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Thema 8.32


Invité §Sco383rw

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Invité §Sco383rw

quelqu'un connait-il cette voiture ? en a t-il possédé ou essayer une ? j'en ai repéré une à vendre et je suis tenté ( elle me servirai juste pour la ballade du dimanche)

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  • Réponses 102
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Invité §Mac086mV

N'oublie pas la fonction "Recherche" :oui:

 

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

 

La puissance est décevante, même le couple :bah:

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Invité §Cru743gi

Y'a eu un article dans classic&racing d'octobre/novembre2003 :

Synthèse de l'article :

V8 3L 32 soupapes 4 aac de la Ferrari 308 :love: avec le bruit qui va bien...

2 versions : 215ch/29mkg et 205ch/26,8mkg pour les catalysées

Traction, 1400kg, BV5, V8 transversal (une série de bougies sous le pare-brise : faut sûrement sortir le bloc propulseur pour les changer : €€€€)

240km/h, 6s8 pour 0à100, 1000m DA en 26,8s

Pour l'achat, commentaires identiques à ce genre de voiture : carnet d'entretien à jour...

Si t'as des questions particulières, demande et je regarde l'article en détail.

Cruiser

 

 

 

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Invité §Mac086mV

Et la Thema Turbo 16V, quelles sont ses specs ? Maintenant qu'on est sur la section Anciennes, Volumex est exigé :o| http://Site.voila.fr/hellish-smilies/content.gif

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Invité §ben658CX

grosso modo, les prefs sont les mêmes entre la 8.32 et la T16.

 

La T16 (série 2 et 3) fait 185 puis 200 ch, c'est le célèbre double arbre lampredi avec culsse 16 V et turbo, et donc le moteur de la Delta integrale à peu de choses près.

 

Concernant la 8.32, il vaut mieux acheter un exemplaire en très bon état (avec les révisions faites régulièrement) car les interventions sur le moteur Ferrari coutent plus que sur une T16 :(

 

Sinon, c'est une auto très très haut de gamme, rien à voir avec les R25, XM et autres. Même BMW et Merco sont rattrapés voire dépassé par la finition, l'équipement et surtout par l'agrément du moteur. La tenue de route est excellente (suspension éléctronique en option) même si avec une traction de 205 ou 215 ch, attention à la motricité...

 

Les série 1 (215 ch sans catalyseur) sont plus fiables et plus preformantes.

 

A noter un aileron électrique qui sort du coffre à 80 (ou 120 km/h) comme sur une 911 ;)

 

En conclusion c'est une très belle auto, idéale pour rouler le WE avec et qui se trouve autour de 10000 € en bon état.

 

 

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Invité §Gar758Gs

grosso modo, les prefs sont les mêmes entre la 8.32 et la T16.

 

La T16 (série 2 et 3) fait 185 puis 200 ch, c'est le célèbre double arbre lampredi avec culsse 16 V et turbo, et donc le moteur de la Delta integrale à peu de choses près.

 

Concernant la 8.32, il vaut mieux acheter un exemplaire en très bon état (avec les révisions faites régulièrement) car les interventions sur le moteur Ferrari coutent plus que sur une T16 :(

 

Sinon, c'est une auto très très haut de gamme, rien à voir avec les R25, XM et autres. Même BMW et Merco sont rattrapés voire dépassé par la finition, l'équipement et surtout par l'agrément du moteur. La tenue de route est excellente (suspension éléctronique en option) même si avec une traction de 205 ou 215 ch, attention à la motricité...

 

Les série 1 (215 ch sans catalyseur) sont plus fiables et plus preformantes.

 

A noter un aileron électrique qui sort du coffre à 80 (ou 120 km/h) comme sur une 911 ;)

 

En conclusion c'est une très belle auto, idéale pour rouler le WE avec et qui se trouve autour de 10000 € en bon état.

 

HAAAAANNNN, comment il parle de Volumex !

 

:W

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Invité §Sco383rw

c'est une phase 1 (215 ch) rouge 1988 cuir beige avec 59000 kms vendue 12000 €. faudrait donc prévoir un budget important pour l'entretien et la conso (ça je m'en doutais)

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Invité §Gar758Gs

Pour les bougies arrières et la distribution, c'est dépose moteur obligatoire. :L

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Invité §ben658CX

Faux :non: pour la distrib, il suffit de déposer une roue avant et on a accès à la distribution... pour les bougies, il n'y en a qu'une qui pose problème

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Invité §Pti621RH

La théma offre les mémes soubassement qu'une Saab 9000, Fiat Croma ou Alfa 164 pour des raisons de cout technique :)

 

Mais contrairement a cette derniére elle offre un excellent traint avant. (Mac Pherson + capot plongeant) :oui:

 

En option elle disposait d'une peu efficace suspension Auto adaptative en méme temps que l'ABS. :p

 

Pour favoriser la motricité, le V8 a été dégonflé a 215cv et 29Mkg de couple (205cv et 26.8mhg pour les cata).

