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304 sls ...


fastof

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J'ai vu hier à Nancy, une Peugeot 304 SLS marron à vendre, pour 1200€. Elle a un embrayage neuf et est en bon état général d'après l'annonce qui était sur la vitre. Je n'ai pas eu le temps de la regarder plus que ça mais elle avait l'air propre en tout cas.

J'ai noté le numéro de tél à appeler, si ça intéresse quelqu'un, suffit de m'envoyer un petit mot sur messagerie perso ou alors sur mon E-mail qui est dans mon profil.

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  • Réponses 70
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Invité §Ang786hm

Fait très attention aux longerons et au chassis en général....j'ai un pote qui avait herité d'une 304 et cette dernière s'est litteralement fendu en deux un ou deux mois après!!

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Oh, pour moi c'est déjà réglé d'avance, j'ai pas de fric pour l'acheter et en plus j'ai pas d'endroit pour la garer... Mais c'est vrai que j'aurais pu être tenté... Enfin, merci quand même pour cette précision.

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Invité §mir017pb

:coucou: les Lions,

 

C'est un topic ouvert par Fastof du temps de sa jeunesse en 2003. :eek:

 

Ci-joint, une Peugeot 304 dont les contours deviennent bruns, la neige et le sel accélerant le processus irrémédiable. :bah:

 

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Si vous aimez les 304, c'est le moment de poster. :oui:

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Invité §aaa160YU

La 304 cela devient de plus en plus rare ca se bouffe a la rouille comme une italienne (n'est ce pa Roulax) :D

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Invité §rou105ey

C'est vrai on en voit vraiment peu, c'est qu'elle a jamais vraiment eu les amours des collectionneurs la petite... On lui a précocement préféré la 204, forcément, première traction Peugeot, aussi habitable qu'une 404, presqu'aussi performante, et dotée (c'est notre rubrique le saviez-vous?) d'une particularité qui la rapproche de la Mini: la boite est sous le moteur.

Personnellement si un jour je trouve une 304 à sauver... :tourne:

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Invité §shi788MF

C'est vrai qu'elles se font rare.Moi aussi ca me tenterait bien une tite 304.

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Invité §mep313rv

Voici mon ex-304:

 

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Bien sur elle n'avait pas que des défauts, mais bon, globalement c'est une voiture qui m'a extrêmement déçu.

 

Elle se scuicide à la rouille.De la rouille apparait à certains endroits sans qu'on puisse comprendre de où ça vient!Le moindre impact sur la peinture se solde par un départ en rouille en quelques jours!Rien à voir avec mes Kadetts de même époque, ni même, c'est dire, avec mon ID19!

Le train avant est totalement dépassé par les événements.Et sur la pluie c'est clairement catastrophique!La tenue de cap est inquiétante à "grande" vitesse, surtout si il commence à y avoir un peu de vent.

Le moteur émet une sonorité particuliérement désagrable (bruit de cresselle).

Chauffe récurente du moteur.

Très très gourmande en starter.

Accessibilité mécanique franchement merdique (moteur transversal).

Tourne comme une patate avec un réglage CO normal, et polue énormément avec un fonctionnement moteur correct.La consommation est toujours élevée (consomme autant que l'ID).

 

 

Je précise que la voiture avait 42000km quand je l'ai vendue, et qu'elle était parfaitement entretenue.

 

Bon elle avait quand même des qualités:

Bonnes perfs.Essuie glaces, phares, ventilation et chauffage très efficaces et/ou bien pensés.Présentation intérieure sympa.Suspension globalement confortable, sauf détente brutale à l'arrière et roulis excessif.Commandes assez douces et freinage puissant et bien assisté.

Je réflechis, mais je ne trouve plus de qualités, alors que pour les défauts, ça venait tout seul.

 

Tous ces défauts m'agaçaient un peu au début, mais je l'aimais bien quand même.Le problème, c'est qu'un jour j'ai acheté une Kadett B, et là ça a été la révélation!Rien à voir entre les 2 voitures!L'allemende est 10 fois mieux, mis à part un gros écart de puissance (45/65ch), un confort ferme et sautillant (mais pas fatigant, et amusant), et un freinage non assisté.A partir de la je me suis rapidement dégouté de cette 304.

 

Mis à part le côté nostalgie "c'était ma premiére voiture","c'était la voiture de mes parents quand j'avais 10 ans", je vois pas l'interêt de cette voiture.Après si votre voisin vous en donne une en état concours, je dis pas.

