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Après guerre (1945-1971)

Plymouth Cuda 1970


Invité §Rom677xm

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Invité §Rom677xm

Voilà la caisse de mes rêves: la Plymouth Hemi'Cuda de 1970. Immaginer,moteur hemisphérique de 425 chevaux, le 0 à 100 en 5,6 et un couple de 490 lb-ft. si vous aussi vous aimez les cuda, répondez moi.romain_the_viril_1066589400_cuda_70_verte.jpg.e7537d5870c6f90f1643a91afc1ed62a.jpg

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  • Réponses 61
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Invité §sw4083Kb

Et ben prepare toi d'avance a sortir le portefeuille .... :oui:

et puis déja en trouver une... courage.

mais c'est une des caisse les plus inetrresante que je connaisse.. apres les stang bien sur... :lol:

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Invité §Rom677xm

les meilleurs sont aux States, j'ai trouver plein de site ou des revendeurs de luxe les vendent à pris d'or.

De plus sur les sites spécialisés, leur côte à l'air vachement plus élevé que les Camaro ou Firebird, même sans le fameux 426 hémi!:(

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Invité §bru045cB

J'aimes vraimment beaucoup, peut-être la prochaine en plus de la mustang. Je me vois bien avec un garage de 2 ou 3 américaines. :D

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Invité §80_610Se

:eek: Superbe...dommage pour la couleur un peu trop flashy à mon goût, mais en tout cas .... :bien:

ça côte dans le combien un engin pareil... ?

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Invité §dri051gW

tres bonne caisse..... j'espere que tu pourras te faire plaisir à son volant dans le futur :D

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Invité §lma528dj

j'ai eu l'occasion d'en conduire une au canada en 2000. Je faisait un stage et j'avais saoulé le patron en lui disant que les américaines c'était de la merde, et que le rendement des moteurs était minable, que Porsche et Ferrari c'est de la vrai sportive, j'en passe... Bref quelques temps après il me présente "mike", heureux proprio d'une 'Cuda 426 hémi; mike me tend les clef sourrir au lèvres en me disant "pour la tenir faut être un pilote"; il m'explique rapidement le mode d'emploi (jamais conduit de boite auto moi avant) et me previent que la bestiole est preparée pour le 1/4 mile. Il la démarre est me dit de prendre le volant: premiére impression le bruit du moulin est terrifiant et réveillerais un mort. Mon objectif assigné par mike et le patron est dans un premier temps de rallier le bout du parking de la boite à environ 3 ou 400m. Comme on me l'a expliquer, j'enclenche le 1 sur la boite auto et j'accélère doucement: 1500, 2000, 2500rpm...rien. La mike me dit d'y aller franchement...

A ce moment la c'est le début des emmerdes: gaz à fond, vers 4500rpm c'est la berrezina, le déluge, la terreur: je sais plus qui je suis ou je suis et qu'est ce qui m'arrive. Au final j'ai fais des zig zag sur une cinquantaine de mètre et j'ai laché la pédale.tous les gars ce sont bien foutu de ma gueule.

 

Explications: le moulin était équipé d'un blower(genre de compresseur) et de tout le matos nécéssaire pour prendre 7500rpm malgré ces 7L de cylindrée. La boite auto était réglée pour avoir un régime d'accroche vers les 4000 4500rpm, soit le régime de couple maxi, pour des départs cannons.Au final, mike revendiquait 750 canassons sauvages, et moins de 10'' au 1/4 mile. Il ne la prennait jamais en temps normale, c'était juste pour me donnée une leçon sur les "muscle car" américaines.

 

Moralité: pour les chiffres, je peux pas dire si c'est vrai ou pas. Par contre ce jour la, j'ai compris un certain nombre de chose:

Primo je suis pas un pilote

secundo, j'ai compris le sens du mot muscle dans "muscle car"

tertio, je respecte maintenant toutes les voitures, d'ou qu'elles viennent, avant de les avoir eu en main.

Quatro, j'ai appris à fermer ma gueule

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Invité §ZM5231AK

j'ai eu l'occasion d'en conduire une au canada en 2000. Je faisait un stage et j'avais saoulé le patron en lui disant que les américaines c'était de la merde, et que le rendement des moteurs était minable, que Porsche et Ferrari c'est de la vrai sportive, j'en passe... Bref quelques temps après il me présente "mike", heureux proprio d'une 'Cuda 426 hémi; mike me tend les clef sourrir au lèvres en me disant "pour la tenir faut être un pilote"; il m'explique rapidement le mode d'emploi (jamais conduit de boite auto moi avant) et me previent que la bestiole est preparée pour le 1/4 mile. Il la démarre est me dit de prendre le volant: premiére impression le bruit du moulin est terrifiant et réveillerais un mort. Mon objectif assigné par mike et le patron est dans un premier temps de rallier le bout du parking de la boite à environ 3 ou 400m. Comme on me l'a expliquer, j'enclenche le 1 sur la boite auto et j'accélère doucement: 1500, 2000, 2500rpm...rien. La mike me dit d'y aller franchement...

