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SO BRITISH AUTOWORLD dec 2019


Invité §ten644rb
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Messages recommandés

Invité §ten644rb

ASTON MARTIN DB4 GT (1960).

 

L'un des sublimes modèles qui sera synonyme de renouveau pour la marque de Gaydon et dont la version de course décrochera un très beau palmarès. Les suivantes, la DB5 GT et la DB6 GT connaîtront également un beau succès commercial. Même si au final, Aston MARTIN ne sera bénéficiaire que 3 petites années sur son centenaire d'existence.

 

La DB4 GT sera produite de 1958 à 1963 - Elle dispose d'un 6 cylindres en ligne de 3670 cm3 développant 302 CV - Vmax: 240 km/h. Elle sera l'une des plus belles et l'une des plus efficaces GT de sont époque. En 1961, il sera demandé à ZAGATO de la modifier pour l'alléger et faire face à la concurrence d'une certaine Ferrari 250 GTO (championne du monde de 1962 à 1965). Cette DB4 GT Zagato (déjà présentée dans différents topics) deviendra l'une des plus belles GT jamais produites, mais malgré le gain de poids réalisé par le génial designer et carrossier transalpin, sa motorisation restera insuffisante pour battre la reine des courses que fut la 250 GTO. La DB4GT Zagato sera produite à 19 exemplaires. L'an dernier Aston Martin a décidé de produire une nouvelle série "continuation" de ce modèle mythique pour quelques clients très fortunés....

 

 

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Invité §ten644rb

Puisqu'on est dans le mythe, restons-y avec la non moins célèbre et géniale

 

JAGUAR TYPE E coupé (1962).

 

Celle qui fut décrite par Enzo Ferrari comme la plus belle voiture jamais produite est sortie en 1961, un an avant la 250 GTO.... Cette première version de la Type E possédait un moteur 6 cylindres en ligne de 3781 cm3, développant 265 cv et pouvait atteindre la vitesse de 241 km/h. La Type E fut déclinée en plusieurs versions dont le cabriolet qui a inauguré cette expo avec son tableau de bord caractéristique en alu brossé et ses commandes type "avion". Par la suite, elle reçut un douze cylindres et la phase 1 1/2 reçut deux places arrières; ce qui sur le plan esthétique n'est pas une réussite il faut bien le dire. Les phares globes disparurent également. La production s'arrêta en 1975. Enfin, plusieurs versions de course ont été produites dont la Lightweight qui courut au Mans sous les couleurs de Cunningham et la très rare Low Drag déjà présentée ci-dessus. Aujourd'hui un cabriolet 6 cylindres phase 1 en bon état se négocie à plus de 300 000 euros; ce qui est énorme pour un véhicule qui fut produit à plusieurs milliers d'exemplaires.

 

 

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Une admiratrice, Scottish or English? That's the question..

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

BRISTOL 406 (1959).

 

(produite de 1958 à 1961, elle possède un 6 cylindres en ligne de 2216 cm3 pour 105 CV - V max: 172 km/h).

 

 

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ROLLS ROYCE CORNICHE CONVERTIBLE (1971).

 

(Produite de 1971 à 1995, moteur 8 cylindres en ligne de 6750 cm3 - Vmax: 203 km/h).

 

 

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Invité §ten644rb

La collaboration entre Aston et Zagato a produit des merveilles qui ont jalonné l'histoire de la marque de Gaydon. Il y eut aussi de moins bonnes réussites, mais voici une voiture que je ne connaissais pas et qui fut créée pour le centenaire du constructeur britannique sur la base de la DB9. Dommage que la CC100 n'était pas présente....

Il s'agit de

 

L'ASTON MARTIN DB9 CONTINENTAL ZAGATO (2013).

 

(Elle est motorisée par un V12 de 5935 cm3 - 510 CV - Vmax: 295 km/h).

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

Et c'est là que l'on comprend pourquoi l'industrie automobile britannique s'est effondrée...

SUNBEAM RAPIER (1965).

 

Modèle produit de 1955 à 1976 - moteur 4 cylindres en ligne de 1724 cm3 - 92 CV - 159 Km/h.

 

 

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Wolseley 16/60 Saloon (1965).

 

Modèle produit de 1958 à 1971 - moteur 4 cylindres en ligne - 1627 cm3 - 61 CV - 130 km/h.

 

 

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Ford ANGLIA (1961).

 

Modèle produit de 1958 à 1967. Moteur 4 cylindres en ligne - 1198 cm3 - 48 CV - 127 km/h.

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

AUSTIN A30 (1956)

 

Produite de 1951 à 1956 - 4 cylindres en ligne - 802 cm3 - 28 CV - 110 km/h

 

 

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Invité §ten644rb

petit intermède avec quelques photos d'ensemble

 

 

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The tube

 

 

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un pub plutôt sympa

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

LAND ROVER Série 1 (un vieux de la vieille quoi...)