 

 

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Invité §rou105ey

 

Mis à part le côté nostalgie "c'était ma premiére voiture","c'était la voiture de mes parents quand j'avais 10 ans", je vois pas l'interêt de cette voiture.Après si votre voisin vous en donne une en état concours, je dis pas.

:D Le coeur a ses raisons...

Là je craque en voyant l'ex tienne avec ses petits feux... :lover:

Sur que la Kadett devait être 100x plus rigoureuse, mais quelque part moins exotique...

C'est fou cette propension à rouiller! Pire qu'une Alfasud? Naaaan!

La tenue de cap à haute vitesse était un défaut pointé de manière récurrente, exactement comme pour la 204, en dépit d'indéniables qualités dynamiques.

Au fait, quelle était la "procédure" pour démarrer une 304 diesel?

Les essais que j'ai trouvé sur la 305 Diesel sont unanimes: "enfin un système simple, queue de cochon dix secondes en hop, ça change de la 304!"

Il fallait faire quoi, alors?

 

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Invité §mep313rv

J'ai la procédure de démarrage pour la 504 Diesel, je pense que c'est pareil pour la 304 (accroche toi):

 

Mettre le contact.

Appuyer sur un basculeur, et le mainttenir jusqu'à l'apparition d'un voyant rouge (préchauffage>>peut durer plus d'une minute).

Une fois le voyant allumé, tourner le basculeur dans l'autre sens pour lancer le démarreur.

Une fois le moteur à température (?), regler la ralenti à l'aide d'une molette.

 

Easy quoi!

 

 

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Invité §mep313rv

AJ 1e juillet 77:

 

"Le démarrage de la 304 diesel pourrait faire l'objet d'un conte humoristique puisqu'il faut tout d'abord mettre le contact, manoueuvrer un petit levier, puis s'arcbouter pour tirer sur un gros bouton qui actionne le démarreur."

 

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Invité §rou105ey

:ptdr: !!!

Merci! :D Pas intérêt à braquer une banque avec ça!

Une minute de préchauffage! :beuh: Visiblement la 304 était plus simple que la 404...

 

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:D Le coeur a ses raisons...

Là je craque en voyant l'ex tienne avec ses petits feux... :lover:

Sur que la Kadett devait être 100x plus rigoureuse, mais quelque part moins exotique...

C'est fou cette propension à rouiller! Pire qu'une Alfasud? Naaaan!

La tenue de cap à haute vitesse était un défaut pointé de manière récurrente, exactement comme pour la 204, en dépit d'indéniables qualités dynamiques.

Au fait, quelle était la "procédure" pour démarrer une 304 diesel?

Les essais que j'ai trouvé sur la 305 Diesel sont unanimes: "enfin un système simple, queue de cochon dix secondes en hop, ça change de la 304!"

Il fallait faire quoi, alors?

 

La 305 serie 1 de mes parents, c'était queue de cochon pendant presque une minute ... alors quand je suis passé sur des dièsel moderne ... Incomparable.

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Invité §jb1024Xr

 

Mis à part le côté nostalgie "c'était ma premiére voiture","c'était la voiture de mes parents quand j'avais 10 ans", je vois pas l'interêt de cette voiture.

 

 

Chacun ses gouts. La 304 a quan même beaucoup de fan et c'est pas pour rien, c'est une trés bonne voiture. Mon pére a une 204 pour tous les jours, un autre 204 avec moteur rincé mais qui avait presque 300 000 KM et une 304 S cabrio qu'il restaure patiemment depuis plus de 10 ans et c'est que du bonheur.

La 204 est trés confortable. Aprés il est vrai que le bruit moteur des 304 est mettalique, c'est pas trés agréable. Mais sur la S il n'y a pas de bruit.

Apparement tu as gardé un mauvais souvenir de la tienne, m'enfin de la à dire que c'est une voiture sans intéret quand même pas ...

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Invité §fmv274SU

Salut,

 

Le 14 Août 2004, à Pont Aven :love:, j'avais croisé celle-ci qui faisait la sieste à l'ombre dans son garage.

 

Notez les portes restées ouvertes pour ne pas écraser les joints. :bien:

 

fmvalence_1139927350_304_pont_aven.jpg.a9b46cdf1b88515f2c9caec0f51b2d7b.jpg

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Invité §jb1024Xr

Si elle est dans un garage sans humidité c'est une bonne idée les portes ouvertes, en plus elle à l'air en bon état

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Invité §dza710BB

Je n'ai qu'une chose à dire : vive les 204/304 !!