A ce moment la c'est le début des emmerdes: gaz à fond, vers 4500rpm c'est la berrezina, le déluge, la terreur: je sais plus qui je suis ou je suis et qu'est ce qui m'arrive. Au final j'ai fais des zig zag sur une cinquantaine de mètre et j'ai laché la pédale.tous les gars ce sont bien foutu de ma gueule.

 

Explications: le moulin était équipé d'un blower(genre de compresseur) et de tout le matos nécéssaire pour prendre 7500rpm malgré ces 7L de cylindrée. La boite auto était réglée pour avoir un régime d'accroche vers les 4000 4500rpm, soit le régime de couple maxi, pour des départs cannons.Au final, mike revendiquait 750 canassons sauvages, et moins de 10'' au 1/4 mile. Il ne la prennait jamais en temps normale, c'était juste pour me donnée une leçon sur les "muscle car" américaines.

 

Moralité: pour les chiffres, je peux pas dire si c'est vrai ou pas. Par contre ce jour la, j'ai compris un certain nombre de chose:

Primo je suis pas un pilote

secundo, j'ai compris le sens du mot muscle dans "muscle car"

tertio, je respecte maintenant toutes les voitures, d'ou qu'elles viennent, avant de les avoir eu en main.

Quatro, j'ai appris à fermer ma gueule

Tu voila un homme humble et chanceux maintenant...

 

:jap::lol:

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Invité §ols725pa

Ha la Plymouth 'Cuda AAR et la dodge Charger, deux muscle-cars mythiques... :eek:

 

Le concept à l'air sympa : accèl a fond en ligne droite, convertion à la religion et prière avant le premier virage..

 

M'enfin c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une de ces bestioles en vrai en france :non:

 

Est-ce qu'il y a un possesseur d'une de ces bêtes sur FA ?

 

 

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Invité §Rom677xm

j'ai eu l'occasion d'en conduire une au canada en 2000. Je faisait un stage et j'avais saoulé le patron en lui disant que les américaines c'était de la merde, et que le rendement des moteurs était minable, que Porsche et Ferrari c'est de la vrai sportive, j'en passe... Bref quelques temps après il me présente "mike", heureux proprio d'une 'Cuda 426 hémi; mike me tend les clef sourrir au lèvres en me disant "pour la tenir faut être un pilote"; il m'explique rapidement le mode d'emploi (jamais conduit de boite auto moi avant) et me previent que la bestiole est preparée pour le 1/4 mile. Il la démarre est me dit de prendre le volant: premiére impression le bruit du moulin est terrifiant et réveillerais un mort. Mon objectif assigné par mike et le patron est dans un premier temps de rallier le bout du parking de la boite à environ 3 ou 400m. Comme on me l'a expliquer, j'enclenche le 1 sur la boite auto et j'accélère doucement: 1500, 2000, 2500rpm...rien. La mike me dit d'y aller franchement...

A ce moment la c'est le début des emmerdes: gaz à fond, vers 4500rpm c'est la berrezina, le déluge, la terreur: je sais plus qui je suis ou je suis et qu'est ce qui m'arrive. Au final j'ai fais des zig zag sur une cinquantaine de mètre et j'ai laché la pédale.tous les gars ce sont bien foutu de ma gueule.

 

Explications: le moulin était équipé d'un blower(genre de compresseur) et de tout le matos nécéssaire pour prendre 7500rpm malgré ces 7L de cylindrée. La boite auto était réglée pour avoir un régime d'accroche vers les 4000 4500rpm, soit le régime de couple maxi, pour des départs cannons.Au final, mike revendiquait 750 canassons sauvages, et moins de 10'' au 1/4 mile. Il ne la prennait jamais en temps normale, c'était juste pour me donnée une leçon sur les "muscle car" américaines.

 

Moralité: pour les chiffres, je peux pas dire si c'est vrai ou pas. Par contre ce jour la, j'ai compris un certain nombre de chose:

Primo je suis pas un pilote

secundo, j'ai compris le sens du mot muscle dans "muscle car"

tertio, je respecte maintenant toutes les voitures, d'ou qu'elles viennent, avant de les avoir eu en main.

