LOA. Au moins tu ne t'engages pas totalement, me semble t-il, et tu peux changer de voitures avec une reprise assurrée du véhicule. :jap:

 

 

 

 

Je ne suis pas trop LOA. Tu payes l'usage de qq chose qui ne sera jamais à toi. Il vaut mieux un crédit.

 

Mais c'est vrai que si tu souhaites changer, tu dois te débrouiller pour la revente car les reprises des garages c'est l'arnaque pure.

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