Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §cri556hZ

Normalement, je devrais essayer une NC la semaine prochaine. :rs:

Compte-rendu obligatoire ! (sans vouloir te forcer) ;)

Je suis de plus en plus interressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gts305fE

Je me permet de rajouter qques photos de la mienne :

Proverbe miatiste : couvre capote oublié, capote décolorée... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

J'ai acheté une MX-5 NC 3rd limited edition il y a 3 semaines, modele US.

C'est ma premiere miata alors je ne peux pas comparer avec les anciens models; c'est ma premiere propulsion et premier roadster aussi... beaucoup de premieres :D

Jusqu'a present je n'avair roulé que sur le sec mais avant hiers je l'ai essayée sous la pluie et je me suis fait un peu peur a l'acceleration: j'ai appuye un peu fort sur l'accelerateur en troisieme juste apres un demarrage et et le train arriere est parti en danceuse. Heureusement c'etait en ligne droite et tout est revenu a la normale quand j'ai relaché l'accelerateur. Ca m'a un peu calmé, apres ca je montais moins dans les tours avant de passer les vitesses... en tout cas c'est une sensation tres differente d'une traction, il faut s'y habituer j'imagine.

 

Sinon je vais prochainement faire monter des ressorts de supensions courts (MazdaSpeed) parcequ'elle est un peu haute sur pattes d'origine.

 

Quelques photos d'une NC LE (pas pris de photos de la mienne encore) :

youplab00m_1132535824_mx5_el_2.jpg.946f779367d075cd2d1ecdb2d7e706d0.jpg

youplab00m_1132535844_mx5_el_4.jpg.beead244b0874895820e14a87a29358a.jpg

youplab00m_1133301852_mx5_le_5b.jpg.18cad71c7478dd99f447304460c381b3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je me permet de rajouter qques photos de la mienne :

Tu peux, elle est magnifique :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'ai acheté une MX-5 NC 3rd limited edition il y a 3 semaines, modele US.

C'est ma premiere miata alors je ne peux pas comparer avec les anciens models; c'est ma premiere propulsion et premier roadster aussi... beaucoup de premieres :D

Jusqu'a present je n'avair roulé que sur le sec mais avant hiers je l'ai essayée sous la pluie et je me suis fait un peu peur a l'acceleration: j'ai appuye un peu fort sur l'accelerateur en troisieme juste apres un demarrage et et le train arriere est parti en danceuse. Heureusement c'etait en ligne droite et tout est revenu a la normale quand j'ai relaché l'accelerateur. Ca m'a un peu calmé, apres ca je montais moins dans les tours avant de passer les vitesses... en tout cas c'est une sensation tres differente d'une traction, il faut s'y habituer j'imagine.

 

Sinon je vais prochainement faire monter des ressorts de supensions courts (MazdaSpeed) parcequ'elle est un peu haute sur pattes d'origine.

 

Quelques photos d'une NC LE (pas pris de photos de la mienne encore) :

Si c'est une US limited edition c'est exactement la même que tes photos, même le rappel de clignotant, dommage... Mais ça ne ruine pas la ligne pour autant.

160 ch ça doit quand même pousser...

C'est Mazda qui te l'as importé ?

Sensation différente d'une traction... Mais mieux ??? (j'imagine que oui)

Si je te suis, c'est l'arrivée soudaine du couple qui fait partir le l'arrière, une montée franche mais linéaire évite ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty
Si c'est une US limited edition c'est exactement la même que tes photos, même le rappel de clignotant, dommage... Mais ça ne ruine pas la ligne pour autant.

160 ch ça doit quand même pousser...

C'est Mazda qui te l'as importé ?

Sensation différente d'une traction... Mais mieux ??? (j'imagine que oui)

Si je te suis, c'est l'arrivée soudaine du couple qui fait partir le l'arrière, une montée franche mais linéaire évite ce phénomène ? [/quotemsg]

 

C'est le fait de passer trop brusquement la 3eme qui m'a fait patiner, je ne suis pas encore habitué a la boite de vitesse et pédale d'embrayage courte; et aussi j'etais assez haut dans les tours et j'ai appuyé franchement sur l'accelerateur. En y allant plus doucement, surtout sur l'embrayage, ca passe sans probleme.

Sinon oui ca pousse bien vu le poids reduit et le moteur est assez lineaire (80% du couple est disponible des 2500t/m) mais des qu'on monte dans les tours on se fait vraiment plaisir :W

Sinon je ne l'ai pas importee, j'habite Dallas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est le fait de passer trop brusquement la 3eme qui m'a fait patiner, je ne suis pas encore habitué a la boite de vitesse et pédale d'embrayage courte; et aussi j'etais assez haut dans les tours et j'ai appuyé franchement sur l'accelerateur. En y allant plus doucement, surtout sur l'embrayage, ca passe sans probleme.

Sinon oui ca pousse bien vu le poids reduit et le moteur est assez lineaire (80% du couple est disponible des 2500t/m) mais des qu'on monte dans les tours on se fait vraiment plaisir :W

Sinon je ne l'ai pas importee, j'habite Dallas.