Quatro, j'ai appris à fermer ma gueule

 

Ben il est bien sympa ton pote de te laisser prendre le volant d'une Hemi 'Cuda :eek: Déjà que moi je suis le seul à conduire ma Celica avec ses "misérables" 192 ch et je la laisserai jamais conduire à personne.

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Invité §chr080Ly

La Cuda, c'est un rêve, j'en recherche une, et quand ma 745i sera restaurée, je m'attaquerais à une Cuda avec evidament l'Hemi.

 

Ma preferée va au modele de 1971 avec les ailettes caracteristique dans la calandre.

 

http://www.mopar-owners-club.com/members/fich2.jpg

http://www.mopar-owners-club.com/encyclop/cuda_1971_1.jpg

 

:lover::lover:

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Invité §vac025Cj

Ca ce sont des autos extraordinaires, mais le coùt de restauration de ces Mopar dépasse de loin celui d'une Ford et surtout d'une Chevy; ces caisses sont rares, les pièces presque à la norme Mercedes, surtout les bloc Hemi dont un kit de segments coùtent déja dans les 250$...

Mais quel plaisir d'avoir un Muscle car Mopar dans le garage !!!

Au fait Bullitt racing à vendu une caisse à restaurer (juste la caisse avec CG US pas de bloc, boite ni pont) à 50 000Fr ;)

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Invité §sw4083Kb

Ca ce sont des autos extraordinaires, mais le coùt de restauration de ces Mopar dépasse de loin celui d'une Ford et surtout d'une Chevy; ces caisses sont rares, les pièces presque à la norme Mercedes, surtout les bloc Hemi dont un kit de segments coùtent déja dans les 250$...

Mais quel plaisir d'avoir un Muscle car Mopar dans le garage !!!

Au fait Bullitt racing à vendu une caisse à restaurer (juste la caisse avec CG US pas de bloc, boite ni pont) à 50 000Fr ;)

 

oui, mais c'est loin d'etre une reference

 

:coucou: Vachfolle

;)

 

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Invité §vac025Cj

:coucou: SW

Je sais ma caisse de 69 viens de là... ;):D

Mais c'est dans les prix que j'ai constatés en Europe, aux US c'est 20 à 100% :eek: de plus !!!

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Invité §Jea207YV

jean_marie_h_1093957715_cuda1.jpg.48761cfc956f481dbd9c854f13e9c257.jpgjean_marie_h_1093957297_cuda2.jpg.436e5b65e1c1f3ab1486f15b841fc85e.jpg

Pour compléter votre information,voici deux photos de la Plymouth Hemicuda utilisée par mon ami Pierre-Yves BERTINCHAMPS dans le Championnat de Belgique des circuits en 74-75 et qui le gagna....

La photo statique fut prise par moi dans la banlieue d'Anvers (Belgique) pour le compte d'un sponsor "Wolf Motor Oil".Nous nous sommes rendus par la route à cet endroit...un moment magique pendu à l'arceau et essayant de garder mon équilibre malgré les 525 ch déchaînés...

La photo en course fut prise sur le circuit de Chimay lors du Grand Prix des Frontières.

Cette voiture provenait des ateliers de CHRYSLER FRANCE dirigés à l'époque par Monsieur Henry CHEMIN...

UN FABULEUX SOUVENIR....

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Invité §Jea207YV

jean_marie_h_1094070645_cuda3.jpg.50c1e00fd3ac02cd37229a8fb94228bd.jpg

La même HEMICUDA aux 24 Heures de Spa-Francorchamps 1975 et pilotée par PIERRE-YVES BERTINCHAMPS et YVES DEPREZ

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Invité §Jea207YV

salut,

malheureusement,après la période Bertinchamps, la voiture a encore fait les 24 Heures de SPA avec de Croy....mais ils ont plié le châssis.

Je sais que la voiture est restée dans un garage dans la région de Charleroi et que selon ce qui m'a été raconté, elle aurait finalement été achetée par un collectionneur...depuis plus de traces.

Je connaissais fort bien un mécanicien qui s'occupait de la voiture du temps de Bertinchamps,il travaillait chez DEVILLERS à Charleroi.Je ne l'ai plus vu depuis quelques années mais il y aurait certainement la possibilité de le retrouver.A part cela, je ne puis rien te dire d'autre malheureusement...j'espère simplement qu'elle existe toujours.

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Invité §Rom677xm

Dommage pour le châssis :(

Pourtant une Hemi 'cuda est vraiment une vrai voiture de collection. Déjà, le modèle de 1971 ( 4 phares comme leurs soeurs les Challenger ) a été produit qu'a 115 ou 116 exemplaires. Les autres qui se vendent sur le net sont le plus souvent des repliques avec de nouveau HEMI 426. Remarque une de ces replique me comblerais déjà!