 

Concernant l'entretien c'est plutot hardu entre la nomenclature de piéces particuliérement floue et les concessionnaires qui refusent de s'occuper de la belle :L

 

Le probléme majeur étant le changement des bougies du banc coincées coté pare-brise, et bien entendu en cas de refection du V8 si gros probléme.

 

Pour les perfs:

 

Vmax: 240 Km/h

0 a 100 : 6.8s

1000 DA: 26.8s

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Invité §sal531EY

En ce qui concerne la lancia turbo 16v c'est une veritable bombe , la 21 2l turbo a trouve a qui parler seulement je ne crains que l'entretient soit tres cheres et les pieces assez rares.

 

Par contre je t'assures qu'une turbo 16 se deniche pour une bouchee de pain.

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Invité §gar088Ak

la thema j'adore cette caisse !!!

 

en T16 :love: en plus a l'achat ca vaut que dalle !!!

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Invité §sal531EY

Si ca se trouve t'inquietes pas , si tu cherches bien dans les mags tu trouves et pour rien du tout.

Il y a guere de fous par les temps qui courent pour acheter ce type d'avion.

Pour la fiabilite c'est assez costaud mais quand t'as un probleme aie aie!

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Invité §Pti621RH

Si ca se trouve t'inquietes pas , si tu cherches bien dans les mags tu trouves et pour rien du tout.

Il y a guere de fous par les temps qui courent pour acheter ce type d'avion.

Pour la fiabilite c'est assez costaud mais quand t'as un probleme aie aie!

 

Quand tu dis une bouchée de pain, c'est combien pour un bel examplaire ? :) (205cv)

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Invité §Gar758Gs

Il semble que les ailes arrières (et les passages de roues) des premières séries aiment bien la rouille.

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Invité §ska603fW

J'en ai eu une (une Phase 1 de 1986).

Auto sympa, moteur somme fiable (malgré les légendes) mais entretient très très honnereux et surtout conso très élevée !

 

Sinon, c'est discret, confortable, pour une traction ça reste sympa !

C'est un futur collector !

La dernière auto personelle d'Enzo Ferrari...

 

Par contre si c'est une phase 2, méfiance, moins fiable !!!

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Invité §ska603fW

grosso modo, les prefs sont les mêmes entre la 8.32 et la T16.

 

La T16 (série 2 et 3) fait 185 puis 200 ch, c'est le célèbre double arbre lampredi avec culsse 16 V et turbo, et donc le moteur de la Delta integrale à peu de choses près.

 

Concernant la 8.32, il vaut mieux acheter un exemplaire en très bon état (avec les révisions faites régulièrement) car les interventions sur le moteur Ferrari coutent plus que sur une T16 :(

 

Sinon, c'est une auto très très haut de gamme, rien à voir avec les R25, XM et autres. Même BMW et Merco sont rattrapés voire dépassé par la finition, l'équipement et surtout par l'agrément du moteur. La tenue de route est excellente (suspension éléctronique en option) même si avec une traction de 205 ou 215 ch, attention à la motricité...

 

Les série 1 (215 ch sans catalyseur) sont plus fiables et plus preformantes.

 

A noter un aileron électrique qui sort du coffre à 80 (ou 120 km/h) comme sur une 911 ;)

 

En conclusion c'est une très belle auto, idéale pour rouler le WE avec et qui se trouve autour de 10000 € en bon état.

 

Pour l'aileron, il ne sort pas tout seul !!! Il faut le commander via le comodo des essuies glaces, donc non il ne sort pas seul comme sur les 911 !!!

 

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Invité §ska603fW

La théma offre les mémes soubassement qu'une Saab 9000, Fiat Croma ou Alfa 164 pour des raisons de cout technique :)

 

Mais contrairement a cette derniére elle offre un excellent traint avant. (Mac Pherson + capot plongeant) :oui:

 

En option elle disposait d'une peu efficace suspension Auto adaptative en méme temps que l'ABS. :p

 

Pour favoriser la motricité, le V8 a été dégonflé a 215cv et 29Mkg de couple (205cv et 26.8mhg pour les cata).

 

Concernant l'entretien c'est plutot hardu entre la nomenclature de piéces particuliérement floue et les concessionnaires qui refusent de s'occuper de la belle :L

 

Le probléme majeur étant le changement des bougies du banc coincées coté pare-brise, et bien entendu en cas de refection du V8 si gros probléme.

 

Pour les perfs:

 

Vmax: 240 Km/h

0 a 100 : 6.8s

1000 DA: 26.8s

 

Pour les bougies, c'est faux !! La plus chiante a changé est celle qui se trouve sous le compresseur de clim !!!

 

Pareil pour les courroies de distribution, certains garagistes peu scrupuleux disent qu'il faut tomber le moteur, or il faut demonter la roue et le passage de roue à droite et ça va bien (y a même eu une note confidentielle de Lancia a ce sujet)

 

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Invité §ska603fW

c'est une phase 1 (215 ch) rouge 1988 cuir beige avec 59000 kms vendue 12000 €. faudrait donc prévoir un budget important pour l'entretien et la conso (ça je m'en doutais)

 

Rouge ou bordeaux ? Si elle est rouge Ferrari, c'est une série spéciale !

