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[Topic Officiel] Ford Focus II CC (2006-2010)


Invité §tet573QX
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lau444HR

vous avez remarqué que l'écran indiquant le kilométrage ne s'éteint que 5 bonnes minutes après avoir coupé le contact ? ça sert à quoi ce truc ? c'est réglable ?

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Invité §inv476Lt

:ange: Bonsoir gros cou de clein d'oeil a ma citroen evasion bye bye pour toute ces année de bonheur jamais tu ne ma l'achée, ça y est je l'ai depuis ce matin elle est enfin arrivée :love: dommage que le temps est a la pluie , toute neuve et plein d'espoir je viens de prendre posession de ma focus cc . Souple et puissante je viens de faire quelque kilomêtre et je n'éspère que du bonheur avec . Quelque petit détail mais qui je l'éspère vont vite ce réglé retour garage mercredi la fonction recul ne fonctionne pas et vu qu'il m'ont placé une attache remorque amovible le coté droit parre choc arriére ne tiens pas . Le carnet explications est en néerlandais , que de détail qui je l'éspère devront vite etre résolu . Heureuse oui je crois je vous tiens au courant ......................bisou

 

 

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Invité §inv476Lt

j'ai commander 30 juillet ford focus titanium je l'ai recue 25 septembre il ne fabrique plus la voiture il vende le stock bien a vous

I ordered on July 30 ford focus titanium I received 25 September it no longer manufactures the car he sells you a good stock

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Invité §vr3336Gd

bonjour je viens sur ce forum pour demander votre aide : je viens d'acheter une ford focus cc cabriolet de 2007 avec 50000km et le toit grince, craque, lorsque qu'on roule, c'est très désagréable dans l'habitacle, pouvez vous me dire quel solution envisager pour stopper ce bruit??? merci d'avance de vos réponses.

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Invité §EEE056Nu

bonjour je viens sur ce forum pour demander votre aide : je viens d'acheter une ford focus cc cabriolet de 2007 avec 50000km et le toit grince, craque, lorsque qu'on roule, c'est très désagréable dans l'habitacle, pouvez vous me dire quel solution envisager pour stopper ce bruit??? merci d'avance de vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

J'avais également ce type de bruit désagréable, j'ai acheté une pate de silicone que l'on vend dans les magasins de plongée ( cette pate sert à maintenir les joints des masques respiratoires souples) à 11,00€ pour un petit pot d'une hauteur de cinq centimètres.

Depuis l'année passée que j'ai enduis les joints en cc du toit (Avant, milieu, arriére) plus le moindre bruit, résistant au nombreux lavages du cabriolet, j'en avais repassé une fine couche durant l'hiver afin de garder souple les joints.

Lors du décapotage, j'applique cette pate avec arrêt de mouvement du toit lorsque la partie avant du toit est en position horizontale un peu comme la papamobile (humour) à ce moment là les trois joints sont accessibles, il faut commencer par le joint du milieu étant donné que par facilité il faut passer le bras entre les charnières du toit, si le toit est trop en arriére lors de l'arrêt du mouvement le toit pourrait descendre très doucement dans sa position pour rentrer dans le coffre. Après cette opération avec la pate, terminer le cycle de décapotage avec le bouton surtout PAS recapoter cela n'est pas bon pour le cycle qui doit toujours être terminé.

 

Je vous garanti que cette application est TRES EFFICACE, plus le moindre bruit, le produit vendu chez Ford à un prix assez élévé ne résiste pas assez longtemps à l'eau(lavage, pluie...).

 

Si vous avez des autres renseignements je suis à votre disposition, je viens assez souvent sur ce sîte, étant propriétaire d'une CC Ford Focus 2008 Titanium 20D avec le nouvel avant.

 

Bien à vous.

 

 

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Invité §vr3336Gd

merci beaucoup de ta réponse, je part a la recherche de pate silicone pour plongée! et de la graisse silicone en spray qu'on trouve dans les magasins autos???

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Invité §EEE056Nu

merci beaucoup de ta réponse, je part a la recherche de pate silicone pour plongée! et de la graisse silicone en spray qu'on trouve dans les magasins autos???

 

 

Bonjour,

J'ai déjà essayé cela tient pas très longtemps il faut souvent en remettre, aussi bien celle en bombe légèrement plus visqueuse aspect blanchâtre, à mon avis par expérience c'est que je décris qui résiste très bien, hier je suis allé au car-wash, par de formation de gouttelles et pas de craquement du toit malgré la grande projection d'eau.