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Invité §chr080Ly

Quelques autres photos qui me font réver... :lover:

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/285000-285999/285755_12_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/285000-285999/285755_7_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/386000-386999/386192_49_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/386000-386999/386192_48_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/386000-386999/386192_52_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/386000-386999/386192_20_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/386000-386999/386192_34_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/290000-290999/290963_5_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/290000-290999/290963_19_full.jpg

 

 

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Invité §Rom677xm

Le moteur "hemisphérique" et un moteur qui possède des culasses avec des chambres de combustion hémisphérique. D'ou le nom de HEMI.

 

Sinon moi, j'adore les modèles de 1970 en "Orange Vitamin C" :love:

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Invité §bui070Af

Ce sont les differentes caisses utilisées dans Nash Bridges??

 

Pour memoire, ce n'étaient pas des Hemicuda, mais de simples cuda remontées pour avoir le look Hemicuda '71. La plupart étaient des 440, pas forcement de '71.

 

M'enfin, une barracuda meme avec le petit v8 318, je prends...!

 

 

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Invité §sup068jX

C' est exact! d' ailleur le vantard de don jonhson n 'en savait rien je pense !lol!

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Invité §Syl126Sm

Rholaaa ces remontage et sauvetages de topics :D

 

 

Tenez pour la peine une photo qui trainais sur mon dur :

 

syl_83_1100248734_plymouth___cuda_aar___70.gif.a98a3965a435a7ce0b32903f131ab6e5.gif

 

 

Une petite AAR :rs:

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Une hemi cab qui était en France (94) s'est vendue aux states pour 150000€; la meilleure offre en France étant de 50000€. Puis a été revendue 2 millions de $.

Il doit en rester une ou deux en France (une sûr, qui est actuellement en cours de resto).

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Invité §Tof743Vu

En fait acheter une hemi maintenant c'est uniquement pour la flambe car pour la moitiée du prix vous achetez une cuda avec un 440 six pack et croyez mois au niveau patate vous en serez pas loin. C'est vrai au niveau tarif les cuda , chargers et autres bodies ayant eut un hemi 426ci les prix atteignent des sommes inavouables m'enfin plus on a de tunes et moins on sait s'en servir !

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Invité §Tof743Vu

En fait acheter une hemi maintenant c'est uniquement pour la flambe car pour la moitiée du prix vous achetez une cuda avec un 440 six pack et croyez mois au niveau patate vous en serez pas loin. C'est vrai au niveau tarif les cuda , chargers et autres bodies ayant eut un hemi 426ci les prix atteignent des sommes inavouables m'enfin plus on a de tunes et moins on sait s'en servir !

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Invité §vin522dA

Ce sont les differentes caisses utilisées dans Nash Bridges??

 

Pour memoire, ce n'étaient pas des Hemicuda, mais de simples cuda remontées pour avoir le look Hemicuda '71. La plupart étaient des 440, pas forcement de '71.

 

M'enfin, une barracuda meme avec le petit v8 318, je prends...!

 

Salut!

 

Je viens de tomber sur ce topic un peu par hasard mais avec plaisir quand même, étant donné que mon plus grand rêve (je precise bien, rêve) est de posseder 1 'cuda 1971, cabriolet de preference!

Je suis egalement fan de Nash Bridges (forcement) et je me permets de vous apporter quelques precisions sur les voitures utilisées pour le tournage de cette serie.

 

Don Johnson voulait 1 Cuda 426 de 1971, couleur "Lemon Twist" mais avec volant de Plymouth Roadrunner 1975 (il savait ce qu'il voulait, remarque, ce volant va plutot bien dans l'habitacle)

 

Quatre voitures furent utilisées pour le tournage. Sur les quatres, trois étaient des "simples" Barracuda de 1970 (la production d'Hemi cabriolet en 70 était de 14!!) qui furent transformées pour ressembler à un modèle Hemi 71. La 4eme était une vraie 71 qui servait pour les prises de vues rapprochées.

En cour de tournage, une des "fausses" 71 fut detruite et une autre de 71 la remplaca.

En resumé, sur les 4 Barracuda, seules 2 étaient des modeles 71, les 2 autres étaient des modeles 70 transformées!

 

N'empeche, il devait bien se faire plaisir à rouler avec ces voitures, surtout qu'il faisait quasiment toutes les scenes de conduite lui-même!!

 

vincenthagui_1109769651_jdnb5v.jpg.f08b20918a4e49347102d5c3fcf03c34.jpg

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Invité §bre732LM

Bonjour vend plymouth hemi cuda 426

Moteur refais pont a neuf prix 100000 euors

telephone 06 11 19 12 70

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