 

 

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Invité §ten644rb

TRIUMPH STAG Mk I (1976).

 

Production de 1970 à 1977 - moteur V8 - 2997 cm3 - 145 CV - 185 km/h.

 

 

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JAGUAR XJS

 

Produite de 1975 à 1996 - moteur V 12 - 5344 cm3 - 241 CV - 229 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

LOTUS ELAN cabrio S4 (1965).

 

Produite de 1962 à 1973 - moteur 4 cylindres - 1558 cm3 - 115 CV - 145 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

TVR SAGARIS (2005).

 

Production: 2006 à 2006 - moteur 6 cylindres - 3996 cm3 - 406 CV - Vmax: 298 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

MARCOS 3L (1971).

 

Production de 1964 à 1990. Moteur V6 - 2994 cm3 - 138 CV - 201 km/h.

 

 

 

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"cachez ce cul que je ne saurai voir...."

 

 

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Invité §ten644rb

Petit Hors sujet que j'aurai bien aimé voir dans cette expo, la petite dernière de Gaydon.....

 

L'ASTON MARTIN VANTAGE AMR

 

Moteur V8 bi-turbo - 3982 cm3 - 510 CV à 6000 tr/min -BV : manuelle à 7 rapports (type racing donc avec grille inversée) - 1360 kgs - freins: carbone céramique - 0 à 100 kms/h: 4 secondes - Vmax: 314 km/h. 212000€

 

(crédit photo: Turbo.fr)

 

 

VANTAGE AMR.png

 

Version "AMR 59" produite à 200 exemplaires (crédit photo: Gocar.be)

 

 

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La Vantage Volante

crédit photo: Motorlegend

 

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Invité §ten644rb

LOTUS ESPRIT (1979).

 

Production: 1976 - 2004). Moteur 4 cylindres en ligne - 1973 Cm3 - 160 CV - 221 km/h.

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

Moi aussi les belles voitures me font "tourner la tête", apparemment je ne suis pas seul :lol: . Rétromobile arrive à grands pas, de quoi encore nous procurer du rêve

 

 

 

 

TRIUMPH Roadster (1949)

Moteur 4 cylindres en ligne - 1775 à 2088 cm3 - 65 CV - 129 kms/h.

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

FORD ZEPHIR SIX (1955).

 

Production de 1950 - 1972 - 6 cylindres en ligne - 2262 cm3 - 71 CV - 130 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

RILEY ONE POINT FIVE (1961).

 

Production de 1957 à 1965 - moteur 4 cylindres en ligne - 1489 cm3 - 63.5 CV - 132 km/h

 

 

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TRIUMPH 2000 MK I (1965).

 

production 1963 à 1977 - moteur 6 cylindres en ligne - 1998 cm3 - 85 CV - 135 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

AUSTIN PICK-UP TRUCK (1971)

 

Production de 1957 à 1973 - moteur 4 cylindres en ligne - 1622 cm3 - 62 CV - 120 km/h.

 

 

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MORGAN 3 WHEELER (2015)

 

Moteur 2 cylindres en V - 1979 cm3 - 115 CV - 185 km/h.

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

LOTUS SEVEN MK II (1964).

 

Production depuis 1957 - moteur 4 cylindres - 997 cm3 - 37 CV - 160 km/h.

 

 

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JOWETT JUPITER (1950).

 

Production de 1950 à 1954 - moteur Flat - 1486 cm3 - 72 CV - 161 km/h. Le coupé participa au 24 Heures du Mans.

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

BEDFORD CA VAN (1957)

 

Production 1957 - 1969 - moteur 4 cylindres en ligne - 1508 cm3 - 52 CV

 

 

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MORRIS MINOR CABRIO (1958).

 

Production de 1946 à 1971 - moteur 4 cylindres en ligne - 948 cm3 - 35 CV - 100 km/h

 

 

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Invité §ten644rb

ARIEL ATOM (2007).

 

Moteur 4 cylindres - 1996 cm3 - 248 CV - 241 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

AC ACE BRISTOL (1959).

 

Moteur 6 cylindres en ligne - 1971 cm3 - 105 CV - 188 km/h

 

 

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Invité §ten644rb

TRIUMPH TR 2 LONGDOOR (1952).

 

Production 1953 à 1955 - moteur 4 cylindres en ligne - 1991 cm3 - 80 CV - 173 km/h.

 

 

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DAIMLER SP 250 DART (1962).

 

Production: 1959 - 1964 - moteur 8 cylindres - 2548 cm3 - 137 CV - 200 km/h

 

 

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Invité §ten644rb

MORGAN +8 (1979)

 

Production 1968 - 2004 - moteur V8 - 3532 cm3 - 140 CV - 210 km/h.

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

MGA MK I (1957)

 

production: 1955 - 1961 - moteur 4 cylindres en ligne - 1588 cm3 - 79 CV - 163 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

AUSTIN HEALEY 100 / 4 (1953).