A mon sens, pour le côté collection, ces voitures sont victimes justement de leurs trés grandes qualités : fiabilité, facilité à trouver les pièces, modernité du comportement, du moteur, etc... Resultat, c'est vrai qu'à son bord, on a plus l'impression de conduire une voiture d'occas' banale qu'une voiture de collection car on ne tombe pas en rade toutes les 5 bornes, on n'a pas à faire moults trucs pour passer une vitesse, on peut faire des bornes sans se demander où on va trouver le filtre à huile pour la prochaine vidange, etc...

 

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Je n'ai qu'une chose à dire : vive les 204/304 !!

A mon sens, pour le côté collection, ces voitures sont victimes justement de leurs trés grandes qualités : fiabilité, facilité à trouver les pièces, modernité du comportement, du moteur, etc... Resultat, c'est vrai qu'à son bord, on a plus l'impression de conduire une voiture d'occas' banale qu'une voiture de collection car on ne tombe pas en rade toutes les 5 bornes, on n'a pas à faire moults trucs pour passer une vitesse, on peut faire des bornes sans se demander où on va trouver le filtre à huile pour la prochaine vidange, etc...

 

:pff:

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Invité §dza710BB

"Quand une Salmson ralenti, c'est pour laisser reposer le pilote ! ".

Et quand elle s'arrête ?? :):D

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Invité §pez266ho

:ptdr: S4 bien joué

 

Pour pouvoir compter les points dans leur duel il ne faut pas prendre le train en route (c'est une histoire qui dure entre eux!!!) :lol:

 

Sinon je n'ai pas de 304 mais je pense que ce que dzanty a voulu dire c'est que la 304 n'est pas une voiture de collection contraignante.

Et au lieu de chercher dans un message ce que la personne à dit comme connerie, il serait peutètre plus intelligent de chercher se qu'elle veut dire! :oui:

 

Ainsi la bonne ambiance sur FA pourra perdurer! ;)

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Pour pouvoir compter les points dans leur duel il ne faut pas prendre le train en route (c'est une histoire qui dure entre eux!!!) :lol:

 

Ainsi la bonne ambiance sur FA pourra perdurer! ;)

Ah bon :voyons: ?

 

Je trouve que l'ambiance est toujours bonne ici :)

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Mon papa a eu une 304 break bleue avec les grands enjoliveurs en tôle. c'était une vraie bombe, ca fonçait à 150 à l'heure en descente. Le moteur avait une pêche d'enfer. Un jour (c'est à dire un mois après son acquisition) on a fait un Paris-toulouse et en arrivant at home il s'est doucement garé sur un parking très légerment surélevé par la chaussée. On a entendu un énorme CRAC d'entraille de feraille : le train arrière s'était décroché ! La voiture était littéralement cuite. on venait de faire 700 bornes à fond avec ! On a roulé 15 jours avec le train arrière accroché au siège avant avec une corde. A chaque coup de frein, mon père reculait de 20cm ! Un vrai danger cette caisse !

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Invité §rou105ey

Hum bon finalement je verrai si je roulerai en 304 un jour... :ange:

 

Trois photos quand même... Histoire que vive ce topic...

 

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Notez pour celle-ci la clientèle visée: Semi-baba cool mais pas trop crado quand même, un peu artissssse, un peu cultivé, pas trop désargenté, vivant en plein Marais... Quelques années plus tard le break 304 devint finalement l'égérie des gros chasseurs de droite et des ceusses qui font pousser des chèvres dans le larzac! :lol:

 

roulax_1140002158_peugeot_304_break_ad.jpeg.bd5668b1308f286dc5cb40ed6c39693c.jpeg

 

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Invité §jb1024Xr

Si Roulax c'est une bonne voiture :oui:

 

Comme toutes les voitures qui prennent de l'âge, il faut bien les entretenir c'est normal. Personne ne semble les défendre ces inoscentes :cry:

 

Quand à la rouille, Roulax tu es vacciné avec ta passion pour les Alfa :lol::p:oops:

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Invité §rou105ey

Oui c'est vrai mais pas au point de perdre un train roulant! :lol: Serieusement ça n'entâche pas la sympathie qu'elle m'inspire cette petite quattroporte...

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Invité §jb1024Xr

C'est vrai que l'histoire du train roulant est dissuasif, mais bon elle devait être trés mal en point aussi

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Invité §mep313rv

Effectivement, elle était usée jusqu'à la corde (pour une 304):elle avait un mois.

 

 

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