Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Crash test des anciennes


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §dam626Pv

:jap: bonsoir, quelque trouvaille sur le net :):)

Une Talbot Samba

1452993279_TalbotSambacrash-test.jpg.a16d0f82e6dc8886766bbf9640da0013.jpg

Une Talbot Tagora

2082365342_TalbotTagoracrash-test.jpg.d4d80eb62fc45a22ffbcec996e16d123.jpg

 

14145805_TalbotTagoracrash-test02.jpg.62f56a43f1ded0aaeec116267e41eae4.jpg

et une Renault 5 Turbo

1678710759_Renault5Turbocrash-test.jpg.a1c4a33c6cedb09717089884df8f944b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

j'ai trouvé sa sur le forum le crash test du 4X4 Lada Niva

1336325752_LadaNiva.jpg.6b777a0e4ab25ef4620d432658769158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Crash test d'une "Cox" selon César bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

 

rigolo3.jpg1..jpg.ba588b73c8fd489fbd00680226e2601b.jpg

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

En miniature maintenant :D

 

crashtestpeugeot.jpg.02f73d3fd48d82d8a08614c88ddddc4c.jpg

 

crashtestpeugeot2.jpg.c69803313d7f6f7e84cffa3a82382c56.jpg

 

crashtestpeugeot3.jpg.acf63b984c0f9478e7512fa62e9ec528.jpg

 

cxcrashtest.jpg.933479c5438dbc105b4c3b00897ee6ca.jpg

 

cxcrashtest2.jpg.fbb93f42356bf3245966a1d04b7a4954.jpg

 

cxcrashtest3.jpg.83a6203d7aa94c1dc7d9bb50c863c823.jpg

 

vu sur ebay

 

658076845_renaultcliocrashtest.jpg.aad0c1c0b368baf9eb41a846ae482d59.jpg

 

207290336_crashtestclio.jpg.1b62e385e19f620230b83c5ee0e9bdab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les habitacles bougais peut a l'époque.

 

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Les tests d'hier n'étaient pas non plus ceux d'aujourd'hui !

 

Il s'agissait du simple crash d'homologation demandé par la législation en vigueur, à savoir un choc frontal répartit sur toute la largeur de la face avant du véhicule à une vitesse de 48 km/h (pour la vitesse je n'en suis pas sûr, à vérifier).

 

Ce genre de test par un véhicule actuel est remporté haut la main sans même constater la moindre déformation du sol de l'habitacle (contrairement à la Visa) ni d'intrusion de la colonne de direction (contrairement à la Bx).

 

Les tests d'aujourd'hui sont autrements plus exigeant ! Il s'agit d'un choc frontal avec décalage côté conducteur (l'absorption du choc est à gérer par un seul côté de l'avant de la voiture et non par les 2, ce qui expose beaucoup plus l'habitacle) à 64 km/h.

 

La photo de la Fiat 600 rouge de conception déjà ancienne au moment des 1ers crash test Euroncap, est l'illustration de l'exigeance beaucoup plus élevé des tests d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

C'est vrai que Volvo a fait pas mal pour la sécurité passive. Il me semble qu'ils ont aussi été les premiers à mettre des pare-brises feuilletés dès le milieu des années 40.

 

Cependant, il y a une vidéo du crash d'une Volvo 940 contre la Modus réalisée par Fifth Gear.

http://fr.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca, c'est du déterrage :D

 

Crash-test anno 1938 automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

0crash.jpg.e98565ec383694e63fb3f99ca1feb7cd.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Un petit déterrage avec une Trabant.

http://www.eurotrabi.com/img_trabant_crash/danner_allianz_01.jpg

 

"TRABANT après un crash frontal à 52,8 km/h.

Test du Professeur Danner

pour le compte des Assurances ALLIANZ. "

 

L'original est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...