 

moteur 4 cylindres en ligne - 2660 cm3 - 110 CV - 165 km/h

 

 

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à suivre...

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Invité §jjs662at

MORGAN +8 (1979)

 

Production 1968 - 2004 - moteur V8 - 3532 cm3 - 140 CV - 210 km/h.

 

 

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à suivre...

 

 

Salut,

beaucoup de modèles que j'aime dans ce reportage mais cette Morgan bleue avec ce cuir et ce tableau de bord reste mon rêve ultime. Je me contenterais même de la version Roadster V6 dans la même configuration.

Par contre, il me semble que la Plus 8 était encore au catalogue pour la dernière année en 2019.

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Invité §ten644rb

Hello, j'ai essayé de vérifier mais apparemment ce n'est pas évident. Sur internet les infos que l'on trouve sont contradictoires. Certaines sources indiquent 2004, d'autres 2001. Mais il y avait un reportage Morgan dans l'émission Direct Auto où comme toi ils mentionnent que la plus 8 était toujours au catalogue jusqu'à l'an passé. Bizarre, bizarre.... Enfin apparemment ce petit constructeur se porte bien, sa + 6 avec son châssis en aluminium remporte un beau succès. Et c'est tant mieux, c'est réjouissant de voir encore des petits constructeurs qui peuvent proposer des modèles sympas ou iconiques.

 

MGB

 

production 1962 - 1980 - moteur 4 cylindres en ligne - 1,8 L.

 

 

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à suivre..

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Invité §jjs662at

Hello, j'ai essayé de vérifier mais apparemment ce n'est pas évident. Sur internet les infos que l'on trouve sont contradictoires. Certaines sources indiquent 2004, d'autres 2001. Mais il y avait un reportage Morgan dans l'émission Direct Auto où comme toi ils mentionnent que la plus 8 était toujours au catalogue jusqu'à l'an passé. Bizarre, bizarre.... Enfin apparemment ce petit constructeur se porte bien, sa + 6 avec son châssis en aluminium remporte un beau succès. Et c'est tant mieux, c'est réjouissant de voir encore des petits constructeurs qui peuvent proposer des modèles sympas ou iconiques.

 

 

 

Bonsoir,

Alors, j'ai fait des recherches, la Plus 8 avec le V8 Rover (oui, celui du Land et du Range) s'est bien arrêtée en 2004. Le moteur avait atteint 3,9 litres et 190 ch.

Mais elle est réapparue en 2012 avec le V8 BMW et là, ça ne rigolait plus, 4.8 L et 367 ch. Arrêt en 2019, remplacée par la nouvelle Plus 6 qui est arrivée aux mêmes performances avec son 6 en ligne 3 litres turbo de 335ch qui consomme beaucoup moins. Peut-être pour minimiser les pénalités européennes sur les consommations globales de la gamme.

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Invité §ten644rb

 

Bonsoir,

Alors, j'ai fait des recherches, la Plus 8 avec le V8 Rover (oui, celui du Land et du Range) s'est bien arrêtée en 2004. Le moteur avait atteint 3,9 litres et 190 ch.

Mais elle est réapparue en 2012 avec le V8 BMW et là, ça ne rigolait plus, 4.8 L et 367 ch. Arrêt en 2019, remplacée par la nouvelle Plus 6 qui est arrivée aux mêmes performances avec son 6 en ligne 3 litres turbo de 335ch qui consomme beaucoup moins. Peut-être pour minimiser les pénalités européennes sur les consommations globales de la gamme.

 

 

Merci pour ces précisions Jean-Jacques c'est sympa de les partager ici. Effectivement le V6 a l'air super chouette et ça doit bien dépoter sur cette auto. Cette Morgan est un vrai symbole de liberté.

 

suite et fin de la partie automobile de cette très belle expo.

 

FORD ESCORT RS DBA BP (1972)

 

Moteur 4 cylindres - 1993 cm3 - 227 CV - Vmax: 232 km/h.

 

 

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ASTON MARTIN LAGONDA (1990)

 

Moteur V8 - 5340 cm3 - 305 CV - Vmax: 233 km/h

 

 

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Invité §ten644rb

SUNBEAM ALPINE (1967).

 

Moteur 4 cylindres - 1725 cm3 - 92 CV

 

 

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Invité §ten644rb

MGB COUNE Berlinette (1964).

 

Moteur 4 cylindres - 1799 cm3 - 96 CV - Vmax: 170 km/h - BV 4 - 56 exemplaires produits.

 

 

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Merci d'avoir parcouru cette belle expo d'Autoworld

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Invité §jjs662at

Merci d'avoir parcouru cette belle expo d'Autoworld

 

Merci à toi surtout, un très beau reportage photo, plaisant à suivre, avec des voitures qu'on adore et quelques découvertes en prime. Tout ce qu'on demande ici.

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