Le prix semble correct.

 

Pour info, une revision, bougie + refaire distribution (à faire tout les 40000, la distri) ça m'a couté 1100€...

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Invité §Gar758Gs

Rouge ou bordeaux ? Si elle est rouge Ferrari, c'est une série spéciale !

Le prix semble correct.

 

Pour info, une revision, bougie + refaire distribution (à faire tout les 40000, la distri) ça m'a couté 1100€...

 

Ca me semble très raisonnable. :oui: Faut juste le prévoir dans le budget. :roll:

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Invité §Sco383rw

pour répondre à skal, elle est bordeaux. Au niveau perfs est-ce supérieur à un coupé 406 v6, la seule caisse de + de 200ch que j'ai conduite ? je sais c'est difficilement comparable. qu'en est-il de la tenue de route et du freinage ?

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Invité §ska603fW

Niveau plaisir et sensation, je dirai que oui.

Tenue de route correct...pour une auto des années 80 !!!

Freinage, c'est correct (abs moyen) par contre c'est pas du tout endurant comme freinage !!!

 

L'intérieur est comment cuir alcantara ???

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Invité §ska603fW

Le coupé 406 a un chassis joueur, pas la 8.32 !!!

Niveau moteur, le V6 est sympa, chante bien, mais c'est quand même pas du niveau d'un V8 Ferrari, même dégonflé !!!

 

La ligne de la 406 est magnifique, feline, celle de la thema quelconque !!!

 

Les 2 autos ne sont pas comparables, mais j'adore le coté face cachée de la 8.32, car seul un oeil averti la reconnait de prime abord, et quand tu mets le contact, tu as beau être dans une vulgaire lancia, la magie arrive de suite ! La symphonie du V8 te gagne, gagne les passants, et beaucoup d'entre eux se retourne et cherche le coupé avec le cheval cabré dessus...

Rien que le plaisir d'entendre un son Ferrari, ton moteur, ben là tu vois ça vaut nombre de plaisir...

 

Maintenant je redescends de mon petit nuage et je préviens que les pièces sont chiantes à trouver et certaines hors de prix (pour info le volant cuir d'origine coutait en 2002 la bagatelle de 1477€)...

 

Mais je crois je vais devoir m'en racheter une la mienne me manque trop !!!

Demain je vais voir mon banquier....

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Invité §Gar758Gs

En Suisse, y'en a plein. Et même des pas cheres.

 

http://www.autoscout.ch/CarImages/1636894.jpg

 

Moins de 5000 euros, 165000 kms.

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Le coupé 406 a un chassis joueur, pas la 8.32 !!!

Niveau moteur, le V6 est sympa, chante bien, mais c'est quand même pas du niveau d'un V8 Ferrari, même dégonflé !!!

 

La ligne de la 406 est magnifique, feline, celle de la thema quelconque !!!

Les 2 autos ne sont pas comparables, mais j'adore le coté face cachée de la 8.32, car seul un oeil averti la reconnait de prime abord, et quand tu mets le contact, tu as beau être dans une vulgaire lancia, la magie arrive de suite ! La symphonie du V8 te gagne, gagne les passants, et beaucoup d'entre eux se retourne et cherche le coupé avec le cheval cabré dessus...

Rien que le plaisir d'entendre un son Ferrari, ton moteur, ben là tu vois ça vaut nombre de plaisir...

 

Maintenant je redescends de mon petit nuage et je préviens que les pièces sont chiantes à trouver et certaines hors de prix (pour info le volant cuir d'origine coutait en 2002 la bagatelle de 1477€)...

 

Mais je crois je vais devoir m'en racheter une la mienne me manque trop !!!

Demain je vais voir mon banquier....

Oooooooohhh! :eek:

 

 

 

 

 

Mais c'est clair qu'il faut les sauver, ces SUPERBES italiennes. Et n'oublions pas les T16, qui marchaient aussi bien, et que l'on trouve pour une bouchée de pain.

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Invité §zed465YD

Certes elles marchaient aussi bien, mais bon, niveau "noblesse", entre un V8 Ferrari et un 4 cylindres turbocompressé, il n'y a pas photo :o| (après, évidemment, il faut le budget d'entretien qui va avec)

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Invité §stt047As

En Suisse, y'en a plein. Et même des pas cheres.

 

http://www.autoscout.ch/CarImages/1636894.jpg

 

Moins de 5000 euros, 165000 kms.

Elle avait pas une calandre beaucoup plus imposante que çà la 8.32???

:voyons:

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Invité §stt047As

Ben nan. Tu lui voyais une calandre façon Thesis?

non comme çà,

 

http://perso.club-internet.fr/bunnik/G-LATH4000.jpg

 

 

j'en croise une de temps en temps par chez moi.

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