Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] R8 Gordini, l'école des pilotes


Invité §bag281Un

Messages recommandés

Invité §bag281Un

Mais le spider renault c'était pas juste un prototype?, je l'est jamais vu sur circuit le spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le6766Ws

Mais le spider renault c'était pas juste un prototype?, je l'est jamais vu sur circuit le spider

version commercialisée(couverture de catalogue d'époque)

le66_1074419736_photorsspidertourisme02p.jpg.1cd5e7d9b12bda23d14a4794064d7e51.jpg

le66_1074419879_rspider.jpg.36a3625a2c157e69d8fe5773644194d4.jpg

le66_1074419934_rspider2.jpg.ac6fef6cd53e2c846a2e637e0b248c74.jpg

je n'ai pas les versions TROPHY en photos,ça sera avec plaisir de te les mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

à noter que les versions à saute-vent en lieu et place du pare-brise sont assez rares....vendus 195000Fr (saute-vent) et 200500Fr (pare-brise) avec le moteur de la Clio Williams,c'est un engin délicat à manier,malgrés un poids jugé lourd à l'époque(et encore aujourd'hui),je te promets que c'est une "boite" à sensations sur la route.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Ha je savais pas qu'ils en étaient allé a la comercialisation , mais ca apas due marcher fort, puis on en entend pas parler en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Ha je savais pas qu'ils en étaient allé a la comercialisation , mais ca apas due marcher fort, puis on en entend pas parler en plus

version proto de salon LAGUNA le66_1074451492_lagc1.jpg.05576c11f0cd336b635433dfa2bdd08f.jpg

le66_1074451555_laguna.jpg.6c0d6f1b92b50c6a2f19294e99f58b93.jpg

la version sans pare-brise le66_1074451627_1996_renault_spider_10_m.jpg.e561ff108c8266beb0fbf0da8b1a4cbc.jpg

et une version trophy le66_1074451719_race_007.jpg.2a5dc8c8b087e1084b2110e14faef9f6.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer638Nc

Pour en revenir à la 8 gordini, il y en vavait une superbe a gazoline ce matin, photos dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer638Nc

La voilà, aussi belle qu'à sa sortie d'usine:

 

jerlab_1074456982_gordini1.jpg.5a19df60f8f988eca58c4dce808b3bc7.jpg

 

jerlab_1074457028_gordini2.jpg.0402e3a0139d9f57d843197809d6a0f1.jpg

 

jerlab_1074457070_gordini3.jpg.a3a48e74a9da9cef4279c04f522dbd3b.jpg

 

jerlab_1074457117_gordini4.jpg.042d4432ef06d4c1a15176eccdfe7474.jpg

 

jerlab_1074457209_gordini5.jpg.f077272bdece63935546312fb0f72cd3.jpg

 

jerlab_1074457170_gordini6.jpg.2e90407db47415a7fd8eba0a2f82687a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Ca fait plaisir de revoir une Gordini refaitre a neuf sans modification, c'ets beau je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

 

Pas de ma faute, si les personnes ont mauvais gout. L'Alpine A610 est la plus belle GT française avec les Venturi que le pays a produit. J'espère pouvoir un jour acquérir une exceptionnelle A610.

 

C'est moins capricieux qu'un cheval cabré, et surtout un peu moins cher à l'achat.

 

Je ne peux qu'approuver à 100 % :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Je me souveitn avoir vu qu'il y avait eut une version avec seulement deux feux a l'avant , mais je en sai splus c'ets laquelle et c'était bien une gordini pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Merci Jerlab!!! je suppose que c'est toi qui a pris les photos de cette 8 Gord'!!! vraiment dans un état concours la bête!!! :eek: sinon,la version à 2 phares,c'est aussi une Gordini,mais la 1100cc....à distinguer de la version R8s à calandre 4 phares,juste préparée côté carbu(double corps),puis celle comme ci-dessus: THE Gordidni 1300cc.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer638Nc

Merci Jerlab!!! je suppose que c'est toi qui a pris les photos de cette 8 Gord'!!! vraiment dans un état concours la bête!!! :eek:

Mais de rien :jap:

 

:oui: C'esr bien moi qui ai pris les photos de cette belle bête :lover:

Elle était vraiment superbe!!