Essaies-tu verras bien.

B&T

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Invité §juj870Cp

Bonjour a tous

voila,je me poses des questions sur les fuites d'eau du focus cc tdci

136ch titanium,car je voulais en acheté un ,mais maintenant j'hésite j'en

ai trouver un ,de 2007, 50000km,ancien avant,mais nouvelle console,et comment faire pour les fuites????je vais pas acheter une voiture qui prend l'eau,ou une megane cc dci 150ch luxe privilège de 2007,et 50000km,je ne sais plus quoi penser,si quelqu un peut m'aider ? ?

merci d'avance cordialement Alain

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Invité §EEE056Nu

Bonjour a tous

voila,je me poses des questions sur les fuites d'eau du focus cc tdci

136ch titanium,car je voulais en acheté un ,mais maintenant j'hésite j'en

ai trouver un ,de 2007, 50000km,ancien avant,mais nouvelle console,et comment faire pour les fuites????je vais pas acheter une voiture qui prend l'eau,ou une megane cc dci 150ch luxe privilège de 2007,et 50000km,je ne sais plus quoi penser,si quelqu un peut m'aider ? ?

merci d'avance cordialement Alain

 

 

Bonjour,

Etant également possesseur d'une Ford CC 2008,tdci de 136 cv, nouvel avant, 62.000 kms.

A mon avis regarder la souplesse des joints, demander l'arrosage de la voiture à l'aide d'une tuyau d'arrosage il ne devrait pas avoir d'infiltration au niveau du raccord parebrise côtés des portiéres,ni au niveau des fenêtres arriéres.

Sinon que du plaisir de conduire, pas la moindre infiltration malgré le temps en Belgique.

Je reste à votre disposition pour des éventuels renseignements.

Bien à vous.

 

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Invité §juj870Cp

bonjour EEE021

merci pour ta réponse ,mais je me vois pas demander au vendeur ,

de mettre le tuyau d'arrosage sur sa voiture ,surtout si elle est propre nickel,il y a peut être d'autre façon de le voir ??,merci

cordialement Alain

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Invité §EEE056Nu

bonjour EEE021

merci pour ta réponse ,mais je me vois pas demander au vendeur ,

de mettre le tuyau d'arrosage sur sa voiture ,surtout si elle est propre nickel,il y a peut être d'autre façon de le voir ??,merci

cordialement Alain

 

 

Bonsoir,

La seule certitude c'est bien le passage sous eau, si le vendeur veut réellement vendre à mon avis il devrait accepter.

Une vérification visuelle serait de regarder si au niveau du raccord pare-brise toit est une fente réguliére entre les latéralement, mais cela ne veut rien dire concernant une éventuel infiltration, demander si le vendeur peut certifié que les joints d'origines ont déjà été remplacé par des nouveaux ayant les nouveaux profils.

C'est tout ce que je peux vous renseigner sur ce point.

Bien à vous.

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Invité §juj870Cp

bonjour EEE021

je suis allez essayer la focus cc nickel pas un bruit les moquettes sont

pas humides même sous la moquette cote passager elle est du26/11/2007et commande au mois de juin retarde pour cause arrêt de la production suite au fuite d'eau c'est une première main

et toujours entretenu chez ford avec un contrat sur 3ans elle a 59000km

,4pneus neuf ,et la révision faite des 60000km donc j'ai sauter le pas

je l'attend A+Alain

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Invité §EEE056Nu

bonjour EEE021

je suis allez essayer la focus cc nickel pas un bruit les moquettes sont

pas humides même sous la moquette cote passager elle est du26/11/2007et commande au mois de juin retarde pour cause arrêt de la production suite au fuite d'eau c'est une première main

et toujours entretenu chez ford avec un contrat sur 3ans elle a 59000km

,4pneus neuf ,et la révision faite des 60000km donc j'ai sauter le pas

je l'attend A+Alain

 

 

Félicitation pour l'achat et beaucoup de plaisir, une petite photo sur ce site cela sera super.

Bien à vous.