OK, mais alors tu as du la payer bien moins chère qu'en France ! (ce qui explique peut-être le choix du 2l) :)

As-tu essayé le 1.8l avant ? (c'est celui qui m'interresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty
OK, mais alors tu as du la payer bien moins chère qu'en France ! (ce qui explique peut-être le choix du 2l)

As-tu essayé le 1.8l avant ? (c'est celui qui m'interresse)[/quotemsg]

Non je n'ai pas essayé le 1.8L, desolé; il n'y a que le 2L disponible aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Il ne manque qu'un petit kit de suspension réglable en hauteur et ce sera parfait... Magnifique en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Non je n'ai pas essayé le 1.8L, desolé; il n'y a que le 2L disponible aux US.

 

Pourquoi je ne suis pas étonné ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il ne manque qu'un petit kit de suspension réglable en hauteur et ce sera parfait... Magnifique en tout cas!

 

Pour du tunnig maison (mazda) un petit aperçu ici (pas besoin de connaitre la langue)

http://www.w-tune.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Proverbe miatiste : couvre capote oublié, capote décolorée... :D

:lol:

 

Sympa sinon la NA blanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Sinon failli me mettre au tas ce matin, j'étais en seconde à environ 5000t, en pleine accél, sous la flotte :D

Et la une bouche d'égout :ddr:

La voiture est parti du cul (normal, une roue sans adhérence...) mais elle s'est remise toute seule, vu que j'étais en accél :D

 

Le gars derrière qui me collait, aprés, il laissait au moins 100m entre nous :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Sinon failli me mettre au tas ce matin, j'étais en seconde à environ 5000t, en pleine accél, sous la flotte :D

Et la une bouche d'égout :ddr:

La voiture est parti du cul (normal, une roue sans adhérence...) mais elle s'est remise toute seule, vu que j'étais en accél :D

 

Le gars derrière qui me collait, aprés, il laissait au moins 100m entre nous :W :W

 

Ca doit faire bizarre la première fois :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Ca doit faire bizarre la première fois :eek:

 

Ca fait réfléchir ca déchire :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

La "vrai" mx-5, pffff.

C'etait mieux avaaant ?

On dirait la grande meme a moustache...

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

La "vrai" mx-5, pffff.

C'etait mieux avaaant ?

On dirait la grande meme a moustache...

 

:W

La vraie mx5 oui :jap:

La mk1 :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

L'essai de la vraie Mx5, en 1991:

 

http://rapidshare.de/files/7817401/M6_Turbo_-_Mazda_MX-5_1991.avi.html

 

"très bien équipé de série, avec son autoradio et ses glaces électriques..." :D

 

Comme référence, il y a mieux que Turbo... :(

Si cela avait été Top Gear... (en sous titré svp) ;)

 

Cela dit c'est vrai que c'est la plus belle et peut-être la plus marrante à conduire mais il faut accepter l'évolution et Mazda a fait beaucoup d'éfforts coté poids. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Comme référence, il y a mieux que Turbo... :(

Si cela avait été Top Gear... (en sous titré svp) ;)

 

Cela dit c'est vrai que c'est la plus belle et peut-être la plus marrante à conduire mais il faut accepter l'évolution et Mazda a fait beaucoup d'éfforts coté poids. :)

Si un jour je dois en changer, ca sera pour une mk2 1.8 FL 145 :D

Pas moins :D

En l'occurence, la nouvelle fait quand meme 100 kilos de plus que la mienne, ca fait quand meme pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Si un jour je dois en changer, ca sera pour une mk2 1.8 FL 145 :D

Pas moins :D

En l'occurence, la nouvelle fait quand meme 100 kilos de plus que la mienne, ca fait quand meme pas mal :D

 

C'est sûr mais elle est aussi plus puissante, plus confortable... Et plus asceptisée ? :(

 

Mais l'inspiration (Lotus Elan) combien de kilos en moins ? ;)

 

Et puis moi je viens du monde des tractions, actuellement : Punto Sporting 1.4l 16v 95ch bv6 alors je pense que la NC 1.8l 126ch devrait me satisfaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

C'est sûr mais elle est aussi plus puissante, plus confortable... Et plus asceptisée ? :(

 

Mais l'inspiration (Lotus Elan) combien de kilos en moins ? ;)

 

Et puis moi je viens du monde des tractions, actuellement : Punto Sporting 1.4l 16v 95ch bv6 alors je pense que la NC 1.8l 126ch devrait me satisfaire...

 

Moi perso, j'aime bien les NA 115 ch :D

 

950 kilos sur la balance :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'ai enfin visionné cet essai et je trouve qu'à l'époque, Turbo était un peu mieux...

Jolies glissades !

En tous cas merci pour cette vidéo que je garde précieusement (la NA est tout de même ma préférée :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

:bien:

Elles sont surcotées, mais le charme de la NA est inégalable :rs:

Avec les phares rétractables :love:

En plus ca décote plus maintenant :bien:

Et ca se trouve quand meme facilemenent en occaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:bien:

Elles sont surcotées, mais le charme de la NA est inégalable :rs:

Avec les phares rétractables :love: :love:

En plus ca décote plus maintenant :bien:

Et ca se trouve quand meme facilemenent en occaz ;)

 

Le problème c'est aussi qu'elles ont beaucoup de kms au compteur et que les anciens proprios ont pu les brusquer...

 

Et puis quand on a gouté au neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Sympa la mx-5, ma ptite femme en voulait une aussi mais maintenant qu'elle a gouté au z3, elle en veut plus trop. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Une preuve supplémentaire si c'était nécessaire que les femmes même ptites ne connaissent rien en bagnole. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...