Mais apparement le proprio etait pas tres gentil :non:

Il aurait un truc du genre : regarde les, on dirait des mouches :??:

Pas tres cool!

M'enfin, la voiture est belle, c'est le principal!

 

J'ai montré les photos à mon père, et d'après lui l'échappement n'est pas le même qu'à l'origine (à moins que ce soit un défaut de mémoire m'a t il dit)

 

sinon,la version à 2 phares,c'est aussi une Gordini,mais la 1100cc....[/quotemsg]

 

en effet, j'allais le dire :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Mais de rien :jap:

 

:oui: C'esr bien moi qui ai pris les photos de cette belle bête :lover:

Elle était vraiment superbe!!

Mais apparement le proprio etait pas tres gentil :non:

Il aurait un truc du genre : regarde les, on dirait des mouches :??:

Pas tres cool!

M'enfin, la voiture est belle, c'est le principal!

 

J'ai montré les photos à mon père, et d'après lui l'échappement n'est

pas le même qu'à l'origine (à moins que ce soit un défaut de mémoire m'a t il dit)

 

 

 

en effet, j'allais le dire :good:

encore un con de frimeur

moi quand je sors ma 18 c'est sympa de rencontrer des gens qui viennent me dire que ca été leur première voiture ou que leurs pères en avait une ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Merci Jerlab!!! je suppose que c'est toi qui a pris les photos de cette 8 Gord'!!! vraiment dans un état concours la bête!!! :eek: sinon,la version à 2 phares,c'est aussi une Gordini,mais la 1100cc....à distinguer de la version R8s à calandre 4 phares,juste préparée côté carbu(double corps),puis celle comme ci-dessus: THE Gordidni 1300cc.... :jap:

 

:coucou: toff si tu veux va dans le topic gazoline y'en a d'autres des clichés sympa de cette magnifique gord...Perso j'aurais manger dessus à n'importe quel endrois, meme sur les pneus tellement elle était belle!! :love:

 

Pour la 8 s, la couleur aide bien à la différencier d'une gord'! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

:coucou: toff si tu veux va dans le topic gazoline y'en a d'autres des clichés sympa de cette magnifique gord...Perso j'aurais manger dessus à n'importe quel endrois, meme sur les pneus tellement elle était belle!! :love:

 

Pour la 8 s, la couleur aide bien à la différencier d'une gord'! :jap:

bah,j'ai repiqué avec bonheur ces quelques photos qui me suffisent,ça parle tout seul en qualité de boulot et.....de pognon!! bref,vous m'avez compris....ne pas oublier un détail qui a son importance,la reconstruction d'une Gord' prend plusieurs années,pour avoir ce type de résultat,à la vente celle-ci doit tourner autour des 12000E... la version 1100cc,7500E dans le meme état....c'est une indication personnelle qui n'engage que moi.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ouais je connais ça...déjà je connaissais un garagiste qui en refesait une (une 1100 je crois!) elle était pas super propre et étais déjà affichée 75000 balles :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Ouais je connais ça...déjà je connaissais un garagiste qui en refesait une (une 1100 je crois!) elle était pas super propre et étais déjà affichée 75000 balles :eek:

il ne tiens qu'à toi dans ce cas là de tourner les talons pour aller voir ailleurs...c'est ce que je fais,et t'inquiètes pas que le gars "pigeonne" quelqu'un d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

La gord parle d'elle même, rien que de voir les photo ca fait un truc dans le coeur, ca frappe, c'est une voiture mythique, mais a mon seulle regré certain commence a l'oublié, et beaucoup ne la connaise pas dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

le gros problème que l'on rencontre aujourd'hui est que ça coute tellement cher de refaire ce genre de caisse que les gars ne veulent pour rien au monde les préter pour faire un tour derrière le volant :beuh: ...