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Invité §Lau444HR

Bonjour

 

Alors de mon coté pas de fuite dans l'habitacle .. mais dans le coffre :(

 

j'ai eu la surprise de retrouve le compartiment roue de secours avec 3 bons centimètres d'eau à l'intérieur. Le pire c'est que je ne vois pas de où vient la fuite car le pourtour du coffre est sec, le tapis du coffre est bien sur humide mais c'est comme si l'eau venait du dessous (ce qui est pas possible vu qu'il n'y a pas d'ouverture dans le coffre). Quelqu'un a déjà eu le cas ? je pense que c'est un des joints mais je ne vois pas lequel

 

merci de votre aide

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Invité §EEE056Nu

Bonjour

 

Alors de mon coté pas de fuite dans l'habitacle .. mais dans le coffre :(

 

j'ai eu la surprise de retrouve le compartiment roue de secours avec 3 bons centimètres d'eau à l'intérieur. Le pire c'est que je ne vois pas de où vient la fuite car le pourtour du coffre est sec, le tapis du coffre est bien sur humide mais c'est comme si l'eau venait du dessous (ce qui est pas possible vu qu'il n'y a pas d'ouverture dans le coffre). Quelqu'un a déjà eu le cas ? je pense que c'est un des joints mais je ne vois pas lequel

 

merci de votre aide

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu ce type de problème, le tapis du coffre est-il mouillé vers l'ouverture du coffret en chargement, les revêtements latérals sont-ils également mouillé?

 

Bien à vous.

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Invité §Lau444HR

Oui le tapis est mouillé (mais je pense à la condensation du receptacle de la roue de secours) par contre justement ce qui est bizarre c'est qu'aucune des parois n'est humide. Je vois vraiment pas de où cette fuite provient ?

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Invité §juj870Cp

salut a tous

j'attends ma ford cc avec impatience car le propriétaire l'emmène

le 8 en révision des 60000km est ce une grosse révision ? et comment fais t'ont pour mettre une photo ?

merci d'avance

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

L'entretien des 60.000 kms reprèsente un gros entretien d'une valeur eplus ou moins 275,00 € comprenant le remplacement de tous les filtres, huiles etc.....

Au niveau inclure des photos l'ayant déjà réaliser depuis longtemps, cela devrait être faire un copier/coller de la photo sur cette fenêtre, mais il doit avoir l'explication dans la rubrique aide en posant la question.

Moi ma CC a actuellement 64.000 kms et toujours heureux de l'avoir, pas la moindre entrée d'eau, hier je l'ai lavée avec un lavage HP sans trop insister sur les joints du toit mais avec plusieurs passages pour enlévé résidus neige et sel, rien à signaler sauf une légère petite goutte au niveau de la moitié de la vitre arriére en intérieur.

 

Bonne journée.

 

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Invité §juj870Cp

bonjour

voila je l'ai ,elle etais pas tres propre ,donc je l'ai laver ,pas une fuite genial

un vrai plaisir de rouler ,elle a 59000km revision faite 4 pneus neuf

et vraiment nickel pas un bruit

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Invité §EEE056Nu

bonjour

voila je l'ai ,elle etais pas tres propre ,donc je l'ai laver ,pas une fuite genial

un vrai plaisir de rouler ,elle a 59000km revision faite 4 pneus neuf

et vraiment nickel pas un bruit

 

 

Bonjour,

Félicitations, je vous souhaite beaucoup de plaisir de rouler, partemps sec et agréable profiter de la décapoter, si vous entendez un jour du bruit au niveau du toit que l'opération de décapotage n'a plus été réalisé depuis longtemps.

Pensez à réaliser un cycle de décapoter/capoter pour que le toit reprenne bien sa position, conseil de mon garagiste

Bonne journée

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Invité §juj870Cp

bonjour

hier ,temps pas trop mauvais ,on a rouler décapoté sur la cote,super agréable ,

par contre j'ai quelques petites questions ?, pourquoi mes réglages de températures de clim s'enlève quand je coupe le contact quand je reprend ma voiture tout est a 20 degrés et remis en mono est ce normal ?et sur l' ordinateur je n'ai pas la consommation instantanée

et sur le livret rien de noter la dessus

merci d'avance :??:

a bientot Alain

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Invité §EEE056Nu

bonjour

hier ,temps pas trop mauvais ,on a rouler décapoté sur la cote,super agréable ,

par contre j'ai quelques petites questions ?, pourquoi mes réglages de températures de clim s'enlève quand je coupe le contact quand je reprend ma voiture tout est a 20 degrés et remis en mono est ce normal ?et sur l' ordinateur je n'ai pas la consommation instantanée

et sur le livret rien de noter la dessus

merci d'avance :??:

a bientot Alain

 

 

Bonjour,

Suite à votre message j'ai regardé à ma voiture qui est la finition TITANIUM:

quand on régle la clim bizone par exemple sur 19 sur une zone et 21 sur la deuxième zone, je coupe le contact puis je le remet mes réglages sont identiques par zone, si la t° est trop basse les dégivrages avant et arriére s'enclenchent automatiquement.

Sur l'ordinateur, quatre indications sont reprises: kilométres restants, la consommation instantanée, la consommation moyenne et la température extérieur.

Vous avez de la chance de pouvoir décapoter, ici c'est plus tôt la valse des pelles à neige.

J'espère que j'ai pu répondre à vos questions.

Au plaisir de vous lire

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Invité §juj870Cp

bonjour

merci pour tes réponses

hier réessaie dans mon garage et la ,mes réglages reste donc je pense que,quand il y a trop de différences

entre la température ext et la température affichée,elle ce remet a 20 degré pour éviter le chaud ,froid

surtout que l'on était décapote et qu'il faisait 5 degrés dehors,par contre

je n'ai pas la conso instantanée

ma voiture est une titanium 2.0l ,136ch de d'octobre 2007

je te remercie encore et a bientôt

Alain

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Invité §lam460Zx

Bjr

révision des 80000 km faite.

Après décharge batterie et recharge par Ford.

Y a un problème : la batterie se décharge toute seule... le cadran du tableau de bord reste allumé après coupure contact!

pas cool... Ford l'a garde pour réénitialiser le tout! attente!

sinon tout bien mais Ford Hirson n'a pas détecter le problème la première fois

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Invité §Lau444HR

sur la mienne aussi le tableau de bord reste allumé une bonne dizaine de mn après la coupure du contact (mais pas de pb de batterie)

 

pour info la révision a couté combien ? (je dois passer celle des 40 000 dans pas longtemps et je m'interrogeais)

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Invité §juj870Cp

bonjour sur la mienne aussi ,le tableau de bord reste allumé,aucun problème de batterie

moi par contre je n' ai pas de conso instantanée sur mon ordinateur est ce que quelqu un a eu le même problème ou est ce normal

je vous remercie d'avance pour vos réponses

a bientôt Alain

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Invité §Lau444HR

de mon coté pas de pb de conso instantanée (meme que parfois j'aimerais ne pas l'avoir :)), peut être est ce une option ?

Par contre j'ai l'impression qu'il vieillit mal ce modele (drole de bruit quand on ferme les portes avec la télécommande, portiere conducteur qui parfois a du mal a s'ouvrir, joints pas très fiables) ...

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

Au niveau des joints en entretien je passe un léger voile de vaseline afin qu'il reste souple sinon durcissement qui entraîne des fissures, manque de souplesse et différents bruits.

Au niveau de le consommation instantanée, si vous avez l'ordinateur de bord à l'aide de la molette se trouvant sur la commande clignoteur vous faites défiler tous les renseignements comme je l'ai déjà repris dans mes messages ultérieurs.

Bien à vous.

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Invité §lam460Zx

le tableau de bord ne s'éteint plus !!! la batterie se décharge donc. Ma voiture est depuis 3 semaines chez le concessionnaire qui ne sait pas faire!

Je suis inquiet et plutôt mécontent.

Voir sur les autres focus ; ce problème n'est pas isolé

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas changer un éventuel boîtier électronique ou la programmation à l'aide de leur valise, en voyant la situation décrite c'est la temporisation qui contrôle l'extinction du tableau bord qui est défectueuse.

A l'aide de la valise Ford permettant en se connectant de voir les anomalies subies par la voiture, ou j'ai déjà entendu d'un colégue ayant une Renault MEGANE qui avait un problème électrique après maintes recherches c'était une vis de carrosserie qui avait lors du montage de la voiture abîmé le faiseau électrique cet incident s'était produit plus d'un an après l'achat de la voiture.

Autre question, votre garagiste est-il équipé pour la recherche électroniquement, est-il un garage Ford?

 

Bien à vous.

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Invité §lam460Zx

Elle est chez Ford! Un ingénieur s'est déplacé ! J'attends. Un peu colère maintenant.

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Invité §Foc250sX

Bonjour a tous !

Voilà,proprietaire depuis debut 2010, et jamais aucun problème et vraiment je suis comblé :) .

Je viens d'apercevoir des photos de la CC 2012, si c'est pas du vent, pas mal :).

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