ensuite,quand tu as la chance d'en avoir une en état moyen que tu refais de A à Z,tu t'aperçois que tu as le meme reflèxe de réserve pour préter ta caisse :L ....

et les "jeunes" d'aujourdhui aimerait bien savoir ce qui se passe dans une R8G mais personne ne prends l'initiative de les faire conduire normalement,au moins pour avoir une idée propre :o|

donc:dès que quelqu'un me propose d'essayer une caisse agée,je n'hésite pas une seconde,sans faire l'andouille....et tout se passe bien.... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

j'ai une r8 gordini de 1967 en superbe état

elle est au 1/43 ème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Hic c'est pas tout d'origine sur les photos ..

Le cache culbuteur est recouvert de je ne sais qu'elle matiere,ainsi que le filtre a air .

D'origine, le cache culbiteur est de la couleure du moteur et le filtre a air "Tecalmit" gris clair .

Et le bloc moteur etait uni, pas de rouge etc.., les couleures etaient reservées aux préparateurs .

Bloc rouge pour Ferry par exemple, Vert pour mignotet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

j'ai une r8 gordini de 1967 en superbe état

elle est au 1/43 ème :lol:

malheuresement moi aussi.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Hic c'est pas tout d'origine sur les photos ..

Le cache culbuteur est recouvert de je ne sais qu'elle matiere,ainsi que le filtre a air .

D'origine, le cache culbiteur est de la couleure du moteur et le filtre a air "Tecalmit" gris clair .

Et le bloc moteur etait uni, pas de rouge etc.., les couleures etaient reservées aux préparateurs .

Bloc rouge pour Ferry par exemple, Vert pour mignotet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Hic c'est pas tout d'origine sur les photos ..

Le cache culbuteur est recouvert de je ne sais qu'elle matiere,ainsi que le filtre a air .

D'origine, le cache culbiteur est de la couleure du moteur et le filtre a air "Tecalmit" gris clair .

Et le bloc moteur etait uni, pas de rouge etc.., les couleures etaient reservées aux préparateurs .

Bloc rouge pour Ferry par exemple, Vert pour mignotet .

pas très grave,j'ai vu pire...ça a au moins le mérite d'étre fait proprement tu ne trouves pas? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Hic c'est pas tout d'origine sur les photos ..

Le cache culbuteur est recouvert de je ne sais qu'elle matiere,ainsi que le filtre a air .

D'origine, le cache culbiteur est de la couleure du moteur et le filtre a air "Tecalmit" gris clair .

Et le bloc moteur etait uni, pas de rouge etc.., les couleures etaient reservées aux préparateurs .

Bloc rouge pour Ferry par exemple, Vert pour mignotet .

 

Ouais mais avoue qu'elle est proprissime!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

elle est parfaite meme !

mais moi je n'aime pas trop les autos plus neuves que neuves ..

Ou je la sortirais jamais.

Pas vous ?

Moi mes autos, je roule avec; sous la pluie avec du vent sous le soleil, av la poussiere

une auto est faite pour rouler pas pour rester a l'arret ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Dans LVA y-a un type qui s'enflamme a vendre sa Gord a 25000€ .

Elle y est depuis 2 mois !

c'est n'importe quoi .

Meme avec le moteur 1296...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

elle est parfaite meme !

mais moi je n'aime pas trop les autos plus neuves que neuves ..

Ou je la sortirais jamais.

Pas vous ?

Moi mes autos, je roule avec; sous la pluie avec du vent sous le soleil, av la poussiere

une auto est faite pour rouler pas pour rester a l'arret ..

je suis bien de ton avis....moi les autos de salon.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Bas une voiture c'est pas pour le salon, on roulle avec je suis désolé, c'ets mon avis, car des gens meurt d'envi de rouler avec et d'autre l'achete pour la garder au garage en égoiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Aujourd'hui en sortant du lycée 2 R8 gord et une R12 gord qui passe, pas de photo a l'appuis, y avait'il un mytting quelque part, ou juste des passionnés qui roulle ensemble pour ce faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...